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#101
XLF

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La presse a soulevé le point de l'étagement de la BV trop long notamment sur les essais de GT4 que j'ai pu décortiqués à droite à gauche. 

 

Dommage car autant la commande de BV doit être top autant des rapports long comme un jour sans pain doivent être frustrants. Heureusement que le gain de couple du gros bloc gomme un peu le phénomène. 

 

D'ici qq temps il y a bien un préparateur qui devrait sortir un couple court ou qqch dans le goût...

 

Oui pour le comportement arr un réglage géo et le changement des gommes (qd celles d'origines seront hs) devrait endiguer ou tout du moins améliorer le phénomène. Je ne pense pas qu'il soit primordial de monter des PSS10 dans un premier temps même s'il faut le reconnaître change énormément le comportement de l'auto (sur mon 87 c'était un monde).

 

Je me posais une question en repensant à ton précédent 981 équipé comme il était je suis assez surpris que tu l'ai remplacé par un spyder et non un GT4. Après j'imagine que le côté découvrable, look ravageur du spyder et exclu ont fait penché la balance ce que je comprends aisément. 

je me suis décidé 15 jours trop tard pour le GT4 (j'avais hésité a cause de la boite)

il n'y avait plus rien à vendre

sauf le dernier Spyder alloué au CP Bordeaux

voila pourquoi 

pour les PSS10, je viens de découvrir un PB potentiel et je ne suis pas sur que l'on puisse monter la même ref que le GTS ou le S

en effet les ressorts arrières de l'option châssis sport X73 du Spyder ne sont pas les même que sur le X73 d'un GTS par exemple

cela à cause de la puissance 


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#102
Guest_Re135_*

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Et niveau indice de charge il y en a 2 ? Lequel prendre?

#103
JéJé3.4

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Marrant ça, il y a les Bilstein PSS et les Michelin PSS.....
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#104
serpent

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Whaou !! J'avais raté çà !!!

Elle est superbe !!!  j'adore ... :wub:


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#105
Guest_Re135_*

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Bon dédé la semaine prochaine, production de ton spyder, ça commence a être bon la !!

#106
Olivier_TFE

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Tiens oli tu a la ref exact des pss que tu monte, numéro charge ext.Je vais en commander pour le gts et comme il y en a plusieur.

 

2 x Michelin 235/35 ZR20 (88Y) Pilote Super Sport (PSS)
2 x Michelin 265/35 ZR20 (95Y) Pilote Super Sport (PSS)

 

Il faut surtout demander / éxiger qu'aucun pneu ne soit marqué N (Porsche) ni bien entendu d'autre spéc. constructeurs.

 

Comme le PSS n'est pas toujours dispo, certains vendeurs ont en effet tendance à proposer des PSS aux spécif. constructeurs, si en stock...

ATTENTION, donc !



#107
Olivier_TFE

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Marrant ça, il y a les Bilstein PSS et les Michelin PSS.....

 

Oui. Hehe. C'est du bon matériel dans les 2 cas! :P

 

Par contre, les P Zéro sont ... nuls ! :D

(elle était facile, je sais)



#108
Guest_Re135_*

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Merci, oui vu des k1 et autre spécifications.

#109
rld89

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En parlant de pneus, lorsque je braque à fond pneus froid et au ralenti lors d'une manœuvre , j'ai l'impression que l'angle de braquage est trop important pour l'accroche des pneus et j'ai un sentiment de ripage. Est ce le verni esthétique des pneus qui devrait s'estomper (je suis à 800km) ou autre chose ? Connaissez vous ce pb ?


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#110
XLF

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En parlant de pneus, lorsque je braque à fond pneus froid et au ralenti lors d'une manœuvre , j'ai l'impression que l'angle de braquage est trop important pour l'accroche des pneus et j'ai un sentiment de ripage. Est ce le verni esthétique des pneus qui devrait s'estomper (je suis à 800km) ou autre chose ? Connaissez vous ce pb ?


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oui c'est normal et ça le fera toujours



#111
rld89

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Et aucune conséquence sur la tenue de route ? Car craignant que ce le vernis j'étais timide sur l'attaque.


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#112
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#113
Olivier_TFE

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Le ripage n'a rien à voir avec les pneus neufs.

 

Par contre effectivement, pneus neufs = comportement différent durant un certain temps. Cela dépend de la conduite mais aussi des pneus et de leur âge... Les pneus ont tout leur potentiel seulement après 50 à 500 km... J'ai eu en 2013 un jeu de Michelin PSS qui ont nécessité pratiquement 1000 km!



#114
dan09

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MAGNIFIQUE !:icon_cheers:

 

superbe Spyder, Christian : bravo pour ce véritable bijou !:drunken_smilie:

en espérant que tu m'acceptes un jour comme sac de sable ... :644232:



#115
Dela

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Superbe config !

Appelle-moi quand tu la revends ^^



#116
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Superbe config !

Appelle-moi quand tu la revends ^^

je te mets sur la liste d'attente

tu es en sixième position http://www.boxster-c...ult/biggrin.png



#117
Dela

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:wacko: :suspect:

OUPS !



#118
XLF

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J'avais fait une demande à Sébastien de Bilstein sur la compatibilité du kit B16 981 sur Spyder compte tenu de la différence de dureté des ressorts arrières 

je viens d'avoir la réponse

pour lui pas de PB

les ressorts du kit B16 sont 30% plus dur que ceux d'origines 

les ressorts arrières du Spyder sont 6N/mm plus dur que ceux du GTS (pour le kit X73)


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#119
Djesp

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J'avais fait une demande à Sébastien de Bilstein sur la compatibilité du kit B16 981 sur Spyder compte tenu de la différence de dureté des ressorts arrières 

je viens d'avoir la réponse

pour lui pas de PB

les ressorts du kit B16 sont 30% plus dur que ceux d'origines 

les ressorts arrières du Spyder sont 6N/mm plus dur que ceux du GTS (pour le kit X73)

 

Ah bien voilà une évo qui serait bien de chez bien. Après la garantie...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#120
Guest_Simon14000_*

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Est ce normal de tomber amoureux d'une voiture ? Non je ne pense pas. Par contre tomber amoureux d'une Porsche OUI ! Et je crois bien que je viens de tomber amoureux du Spyder !

Christian, ton Spyder est magnifique, je te souhaite une très bonne route à son volant !






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