Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718
#121
Guest_Re135_*
Posté 15 December 2015 - 09:12 PM
#122
Posté 15 December 2015 - 09:17 PM
Le journaliste a accompagné Porsche, pour des tests en conditions hivernales dans le nord du Canada, près de Yellowknife.
Donc il a bien vu les voitures et les moteurs. AMA ça confirme bien les nouvelles motorisations.
Fait aussi intéressant dans l'article. Ils parlent d'une version GTS, qui sortira un peu plus tard. Toujours en 4 cylindres de 2,5l, mais développant 365cv.
#123
Guest_Franz_*
Posté 15 December 2015 - 09:29 PM
Tout cela à l'air sympa...
Mais se pose aussi la question de la fiabilité, en tirant autant de chevaux de si "petits" moteurs.
#124
Posté 15 December 2015 - 09:37 PM
Dans l'article, le journaliste invoque aussi le choix de Porsche, d'avoir volontairement choisi un 4 cylindres. Disant que pour vouloir réduire la consommation et les émissions, ils ont choisit le turbo. Et vu l'espace que va prendre tout ce nouvel attirail, ça ne laisse guère de place pour un 6 cylindres.
#125
Posté 15 December 2015 - 09:58 PM
Perso c'est le dernier point qui m'inquiète :
► First ride in new 4-cyl Porsche 718 Boxster
► We join winter testing in northern Canada
► Greater efficiency – but reduced emotion?
#126
Posté 15 December 2015 - 10:05 PM
Mais comme les essais étaient sur neige et glace. Je pense qu'on ne le saura pas tout de suite.
#127
Posté 15 December 2015 - 11:21 PM
c'est sûr, mais la course à la puissance (bien aidée par la généralisation des turbos) fait qu'il devient difficile d'expliquer pourquoi une Porsche aujourd'hui n'a "que" 265 cv (Boxster) quand des Megane, Focus ou autres Seat dépassent allègrement les 300 bourrins !
Et bien que ça ne serve à rien d'avoir bcp de puissance si la voiture est incapable de les passer au sol, cela reste l'indicateur n°1 quand on compare des voitures sportives...
+1
Messieurs, Arrêtez de parler puissance!
Une petite anecdote: J'ai fait une sortie avec un collègue qui à une Ford GT avec 500 bourins, nous avons fait les gorges de l'Arly (en montée pour ceux qui connaissent)
Et bien je peux vous affirmer qu'il était à la rue complètement !!! Il n'en revenait pas comment avec mon "S" (325cv) je l'avais "enrhumé"
En revanche lors d'une sortie regionale (toujours dans un col) je me suis fait déposé par une (petie) Lotus..avec presque deux fois moins de cv que moi...comme quoi !
Conclusion Stéphane à bien raison, et j'ajouterai : sans la maitrise, la puissance n'est rien!
Ce qui compte c'est le plaisir que l'on retire de sa Porsche, et pour moi ça "passe" par le Flat 6 !
#128
Posté 15 December 2015 - 11:28 PM
Lotus...
MX-5... (rappel , 126 CV's) (avec Didier au volant, OK)
Rapport poids-puissance, avec les pneus et le châssis adaptés...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#129
Posté 16 December 2015 - 12:04 AM
Aaaaah non mais là je comprends tout !
C'était ce point de réduction castratrice de puissance qui me chiffonnait.
Avec les puissances qu'ils annoncent c'est enfin un peu logique comme démarche.
Parce que même si la puissance n'est rien etc, Porsche met toujours un point d'honneur à sortir des modèles toujours plus performants à chaque fois.
#130
Posté 16 December 2015 - 12:07 AM
A part ça, ça m'interpelle aussi de 'tirer' 340CV's d'un 2.5, dans la longueur (quid à 100'000.- kms?)...
Je sais pas si les 1400 VW proposant presque 200CV's sur Seat ont posé des problèmes de fiabilité?
Le 2L de la 919 propose > 500CV's 'thermiques' , mais c'est pas comparable.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#131
Posté 16 December 2015 - 12:08 AM
#132
Posté 16 December 2015 - 12:10 AM
Porsche sait faire des moteurs, même si les 1ers possesseurs de 991GT3 ont eu des 'chaleurs' ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#133
Posté 16 December 2015 - 01:21 AM
Le 2L de la 919 propose > 500CV's 'thermiques' , mais c'est pas comparable.
La 919 c'est un 2,0l "suralimenté", Paul.
http://www.porsche.c...aturesandspecs/
#134
Posté 16 December 2015 - 02:07 AM
Ben heureusement, 500CV's pour 2L !
La technologie turbo ... (un peu) comme les futurs 718
Le thermique suralimenté 2L de la 919 sort dans les 500 CV's ... auxquels viennent s'ajouter ~ 400 CV's électriques. A quand de l'électrique sur nos 'routières' ? (j'en connais un ou deux qui vont hurler... )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#135
Posté 16 December 2015 - 02:19 AM
- Base model 718: 2.0 litres, 300bhp, 266lb ft, 5.4sec 0-62mph, 168mph+
- 718 S: 2.5 litres, 340bhp, 295lb ft, 4.9sec 0-62mph, 174mph+
À noter aussi que les puissances annoncées sont en "BHP".
Ce qui donne en PS (cv) : 304 et 344 PS.
On vient encore de gagner 4 PS.
#136
Posté 16 December 2015 - 02:57 AM
Vraiment dommage que Yves ait commandé un vieux GTS avec seulement 340CV's, qui fait du bruit quand il ouvre sa vitre...
Il va se prendre une de ces misères, avec ces nouveaux modèles bien légers, au démarrage fulgurant...
En plus, en 718, il aurait pu reprogrammer et tirer une cinquantaine de CV's en plus, facile ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#137
Posté 16 December 2015 - 03:00 AM
"Sans maîtrise, la performance n'est rien"
Mr Tony Pirelli
... la puissance n'est rien ?
- vdub199 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#138
Posté 16 December 2015 - 07:58 AM
#139
Guest_Re135_*
Posté 16 December 2015 - 08:00 AM
- Paul aime ceci
#140
Guest_Franz_*
Posté 16 December 2015 - 09:43 AM
Toutes ces réflexions concernant la puissance sont selon l'expérience de chacun..
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai progressivement "doublé" la puissance de chaque voiture sportive que j'ai eu (en fonction de mes moyens).
J'ai commencé par une 106 rallye qui devait faire dans les 80cv, puis une lotus Elise Sport 160 qui fait 160cv, et maintenant un Spyder 987 qui en fait 320...
De fait, sans maitrise, la puissance n'est pas grand chose... sauf d'un point de vue marketing, et il faut dire ce qui est aussi, c'est quand même bien quand ça pousse tout le temps fort...
Par contre, dans des cols, des balades sinueuses ou des circuits genre Mettet, Abbeville etc..., pour moi la Lotus reste la plus performante dans la durée.
Par contre, pour des circuits comme Francorchamps, ça fait quand même du bien d'avoir de la cavalerie sous le capot, ou sur route pour faire de belles accélérations...
Last but not least, l'agrément de conduite... un 6 cylindres est une "philosophie", mais si vous me donnez un autre moteur qui va aussi bien (en perf et en sensations, dont le bruit), je dis "donnons leur une chance". Par contre, pour moi, la puissance n'est pas tout... je serais plus intéressé par les valeurs de couple par exemple...
Répondre à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)