Et de 6
#81
Guest_alfy06_*
Posté 23 December 2015 - 10:05 AM
C'était pas normal que le crochet passe à côté.
#82
Posté 23 December 2015 - 05:35 PM
Superbes toutes les 2...
Avantage côté cylindres pour la Ferrari évidemment !
Mais côté plaisir de conduite ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#83
Posté 24 December 2015 - 04:55 AM
Sublime auto. Bravo !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#84
Posté 24 December 2015 - 06:45 AM
j'ai essayé la Ferrari
l'agrément de conduite n'a rien a voir comparé au Spyder hormis la sonorité du 12 cylindres
le pire dans cette voiture c'est la boite auto
elle d'une lenteur surprenante pour une voiture qui valait 230 k euros
c'est une voiture pour rouler pépère
ça cote aujourd'hui 65 k euros
#85
Posté 24 December 2015 - 09:12 AM
#86
Posté 26 December 2015 - 10:02 AM
Ca va promet pour le Spain tour.
- Paul aime ceci
#87
Posté 31 December 2015 - 07:03 AM
j'ai fait une petite balade hier en compagnie de kpi10 et sa charmante épouse
j'ai envoyé un peu pour la première fois et voici mes impressions :
le moteur pousse bien et j'ai bien ressenti la différence de puissance par rapport à mon ancien 981 CS
qui déjà marchait très fort. vous imaginez donc la "patate" qu'a ce Spyder
question comportement, je suis un ton en dessous du 981 CS pour l'instant
on verra après les réglages de carrossages appropriés et si c'est pas suffisant je mettrais des PSS10
j'ai remarqué aussi qu'on flirte avec la limite des pneus arrières a cause de la puissance
donc attention en sortie de virage à bien doser l'accélération
je pense que les 265 de large des P zero atteignent leur limite pour les 375 ch et le couple qui va avec
j'ai eu par 2 fois une amorce de dérapage à la sortie de virage et à l'accélération comme si les flancs du pneu s'affaissait par manque de pression
je regrette également l'étagement de la boite qui pour moi tire trop long
surtout sur les 3 premiers rapports
a part cela que du bonheur ! cette voiture est exceptionnelle et pour moi la plus fun que j'ai jamais conduit
- champion33, JéJé3.4, Djesp et 1 autre aiment ceci
#88
Guest_Re135_*
Posté 31 December 2015 - 07:09 AM
#89
Posté 31 December 2015 - 07:12 AM
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#90
Posté 31 December 2015 - 07:21 AM
Vous avez pris quelques photos de votre petite balade .
connecté avec tapatalk
Oui je suis dessus...
- champion33 aime ceci
#91
Posté 31 December 2015 - 08:56 AM
#92
Posté 31 December 2015 - 09:23 AM
Je ne suis pas étonné par ton point sur le comportement et ta conclusion qui traduisent bien les différents essais presse et ce que Porsche a voulu faire de cette voiture, un peu l'antithèse du GT4, même si paradoxalement les 2 autos partagent beaucoup :j'ai fait une petite balade hier en compagnie de kpi10 et sa charmante épouse
j'ai envoyé un peu pour la première fois et voici mes impressions :
le moteur pousse bien et j'ai bien ressenti la différence de puissance par rapport à mon ancien 981 CS
qui déjà marchait très fort. vous imaginez donc la "patate" qu'a ce Spyder
question comportement, je suis un ton en dessous du 981 CS pour l'instant
on verra après les réglages de carrossages appropriés et si c'est pas suffisant je mettrais des PSS10
j'ai remarqué aussi qu'on flirte avec la limite des pneus arrières a cause de la puissance
donc attention en sortie de virage à bien doser l'accélération
je pense que les 265 de large des P zero atteignent leur limite pour les 375 ch et le couple qui va avec
j'ai eu par 2 fois une amorce de dérapage à la sortie de virage et à l'accélération comme si les flancs du pneu s'affaissait par manque de pression
je regrette également l'étagement de la boite qui pour moi tire trop long
surtout sur les 3 premiers rapports
a part cela que du bonheur ! cette voiture est exceptionnelle et pour moi la plus fun que j'ai jamais conduit
- Au GT4 la rigueur et l'efficacité pure, un peu au détriment du fun avec un comportement plus typé sous virage (en réglages d'origine)
- Au Spyder le côté joueur et vif, avec un arrière plus mobile....
Les suspensions et les gommes différentes expliquent 99% de ces différences de comportement et ont été choisies de façon cohérentes par rapport au positionnement respectif de chacune. Imaginer par exemple le Spyder avec les pneus du GT4 (qualité gommes et largeur à l'AR) ne fonctionnera probablement pas, le train avant sera dépassé par les évènements.,,
#93
Posté 31 December 2015 - 11:58 PM
Et puis monter des Michelin PSS changera aussi le comportement - en mieux - mieux ! - du Spyder!
Pour moi, les PSS sont "les" pneus à monter sur un 981 SPyder!
Notamment parce que leur réponse à l'attaque est plus "stable" et plus "fiable" que les P-Zéro, qui changent nettement plus entre pneus froids, chauds et très chauds....
#94
Posté 01 January 2016 - 11:14 AM
#95
Guest_Re135_*
Posté 01 January 2016 - 01:00 PM
#96
Posté 01 January 2016 - 01:33 PM
Tu sélectionnes ta voiture et il te donne la référence exacte.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#97
Posté 01 January 2016 - 01:40 PM
#98
Posté 01 January 2016 - 02:48 PM
La presse a soulevé le point de l'étagement de la BV trop long notamment sur les essais de GT4 que j'ai pu décortiqués à droite à gauche.
Dommage car autant la commande de BV doit être top autant des rapports long comme un jour sans pain doivent être frustrants. Heureusement que le gain de couple du gros bloc gomme un peu le phénomène.
D'ici qq temps il y a bien un préparateur qui devrait sortir un couple court ou qqch dans le goût...
Oui pour le comportement arr un réglage géo et le changement des gommes (qd celles d'origines seront hs) devrait endiguer ou tout du moins améliorer le phénomène. Je ne pense pas qu'il soit primordial de monter des PSS10 dans un premier temps même s'il faut le reconnaître change énormément le comportement de l'auto (sur mon 87 c'était un monde).
Je me posais une question en repensant à ton précédent 981 équipé comme il était je suis assez surpris que tu l'ai remplacé par un spyder et non un GT4. Après j'imagine que le côté découvrable, look ravageur du spyder et exclu ont fait penché la balance ce que je comprends aisément.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#99
Guest_Re135_*
Posté 01 January 2016 - 02:49 PM
#100
Posté 01 January 2016 - 03:35 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
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