Bon les amis soyons objectifs et réalistes.
Expliquez-moi les avantages d'un 6 cylindres vs un 4 cylindres. Je m'explique : qu'est ce que nous recherchons dans un moteur d'une auto sportive ? :
- le couple à savoir sa capacité à arracher, à reprendre dès les bas régime avec le plus de force possible sur toute la plage d'accélération et ceci afin d'avoir des sensations d'accélération indissociable d'une auto de sport.
- de la puissance bien souvent associée au couple et qui procure les bienfait sus-cités.
- de "l'onctuosité" j'entends par là un moteur plein sans effets on off
- du son qui participe au plaisir
Alors que le moteur soit esthétique on s'en fout on ne le voit pas, qu'il soit en V en X ou en Y qu'est ce que l'on s'en cogne d'autant plus que 90% d'entre nous n'y pipe rien ou quasi à la mécanique.
Dire aux potes que l'on a 6, 8, 10, 12 cylindres... on a pour la grande majorité d'entre nous passez l'âge des concours de quequettes non ?
N'oubliez pas une chose plus on a de cylindres plus on est lourd c'est le revers de la médaille et par conséquent directement néfaste sur le comportement de l'auto.
Alors pour moi si Porsche me sort un moulin 30% plus léger à ce qui se fait aujourd'hui qui me donne au moins 40 mkg sur une jolie courbe (j'en parle sur un autre post) avec l'équivalent de 350 cv ou plus et qui me donne un son joli rond et puissant le tout en consommant que dalle et en rejetant peu d'émission bien moi, et je parle en mon nom, ça me va très mais alors très très bien.
Ma sportive de rêve :
-une jolie auto moteur central
-une jolie auto de moins de 1200 kg
-une jolie auto avec un châssis de folie
-une jolie auto avec un moteur hybride de 400cv et plus et 50 mkg
-une jolie auto qui fait un joli son
-une jolie auto qui m'implique totalement dans son pilotage et dont je ne découvre pas toutes ses facettes en 50 bornes.
Je rêve d'une banque....