Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#121
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On nous a dit aussi 300 cv en entrer de gamme.

#122
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Les chiffres proviennent de l'article partagée par Cobra6 (Hubert).

Le journaliste a accompagné Porsche, pour des tests en conditions hivernales dans le nord du Canada, près de Yellowknife.

Donc il a bien vu les voitures et les moteurs. AMA ça confirme bien les nouvelles motorisations.

Fait aussi intéressant dans l'article. Ils parlent d'une version GTS, qui sortira un peu plus tard. Toujours en 4 cylindres de 2,5l, mais développant 365cv. :)

#123
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Tout cela à l'air sympa...

Mais se pose aussi la question de la fiabilité, en tirant autant de chevaux de si "petits" moteurs.



#124
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Heureusement Porsche n'a pas la réputation de faire des moteurs à rabais. Et a une bonne expertise sur les moteurs turbo-compressés. Reste juste à espérer que ce soit aussi fiable que les autres. ;)

Dans l'article, le journaliste invoque aussi le choix de Porsche, d'avoir volontairement choisi un 4 cylindres. Disant que pour vouloir réduire la consommation et les émissions, ils ont choisit le turbo. Et vu l'espace que va prendre tout ce nouvel attirail, ça ne laisse guère de place pour un 6 cylindres.

#125
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso c'est le dernier point qui m'inquiète :

 

► First ride in new 4-cyl Porsche 718 Boxster
► We join winter testing in northern Canada
► Greater efficiency – but reduced emotion?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#126
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ouais, il y a de fortes chances que ce soit idem aux nouvelles 911.

Mais comme les essais étaient sur neige et glace. Je pense qu'on ne le saura pas tout de suite.

#127
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3820 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

c'est sûr, mais la course à la puissance (bien aidée par la généralisation des turbos) fait qu'il devient difficile d'expliquer pourquoi une Porsche aujourd'hui n'a "que" 265 cv (Boxster) quand des Megane, Focus ou autres Seat dépassent allègrement les 300 bourrins !

Et bien que ça ne serve à rien d'avoir bcp de puissance si la voiture est incapable de les passer au sol, cela reste l'indicateur n°1 quand on compare des voitures sportives...

+1

 

Messieurs, Arrêtez de parler puissance!

 

Une petite anecdote: J'ai fait une sortie avec un collègue qui à une Ford GT avec 500 bourins, nous avons fait les gorges de l'Arly (en montée pour ceux qui connaissent) 

Et bien je peux vous affirmer qu'il était à la rue complètement !!! Il n'en revenait pas comment avec mon "S" (325cv) je l'avais "enrhumé"

 

En revanche lors d'une sortie regionale (toujours dans un col) je me suis fait déposé par une (petie) Lotus..avec presque deux fois moins de cv que moi...comme quoi !

 

Conclusion Stéphane à bien raison, et j'ajouterai : sans la maitrise, la puissance n'est rien!

 

Ce qui compte c'est le plaisir que l'on retire de sa Porsche, et pour moi ça "passe" par le Flat 6 !



#128
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lotus... ^_^

 

MX-5... (rappel , 126 CV's) :D (avec Didier au volant, OK)

 

Rapport poids-puissance, avec les pneus et le châssis adaptés...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#129
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Aaaaah non mais là je comprends tout !

C'était ce point de réduction castratrice de puissance qui me chiffonnait.

 

Avec les puissances qu'ils annoncent c'est enfin un peu logique comme démarche.

Parce que même si la puissance n'est rien etc, Porsche met toujours un point d'honneur à sortir des modèles toujours plus performants à chaque fois.



#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A part ça, ça m'interpelle aussi de 'tirer' 340CV's d'un 2.5, dans la longueur (quid à 100'000.- kms?)...

 

Je sais pas si les 1400 VW proposant presque 200CV's sur Seat ont posé des problèmes de fiabilité?

 

Le 2L de la 919 propose > 500CV's 'thermiques' , mais c'est pas comparable.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Et attends ils annoncent un GTS sur le 2.5L à "au moins 365cv"



#132
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche sait faire des moteurs, même si les 1ers possesseurs de 991GT3 ont eu des 'chaleurs' ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#133
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Le 2L de la 919 propose > 500CV's 'thermiques' , mais c'est pas comparable.


La 919 c'est un 2,0l "suralimenté", Paul.

http://www.porsche.c...aturesandspecs/

#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben heureusement, 500CV's pour 2L ! :)

 

La technologie turbo ... (un peu) comme les futurs 718 :o

 

Le thermique suralimenté 2L de la 919 sort dans les 500 CV's ... auxquels viennent s'ajouter ~ 400 CV's électriques. A quand de l'électrique sur nos 'routières' ? (j'en connais un ou deux qui vont hurler... :D )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

 

  • Base model 718: 2.0 litres, 300bhp, 266lb ft, 5.4sec 0-62mph, 168mph+
  • 718 S: 2.5 litres, 340bhp, 295lb ft, 4.9sec 0-62mph, 174mph+

 

À noter aussi que les puissances annoncées sont en "BHP".

 

Ce qui donne en PS (cv) : 304 et 344 PS.

 

On vient encore de gagner 4 PS. ;)



#136
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vraiment dommage que Yves ait commandé un vieux GTS avec seulement 340CV's, qui fait du bruit quand il ouvre sa vitre...

 

Il va se prendre une de ces misères, avec ces nouveaux modèles bien légers, au démarrage fulgurant...

 

En plus, en 718, il aurait pu reprogrammer et tirer une cinquantaine de CV's en plus, facile ... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#137
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

"Sans maîtrise, la performance n'est rien"
Mr Tony Pirelli

 

... la puissance n'est rien ?


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#138
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Exact ! J'ai la mémoire des pubs qui flanche

#139
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Euuhhh Paul 4.9 pour un 0/100 avec 340 cv.........moteur turbo quoi .......
  • Paul aime ceci

#140
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Toutes ces réflexions concernant la puissance sont selon l'expérience de chacun..

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai progressivement "doublé" la puissance de chaque voiture sportive que j'ai eu (en fonction de mes moyens).

J'ai commencé par une 106 rallye qui devait faire dans les 80cv, puis une lotus Elise Sport 160 qui fait 160cv, et maintenant un Spyder 987 qui en fait 320...

De fait, sans maitrise, la puissance n'est pas grand chose... sauf d'un point de vue marketing, et il faut dire ce qui est aussi, c'est quand même bien quand ça pousse tout le temps fort...

Par contre, dans des cols, des balades sinueuses ou des circuits genre Mettet, Abbeville etc..., pour moi la Lotus reste la plus performante dans la durée.

Par contre, pour des circuits comme Francorchamps, ça fait quand même du bien d'avoir de la cavalerie sous le capot, ou sur route pour faire de belles accélérations...

Last but not least, l'agrément de conduite... un 6 cylindres est une "philosophie", mais si vous me donnez un autre moteur qui va aussi bien (en perf et en sensations, dont le bruit), je dis "donnons leur une chance". Par contre, pour moi, la puissance n'est pas tout... je serais plus intéressé par les valeurs de couple par exemple...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)