Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2361
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

On a les stat. de ventes des 718 et 718 S?



#2362
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Profitez bien de vos atmo.
  • Guido aime ceci

#2363
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très bonne question, la structure de la prochaine génération de Box/Cay..

 

Hybride? Ils ont déjà de la peine à y venir avec la 'grosse' 911; il faudrait de sacrés progrès sur la taille et le poids des batteries pour intégrer cela dans le Box.

 

Autre réflexion, dans notre monde où la chasse est ouverte aux sportives et aux thermiques: les prochaines seront-elles encore plus puissantes que les actuelles, ou va-t-on commencer à inverser la tendance.

 

Audi RS3, Mercedes A45,... viennent taquiner les 400CV's avec leur entrée de gamme sportive. Qu'en sera-t-il de Porsche?

 

On a encore un peu de temps: on arrive à la génération GTS; on devrait encore avoir les Spyder/GT4 RS... et ensuite???

 

Genève va s'y mettre :

 

bc911-1509697283-U150.jpg

 

 

Contrairement aux villes françaises qui pratiquent la circulation alternée sur base de la plaque, les Genevois veulent ne brider que les voitures aux émissions élevées. C'est ciblé différemment et ça 'nous' discrédite tout particulièrement.

 

La tendance est écrite...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2364
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Flat6 pour GT4 et Spyder peut-être.

 

Moi je les vois rester sur un Flat4 mais avec un PSE qui chante bien:)



#2365
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je les vois mal revenir sur un Flat6.

 

La seule chance serait que les nouvelles normes d'homologation des consos révèlent que le downsizing+turbo est une fausse solution.

 

Sinon j'ai pas de problème avec le nom du 718 Boxster, 986, 987, 981, 718 c'est bien le suivant mais c'est pas là le problème, c'est l'agrément : les perfs ne font pas tout.



#2366
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La seule chance serait que les nouvelles normes d'homologation des consos révèlent que le downsizing+turbo est une fausse solution.

...

 

Tant qu'on ne 'tape' pas dedans, càd 80 (?) % de notre kilométrage, c'est une bonne solution...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2367
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Moi il me tarde de voir la prochaine génération de box/croco
 
Partir quasi d'une feuille blanche et tenir compte de ce qui n'a pas marché sur le 718, je pense qu'ils peuvent nous surprendre



Pour la prochaine génération,Il vont changer les noms , j’ai entendu parler de Dyson lol.
  • JéJé3.4 aime ceci

#2368
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

waouh, je me suis absenté 10j et j'ai raté 4 pages!

Juste pour répondre aux questions posées:

 

Tellement vrai... :huh:

 

bc911-1509457271-U150.jpg

tu mets 121L dans la 991TT ???! :blink:

 

C'est pas bien démonstratif, tout ça. Pas Chris Harris au volant! :)

 

Quel est ce circuit, Henri?

 

...Elle est même carrėment insupportable cette vidėo, j'ai arrêtė de visionner avant la fin !
Elle a du être tournée par un concurrent pour dėgoûter les acheteurs potentiels du GTS... ;)
Quant au circuit je me demande si c'est pas un mix de prises de vues, par endroit je crois reconnaître Hockenheim, mais pour le reste ?

 

Non, c'est au redbull ring (Spielberg) en Autriche messieurs ;) (voir les dégagements peints au couleurs du drapeau national)


  • JéJé3.4 aime ceci

#2369
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tant qu'on ne 'tape' pas dedans, càd 80 (?) % de notre kilométrage, c'est une bonne solution...

 

Je ne suis pas d'accord avec ça. Sauf si tu parles de vitesse stabilisée sur le plat.

 

Les normes sont totalement à côté de la plaque. Dès que tu roules normalement, tu consommes au moins autant. d'ailleurs VW est revenu à une cylindrée plus importante sur la Golf GTi (de mémoire)...

 

En outre, Porsche semblait avoir un soucis avec ses Flat 6 atmo, au moins en mode "Sport", voire quel que soit le mode... Je n'en reviens toujours pas de la conso de mon V8 de 6,2L par rapport à mes ex 987II S et 981.1 GTS. Je consomme 4L de moins avec l'américaine, sur mes trajets montagne!

 

D'ailleurs, Porsche n'affiche pas la conso instantanée au tableau de bord. Du coup, je n'ai pas pu vérifier mais je note que mes ex Porsche n'étaient pas si économiques en descente de col, comme si le mode Sport ne coupait pas l'injection(?). Malheureusement, je n'ai jamais testé en mode "Normal", car j'ai découvert ça une fois que je suis passé à la Corvette et Mazda, qui ont une différence de conso bien plus importante entre montée et descente de col...

 

Bref, Porsche aurait pu nous faire un flat 6 bi-injection atmo peaufiné aux petits oignons (par exemple avec distribution évoluée pour remplacer le papillon des gaz, afin de réduire les pertes par succion à faible charge) pour ne pas trop consommer et je pense qu'ils auraient réussi à tenir encore quelques années...



#2370
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3815 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Olivier, sans vouloir t'offenser, quand on fait 10 à 12 000 km par an : On s'en fou de la consommation...(Enfin je parle pour moi.)


  • vdub199 aime ceci

#2371
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Avec une mentalité comme ça, il ne faut pas s'étonner des (mauvaises) normes alors! :P

Pour ma part, si en roulant pareil, je consomme moins, cela ma va bien! Ce n'est même pas pour l'économie, c'est une manière d'être.

 

Et j'ai fait environ 28.000 km en Mazda MX-5 et Corvette en 1 an, pas 10-12.000.



#2372
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas d'accord avec ça. Sauf si tu parles de vitesse stabilisée sur le plat.

...

 

 

Oui, quand je parle d'environ 80%, je me réfère aux liaisons, où on navigue entre 100 et 130 en 7ème... La pression de turbo est à zéro, on ne consomme 'rien'.

 

Et là, un 2.5 ou un 3.0 sans pression additionnelle consomme moins qu'un 3.4 ou un 3.8 atmo...

 

 

Je me demande combien consomme Henri 'Moneger' en liaison? Et combien il va consommer le prochain WE à la sortie Ariège-Aude... :)

Pour notre part, la Turbo va faire 1500kms de liaison à 10L/100 et 200kms de sortie à 20 ou 25L/100...

 

 

Après, comme dit Guy, quand on est en sortie ou en piste, on s'en contrefout, de la conso. Mode Sport et 'feu'... A volonté!!! ;)


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2373
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

tu mets 121L dans la 991TT ???! :blink:

...

 

Non bien sûr. Seulement 68 (petits) litres... ^_^ C'est vite vide!

 

Cette photo est juste un gag; le plein du Cayenne et bidons pour le tracteur de jardin... ;)


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2374
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3280 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Oui, quand je parle d'environ 80%, je me réfère aux liaisons, où on navigue entre 100 et 130 en 7ème... La pression de turbo est à zéro, on ne consomme 'rien'.

 

Et là, un 2.5 ou un 3.0 sans pression additionnelle consomme moins qu'un 3.4 ou un 3.8 atmo...

 

 

Je me demande combien consomme Henri 'Moneger' en liaison? Et combien il va consommer le prochain WE à la sortie Ariège-Aude... :)

Pour notre part, la Turbo va faire 1500kms de liaison à 10L/100 et 200kms de sortie à 20 ou 25L/100...

 

 

Après, comme dit Guy, quand on est en sortie ou en piste, on s'en contrefout, de la conso. Mode Sport et 'feu'... à volonté!!! ;)

 

 Simple pour moi, alors en vitesse stabilisée à 90km/h = 7,4 litres en mode normal

 

Sur autoroute vitesse stabilisée à 130 km/h = 8 à 9 litres en mode normal

 

En conduite dynamique ou sur circuit comme la semaine dernière( voit le Topic sortie Flash Auvergne ) = 18,5 litres en mode Sport plus



#2375
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 
 
Contrairement aux villes françaises qui pratiquent la circulation alternée sur base de la plaque, les Genevois veulent ne brider que les voitures aux émissions élevées. C'est ciblé différemment et ça 'nous' discrédite tout particulièrement.
 ...

Ça c'ėtait "avant", la vignette "Crit'air" remplace maintenant les restrictions de circulation par alternance de plaques paires/impaires. Mais le nouveau système est basé sur le niveau de normes Euro auquel satisfait le vėhicule, donc en fait l'année de mise en circulation. Pas le niveau d'ėmissions dans l'absolu. Avec une diffėrence essence vs diesel cependant.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2376
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

 Simple pour moi, alors en vitesse stabilisée à 90km/h = 7,4 litres en mode normal

 

Sur autoroute vitesse stabilisée à 130 km/h = 8 à 9 litres en mode normal

 

En conduite dynamique ou sur circuit comme la semaine dernière( voit le Topic sortie Flash Auvergne ) = 18,5 litres en mode Sport plus

 

 

@ Paul: tu vois ?!!!

 

C'est pas bon dans la vraie vie, les "petits moteurs turbo"! Oui, le turbo n’envoie pas la pression dans l'admission à faible charge, mais il tourne quand même et surtout, il freine les gaz d'échappement.

 

Au final, un bon atmo, réglé "fin", va faire aussi bien (à avec plus de cylindrée) voire mieux à cylindrée égale.

 

Preuves à l'appui:

- Henri avec son 2L turbo: 8 à 9L/100 sur autoroute à 130 km/h et 7,4L à 90 km/h;

- Avec ma Mazda MX-5 2L atmo: 6,2 à 7L sur autoroute à 130 km/h et 5,5L à 90 lm/h;

- Avec ma Corvette 6.2L V8: 8,1L sur autoroute à 126 km/h, mesuré sur très longue distance.

 

Je précise que Mazda a mis au point un moteur atmo particulièrement économe dans la vraie vie (Skyactiv) même si selon les normes européennes biaisées, il est moins bien noté que les petits turbo (telle la cousine Fiat 124 Spider qui consomme bien plus que la Mazda sur le terrain)..

 

Et toi, Paul, combien tu fais avec ta 991.1 - 3,8L Turbo (qui est considérée comme "petit moteur turbo" par rapport à la Corvette 6,2L)?

 

Franchement si même les passionnés que nous sommes tombent dans le panneau de ces politiques qui ne connaissent rien à l'automobile, je suis déçu! :ph34r:



#2377
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et Mazda a encore sous le coude une technologie SkyActive - X, avec le principe HCCI, qui est attendu en temps que moteur essence comme consommant moins qu'un diesel, et avec un bilan carbone "End to End" plus vertueux que l'ėlectrique...En tout cas c'est la promesse !
https://fr.motor1.co...moteur-essence/
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2378
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Simple pour moi, alors en vitesse stabilisée à 90km/h = 7,4 litres en mode normal
 
Sur autoroute vitesse stabilisée à 130 km/h = 8 à 9 litres en mode normal
 
En conduite dynamique ou sur circuit comme la semaine dernière( voit le Topic sortie Flash Auvergne ) = 18,5 litres en mode Sport plus

En mode cool je consomme moins que ça... Et ça ne m'étonne qu'a moitié car pour qu'un moteur turbo soit efficace (bon rendement) il faut que le turbo soit "chargé" à plus de 70% ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#2379
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pareil 8l max a 130 km/h , d’ailleurs dédé ma’ dit aussi que entre ce qu’il annonce et la conso réel .........

#2380
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40828 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pareil 8l max a 130 km/h , d’ailleurs dédé ma’ dit aussi que entre ce qu’il annonce et la conso réel .........


Pareil sur le 981 S 8l Max a 130



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)