Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#101
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pour moi le plus embêtant n'est pas d'avoir mis un turbo, ni même de redescendre en 4 (si les perfs et le son sont au rdv).

Mais c'est le repositionnement par rapport à la 911 qui est choquant.

Les puissances qui ont été annoncées sur internet me font presque froid dans le dos.

 

Et Car Magazine de supposer :

2 litres Flat 4 de 240 ch pour les versions de base (actuellement des 2,7 litres de 265 ch/275 ch)

2,5 litres Flat 4 de 300 ch pour les S (actuellement des 3,4 litres de 315 ch/325 ch)

2,5 Flat 4 de 370 ch pour les versions GTS (actuellement des 3,4 litres de 330 ch/340 ch

 

 

C'est décevant cette volonté de ne pas donner à nos moteurs centraux ce qu'ils méritent.

D'autant plus qu'on a vu l’engouement suscité par le Gt4 tout particulièrement.

Je connais un 911iste qui n'a pas hésité à changer pour un ce cayman avant l'avoir essayé.

 

Et Paul nous dit que les prix devraient augmenter...


  • JéJé3.4 aime ceci

#102
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour la puissance ce n'est pas étonnant, ils essaient de faire baisser d'un cran ce modèle devenu trop gênant pour la 911. Et pour les prix, j'opterai de plus pour soit légèrement moins cher, soit le même prix. Car augmenter ces prix, irait dans le sens contraire de vouloir "rabaisser" ce modèle.

#103
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

topics fusionnés, c'est Stéphane (Ottj) qui offre l’apéro ;) !


  • Paul et Satanas aiment ceci

#104
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Avec tous ces topics fusionnés, on va finir par devenir alcoolique.
  • Paul aime ceci

#105
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4118 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

et au fait, pourquoi il y a une rubrique spécifique "Cayman GTS"? Pourquoi ne pas mettre tous les Cayman 981 ensemble, comme c'est le cas pour les Boxster?



#106
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Ouais bon, je pense que Porsche démarrera pour la 718 avec du 4 cylindre c'est sur, mais chapeautera l'année d'après avec un 3L TURBO un peu dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la "grosse".

Ils ont déjà réussi avec la GT4, le moteur 3,8 l rentre bien dans la caisse du cayman/boxster donc avec l'encombrement plus petit, malgré les turbos, c'est possible, n'importe comment ils y arriverons d'une manière ou d'une autre, mais je suis persuadé que l'on reverra un flat 6 sur nos caisses.

Patience cela viendra :)



#107
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je ne suis pas si optimiste....cela serait un nouveau virage à 180°, un de plus...

Avec l'appellation 718 ils se mettent dans un corner !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ils sont pas cons, Jérôme...

 

Ils vont peut-être aller draguer 'plus bas' avec des entrées de gamme (les Box originels faisaient 204CV's, marchaient très bien et procurent toujours du plaisir à certains ici), mais ils vont ré-exploiter le filon autant qu'ils peuvent.

 

Surtout avec la fourchette de puissance que permet un moulin turbo.

 

On le disait ailleurs, Prends la gamme Audi A4, ça commence très bas et ça finit avec des RS4 de folie.

 

Je pense aussi qu'il y a la volonté de marquer à nouveau un fossé qui s'était comblé avec la grande soeur (justifier le prix élevé de celle-ci, au moins au niveau de l'image)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

 

Pourquoi pas après tout. Un modèle normal en 4, un S en 4 turbo, un GTS en 6 ? Ce genre de chose.

 

 

Comme toujours, wait and see...

 

 

Bonsoir,

 

C'est exactement ce que j'ai entendu dire ... au même titre depuis au moins un an sur le retour du 4 pattes sur nos 981 avec à l'époque pas encore de validation sur un changement possible de nom.

 

Donc wait and see effectivement et souhaitant qu'il y ai un 6 pattes .. mais il sera forcément Turbo vu l'abandon de nos 6 atmo (le bloc est définitivement, d'après Porsche, abandonné)

 

A suivre



#110
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

comme Jérôme je pense qu'il y a un risque de plantage de Porsche avec les nouveau 4 cylindres turbo

je viens de constater la baisse de l'agrément de conduite sur la nouvelle 911 T par rapport à la 911 S

et nous sommes sur du 6 cylindres

je vous prédis que ça va être pire avec les Boxster et Cayman

ils ont intérêt a bien calibrer le prix et augmenter les performances sinon ...

je ne suis pas contre le progrès et les évolutions nécessaires et j'essais d'être le plus objectif possible

mais les vrais amateurs que nous sommes n'y trouverons pas leur compte 

je suis prêt à prendre les paris 

 

D'accord avec toi Christian ;)

 

 

topics fusionnés, c'est Stéphane (Ottj) qui offre l’apéro ;) !

 

Eh zut ... j'avais pas "refrech" la page et donc j'ai pas vu le post dédié .. Bon, alors vu que c'est downsizing chez Porsche, je deviens radin aussi ...

VIRTUELLEMENT : à votre santé ! :903788::977648:

:3730802664:



#111
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

mais il sera forcément Turbo vu l'abandon de nos 6 atmo (le bloc est définitivement, d'après Porsche, abandonné

 

J'ai lu quelque part que les blocs atmo seraient conservés sur les sériée GT : GT3, GT3RS, GTS(?), GT4(?)



#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

S'ils tirent vraiment 370CV's des blocs 4, il faudra une sacrée raison (plus de 400CV's?) pour offrir des moteurs centraux, que ce soit GTS, Black Edition, Spyder ou ce genre de version, avec des 6 ...

 

Sachant que les 1ères 991 Phase2 avec leur 420CV's ne sont certainement là que pour mettre l'eau à la bouche, et qu'on verra aussi rapidement des grenouilles plus puissantes sur base de ces 3L ...

 

 

Jusqu'où s'arrêteront-ils? Wait 'n' see... :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La puissance n'est pas tout....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#114
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair, c'est juste du marketing dans le but de mettre l'eau à la bouche et de déclencher des ventes.

 

Pourquoi Porsche changerait-il une recette qui fonctionne, génération après génération, n'est ce pas?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#115
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

La puissance n'est pas tout....

 

c'est sûr, mais la course à la puissance (bien aidée par la généralisation des turbos) fait qu'il devient difficile d'expliquer pourquoi une Porsche aujourd'hui n'a "que" 265 cv (Boxster) quand des Megane, Focus ou autres Seat dépassent allègrement les 300 bourrins !

Et bien que ça ne serve à rien d'avoir bcp de puissance si la voiture est incapable de les passer au sol, cela reste l'indicateur n°1 quand on compare des voitures sportives...


  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#116
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Un article intéressant de carmagazine pour en savoir un peu plus sur les 718

 

http://www.carmagazi...zLbvy4.facebook



#117
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
"Sans maîtrise, la performance n'est rien"
Mr Tony Pirelli

#118
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est plutôt encourageant niveau perf.  ;)

 

  • Base model 718: 2.0 litres, 300bhp, 266lb ft, 5.4sec 0-62mph, 168mph+
  • 718 S: 2.5 litres, 340bhp, 295lb ft, 4.9sec 0-62mph, 174mph+


#119
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
300 Cv sur la base et 340 sur le S ,j'ai du mal a y croire car ca ferait de l'ombre a la 911

#120
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

C'est plutôt encourageant niveau perf.  ;)
 

  • Base model 718: 2.0 litres, 300bhp, 266lb ft, 5.4sec 0-62mph, 168mph+
  • 718 S: 2.5 litres, 340bhp, 295lb ft, 4.9sec 0-62mph, 174mph+

Dingue!

Source Porsche?



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)