Aller au contenu

Photo

Le Cayman S (987II) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#201
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 6/7/13 à 16h45 •••

 

Je viens de publier un nouveau sujet "La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)" (Vraie différence technique ou artifice commercial?):

 

http://www.boxster-c...gués-porsche-n/



#202
Math65

Math65

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages

Salut !

On te l'a déjà dit mainte et mainte fois, et tu es aujourd'hui sur une sublime box981, mais ta cayman est vraiment sublime !

Je crois que après mon Box987 3.2, le Croco S PDK est ma future :) ....

C'est madame qui va encore gueuler..



#203
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et oui, Math, mon ex Cayman S était sublime, et son nouveau propriétaire en profite bien...mais toute Porsche est magique, n'est-il pas? :wub: :)



#204
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 19/7/13 à 12h57 •••

 

Je viens de publier mon CR (très) détaillé sur le stage circuit Porsche Driving School "Coaching Bugatti" du 24/5/2013 (avec mon Cayman S perso!) ici (4 parties avec analyse, photos et 2 vidéos HD):

 

http://www.boxster-c...-driving-24513/



#205
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 1/8/13 à 18h58 •••

 

Voici la 3e vidéo traitant de mon stage Porsche Driving School sur le circuit Bugatti (Le Mans) le 24/5/2013...

Il s'agit d'une session de l'après midi (22'), sur une vidéo de 9'56 en HD720p.
C'est ma première vidéo avec des incrustations de plan (compositing)! Par exemple, incrustation de la vue caméra arrière sur la vidéo principale caméra Avant... Le montage est multi-caméra avec 3 GoPro HD2. Merci au logiciel Final Cut Pro (Apple)!

Pour une fois, j'ai mis un peu de musique, mais j'ai préservé des passages où l'on n'entend que le moteur.


Passez en plein écran et activez le 720p!


  • Paul aime ceci

#206
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 21/8/13 à 9h55 •••

 

Voilà déjà un an (à 2-3j près) que je suis l'heureux possesseur de mon Cayman S !

Le vendredi 24 Août 2012 était le grand jour ! :)

Acheté neuf à 0 km, il a justement passé les 20.000 km dimanche dernier.
20.000 km en un an donc, et tout ça juste pour le plaisir!


Résumé de ces 12 mois en Porsche:

- 20.000 km de bonheur !
- 2 amendes pour 2 petits excès de vitesse (-2 pts sur 15) (Espagne);

- Nombreuses balades en mode "très sportif" sur les montagnes de Tenerife;
- Une virée de 2 jours à Gran Canaria (09/2012);
- Traversée de l'Espagne et de la France (05-06/2013) => 6400 km, 3 semaines et demie, 7 campings, 2 stages Porsche Driving, du solei, de la pluie, de la neige, du chaud, du froid...;
- Roulage sur le circuit du Bugatti (Le Mans) (24/5/2013);

- Modification de la voiture pour l'adapter à mes goûts et à mon pilotage;
(Ressorts courts H&R, carrossage négatif, élargisseurs de voies 5mm, durites avia + liquide HT Motul, PSE, volant sport à palettes, pack Sport, pédalier alu, suppression essuie-glace AR, stickers Cayman R, sticker pare-soleil, grilles de protection radiateurs, plaquettes Pagid RS29 en attente de montage…)

- Une vidange maison à 8.000 km => Motul 8100 X-Clean C3 5W40;
- Aucun problème mécanique. Juste une alerte PDK jamais reproduite (température huile par rapport à pression);
- Je n'ai pas rajouté d'huile entre 8.000 et 20.000 km: en 12.000 km et malgré la journée Bugatti, le niveau est toujours idem.
- Conso moyenne dans les 15 L/100.
- 4 pneus d'origine changés dès 8.000 km! Michelin PS2 => mis des PSS;
- Les 4 PSS sont changés à 14.000 km (soit 6.000 km d'usage) après le Bugatti, mais il restait 30% sur les Avant => mis des P-Zero cause Michelin pas dispo dans les temps (voyage en France);
- 4 plaquettes de freins d'origine changées à 12.190 km => remis des Textar d'origine CP car les Pagid RS29 commandées ne sont pas arrivées avant mon voyage le 16/5/2013.


Après 1 an et 20.000 km, mon avis sur la Porsche Cayman S 987 Phase II PDK 7 rapports:

Les moins:
- Gros trou entre 6e et 7e rapport, mais c'est un détail car en 6e, on va déjà à 282 km/h… :)
- Surtout en été, les 2 coffres son très chauds.
- D'origine, le carrossage 0° à l'avant et la hauteur de caisse ne sont guère compatibles avec une conduite sportive régulière (usure prononcée des pneus Avant sur les extérieurs, roulis). Un kit ressorts H&R + carrossage -0°70 et la voiture est tranfigurée!
- Le 3,4L - malgré l'injection directe - consomme pas mal sauf sur autoroute.
- Rarement, la voiture a un petit temps d'attente au rétrogradage / accélération. Constaté aussi par d'autres…
- Manque aide parking à l'Avant (option n'existe pas sur les 987).
- Manque température d'huile moteur.

Les plus:
- Châssis sportif, centre de gravité bas, peu de roulis: magnifique, surtout une fois équipé des ressorts H&R!
- Equillibre général fabuleux.
- Sensations de conduite "racing" (bruit, moteur dans le dos, 7.400 tr/mn, stricte 2 places, ressenti châssis/direction).
- Direction parfaite!!!
- Elle réussit à être à la fois maniable en virage et stable à hautes vitesses.
- Le comportement reste excellent même sur les routes bosselées et véhicule chargé!
- Efficacité et plaisir de pilotage incommensurables sur routes sinueuses!
- PDK agréable et efficace (je n'utilise que le mode manu avec palettes au volant).
- Moteur agréable et rageur dans les tours.
- Freinage dosable, puissant et endurant, sous réserve de freiner dégressif/fort et liquide HT.
- Position de conduite excellente et tout tombe naturellement sous la main..
- Les sièges en Alcantara ne glissent pas (sièges standards).
- Tableau de bord parfait (jour/nuit) (fond blancs de jour et noirs la nuit), sauf manque temp. d'huile.
- Eclairage incroyable (Xénons directionnels)!
- Fiabilité.
- Usages sport, circuit, route, tourisme même avec bagages! Une voiture très polyvalente.
- Le moteur ne semble pas souffrir sur circuit (gros refroidissement, prévu pour les hauts régimes).
- La 7e très longue (144 km/h à 2500 tr/mn) permet d'économiser moteur, essence et buit sur autoroute.
- 2 coffres spacieux et très accessibles.
- Essuie-glaces super efficaces.


Je suis encore "amoureux comme au premier jour"! :)

cayman_op-dsc07518-big.jpg



#207
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Martial63:

Merci pour ce bilan très détaillé.

 

JLF44:

Bravo et merci pour tes différents messages!!!
Je m'aperçois que les Porschistes sont vraiment de réels passionnés ... (et même fous de cette marque!!!)



#208
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 26/8/13 à 17h23 •••

 

Quelques photos prises il y a 8 jours alors que le jour se levait à peine...
Prises avec le compact Sony qui travaille mal en faible lumière, mais j'étais parti pour une randonnée à pied de 6h, alors je n'avais pas envie de m'encombrer avec le reflex Nikon. :)


cayman_op-dsc07903-big.jpg

Au flash pour essayer:
cayman_op-dsc07904-big.jpg

cayman_op-dsc07905-big.jpg

Au fond derrière les pins, l'île de Gran Canaria:
cayman_op-dsc07906-big.jpg

Joli profil de course, non?!
(dommage que la balustrade encombre)
cayman_op-dsc07909-big.jpg


Arrivée sur le plateau du Teide (env. 2000 m d'altitude):
cayman_op-dsc07911-big.jpg


Depuis mon stage de glisse au Porsche Driving du 2/6/13, j'ai pris l'habitude de couper le PSM (ESP Porsche) quand je roule sur des portions en mode "très sportif" (témoin orange sur la photo ci-dessus). :)

Je le remets sur "On" pour les parcours "de liaison"...

Je dois dire que le châssis est si équilibré (55% des masses sur les roues AR), le centre de gravité si bas et les P-Zero si accrocheurs que avec ou sans PSM, cela ne change que très peu le comportement, en mode roulage "propre".


J'ai découvert ce dimanche-là qu'avec 100 ou 150 gr de moins dans les pneus, les P-Zero accrochent encore plus, en mode sport. Certainement qu'avec les pressions constructeurs (2,2 bars devant et 2,3 à l'arrière), j’atteignais des pressions trop élevées une fois les premières minutes de conduite fun passées... Il faudra que je confirme cela et que je vérifie les pressions à chaud...



#209
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

breemoutch:

Très belle auto,que du bonheur de lire tes premières impressions à son volant. Reportage complet félicitations à toi. Bonne route et continue à nous partager ces momentsà bord de ton cayman.

 

chauvix:

je viens de regarder la vidéo sur circuit et y a pas à dire,je veux une PDK!!!!!!!!!!cette boite est magnifique de rapidité....

 

Olivier_TFE:

C'est vrai, elle est super, la PDK !



#210
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 28/9/13 à 19h58 •••

 

Cette semaine, j'ai retrouvé le Cayman S après mes 3 semaines de vacances sur les circuits moto...
Du coup, je suis sorti en balade mercredi, vendredi et samedi !

Voici les photos prises ce matin. Il fait encore 30 degrés en plaine et env. 23 degrés à 2000 m en montagne.
Ma Porsche a 20.600 km et 13 mois d'âge.


cayman_op-dsc08097-big.jpg


cayman_op-dsc08098-big.jpg


cayman_op-dsc08099-big.jpg


cayman_op-dsc08100-big.jpg


cayman_op-dsc08101-big.jpg


cayman_op-dsc08102-big.jpg


La mer...

cayman_op-dsc08103-big.jpg


cayman_op-dsc08104-big.jpg


cayman_op-dsc08105-big.jpg


cayman_op-dsc08106-big.jpg



#211
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Osmose:

Toujours de superbes photos, on ne s'en lasse pas ! Merci!

 

DADA:

Auparavant, tu étais "surgonflé."



#212
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 6/10/13 à 7h41 •••

 

Auparavant, tu étais "surgonflé."

Pourrais-tu être un peu plus précis, STP ?
Merci.


Pour info, les différentes pressions recommandées par Porsche sur les Cayman et Cayman S 987 Phase II:


cayman_op-pneus_caymanb-big.jpg

#213
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Fredbrick:

Magnifique les cmpte-rendus, je ne me lasse pas de te lire et je suis admiratif devant la technicité et la passion !Bravo. J'ai découvert une chose au gré de tes aventures : l'Espagne a également un permis à points. Je pensais que c'était l'apanage de l'heaxagone ?

 

plgrecrut:

Sur circuit 2 à chaud à l'avant et 2,2 à l'arrière chaud, je suis en toyo R888 GG et ça accroche grave et l'arrière pivote comme il faut !!!!!
Sur route même pression mais à froid.

 

Olivier_TFE:

@ Fredbrick: oui, nous avons un permis à 15 points en Espagne!

@ plgrecrut: ces pressions à chaud correspondent à peu-près à 1,7 devant et 1,9 derrière à froid?
Sont-elles spécifiques au Toyo R888?

 

 

plgrecrut:

Ce réglage m'a été proposé par un coach en pilotage et également ancien ingénieur en pneumatique, j'ai voulu essayer et depuis je reste à peu près a cet valeur AV 2 / AR 2,25.
D'après ce que j'ai pu voir en faisant une recherche google "pression pneus circuit" c'est ce qu'il faut sur piste, être autour des 2 bars et pour nos Porsches toujours un peu plus derrière que devant, enfin pour moi ce type de conduite me plait mieux, mais n'hésite pas à essayer cet recherche en précisant la marque de tes pneus ils ont tous des conseils à ce sujet.



#214
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 24/11/13 à 20h50 •••

 

Quelques photos prises ce jour lors d'une balade en Cayman S...

Mes premières photos au Smartphone Samsung Galaxy S4 (13 MP).


cayman_op-20131124_093932-big.jpg


cayman_op-20131124_094020-big.jpg


cayman_op-20131124_100211-big.jpg


cayman_op-20131124_100240-big.jpg


cayman_op-20131124_100302-big.jpg


cayman_op-20131124_100346-big.jpg


cayman_op-20131124_100507-big.jpg


La belle rouge totalise environ 21.500 km.



#215
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

P.PH.:

Il me semble qu'elle reluit de plus en plus ta belle rouge Olivier, Merci pour ces dernières photos !
 
Djesp:
Pour la pression des Toyo c'est parfaitement normal. Les carcasses sont très rigides (pas autant que des sliks mais c'est pas loin) donc pressions faibles entre autre. Donc 2.0 Avt et 2.2 Ar c'est du tout bon.
Un conseil ne jamais baisser brutalement les pressions à chaud (après un run sur circuit) cela peut endommager les carcasses des Toyo.
Rien à voir mais j'adore la 4ème photos en partant du haut. Celle de 3/4 avt prise raz du sol
 
jcs964:
Merci Olivier! Super!
 
benj_24h:
Salut Olivier, je te retrouve ici c'est marrant.
Je vais très certainement faire comme toi : passer du 135i très largement préparé pour acquérir un croco. Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir, mon budget s'établissant aux alentours des 32k€ : prendre un Cayman Phase 2 comme le tien avec 100 000 km ou partir sur un modèle 2006 et faire un swap moteur : l'idéal étant de mettre le 3.8L de la 997 GT3 :)
Pour toi, les 320ch vont suffisamment ? Pas de déception après les 380ch du 135i ?
Bien à toi,
Benjamin
 
Paul:
As-tu regardé le Cayman S de Bassennois, Benjamin, à vendre ici, avec déjà une base de prépa, et dont le prix te laisse du budget pour optimiser?
Je connais cette voiture; elle est très belle.
 
Natsu77:
Bonjour,
Vraiment magnifique ta Cayman en phase 2, en rouge et avec ces jantes que je trouve très belles.
Tu as mis quoi comme échappement?
Merci.
 
Olivier_TFE:
J'ai mis en PSE (échappement Sport Porsche).


#216
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 24/2/14 à 20h17 •••

 

Le 10/2/2014, j'ai fait la 2e vidange moteur (+ filtre à huile), à 22.000 km.
(toujours avec la Motul 8100 X-Clean C3 5W40)

J'ai eu la flemme de lever l'avant, du coup j'ai ouvert le bouchon puis remis la voiture au sol pour bien égoutter (bien m'en a pris, car env. 1L s'est encore écoulé):


cayman_op-20140210_175151-big.jpg


cayman_op-20140210_175112-big.jpg

Depuis que je roule souvent PSM "Off", les plaquettes arrière s'usent encore plus vite. Je crois que je vais remettre un jeu AR neuf, finir les 4 et ensuite seulement monter les Pagid que j'ai achetées ... en Mai 2013! (mais pas montée car arrive trop tard pour le Mans, du coup, obligé de reprendre des plaquettes Porsche en urgence avant mon grand voyage).

Il est possible que d'ici là, les disques soient aussi bon à remplacer! (à surveiller)

Je vais aussi prendre un filtre à air et regarder s'il faut le changer (encore jamais fait)...

Encore quelques semaines et je pense que je pourrai remplacer les 4 Pirelli par les 4 Michelin PSS qui m'attendent chez mon revendeur depuis début décembre 2013.



#217
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 20/3/14 à 15h24 •••

 

Déjà presque un mois sans nouvelles sur le forum !
C'est la faute à un gros dossier professionnel qui m'a tenu bien occupé.



- Aventure plaquettes de freins AR -


Vendredi 14 Mars 2014, je prends congés après midi pour aller chez Porsche et BMW (à 80 km de chez moi)... J'achète un jeu de plaquettes arrière pour mon Cayman S + des bricoles (essuie-glaces, filtre à air, filtre à huile)...

Je décide ensuite de passer par la montagne pour rentrer (env. 100 km de montagne pure)...

Je débute par une montée que je connais bien, en pilotage sportif comme à mon habitude. Mais 40 km plus loin, un bruit de frein se fait entende à l'arrière droit: une plaquette est usée à 100% et cela frotte "métal contre métal"!

C'est ce qui s'appelle acheter les plaquettes "juste à temps"! :)

Mais le problème, c'est que je suis à 2200 m d'altitude et que je vais devoir descendre au niveau de la mer pour rentrer chez moi et sans freiner, ou le moins possible!!!

Je roule donc très très cool, frein moteur, vitesses très faibles (je me traine à 30-50 km/h souvent). Heureusement, il n'y a presque personne. Le frein moteur du Cayman S 987II n'est pas très présent, mais je parviens à ne pratiquement pas utiliser les freins durant les 60 km qui me séparent de chez moi!

C'est la première fois de ma vie que je roule si doucement! :)

Ce matin, j'ai remplacé les plaquettes et effectivement, il était temps, pour l'une d'elle surtout:


cayman_op-20140320_113115-big.jpg

Oui, ceci est bien le côté de la garniture!!
On voit la trace du disque en haut, mais rien de grave.


Analyse :

- Ces plaquettes AR sont usées alors que les AV ne sont usées qu'à env. 60%.

- Je me suis fait surprendre par l'usure à droite parce que dans mon garage, je regardais toujours le côté gauche, la voiture étant collée au mur à droite! :) Hors je dois sortir plus fort des virages à gauche, et du coup les plaquettes AR droites s'usent le plus (voir ci-dessous le différentiel électronique agissant sur les freins).

- J'ai supprimé les 8 témoins d'usure en mai 2013, car inutiles, chers et dérangeants dans mon type d'usage...

- J'avais mis un jeu de plaquettes neuves sur les 4 roues en Mai 2013 la veille du départ pour mon grand voyage en Péninsule et France, à 12.190 km.
- Le Cayman S a 23.150 km à ce jour...
- Au bout de 10.960 km, les plaquettes AR sont donc usées à 100%.

- Sur ces 10.960 km, il y a:
=> 210 km de piste au Mans (Bugatti).
=> Env. 5.000 km de routes et autoroutes en mode voyage assez cool.
=> Env. 5.750 km de routes de montagne à Tenerife en mode très sportif, PSM (ESP) déconnecté sur les portions où j'attaque vraiment (celles que je connais et qui sont adaptées à une conduite de ce style).

Hors quand le PSM est déconnecté, le "différentiel autobloquant électronique" entre en fonction (ma voiture n'a pas l'option autobloquant mécanique, l'ayant achetée neuve mais en stock CP, je n'ai pas eu le choix) et l'injection ne coupe jamais les gaz quand sa patine. Le système est très efficace et discret (pas de cirage d'une seule roue en sortie de virage), mais la lumière clignote au tab; de bord et les freins AR agissement comme un autobloquant et du coup, ils s'usent vite.

Avant mon voyage, je ne coupais jamais le PSM et j'avais moins de différence d'usure entre freins AV et AR (sans doute aussi parce que le PSM intervenait aussi en freinant à l'Avant, parfois)...

Du coup, les disques de frein AR seront sans doute à remplacer en premier...


Bruit - Plaques - graisse:

- J'ai les plaques en tôle d'origine + les pièces qui se clipsent dans les pistons. Je ne les remplace pas, je les nettoie simplement.
- J'applique un peu de graisse BMW spéciale freins (ils la vendent en petits sachets) au dos des plaquettes et au recto/verso des plaques en tôle.

=> Avec cela, je n'ai aucun crissement/bruit de freinage.

Notez que malgré ce système, je parviens à remplacer les plaquettes AR sans démonter les étriers. Je laisse les pièces clipsées dans les pistons, retire le reste, nettoie les pistons au spray pour feins puis repousse les pistons à la main. Je change un plaquette à la fois, c'est plus facile pour repousser les piston ainsi.


Le Cayman S a donc 23.150 km (depuis fin 08/2012) et c'est toujours un grand bonheur de le piloter!!!!!



#218
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

XLF:

Salut Olivier
je vois que tu fais pas semblant et que tu uses jusqu’au bout !
j'en profite pour te donner une info sur les PSS Michelin
j'avais appelé mon CP pour lui demander s'il pouvait me monter des PSS (en 20")
la réponse avait été comme je m'en doutais: non car pas homologués par Porsche (N)
je commande donc mes PSS chez Popgom
10 jours plus tard appel de mon CP qui m'annonce qu'il a eu la visite de Michelin
et qu'il a dans les mains un document qui stipule qu'il peut monter des PSS non N
et me propose de me les vendre. Trop tard ! ils sont déjà dans mon garage.
J'ai récupéré un copie du document de Michelin intitulé " les marquages spécifiques constructeur"
à la ligne N0,N1,N2,N3,N4, il est précisé que les pneus non homologués ne sont pas recommandés
sauf les PSS pour les porsche type 991/981/981C

 

Olivier_TFE:

Merci pour l'info !
C'est de toutes façons ce que que "prêche" partout.
J'ajouterai même que les PSS sont aussi hautement recommandés pour les 987 et autres 997!
(bien mieux que les PS2 N, pour un usage sportif, surtout).


#219
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 8/5/14 à 7h31 •••

 

Je me suis inscrit au Porsche Driving Porsche Iberica, pour rouler avec eux sur les circuits de:

- Jarama (Madrid) le vendredi 23/5/14

- Montmelo (Barcelona) le lundi 26/5/14.

Avec les voitures de l'école..., donc ce sera l'occasion de remonter dans les 991... y-compris la Turbo.
Deux élèves par voiture (alternance: pause / roulage), un pilote pro toujours à côté, roulage toute la journée, rotation entre 16 voitures.

Ils avaient une 991 GT3 (reçue en Janvier) mais elle est repartie cause fumée anormale!
Plus à présent le rappel pour changer le moteur à toutes les GT3 991...
Elle ne sera pas remise en état à temps, semble-t-il.

Vivement fin Mai ! :)


Si l'un d'entre vous souhaite rouler avec nous, notamment à Barcelone qui est tout proche de la France, il y a un pilote-instructeur qui parle français et je peux faire le lien/traduction pour les questions/modalités/inscription... Cela serait sympa de se rencontrer!

A noter que le Porsche Driving est directement géré par Porsche Iberica, gage de qualité...

Prix:
- 1/2j avec véhicules de l'école: 991 euros
- 1j complet avec véhicules de l'école: 1550 euros

- 1/2j avec véhicule perso: 450 euros
- 1j complet avec véhicule perso: 750 euros.


Le site est ici (en espagnol): http://www.porschesp...ivingschool.es/

Lien direct vers ces stages: http://www.porschesp...erformance.html

porsche_autres-slide5c-big.jpg


Pour répondre à ce sujet, veuillez aller sur le topic que j'ai créé à cet effet: http://www.boxster-c...id-23-et-26514/



#220
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

••• Publié le 8/5/14 à 7h46 •••

 

Quelques photos de mon Cayman S prises le 21/4/14...

Il aura 2 ans au mois d'Août 2014 et à ce jour, il totalise 24.000 km. Cela fait une moyenne de 14.500 km/an.
Je suis toujours en train de "finir" les Pirelli P-Zero...


cayman_op-20140421_094348-big.jpg


cayman_op-20140421_094410-big.jpg


cayman_op-20140421_094429-big.jpg


cayman_op-20140421_122910-big.jpg


Le même jour, sous le soleil, le brouillard:
cayman_op-20140421_122955-big.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)