les 2 Spyder
sauf un GT4 (piloté par Frédéric Real) qui m'a donné du fil à retordre, le Spyder a mangé tout ce qui était devant lui et ce fut un festin de GT3 en tous genres propriétaires de Spyder, soyez heureux, je confirme cette voiture est une tuerie !
Et le pilote, Christian, celui ci joue son rôle dans ce festin.;-)
Effectivement, les P Zero se défendent plutôt bien sous la pluie. En tout cas, je ne m'en pleins pas, avec ma très modeste expérience sur circuit.
Ma toute première fois a Nogaro, j'arrivais a prendre 202 km/h sur le sec, et cette deuxième fois en gardant le pied relativement léger, 180 sur le mouillé...je ne pensais même pas!
Par deux fois j'ai même été assez fier de dépasser une 911 GTS ainsi qu'une 911 turbo, des autos bien plus puissantes que la mienne...
Le moteur central arrière est fantastique dans les enchainements de virages.
c'est vrais que le pilotage joue encore plus sur le mouillé
mais avec nos moteurs centraux on est avantagé par rapport aux 911
quand je glissait, ça partait des 4 roues et c'était très facile à contrôler
avec les 911 ça devait être un peu plus compliqué vu le nombre qui sont allés jardiner
je ne sais pas si c'est une impression, mais le moteur poussait comme une bête hier
comme s'il s'était libéré
Le Boxster (dès le modèle de base) est très rassurant sous la pluie. Il glisse, mais sans traîtrise et de manière prévenante, naturelle à contrôler (avec de bons pneus, évidemment).
L'architecture de la 911 ne fournit aucune raison d'être aussi à l'aise.
Pire, en sortie de groupe, il faut augmenter la distance avec le Boxster qui précède, car en cas de gros coup de frein sous la pluie en descente, le poids de la 911 défavorise celle-ci (enclenchement de l'ABS) et le Boxster qui précède se rapproche dangereusement... (expérience vécue aux Grands Cols 2015).
Très sympa, ce CR...
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nouvelle expérience aussi, j'ai vu et entendu pour la première fois des GT4/Spyder passer devant moi plein pot et rétrograder
c'est impressionnant !
le son fantastique (c'est autre chose que ce que l'on entend à l'intérieur)
le claquement lors du passage de 3 en 2
le GT4 de Real (patron du centre Porsche de Toulouse et qui a fait de la compet) passait les GT3 devant les stands
Plus encore par ce temps, les qualités du pilote priment.
Imagine la GT3 en pneus peu adaptés (comme toi la fois précédente) ... le gars roule sur des oeufs! Bien des chances, même, qu'il ne prenne pas de plaisir, par crainte de sortir et froisser...
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c'est sur Paul, la plupart des GT3 était en semi slick et ils devaient serrer les fesses
d’ailleurs la seule victime de la journée a été une GT3 qui s'est pris le mur
Même David (responsable circuit du club Toulouse Gascogne) qui est un excellent pilote quasi du niveau de Fred Real, n'a pas voulu rouler de la journée avec sa GT3... Fait extrêmement rare avec lui!
il n'est pas le seul
une magnifique GT3 RS orange (500 ch) est restée sur le plateau
alors que la seconde qui était présente a roulé
Merci pour vos comptes rendus les gars !
Sûr qu'un GT4/Spyder sous l'eau avec des bonnes gommes doit être bien plus facilement gérable qu'une grenouille. ça devait être rock and roll les gars en gt3 avecleur semi-slicks. Je leur laisse...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Notre ami PierreD, à l'époque où il écumait toutes les pistes d'Europe avec sa 997 GT3 ClubSport, s'est retrouvé en liaison entre Genève et Francorchamps, sous le déluge, avec ses Cup.
Il se faisait klaxonner par les camions qui le doublaient sur l'autoroute, sur laquelle il tentait de garder sa voiture...
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Notre ami PierreD, à l'époque où il écumait toutes les pistes d'Europe avec sa 997 GT3 ClubSport, s'est retrouvé en liaison entre Genève et Francorchamps, sous le déluge, avec ses Cup.
Il se faisait klaxonner par les camions qui le doublaient sur l'autoroute, sur laquelle il tentait de garder sa voiture...
oh le pauvre , la route a du lui sembler longue....
je réalise que les 210 accrochés au freinage de la ligne droite de Nogaro avec le Spyder sur le mouillé
ça correspond à la même vitesse que j'avais avec le Cayman mais sur piste seiche
ça vous donne une idée du delta de puissance entre les deux voitures
Combien penses-tu que tu prendrais avec le Spyder sur le sec, Christian? Peut-être 10km/H de plus (ce qui est déjà beaucoup)???
La différence est surtout la vitesse d'entrée dans la ligne droite, sur le mouillé, ou aussi l'accélération que tu devais doser sur le mouillé dans cette ligne droite (alors que tu étais certainement pied à fond sur le sec avec le Croco)
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