Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2381
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3815 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Olivier, sans vouloir t'offenser, quand on fait 10 à 12 000 km par an : On s'en fou de la consommation...(Enfin je parle pour moi.)

Si tu regardes la consommation achètes un mazout :D 


  • Paul aime ceci

#2382
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2821 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

je retiens néanmoins qu'Olivier a raison: les moteurs downsizés avec turbo dont la vertue serait une consommation moindre avec une empreinte carbone plus faible est un leurre.



#2383
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tous les constructeurs sont décidément tous très cxxs de répondre aux impératifs de réduction des émissions avec cette technologie, en s'enquiquinant à ajouter de la technologie turbo dans leurs moulins...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2384
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2821 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

je pense que les constructeurs sont surtout attachés à la vente plutôt qu'à la passion. et que pour vendre il faut respecter de plus en plus de normes. dont celles sur l'écologie et le rejet moindre de matière carbonées. en l'occurence ils ont tous vite compris que dans l'état actuel des tests, ces moteurs downsizés et turbocompressés sont plus facile a concevoir et à vendre, plutot qu'un "iPhone tesla à 4 roues", et répondent mieux aux tests qu'un moteur atmosphérique.



#2385
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Paul: ta remarque m'interpelle et me surprend!

 

Les normes de conso/CO2 sont complètement à côté de la plaque, c'est pourtant bien connu!



#2386
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On peut en parler des heures, Olivier.

 

La conso de celui-ci, la conso de celui-là, le poids des voitures, SP95 ou 98, en croisière en montée, en liaison en descente, par temps chaud ou froid, en pneus été ou hiver,...

 

 

Peut-être juste se retrancher derrière les chiffres fournis officiellement? S'ils étaient sujets à caution, on peut penser qu'ils seraient critiqués par les associations de défense des consommateurs ou des automobilistes, ce qui n'est pas le cas, en ces temps de suspicion quant aux chiffres fournis par les constructeurs (dont Porsche).

 

Source: base de données Autoscout.ch.

 

bc911-1509848091-U150.jpg

 

 

J'ai renseigné les consos des 911 en réponse à ta question:

 

 

...

Et toi, Paul, combien tu fais avec ta 991.1 - 3,8L Turbo (qui est considérée comme "petit moteur turbo" par rapport à la Corvette 6,2L)?

...

 

(sachant que la Turbo peut bouffer du 50L/100 sur piste).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2387
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bien sûr que si, les normes sont sujettes à cautions. "Que choisir" a déjà soulevé les énormes écarts entre la conso normée et la conduction réelle.

 

Marrante aussi, cette manif hier en Allemagne pour demander l'arrêt des énergies fossiles!

Comme ces gens sont contre le nucléaire, ne veulent pas d'eolienne sur leur montagne ou terrain... on m'expliquera où ils veulent qu'on trouve l'énergie?! Ah, oui! C'est vrai! Il suffit de l'importer de France! :lol:



#2388
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Simple pour moi, alors en vitesse stabilisée à 90km/h = 7,4 litres en mode normal

Sur autoroute vitesse stabilisée à 130 km/h = 8 à 9 litres en mode normal

En conduite dynamique ou sur circuit comme la semaine dernière ( voit le Topic sortie Flash Auvergne ) = 18,5 litres en mode Sport plus


Henri je pense qu'il faut distinguer conduite dynamique sur route où tu ne dois guerre dépasser les 15L, et sur circuit ou la ça monte à 18 voir plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2389
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Je lis sur le Message de Paul concernant la 718S une ligne que je ne comprends pas :

- émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant/électricité = 37g/km ????

 

Qq1 a une explication ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#2390
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3280 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Henri je pense qu'il faut distinguer conduite dynamique sur route où tu ne dois guerre dépasser les 15L, et sur circuit ou la ça monte à 18 voir plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Vincent,

 

Sur circuit , Jérôme Haslin a fait 18 Litres lorsqu'il a piloté mon 718 et tu peux imaginer qu'il n ' a pas fait semblant, je puis te dire qu'il allait très très vite, d'ailleurs aucune Porsche n'a pu résister et qu'il ales tous doublé y compris GT3 et 911 turbo.

 

Pour ce qui concerne la conduite dynamique, il me semble que c'est la consommation que j'ai fait aux Alpes de Haute Provence.



#2391
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Nous avons un pilote 'circuit' affûté sur 718, sur le Forum. (Xav37). On peut lui demander un avis...

 

 

 

Je lis sur le Message de Paul concernant la 718S une ligne que je ne comprends pas :

- émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant/électricité = 37g/km ????

 

Qq1 a une explication ?

 

 

C'est un paramètre que j'ai découvert maintenant sur Autoscout, introduits sur les modèles récents. J'ai pas creusé.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2392
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

il semblerait qu'ils prennent maintenant en compte les émissions générées par l’approvisionnement de l'énergie, donc les 37 Gr/Km correspondent aux émissions lors du raffinage et dans une moindre mesure l'approvisionnement en station , tout cela reste forcément très théorique mais ça permet de remettre un peu l'électricité a sa juste place car dire que il n'y a aucune émission est un mensonge.  

 

Voir ici : 

http://www.loisuisse...0.011.1_000.htm


  • Paul aime ceci

#2393
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bonjour Vincent,

Sur circuit , Jérôme Haslin a fait 18 Litres lorsqu'il a piloté mon 718 et tu peux imaginer qu'il n ' a pas fait semblant, je puis te dire qu'il allait très très vite, d'ailleurs aucune Porsche n'a pu résister et qu'il a les tous doublé y compris GT3 et 911 turbo.

Pour ce qui concerne la conduite dynamique, il me semble que c'est la consommation que j'ai fait aux Alpes de Haute Provence.


Henri, Paul, Je n'ai pas remis en cause la conso sur circuit (j'ai repris ton 18L)
Mais celle sur route.
Sachant que je ne faisais pas plus de 15L en tapant dedans avec le vieux 3.4L non dfi, ce serait abusé que le dernier moteur (3 générations plus jeune ! Dfi, 981, turbo) avec 1.4L de cylindrée en moins et même puissance consomme 3L de plus aux 100 km !

Mais je crois que le PSE y est pour qqch, et que ces pétarades qui nous plaisent tant, ne font que brûler du pétrole "pour rien" à chaque rétrogradage. Dominique a eu la surprise, en passant au PSE sur le même modèle, de consommer bcp plus !

Si c'est le cas, c'est du gros foutage de gueule d'annoncer des émissions toujours en baisse... car elles sont bien théoriques.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2394
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La conso n'a (presque) pas de limite vers le haut sur route. Cela dépend tellement de la route et du pilote!

Je faisais parfois 26L/100 en montée de col avec le 981 GTS.

 

Ce qui est dommage, c'est que Porsche n'explique rien sur le fonctionnement du PSE et pack Sport Chrono. Principe, conso, etc. Même ce qu'ils disent sur le PSM "plus permissif" est très imprécis et on ne sait pas trop si c'est dès le mode "Sport" ou uniquement en "Sport Plus"...



#2395
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Tous les constructeurs sont décidément tous très cxxs de répondre aux impératifs de réduction des émissions avec cette technologie, en s'enquiquinant à ajouter de la technologie turbo dans leurs moulins...

 

 

On s'est un peu perdu dans le sujet, oui les constructeurs ont répondu à des impératifs : des impératifs bien pourris et pas du tout réalistes.

Ce qui les amène à réduire la cylindrée mais à mettre des turbos pour garder des rapports de boite assez longs ( couple ), des stop & start, et faire des hybrides rechargeables qui tiennent 15 bornes parce que ça suffit pour le test...

 

Voir le cycle reproduit sur route :

https://www.youtube....h?v=EKUtiL-R4sU


  • Aurmorea aime ceci

#2396
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Fidèle: merci pour cette vidéo!

Je suis étonné que Paul connaisse tant de choses sur le marché des occasions, les tendances, les modèles, les prix mais ne soit pas au courant de ces normes qui sont pourtant à l'origine de la fin des moteurs atmo, sans pour autant apporter de solution dans la vie réelle.



#2397
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3280 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

C'est en étudiant la conception de la ligned'échappement sport que je pense avoir compris comment fonctionnait le Pack Sport Chrono et le PSE du 718 Cayman de base.

 

Il faut dire que lorsque l'on observe cet échappement avec une ligne principale en 63 mm et la ligne secondaire en 50 mm , on ne peut être que surpris; mais en fait Porsche a voulu respecter 3 objectifs:

1° objectif: une conduite normale, économique, silencieuse ==> en mode normal, sans PSE et donc les gaz d'échappement passent par la ligne secondaire avec une consommation entre 7 et 8 litres suivant la route.

2° objectif: une conduite dynamique avec une musique de l'échappement ==> en mode Sport avec PSE et donc les gaz passent par la ligne principale en 63 mm avec une cartographie moteur et boite PDK plus sportive et donc une conso autour de 15 litres suivant le style de pilotage.

3° objectif: une conduite très sportive ==> en mode Sport Plus identique au précédent mais une cartographie moteur et boite PDKtrès adapté au circuit ou routes de montagne et donc une conso autour de 18 litres pour le turbo linéaire du 718 normal, dans ce cas on est en 2° ou 3° rapport de boite entre 5000 à 7200 tr/mm.



#2398
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Henri, Paul, Je n'ai pas remis en cause la conso sur circuit (j'ai repris ton 18L)
Mais celle sur route.
Sachant que je ne faisais pas plus de 15L en tapant dedans avec le vieux 3.4L non dfi, ce serait abusé que le dernier moteur (3 générations plus jeune ! Dfi, 981, turbo) avec 1.4L de cylindrée en moins et même puissance consomme 3L de plus aux 100 km !

Mais je crois que le PSE y est pour qqch, et que ces pétarades qui nous plaisent tant, ne font que brûler du pétrole "pour rien" à chaque rétrogradage. Dominique a eu la surprise, en passant au PSE sur le même modèle, de consommer bcp plus !

Si c'est le cas, c'est du gros foutage de gueule d'annoncer des émissions toujours en baisse... car elles sont bien théoriques.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je fais largement plus que 15l/100 sur mon 3.4 quand je tape dedans...

 

15l c'est ma conso "normale" de tous les jours avec ville + autoroute et plus ou moins de bouchons.


  • Dela aime ceci

#2399
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@ Fidèle: merci pour cette vidéo!

Je suis étonné que Paul connaisse tant de choses sur le marché des occasions, les tendances, les modèles, les prix mais ne soit pas au courant de ces normes qui sont pourtant à l'origine de la fin des moteurs atmo, sans pour autant apporter de solution dans la vie réelle.

 

Si on enlève un instant les oeillères, ça apporte des solutions...

 

Sinon les constructeurs ne s'y plieraient pas. Et ça donne ça:

 

bc911-1509974261-U150.jpg

 

En mode arsouille, c'est différent, on est d'accord.

 

 

Je creuserai d'un peu plus près cette nouvelle présentation des normes de rejet CO2.

 

bc911-1509974373-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2400
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je ne suis pas souvent sur la même longueur d'ondes qu'Olivier mias là Paul j'ia du mal à comprendre que tu puisse aveuglément croire les chiffres de conso annoncés par Porsche ou n'importe quel autre constructeur.

 

Ca fait des **années** qu'ils sont dénoncés par à peu près toutes les associations de consommateurs et qu'on sait qu'ils sont bidons et impossibles à atteindre dans des conditions réelles hors labo. Exactement comme les chiffres avancés par certains constructeurs pour la pollution, c'est juste que pour les conso c'est moins "grave" et il n'y pas de méga scandale et de procès à la clé...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)