Aller au contenu

Photo

Le Cayman S (987II) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#221
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d’utilisateurs >>>

 

Paul:

... et toujours ce chouette contraste des couleurs avec le Croco sur fond bleu azur...:wub:
Ces Pirelli tiennent donc depuis ~ combien de kms, Olivier?

 

Olivier_TFE:

Ah! Rien du tout!:angry:A peine 10.000 km et les Avant sont morts, malgré env. 3000 km d'autoroute cool lors de mon voyage 05/2013, donc à peine 7000 km de montagne!

 

philetcha:

toujours de belles photos
ça fond comme neige au soleil tes pirelli
j'arrive pas à user mes michelin ps2 à l'arrière, ça fait plusieurs mois que j'attends qu'ils soient morts pour installer les pss (que j'ai depuis un bout de temps)

 

Paul:

Ben tu fais comme nos compatriotes Boxsteric, Cobra6 ou re135 ... tu t'inscris à la sortie Grands Cols et au Laquais.
Ils seront cirés au retour, tes PS2! :D

 

philetcha:

c'est vrai que vu comme ça! :lol:

 

Olivier_TFE:

Je suis sur la corde depuis ce matin (je viens de faire une virée), alors tout à l'heure je monte mes 4 Michelin PSS neufs!

 

Proteus:

Tout à fait d'accord, superbes les photos



#222
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 12/5/14 à 17h48 •••

 

- Passage des Pirelli P-Zero aux Michelin PSS + vidange freins -

Tailles:
265/35 R19 à l'arrière
235/35 R19 à l'avant.

Les anciens (Pirelli P-Zero):
Après 10.000 km (dont 7.000 km de montagne et 3.000 d'autoroute), les 4 Pirelli P-Zero de mon Cayman S 987II étaient usés:
- Les avant à 120% sur les extérieurs (malgré mon carrossage de -0°45')
- Les Arrière à 90%.

A ce stade, la conduite donnait l'impression d'avoir un kart en slicks! Peu de gomme = peu de déformations = contact un peu plus direct avec la route et beaucoup de remontée d'informations (volant, siège...). Je dois avouer que la conduite n'était pas désagréable, même si j'ai essuyé quelques sous-virages sur la fin...normal vu l'extérieur des pneus Avant!

(Je précise pour ceux qui ne connaissent pas, que je circuit uniquement pour le plaisir et à Tenerife: pas de pluie, donc. En France, je ne me serait pas risqué à les user jusque là!)

En général, mes impressions sur les P-Zéro sur 10.000km:
- Quand ils sont "dans la fleur de l'âge" (beaucoup de gomme): direction moins précise que le PSS à haute vitesse, chauffe trop en conduite très sportive et devient alors glissant, imprécis. Donne l'impression d'avoir une voiture un peu "brouillonne" question chassis. Plaisir de conduite un peu gâché.
- Des vaguelettes se forment sur les pavés.
- Quand il reste peu de gomme: j'ai mieux aimé les P-Zero à ce stade que neufs! Plus de précision, plus de stabilité en température, plus de retour d'info, plus de plaisir!
- Le pneu résiste mal aux efforts latéraux intenses (extérieurs Avant usés et arrachage de gomme). En comparaison, les PSS qui avaient pourtant roulé au Mans (Bugatti 22/5/13) résistaient bien mieux.

Les défauts que je cite ci-dessus ne sont pas présents sur les Michelin PSS, déjà montés en 2013 sur ma voiture, même si je n'ai pas eu le loisir de les terminer (obligé de les remplacer par sécurité après le Mans, à cause des 4.000 km qu'il me restait à faire en France) (PSS non dispo dans l'urgence = mis les Pirelli).


J'ai entrepris de démonter les 4 roues moi-même, de les nettoyer (intérieur...) et de les emporter avec mon fourgon chez mon monteur de pneus...

A cet endroit, on aperçoit même la toile. A noter cet arrachement en latéral, présent sur les 2 pneus Avant depuis déjà quelques milliers de km et aussi un peu au milieu. Ces pneus n'ont jamais fait de circuit mais OUI, je roule très sportivement pratiquement tout le temps.

cayman_op-20140508_120613-img.jpg

Les arrière sont moins endommagés:
cayman_op-20140508_153535-img.jpg

Autre vue de l'avant:
cayman_op-20140508_153630-img.jpg


A droite: un pneu arrière. A gauche: un Avant:
cayman_op-20140508_153832-big.jpg

Sous cet angle, on voit que le Cayman S à un "fond plat":
cayman_op-20140508_153927-big.jpg

Après passage chez mon monteur de pneus: 4 PSS neufs!
cayman_op-20140508_172941-big.jpg


Petit problème, une fois montés, je me rend compte que les 2 arrières sont N0 (Porsche), soit ceux prévus en réalité pour l'Avant de la Carrera GT, alors que les Avant sont "normaux". Je ne voulais pas cela mais n'est pas pensé à vérifier avant le montage. Tant pis, on verra ce que cela donne à la conduite...


Le fameux "N0" à l'arrière, qui ne m'enchante pas:
cayman_op-20140510_101425-big.jpg


Le PSS à l'Avant:
cayman_op-20140510_101320-img.jpg


Le PSS arrière:
cayman_op-20140510_101442-big.jpg



Les nouveaux (Michelin PSS):
J'entame ma montée habituelle (une cinquantaine de 50km de montagne)... Rodage des pneus. Au-début tranquille. On sent que ça glisse beaucoup... Vers la fin de la montée, je me dis que cela doit être bon et je teste un peu (PSM OFF): l'arrière se dérobe alors que l'Avant accroche bien. Même en entrée de courbe au freinage, l'arrière part! (ce qui n'est pas du tout le style du Cayman S).

A cet instant, je crains que cela soit l'histoire des N0 arrière et pas à l'Avant, mais une fois arrêté, je touche les pneus et je sent les Avant déjà bien rodés (rugueux) alors que les arrière sont encore un peu gras. Il leur manque encore quelques dizaines de km pour être rodés, semble-t-il. Cela me redonne de l'espoir...

A la descente, effectivement, après 20-30 km, l'équilibre Avant/arrière s'améliore et vers le bas du col, la voiture ne part plus de l'arrière. Ouf! Bon, je n'ai pas roulé plus depuis (samedi), donc à confirmer quand même.

Pour les impressions de conduite détaillées, j'y reviendrai dans quelques jours car je préfère attendre qu'ils soient bien rodés...


Petite vue "bestiale" du Cayman S:
cayman_op-20140510_101502-big.jpg


Ayant la voiture sur cales, j'en ai profité pour vidanger complètement le circuit de freinage (moi-même, avec mon purgeur électrique ALGY), en remettant le Motul RBF660 qui m'a donné entière satisfaction depuis 01/2013.



#223
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

XLF:

Avec mes -1° 25' à l'avant, j'ai une usure régulière du pneu.

 

Olivier_TFE:

Et tu roules avec quel pneus?
Car moi, avec les PSS (et ce même carrossage de -0°45 = -0,75°), j'avais aussi une usure régulière! Ce sont les P-Zero qui n'encaissent pas le choc.
Comme quoi le carrossage "idéal" est fonction du pilotage, de l'usage mais aussi du modèle de pneu.

 

XLF:

Je suis en train de terminer les P zero
J'ai les PSS qui m'attendent à la cave
Je verrai comment ça se passe en terme d'usure avec les PSS
Je fais pas mal de circuit
La semaine prochaine, je fais monter les collecteurs avec cata 200 cel ( cargraphic )
et les filtres BMC
Après, des que dispo, se sera la reprog
J’espère 20 ch de plus

 

Lugano:

J'avais le même souci avec les Pzero, ils se bouffent de l'extérieur.
En montant des PS2 j'ai fait faire une géométrie (je dois d'ailleurs demander les valeurs qu'ils ont mis) en espérant qu'ils vont s'user plus régulièrement.
Je confirme aussi le fait qu'une fois pas mal usés les Pzero sont très sympas en termes de retour d'infos, stabilité...

 

Olivier_TFE:

Les grands esprits pilotes se rencontrent. :D

 

Paul:

Christian et Olivier, à l'heure d'échanger vos réglages de géométrie, rappelez-vous de vos spécificités de ressorts (Olivier) et combinés (Christian).
J'ai actuellement ces Pirelli en 20'' sur le 981S, en châssis Porsche normal/PASM.
Ils approchent du témoin et sont bien usés sur les flans.
Ils sont réglés à froid en pression 2.1 au carré, comme recommandé par Porsche et glissent pas mal de l'AR tant que la pression de 2.4 (2.5) n'est pas atteinte (afficheur au tableau de bord).
Je suis un fan du Michelin mais reconnais apprécier ces Pirelli (sur sec).

 

XLF:

Paul, pour l'utilisation sur route, je pense que tu devrais mettre 2,3 au carré (préconisation Porsche sur le Cayman 981 en 20)
J'ai constaté qu'avec une pression plus basse et si tu n'as pas réussi à chauffer ton pneu, on peut avoir de belles dérobades
du train arrière.
Par ailleurs, attaquer à froid avec les pneus avant sous gonflés, peut les endommager (formation de vaguelettes) 
On se rend compte du problème au freinage avec un bruit à l'avant comme si on avait flingué ses plaquettes
J'ai découvert cela sur circuit en baissant de 400 g d'entrée de jeu sur circuit compte tenu de la monté en température
Donc toujours commencer à tourner avec la pression préconisée et au bout de 3/4 tours la ramener à la valeur nominale
Je n'avais jamais connu ce PB en Lotus.



#224
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 14/5/14 à 7h18 •••

 

@Paul: pour avoir roulé d'abord avec les PSS avec mon châssis surbaissé, il m'avait semblé que les pneus souffraient bien moins sur les extérieurs (par rapport à la hauteur de Caisse un peu exagérée du Cayman 987S non PASM d'origine).

En fait, mon problème - comme tu sais? - c'est le mode de conduite: en montagne mais pratiquement comme sur piste. Et puis mon pilotage a évolué en 2013: à force de faire de la piste à moto sur des grands circuits (Jerez, Portimao, Almeria, Monteblanco et prochainement Motorland Aragon...), j'ai pris de l’expérience et une certaine aisance qui me sert aussi à mieux maitriser mon Cayman S. Et puis mes 2 stages Porsche Driving au printemps 2013 (Bugatti stage de grip puis Clermont-Fd stage de drift)...

Tout ceci fait que je ne pilote plus de la même manière.

En plus, j'ai pris l'habitude cette année d'aller sur une montée de rallye et là-bas, d'y passer un bon moment et de faire entre 2 et 4 montées (env 30 km chacune, allez-retour). Du coup mon pilotage est encore plus proche du circuit et les pneus s'usent encore plus vite.

Du coup, c'est vrai qu'il m'est difficile de comparer telle usure de pneu de début 2013 avec celle d'aujourd'hui. Dur de savoir si la différence d'usure vient plutôt du type de pneu ou de mon pilotage/usage qui a changé...?

A quand la voiture au carrossage variable???!! Ce serait le top!
=> Route cool / autoroute = carrossage 0°
=> Attaque moyenne sur route sinueuse = carrossage -0°40
=> Grosse attaque ou piste = carrossage -1° voire -2°.
Messieurs les constructeurs, qu'attendez-vous?!


Mais bon, au final ce qui compte pour moi est le plaisir de pilotage et là, si je fais le bilan 2013 jusqu'à mai 2014, je suis 200% satisfait de mon Cayman S! Son setting actuel et les Pirelli (surtout à partir de 50% d'usure voire plus*) m'ont donné beaucoup - beaucoup de plaisir!

*: au début, les Pirelli me gâchaient le plaisir (mollesse, chewing-gum, instables à l'attaque, effet directeur réduit=voiture pas incisive...).



#225
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

motorix:

Pour moi sur 981 S avec Pasm et rabaissée ( Av -25mm / Ar -30 mm) avec Bilstein Damptronic:

Carrossage AV - O° 54'
              AR - 1° 53'

Pression de gonflage à froid de : 2,3 au 4 coins

Pour les P Zéro l'usure est plus importante à l'extérieur avec des vaguelettes assez marquées.
Pour AR usure assez régulière.

J'ai l'impression que les P Zéro n'aiment pas trop les forts appuis (du moins pour l'AV)

Prochaine monte Michelin PSS.

 

 

Olivier_TFE:

Merci pour ces précisions très intéressantes, motorix!

 

 

Paul:

> Le manuel de mon Boxster 981S...
> L'autocollant de portière du Cayman 981S de Guido...
... disent de mettre une pression de 2.1 partout à froid.

Porsche craint peut-être que la pression monte trop haut à chaud?
(en conduite dynamique sur les virolos de Corse cette semaine, je suis à 2.7 à chaud).

 

 

Olivier_TFE:

Paul, c'est normal 2,1 sur la tienne, c'est en Francs Suisses.
Cela fait bien 2,3 bars en France! :lol:

 

Paul:

Non mais dis donc, ...
... tu ne manques pas d'air!!! :D

 

 

Olivier_TFE:

Ah oui...
Autre hypothèse: en Suisse, vous avez moins de pression (stress)! :)

 

XLF:

Bon je suis aller revérifier au cas ou
Donc je confirme sur l'étiquette de portière : 2,3 partout (sur Cayman 981 S PDK).
Personnellement, j'ai mis 2,4 car à froid, ça craint à l’arrière
Je vois qu'Olivier est en forme !

 

Olivier_TFE:

Sur mon 987S, c'est 2,2 devant et 2,3 derrière, recommandés par Porsche.

NOTE 21/1/15: sur mon Boxster 981 GTS 12/2014, c'est 2,3 bar au carré (jantes 20 pouces).

 

Paul:

Marrant, ces différences, pour les mêmes voitures...
En tout cas, c'est sûr que jusqu'à 2.4, sur 981S, ça glisse (fort) de l'AR...
Et donc, à chaud, tu montes à combien, Christian, avec nos t° extérieures actuelles ~ 22° ?
Je vais peut-être essayer en laissant 2.1 AV et 2.3 AR, à froid...

 

XLF:

Sur route je ne saurais te dire Paul car je ne contrôle pas.
Sur circuit ça monte à plus de 3 bars.

 

Olivier_TFE:

C'est trop, 3 bars sur piste à chaud. Je pense qu'il faudrait rester sous les 2,6.

 

Paul:

Je pense que c'est pour cela que Porsche recommande un 'trop faible' 2.1 à froid sur certains 981... pour pas que ça ne monte trop haut (surtout par temps chaud, que nous n'avons pas encore vraiment en Europe de l'Ouest).
Reste bizarre que Porsche propose 2.1 sur un 'vieux' 981 comme le mien (2012) et celui de Guido (tout récent), et 2.3 sur un 'intermédiaire 2013' comme Christian...

 

XLF:

Sur piste, je commence à faire 3 tours
Je ramène à 2,3
5 tours de plus et je ramène à nouveau à 2,3



#226
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 1/6/14 à 20h38 •••

 

Vendredi 30 mai, j'ai publié mon CR (8 parties, nombreuses photos et 2 vidéos) sur mes 2 jour Porsche Driving à Jarama (Madrid) et Montmelo (Barcelona) ici:

 

http://www.boxster-c...id-23-et-26514/



#227
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 1/6/14 à 20h38 •••

 

Ce matin, j'ai mis le Kroko au garage pour 5 semaines, car je pars en vacances avec ma moto dans le fourgon pour rouler 6j (3 WE) sur les pistes espagnol pour finir par une virée dans les Alpes et en Alsace...

Avant, je vais comme promis donner mes impressions sur les Michelin PSS para rapport aux Pirelli P-Zéro:

Pour moi y-a pas photo les PSS sont nettement supérieurs:
- Meilleure stabilité en température et donc comportement à l'attaque;
- Meilleur pouvoir directionnel (le P-Zéro s'améliorent une fois qu'il reste peu de gomme);
- Meilleure résistance des pavés de gomme (ceux du P-Zéro prennent vite la forme de vaguelettes puis vers la fin de vie la gomme s'arrache);
- Excellent feeling et remontée d'informations;
- Performants sous la pluie (testés à Jarama et Montmélo) => aquaplaning repoussé et meilleure adhérence que le P-Zéro.
- Progressivité dans les décrochements (idem au P-Zéro).



#228
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse de jeannot le 29/6/14 à 11h57 >>>

 

salut je suis membre du lfpa et j'ai aussi un Cayman en 2.7 2006 rouge, que j'ai fais changé avec kit bilstein B12 ressort+amortisseur. aussi des PSS en 19". aussi pot inox et filtre KN pour un son sport !
le tout est génial, en comportement et pas inconfortable! c'est pas encore parfait.....question :
- le mécano n'est pas arrivé à régler la pince AR donc j'ai du +0.40° à l'arrière, tu n'as pas eus ce soucis?
- l'av est abaissé plus que l'AR, je sais pas si je peux faire comme toi avec la cale
- carrossage négatif AV AR plus faible que toi, mais = Cayman R. en épingle serré l'avant sur-vire, mettre plus de négatif ? au lâcher de pied en rond point l'AR est vif et sur-vire et rime (ça crisse) : comment le rendre plus stable ?
- barre stab + rigide, une solution notamment AV ?
je vais mettre des élargisseurs 7mm AV et 15 mm AR pour voir
merci jeannot
_r001113.jpg
dsc_0511.jpg

dsc_0512.jpgphoto_17.jpg

r0011619.jpg
r0011620.jpg[/quote]



#229
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 30/6/14 à 11h03 •••

 

Salut Jean,

Je suis à 5 km de Colmar jusqu'à mercredi soir! (mais je n'ai pas mon Cayman S avec moi)
Si tu veux, on peut de rencontrer et parler de tout ça de vive voix!

Je t'envoie un MP avec mon tél français...



#230
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 2/7/14 à 6h32 •••

 

Voilà, Jean est venu me voir hier et nous avons discuté voitures un bon moment... :)

Jean voulais dire "l'avant sous-vire" et non "sur-vire". Après avoir passé en revue tous les paramètres, il faudrait:
- Remonter un peu l'avant;
- Essayer de mettre la "pince" d'origine à l'arrière (problème technique actuellement?);
- Mettre un peu plus de carrossage négatif à l'avant.



#231
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Paul:

Elargir l'avant avec des cales?
Ajuster la pression?

 

Olivier_TFE:

Au dire de beaucoup, élargir avec des cales ne modifie pas le comportement...
Pour les pressions, nous avons effectivement évoqué le passage aux pressions recommandées par Porsche sur les 987II: 2,2 à l'avant et 2,3 bars à l'arrière (contre x? et 2,5 selon Jean).
Et bien entendu, tenter de maintenir les freins jusqu'à la corde (freinage dégressif), mais pas toujours facile sur route ouverte "inconnue".

 

Martial63:

Salut Jean,
Tu as modifié beaucoup de paramètres par rapport à l'origine et le comportement "neutre" du véhicule aprofondément évolué. Avec ces modifications, je pense qu'il va te falloir pas mal tâtonner pour retrouver un véhicule homogène... C'est un "challenge" très intéressant qui peut se rapprocher du travail de metteur au point des pilotes professionnels. Nul doute que tu vas te faire un croco "aux petits oignons"!

 

Jeannot:

Je vais essayer de remettre au moins -1° de carrossage à l'avant et remettre la pince AR à 0° environ car actuellement avec 0.40° ça fait trop stable et pas assez "enroulement " dans les virages.
Question à olivier : ça change quoi ton ouverture à l'AV / pince ?
Mes pneus AV s'usent pas mal sur l'extérieur et pas beaucoup milieu et intérieur. je suis actuellementç à 2.0 AV et 2.1 à 2.2 AR à froid, et à chaud en montagne ça donne 2.3 AV et 2.5 AR.
J'ai pas encore monté mes cales, pour le WE prochain...

 

Martial63:

A froid, la notice donne 2.2 Av et 2.5 Ar en roues de 19 pouces.

 

Jeannot:

OUI je sais mais le Cayman II 2009 donne 2.2 et 2.3 à froid, et comme j'ai des pneus récents je vise plutôt les pressions Cayman II
avec du 2.5 AR je monte à presque 3.0



#232
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 7/7/14 à 15h43 •••

 

Salut Jeannot.

Me voici rentré de vacances, cette nuit à 4h du matin!
Il faut que je sorte le Cayman S, après 5 semaines d'arrêt!

Pour ta question:
Une légère ouverture à l'avant donne une voiture un peu plus stable au freinage. Après avoir essayé, je suis revenu finalement à la pince d'origine, qui me convient bien.



#233
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 18/7/14 à 17h05 •••

 

Mercredi 16 Juillet 2014, je suis allé chez Porsche car mon klaxon ne fonctionnait plus...

Résultat: ils m'ont remplacé les 2 klaxons (2 tons) sous garantie. J'ai attendu sur place et suis donc reparti avec la voiture réparée.

Etrange tout de même que les 2 klaxons soient HS d'un coup!
(Véhicule 24.700 km - 23 mois)


Au retour, je suis passé par les montagnes en fin d'après midi et j'ai fait quelques photos...que voici:



J'avais lavé la voiture le matin-même! (et ça faisait bien longtemps)

cayman_op-20140716_180030-big.jpg


cayman_op-20140716_180152-big.jpg


cayman_op-20140716_180122-big.jpg


cayman_op-20140716_180054-big.jpg


cayman_op-20140716_180141-big.jpg



Bon WE à tous !



#234
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponse de 1000tr >>>

 

On ne se lasse pas tes beaux clichés ... :wub:



#235
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 27/8/14 à 20h49 •••

 

J'ai mis en vente mon Cayman S ce jour !

Les hasards de la vie ont fait que je viens de décider d'acquérir une autre voiture sportive... Je déciderai laquelle une fois le Cayman vendu...

Cayman S 987 Phase II 320ch PDK jantes 19 pouces 25.000 km de 08/2012 (1ère main) => 47.000 euros, livré en France par mes soins.

Annonce LBC de ce soir...

Tous les détails sont dans l'annonce.
Pas d'échange de véhicule.



#236
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Martial63:

Bonne vente.
Nul doute qu'il trouvera acquéreur.
Des Cayman S rouges, il y en a très peu, comme les 911 d'ailleurs. C'est une couleur qui a mes faveurs tout comme le jaune et le blanc. Marre du gris et du noir!
 
Raton54:
Bonne vente!
Déjà des idées sur la prochaine?
 
(invité)
Bonne vente,dommage de déjà quitter Porsche.
 
Olivier_TFE:
Je n'ai pas dit que j'allais quitter Porsche... :wub: :)
Pour la prochaine, suspens ! :P
Toutes les pistes restent à l'étude.
Les dons sont acceptés, d'ailleurs! :D :D
 
10000tr:
Je te donne mon foi si tu veux... :lol:
 
Olivier_TFE:
Ma foi, je ne dis pas non... :D
 
(invité):
Bon, ça!
 
c-sprint67:
Voilà une voiture qui m'aurai intéressé... Dans un an!
Pour pas avoir la guerre avec "maman", je me dois de garder mes voitures au moins 2 ans.


#237
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 13/9/14 à 12h31 •••

 

Bonjour les amis !

Le Cayman S n'est pas vendu, mais ...

...je vous dévoile mon choix provisoire pour la prochaine Porsche: un Boxster GTS neuf avec pas mal d'options!

Voir ici le topic que je viens de créer pour présenter ma config. provisoire et recueillir vos avis:

 

http://www.boxster-c...-981-gts-13914/



#238
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Raton54:

Bravo, quelques touches quand même?

 

Olivier_TFE:

Oui, j'ai des contacts pour le vendre et je croise les doigts...!



#239
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 17/9/14 à 15h02 •••

 

Mesdames et Messieurs, mon Cayman S 987II rouge est vendu depuis ce midi 17/9/2014 (44.000 euros, au Canaries, sur une île voisine de la mienne).

Et j'ai aussitôt commandé le Boxster GTS 981, bleau Saphir mais finalement avec les jantes "Carrera S 20 pouces" avec option couleur Anthracite (Platinuim mate).

Certains d'entre vous vont être content car les jantes "911 Turbo" ne faisaient pas l'unanimité et chez Porsche, avec l'aide plusieurs personnes (dont l'acheteur de mon Cayman S) et des photos, j'ai modifié mon choix original.

J'ai par contre conservé le pack intérieur GTS avec surpiqûres couleur a r g e n t (et non rouge).

D'ici quelques jours, ils me diront le délai prévu...

 

La suite sur mon topic "Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE" : http://www.boxster-c...1-dolivier-tfe/



#240
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Bonjour Olivier

J'ai lu ton post sur ton Cayman. A l'époque sur l'ancien forum boxstercayman, et hier sur 911.net. C'est toujours un plaisir de te lire! Voire une source d'inspiration. En effet je n'ai malheureusement pas tes compétences en mécanique ni un garage.

Cependant ma voiture va passer sa prochaine grosse révision. Elle aura 4 ans cet été et a 27000km. Tout est d'origine. Je souhaiterais y apporter quelques modifications, mais qui s'inscrivent dans la continuité de ce que le CP peut (veut?) bien faire.

Je suppose que tu vas me demander quelle utilisation fais-je de mon black!

Balade (très) sportive. Circuit, je n'en ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder.

Je n'ai pas a me plaindre globalement de ma voiture hormis les pneus d'origine (eagle F1) que je vais remplacer par des Michelin PSS!!!

- Voilà qui règle deja le problème des pneus, PSS (mais je ne les monterai pas en CP...!)

- Pour le carrossage tu préconisais les réglages du cayman R je te cite:

" Le Cayman R est typé usage sportif sur route => ses settings (-0°45 / -1°50) me conviennent pratiquement sur mon S (retenus: -0°45 / -2)

Vu l'utilisation que je décris, ca te paraît correct également?

- a ton avis, je peux demander au CP de faire monter des Durits avia? Et le changement du liquide de freins? Tant qu'on y est, je devrais changer les plaquettes (par des textar d'origine)?

- ressorts courts et élargisseurs de voies: question candide, je ne pourrais pas faire baisser la voiture autrement qu'en mettant des ressorts courts (j'ai le PASM)?

- je me demande si je ne devrais pas faire une vidange moteur ET boîte!? Qu'en penses tu? Tu as une préconisation pour l'huile (toujours l' Huile Motul 8100 X-Clean 5W40)? Cette huile ou ce type de viscosité?

- je me pose la question de l'admission d'air (boite a air et kit plénum IPD), tu n'y as jamais pensé? Ou ca ne t'intéressait pas?

- as tu d'autres préconisations a me donner?

Pfff ca en fait des questions!

Merci d'avance en tout cas pour ton aide!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)