Olivier, sans vouloir t'offenser, quand on fait 10 à 12 000 km par an : On s'en fou de la consommation...(Enfin je parle pour moi.)
Si tu regardes la consommation achètes un mazout
Olivier, sans vouloir t'offenser, quand on fait 10 à 12 000 km par an : On s'en fou de la consommation...(Enfin je parle pour moi.)
Si tu regardes la consommation achètes un mazout
je retiens néanmoins qu'Olivier a raison: les moteurs downsizés avec turbo dont la vertue serait une consommation moindre avec une empreinte carbone plus faible est un leurre.
Tous les constructeurs sont décidément tous très cxxs de répondre aux impératifs de réduction des émissions avec cette technologie, en s'enquiquinant à ajouter de la technologie turbo dans leurs moulins...
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je pense que les constructeurs sont surtout attachés à la vente plutôt qu'à la passion. et que pour vendre il faut respecter de plus en plus de normes. dont celles sur l'écologie et le rejet moindre de matière carbonées. en l'occurence ils ont tous vite compris que dans l'état actuel des tests, ces moteurs downsizés et turbocompressés sont plus facile a concevoir et à vendre, plutot qu'un "iPhone tesla à 4 roues", et répondent mieux aux tests qu'un moteur atmosphérique.
@ Paul: ta remarque m'interpelle et me surprend!
Les normes de conso/CO2 sont complètement à côté de la plaque, c'est pourtant bien connu!
On peut en parler des heures, Olivier.
La conso de celui-ci, la conso de celui-là, le poids des voitures, SP95 ou 98, en croisière en montée, en liaison en descente, par temps chaud ou froid, en pneus été ou hiver,...
Peut-être juste se retrancher derrière les chiffres fournis officiellement? S'ils étaient sujets à caution, on peut penser qu'ils seraient critiqués par les associations de défense des consommateurs ou des automobilistes, ce qui n'est pas le cas, en ces temps de suspicion quant aux chiffres fournis par les constructeurs (dont Porsche).
Source: base de données Autoscout.ch.
J'ai renseigné les consos des 911 en réponse à ta question:
...
Et toi, Paul, combien tu fais avec ta 991.1 - 3,8L Turbo (qui est considérée comme "petit moteur turbo" par rapport à la Corvette 6,2L)?...
(sachant que la Turbo peut bouffer du 50L/100 sur piste).
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Bien sûr que si, les normes sont sujettes à cautions. "Que choisir" a déjà soulevé les énormes écarts entre la conso normée et la conduction réelle.
Marrante aussi, cette manif hier en Allemagne pour demander l'arrêt des énergies fossiles!
Comme ces gens sont contre le nucléaire, ne veulent pas d'eolienne sur leur montagne ou terrain... on m'expliquera où ils veulent qu'on trouve l'énergie?! Ah, oui! C'est vrai! Il suffit de l'importer de France!
Simple pour moi, alors en vitesse stabilisée à 90km/h = 7,4 litres en mode normal
Sur autoroute vitesse stabilisée à 130 km/h = 8 à 9 litres en mode normal
En conduite dynamique ou sur circuit comme la semaine dernière ( voit le Topic sortie Flash Auvergne ) = 18,5 litres en mode Sport plus
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Je lis sur le Message de Paul concernant la 718S une ligne que je ne comprends pas :
- émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant/électricité = 37g/km ????
Qq1 a une explication ?
Henri je pense qu'il faut distinguer conduite dynamique sur route où tu ne dois guerre dépasser les 15L, et sur circuit ou la ça monte à 18 voir plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Vincent,
Sur circuit , Jérôme Haslin a fait 18 Litres lorsqu'il a piloté mon 718 et tu peux imaginer qu'il n ' a pas fait semblant, je puis te dire qu'il allait très très vite, d'ailleurs aucune Porsche n'a pu résister et qu'il ales tous doublé y compris GT3 et 911 turbo.
Pour ce qui concerne la conduite dynamique, il me semble que c'est la consommation que j'ai fait aux Alpes de Haute Provence.
Nous avons un pilote 'circuit' affûté sur 718, sur le Forum. (Xav37). On peut lui demander un avis...
Je lis sur le Message de Paul concernant la 718S une ligne que je ne comprends pas :
- émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant/électricité = 37g/km ????
Qq1 a une explication ?
C'est un paramètre que j'ai découvert maintenant sur Autoscout, introduits sur les modèles récents. J'ai pas creusé.
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il semblerait qu'ils prennent maintenant en compte les émissions générées par l’approvisionnement de l'énergie, donc les 37 Gr/Km correspondent aux émissions lors du raffinage et dans une moindre mesure l'approvisionnement en station , tout cela reste forcément très théorique mais ça permet de remettre un peu l'électricité a sa juste place car dire que il n'y a aucune émission est un mensonge.
Voir ici :
http://www.loisuisse...0.011.1_000.htm
Bonjour Vincent,
Sur circuit , Jérôme Haslin a fait 18 Litres lorsqu'il a piloté mon 718 et tu peux imaginer qu'il n ' a pas fait semblant, je puis te dire qu'il allait très très vite, d'ailleurs aucune Porsche n'a pu résister et qu'il a les tous doublé y compris GT3 et 911 turbo.
Pour ce qui concerne la conduite dynamique, il me semble que c'est la consommation que j'ai fait aux Alpes de Haute Provence.
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La conso n'a (presque) pas de limite vers le haut sur route. Cela dépend tellement de la route et du pilote!
Je faisais parfois 26L/100 en montée de col avec le 981 GTS.
Ce qui est dommage, c'est que Porsche n'explique rien sur le fonctionnement du PSE et pack Sport Chrono. Principe, conso, etc. Même ce qu'ils disent sur le PSM "plus permissif" est très imprécis et on ne sait pas trop si c'est dès le mode "Sport" ou uniquement en "Sport Plus"...
Tous les constructeurs sont décidément tous très cxxs de répondre aux impératifs de réduction des émissions avec cette technologie, en s'enquiquinant à ajouter de la technologie turbo dans leurs moulins...
On s'est un peu perdu dans le sujet, oui les constructeurs ont répondu à des impératifs : des impératifs bien pourris et pas du tout réalistes.
Ce qui les amène à réduire la cylindrée mais à mettre des turbos pour garder des rapports de boite assez longs ( couple ), des stop & start, et faire des hybrides rechargeables qui tiennent 15 bornes parce que ça suffit pour le test...
Voir le cycle reproduit sur route :
https://www.youtube....h?v=EKUtiL-R4sU
@ Fidèle: merci pour cette vidéo!
Je suis étonné que Paul connaisse tant de choses sur le marché des occasions, les tendances, les modèles, les prix mais ne soit pas au courant de ces normes qui sont pourtant à l'origine de la fin des moteurs atmo, sans pour autant apporter de solution dans la vie réelle.
C'est en étudiant la conception de la ligned'échappement sport que je pense avoir compris comment fonctionnait le Pack Sport Chrono et le PSE du 718 Cayman de base.
Il faut dire que lorsque l'on observe cet échappement avec une ligne principale en 63 mm et la ligne secondaire en 50 mm , on ne peut être que surpris; mais en fait Porsche a voulu respecter 3 objectifs:
1° objectif: une conduite normale, économique, silencieuse ==> en mode normal, sans PSE et donc les gaz d'échappement passent par la ligne secondaire avec une consommation entre 7 et 8 litres suivant la route.
2° objectif: une conduite dynamique avec une musique de l'échappement ==> en mode Sport avec PSE et donc les gaz passent par la ligne principale en 63 mm avec une cartographie moteur et boite PDK plus sportive et donc une conso autour de 15 litres suivant le style de pilotage.
3° objectif: une conduite très sportive ==> en mode Sport Plus identique au précédent mais une cartographie moteur et boite PDKtrès adapté au circuit ou routes de montagne et donc une conso autour de 18 litres pour le turbo linéaire du 718 normal, dans ce cas on est en 2° ou 3° rapport de boite entre 5000 à 7200 tr/mm.
Henri, Paul, Je n'ai pas remis en cause la conso sur circuit (j'ai repris ton 18L)
Mais celle sur route.
Sachant que je ne faisais pas plus de 15L en tapant dedans avec le vieux 3.4L non dfi, ce serait abusé que le dernier moteur (3 générations plus jeune ! Dfi, 981, turbo) avec 1.4L de cylindrée en moins et même puissance consomme 3L de plus aux 100 km !
Mais je crois que le PSE y est pour qqch, et que ces pétarades qui nous plaisent tant, ne font que brûler du pétrole "pour rien" à chaque rétrogradage. Dominique a eu la surprise, en passant au PSE sur le même modèle, de consommer bcp plus !
Si c'est le cas, c'est du gros foutage de gueule d'annoncer des émissions toujours en baisse... car elles sont bien théoriques.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je fais largement plus que 15l/100 sur mon 3.4 quand je tape dedans...
15l c'est ma conso "normale" de tous les jours avec ville + autoroute et plus ou moins de bouchons.
@ Fidèle: merci pour cette vidéo!
Je suis étonné que Paul connaisse tant de choses sur le marché des occasions, les tendances, les modèles, les prix mais ne soit pas au courant de ces normes qui sont pourtant à l'origine de la fin des moteurs atmo, sans pour autant apporter de solution dans la vie réelle.
Si on enlève un instant les oeillères, ça apporte des solutions...
Sinon les constructeurs ne s'y plieraient pas. Et ça donne ça:
En mode arsouille, c'est différent, on est d'accord.
Je creuserai d'un peu plus près cette nouvelle présentation des normes de rejet CO2.
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Je ne suis pas souvent sur la même longueur d'ondes qu'Olivier mias là Paul j'ia du mal à comprendre que tu puisse aveuglément croire les chiffres de conso annoncés par Porsche ou n'importe quel autre constructeur.
Ca fait des **années** qu'ils sont dénoncés par à peu près toutes les associations de consommateurs et qu'on sait qu'ils sont bidons et impossibles à atteindre dans des conditions réelles hors labo. Exactement comme les chiffres avancés par certains constructeurs pour la pollution, c'est juste que pour les conso c'est moins "grave" et il n'y pas de méga scandale et de procès à la clé...
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