Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#61
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bon les amis soyons objectifs et réalistes. 

 

Expliquez-moi les avantages d'un 6 cylindres vs un 4 cylindres. Je m'explique : qu'est ce que nous recherchons dans un moteur d'une auto sportive ? : 

 

- le couple à savoir sa capacité à arracher, à reprendre dès les bas régime avec le plus de force possible sur toute la plage d'accélération et ceci afin d'avoir des sensations d'accélération indissociable d'une auto de sport.

- de la puissance bien souvent associée au couple et qui procure les bienfait sus-cités.

- de "l'onctuosité" j'entends par là un moteur plein sans effets on off 

- du son qui participe au plaisir 

 

Alors que le moteur soit esthétique on s'en fout on ne le voit pas, qu'il soit en V en X ou en Y qu'est ce que l'on s'en cogne d'autant plus que 90% d'entre nous n'y pipe rien ou quasi à la mécanique.

 

Dire aux potes que l'on a 6, 8, 10, 12 cylindres... on a pour la grande majorité d'entre nous passez l'âge des concours de quequettes non ?

 

N'oubliez pas une chose plus on a de cylindres plus on est lourd c'est le revers de la médaille et par conséquent directement néfaste sur le comportement de l'auto.

 

Alors pour moi si Porsche me sort un moulin 30% plus léger à ce qui se fait aujourd'hui qui me donne au moins 40 mkg sur une jolie courbe (j'en parle sur un autre post) avec l'équivalent de 350 cv ou plus et qui me donne un son joli rond et puissant le tout en consommant que dalle et en rejetant peu d'émission bien moi, et je parle en mon nom, ça me va très mais alors très très bien.

 

Ma sportive de rêve : 

-une jolie auto moteur central

-une jolie auto de moins de 1200 kg

-une jolie auto avec un châssis de folie

-une jolie auto avec un moteur hybride de 400cv et plus et 50 mkg

-une jolie auto qui fait un joli son

-une jolie auto qui m'implique totalement dans son pilotage et dont je ne découvre pas toutes ses facettes en 50 bornes.

 

Je rêve d'une banque....


  • Paul, cobra6 et Phenomene aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#62
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

N'oubliez pas une chose plus on a de cylindres plus on est lourd c'est le revers de la médaille et par conséquent directement néfaste sur le comportement de l'auto.

 

Pas faux, sauf que de l'aveu même du gars de chez Porsche avec qui je discutais à Francfort, le 4 cylindre turbo sera au mieux aussi lourd que le 6 cylindre atmo, voire plus (pas juste le moteur, mais l'ensemble moteur + dispositifs de refroidissement)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#63
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Bon les amis soyons objectifs et réalistes.

Expliquez-moi les avantages d'un 6 cylindres vs un 4 cylindres. Je m'explique : qu'est ce que nous recherchons dans un moteur d'une auto sportive ? :

- le couple à savoir sa capacité à arracher, à reprendre dès les bas régime avec le plus de force possible sur toute la plage d'accélération et ceci afin d'avoir des sensations d'accélération indissociable d'une auto de sport.
- de la puissance bien souvent associée au couple et qui procure les bienfait sus-cités.
- de "l'onctuosité" j'entends par là un moteur plein sans effets on off
- du son qui participe au plaisir

Alors que le moteur soit esthétique on s'en fout on ne le voit pas, qu'il soit en V en X ou en Y qu'est ce que l'on s'en cogne d'autant plus que 90% d'entre nous n'y pipe rien ou quasi à la mécanique.

Dire aux potes que l'on a 6, 8, 10, 12 cylindres... on a pour la grande majorité d'entre nous passez l'âge des concours de quequettes non ?

N'oubliez pas une chose plus on a de cylindres plus on est lourd c'est le revers de la médaille et par conséquent directement néfaste sur le comportement de l'auto.

Alors pour moi si Porsche me sort un moulin 30% plus léger à ce qui se fait aujourd'hui qui me donne au moins 40 mkg sur une jolie courbe (j'en parle sur un autre post) avec l'équivalent de 350 cv ou plus et qui me donne un son joli rond et puissant le tout en consommant que dalle et en rejetant peu d'émission bien moi, et je parle en mon nom, ça me va très mais alors très très bien.

Ma sportive de rêve :
-une jolie auto moteur central
-une jolie auto de moins de 1200 kg
-une jolie auto avec un châssis de folie
-une jolie auto avec un moteur hybride de 400cv et plus et 50 mkg
-une jolie auto qui fait un joli son
-une jolie auto qui m'implique totalement dans son pilotage et dont je ne découvre pas toutes ses facettes en 50 bornes.

Je rêve d'une banque....


Cherche plus j'ai trouvé la perle !

Elle a presque tout ce dont tu rêves , moins d'une tonne, turbo, 2 cylindres (ben ouais c'est carrément moins lourd!), jolie, etc

4855677d3b96ab5131e7d31c9ec8db15.jpg
  • dan aime ceci

#64
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Sinon, y a encore plus léger mais faut pédaler
9e0ea8eabbe2d1ad23190e66b8334638.jpg

#65
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...

Ben pour en revenir sur le desing, on a jamais dit qu'elle serait moche, le desing est respecté, elle est chouette, ça reste une PORSCHE pur souche...

Mais bon, qu'est ce qui vous motivais dans une PORSCHE ? Pour la majorité d'entre nous, c'est aussi le flat6... :wub:

Il n'y a rien de mal au changement, c'est ainsi de toute façon, mais c'est dommage.


bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#66
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

j'attend de voir après moi il est vrai que le flat 6 me fait rêver , attendons d'entendre la sonorité ... ps: gardons nos flat6 au chaud on ne sait jamais ils prendront surement de la valeur :)



#67
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Jacques tu crois pas si bien dire j'ai en fait ma femme une Abarth 500. Et crois le si tu veux dans les virolos elle ne va pas moins vite que le croco.
  • Lord Jack aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#68
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Eh bien voilà un (bon) sujet qui fait débat!

 

Tout ce que vous dite, les Uns (Atila) les autres (Nous..lol.) est ce que vous pensez et resenter.

 

Client Porsche depuis 17 ans, c'était le flat 6 à refroidissement à air...et puis il y a eu le flat 6 refroidit par eau...et le moteur central...et bientôt des flat 4 turbo refroidit par eau.

C'est l'évolution de notre marque fétiche ! Je ne suis pas inquiet quand aux performances de ces nouveaux futurs 718: Porsche ne déçoit jamais, Porsche est l'un des meilleurs motoriste au monde, qu'on se le dise!...

Mais une seule chose me froisse, les ingénieurs du son ont beau être des magiciens, jamais il n'obtiendront le son rauque, métalique, mythique du flat 6 à air !!!

Avant une 996 j'ai eu une 993...que je regrette encore aujourd'hui!..et pour cause.

J'avoue que le PSE du GTS est génial (pas rapport au S) en revanche je doute et je me répette du son du flat 4...

 

Quand à la cote future, dieu seul l'a connait!!!

Qui aurait dit qu'une 993 en parfait état de 20 ans dépasse parfois les 80 000 € !?

Alors dans 20 ans que vaudront nos bons vieux flat 6...quand j'aurai un pied dans la tombe :(

 

Une chose est sûre, je ne regrette pas l'achat de mon GTS le dernier à la concession d'Annecy.



#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'aime pas gtr, corvette, j'aime le cayman.mais comme on le connaît avec le son et le moteur qui va avec,encore une fois je ne mettrais pas 100.000 € dans un 4 cylindre certe probablement plus performant mais qui ne me procure pas le plaisir du 6.

Peu être une lotus, ou comme dit Max huracan d'occasion.

 

 

Ni Lotus (à l'avenir financier tellement incertain) ni Lambo ne sont utilisables au quotidien, mon Yves... Et tu le sais. Tu veux rester à cheval sur le 1er des gendarmes couchés?

 

Tu veux un 6 ? Ne te reste que la 911 ! :P

 

 

A lire Jérôme, je me rappelle que j'ai sur le parking une 12 atmo, un 8 turbo, une 6 ...

 

En fait, c'est vrai qu'on s'en f... Ce qui compte, c'est que chacune rende les services qu'on en attend. Le Boxster ou la 911 sont les + fun parce que ce sont des cabrios qui permettent de partager des moments avec les amis, mais s'il y avait le moulin du Cayenne turbo dedans, on partagerait les mêmes moments ... avec plus d'adrénaline (les reprises, les accélérations) !

 

Turbo ou pas, faux débat: profitons de l'instant ! :204633:


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça tombe bien , la voiture est un jouet que je sort de temps en temps !

Je ne roule pas tout les jours, il arrive même quel reste trois semaine sans bouger.

#71
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hier j'ai vu la news 991 et bof....

#72
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'ai conduit pas mal de voiture de sport

mais je reviens toujours sur mes 2 marques fétiches que sont Lotus et Porsche

Lotus pour le plaisir incomparable de pilotage

Porsche pour le meilleur compromis confort/performance/sonorité/prix

et pour moi le Flat 6 compte pour beaucoup dans mon choix de Porsche

mais probablement que maintenant je fais parti de l'ancienne génération


  • Guido, dan et Djesp aiment ceci

#73
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Hier j'ai vu la news 991 et bof....

je vais faire un essai à Biarritz (hôtel du Palais) à 11h00



#74
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
C'est un essai privé ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça va peut être paraître débile à certains, mais cette appellation inique "718 Boxster" et "718 Cayman", que Porsche essaie de légitimiser à grand coup de blabla marketing pseudo historique, mais en rėalité complétement creux et sans vraiment convaincre, achève de me mettre en colère et de m'attrister !
Oui, après le feu d'artifice (il faut plutôt dire "bouquet final", non ?) que représentent la sortie des GT4 & Spyder (prėcėdés des excellents GTS ), la hiérarchie est brutalement rétablie, les moteurs centraux avec leur Flat 4 dorénavant sont remis "à leur place", y compris symboliquement avec cette nouvelle numérotation, alors qu'intrinséquement c'est une meilleure architecture....

Au global et si on prend un peu de recul, qu'elles sont les perspectives que nous offre Porsche pour l'avenir ? :
Une 911 en surpoids et plus aseptisée, des moteurs centraux "castrés", de l'électrique, des SUV et berlines en veux tu en voilà....
Rien de tout cela ne me fait vibrer, mais alors pas du tout !!! Assez égoïstement je me fous que celà soit justifié par le "progrès", l'adaptation nécessaire à la survie ou que sais je encore...Ce n'est pas ce que je recherche dans ma philosophie et mon utilisation d'une auto sportive, tout simplement, les sensations étant pour moi l'aspect le plus important.
Il y a donc de fortes chances que je ne me reconnaisse pas trop dans les futurs Porsche, ce qui me réjouit encore plus d'avoir acquis ce Spyder Flat 6 3.8 (et accessoirement d'avoir pris la décision de garder mon Cayman Flat 6 3.4)
Voilà, ça s'appelle un coup de gueule du matin !
  • Phenomene, Guido, dan et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Un peu, beaucoup, comme toi Jérôme, je partage ton analyse et étant plus extrême, c'est pour ces raisons que je me suis laissé tenter d'aller à la concurrence.
  • JéJé3.4 aime ceci

#77
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Hier j'ai vu la news 991 et bof....

 

Moi aussi...et bof aussi...mais gardons a l'esprit que ce n'est qu'une phase II, et pas un nouveau millésime.

 

En ce qui me concerne pour l'avenir de Porsche, j'attends assez impatiemment la full electrique sur base mission E...

Même si le prix risque certainement d'être exorbitant pour celle ci, peut être un jour verra t on une base Cayman full electrique rechargeable en 15 mn, avec 500 bornes d'autonomie a un prix équivalent aux notres. Et là il est possible que je craque...car les perf de l'electrique sont vraiment bluffantes.

Je prendrais juste une bonne sono pour écouter un CD de Flat Six enregistré...simultanément en relation avec mon pied droit! (ils pourraient le faire en plus)

C'est ça le vrai avenir, quoi qu'on puisse en penser, et même si l'electrique pollue a la recharge...tôt ou tard les moteurs a explosion sont et seront condamnés!



#78
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...du son virtuel sur une Porsche ??? Je dois être vieux jeu (et pourtant on a à peu près le même âge ;) ), mais absolutely no way pour moi !!!
Tu m'étonnes que la côte des anciennes ne fait que grimper avec tout ce que l'on nous promet à l'avenir !
  • dan et Phil981 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#79
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

C'est un essai privé ?

non 

présentation officielle de la 911 phase 2

tu peux venir même si tu ne t'es pas inscrit pour les voir (tu ne pourras pas faire d'essai)

tu donnes mon nom 



#80
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

 mais absolutely no way pour moi !!!
 

 

J'ai peur qu'un jour on ait plus le choix...!





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)