<<< Réponses d'utilisateurs >>>
motorix:
Pour moi sur 981 S avec Pasm et rabaissée ( Av -25mm / Ar -30 mm) avec Bilstein Damptronic:
Carrossage AV - O° 54'
AR - 1° 53'
Pression de gonflage à froid de : 2,3 au 4 coins
Pour les P Zéro l'usure est plus importante à l'extérieur avec des vaguelettes assez marquées.
Pour AR usure assez régulière.
J'ai l'impression que les P Zéro n'aiment pas trop les forts appuis (du moins pour l'AV)
Prochaine monte Michelin PSS.
Olivier_TFE:
Merci pour ces précisions très intéressantes, motorix!
Paul:
> Le manuel de mon Boxster 981S...
> L'autocollant de portière du Cayman 981S de Guido...
... disent de mettre une pression de 2.1 partout à froid.
Porsche craint peut-être que la pression monte trop haut à chaud?
(en conduite dynamique sur les virolos de Corse cette semaine, je suis à 2.7 à chaud).
Olivier_TFE:
Paul, c'est normal 2,1 sur la tienne, c'est en Francs Suisses.
Cela fait bien 2,3 bars en France!
Paul:
Non mais dis donc, ...
... tu ne manques pas d'air!!!
Olivier_TFE:
Ah oui...
Autre hypothèse: en Suisse, vous avez moins de pression (stress)!
XLF:
Bon je suis aller revérifier au cas ou
Donc je confirme sur l'étiquette de portière : 2,3 partout (sur Cayman 981 S PDK).
Personnellement, j'ai mis 2,4 car à froid, ça craint à l’arrière
Je vois qu'Olivier est en forme !
Olivier_TFE:
Sur mon 987S, c'est 2,2 devant et 2,3 derrière, recommandés par Porsche.
NOTE 21/1/15: sur mon Boxster 981 GTS 12/2014, c'est 2,3 bar au carré (jantes 20 pouces).
Paul:
Marrant, ces différences, pour les mêmes voitures...
En tout cas, c'est sûr que jusqu'à 2.4, sur 981S, ça glisse (fort) de l'AR...
Et donc, à chaud, tu montes à combien, Christian, avec nos t° extérieures actuelles ~ 22° ?
Je vais peut-être essayer en laissant 2.1 AV et 2.3 AR, à froid...
XLF:
Sur route je ne saurais te dire Paul car je ne contrôle pas.
Sur circuit ça monte à plus de 3 bars.
Olivier_TFE:
C'est trop, 3 bars sur piste à chaud. Je pense qu'il faudrait rester sous les 2,6.
Paul:
Je pense que c'est pour cela que Porsche recommande un 'trop faible' 2.1 à froid sur certains 981... pour pas que ça ne monte trop haut (surtout par temps chaud, que nous n'avons pas encore vraiment en Europe de l'Ouest).
Reste bizarre que Porsche propose 2.1 sur un 'vieux' 981 comme le mien (2012) et celui de Guido (tout récent), et 2.3 sur un 'intermédiaire 2013' comme Christian...
XLF:
Sur piste, je commence à faire 3 tours
Je ramène à 2,3
5 tours de plus et je ramène à nouveau à 2,3