Aller au contenu

Photo

Le Cayman S (987II) d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#161
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 7/5/13 à 16h44 •••

 

En effet, j'ai passé le Durametric ce midi:

- Code PDK "0846" => valeur capteur pression 2 non plausible.
Après recherche sur le net, c'est la pression d'huile de la boite qui n'est pas "normale" par rapport à la température.

- Code PDK C418 => pas d'info. Cette erreur était par contre déjà présente quand j'ai testé le Duramétric le 14/1/2013.


J'ai RDV chez mon CP le lundi 20/5/13 (Pentecôte). Je profite que je ne travaille pas et que le CP de Tenerife est ouvert ce jour-là.


Pour info, sur la fiabilité de ma PDK:
- J'utilise toujours la boite en mode "Sport" (99,9% des km) et en mode manuel (palettes) (100% des km).
- Je change de rapports très souvent en montagne. J'ai tendance à économiser plus le moteur que la boîte... :)
- Par contre, je n'utilise presque jamais le mode "Sport Plus" (le plus violent) (juste quelques essais).
- Jamais de launch control (même pas testé).

J'ai trouvé des sujets sur les forums anglais sur des soucis de PDK...mais en français, on ne trouve presque rien... (?)



#162
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Redline:

Parce qu en France , chauvins que nous sommes on ne dit pas que sa voiture qui coûte des ronds est tombée en panne!!!

 

Steph:

Les pdk on effectivement plus de problèmes que les anciennes tiptro. Mais de la à en faire une pandémie je ne m'avancerais pas. Ton CP saura te renseigner.

 

Olivier_TFE:

Bien entendu!
D'ailleurs, ma PDK fonctionne parfaitement, à ce jour...
 
Redline:
En tout cas il faut bien Olivier que tu garde une trace de l'intervention en garantie même si ils te la passe juste à la valise.
Car si ils effacent juste le code défaut et te disent c'est tout bon et que ta boîte casse dans quelques années juste après la garantie tu pourras quand même la faire jouer.
 
Iceman 29:
L'information du défaut reste dans la mémoire du cluster d'instrument avec le kilométrage au moment du défaut. On ne pense pas toujours à l'effacer..

Mon DME et moteur avaient été remplacés juste avant que j'achète l'auto.. Grâce a cette mémoire du cluster d'instruments , j'ai pu retracer dernièrement par le Piwis original tous les bobos de l'auto jusqu'au neuvage et particulièrement un défaut de pression d'huile survenu quelques milliers de km avant la casse d'un segment sur un cylindre, ce qui a nécessité le remplacement du moteur.
Donc très utile cette mémoire un peu cachée , non accessible par le câble chinois.
 
Olivier_TFE:
OK, Redline, mais ce n'est pas facile car ils risquent de ne rien me donner (papier, bon d'intervention).
 
Djesp:
De toute façon à moins qu'il arrive gros souci moins d'un mois après la fin de garantie il y a recours après plus aucun à moins de prouver le vice caché si un tant soit peu il existe. Bref en clair aucun recours et je sais de quoi je parle...
Non encore une fois il serait intéressant sans tomber dans l'alarmisme de comprendre ce qui s'est passé.
Ça ne va pas être simple.
 
Redline:
Normalement si les procédures sont faites correctement le professionnel doit te faire signer un ordre de réparation avec les symptômes écrits et ta signature et ce malgres que ton véhicules soit sous garantie ou non. En garantie cet OR prouve que tu as déjà emmener ton véhicule pour un problème sur Tél élément. Si rien n a été fait et que comme souvent cela arrive par d'exemple ta boîte casse 2mois après la fin de garantie tu pourras faire jouer le fait que sous garantie aucun problème n a été régler par le constructeur .

C'est le cas extrême que je te présente mais faut le savoir!
 
SPYDER:
Bravo ! Belle caisse !
 
 
Olivier_TFE:
Merci Spyder !

Au sujet des preuves d'intervention sous garantie:

Chez BMW ils sont malins: il te font effectivement signer un ordre d'intervention mais au moment où tu reprends ta voiture, ils te demandent "le papier vert" (ordre en question) et du coup tu n'as plus rien dans les mains! (puisque pas de facture)
 
Redline:
Et bien c'est anormal!!
 
Djesp:
Oui et non Chris. L'OR n'est que le doc qui lie les deux parties pendant la durée des travaux. Ce qui fait foi à la fin des travaux est la facture où tout doit être stipulé ligne par ligne (job par job comme on dit dans le métier).
Le pro a devoir de résultat. Mais là où sa se complique pour le client c'est un problème en cascade non jugulé pendant la période de garantie légale.
De toute façon. Le constructeur connait parfaitement son produit et toutes je dis bien toutes les faiblesses existantes ou potentielles. Il décide des actions de rappel ou pas en fonction du coût engendré, de l'influence sur l'image.....
En général quand il y a souci après les 6 mois de la fin de période de garantie ça se résoud 9 fois sur 10 par pièces prisent en charge par l'usine et MO et ingrédients à la charge du client.
Ça c'est quand tout va bien dans le sens où l'auto a été utilisée dans des conditions normales d'utilisation.
 
Redline:
Oui et sur l ordre de réparation il y en a un pour le client et le professionnel n'a pas a le reprendre!
Même chez Ford a chaque prise de garantie j'avais même ensuite a signer leur intervention pour leur prise de garantie quand il refacture a l'usine.
Un OR n a pas a être rendu. Point barre.
 
Très intéressant! Remplacement de la pompe et recalibration de la Pdk

Bonne lecture

http://www.planet-9....blem-track.html
 
 
Djesp:
Tu es je pense sur une piste plus qu'intéressante Chris ! Planet est une mine d'or.

Olivier_TFE:

Marrant, j'ai lu justement ce sujet (Planet) hier... :)
Mais j'ai un peu de mal avec l'anglais/américain populaire et tech.



#163
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 12/5/13 à 7h00 •••

 

Voilà les photos d'hier...


Cet endroit magnifique se nomme "La Minas de San José".
On aperçoit le sommet du Teide tout au fond à gauche.
cayman_op-dsc07530-big.jpg


cayman_op-dsc07531-big.jpg


cayman_op-dsc07532-big.jpg


cayman_op-dsc07533-big.jpg


Plus loin, sur la route...
cayman_op-dsc07534-big.jpg]


cayman_op-dsc07536-big.jpg


L'Océan Atlantique, 2000m plus bas!
cayman_op-dsc07537-big.jpg



#164
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

BOXSTERIC:

Toujours aussi belle ta voiture et tes photos...

 

Djesp:

Des décors de star wars.

 

Osmose:

Tu as vraiment des décors magnifiques.... superbe !

 

dan09:

Chouettes photos ! 112783.gif497747.gif



#165
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 13/5/13 à 7h45 •••

 

Petite (45 sec.) vidéo (que j'ai filmée) du rallye de Tenerife Nord ce samedi 11/5/2013:

http://youtu.be/TWSgGeOm2Gc



#166
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Djesp:

Ah de bonnes vieilles kit cars c'est bon ça !

 

Olivier_TFE:

Il y avait même une Renault 8 Gordini bleue avec bandes blanches!

 

Djesp:

Ah j'adore ! gran fan de rallye (entre autre..) j'adore tout, les anciennes, modernes, tous les groupes. C'est super facile de me faire plaiz !

Par chez moi ils sont Rallye et course de côte. Je ne connaissais pas bien avant d'arriver dans le sud et c'est vachement sypa aussi comme épreuve. Même si le niveau de pilotage n'est pas toujours top top (il y a des galaxies entre les premiers et les derniers) les voitures sont par contre assez impressionnantes niveau perf !



#167
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 14/5/13 à 18h40 •••

 

- Comment décider d'entreprendre un voyage d'agrément de 3 semaines et 1/2 en Cayman ... 48h avant le départ ! -


Pour différentes raisons, je n'avais pas encore pu prévoir mon traditionnel voyage de Juin... Or ce matin, les choses se sont décantées et j'ai sauté sur l'occasion: j'ai décidé de me lancer dans un voyage un peu fou au volant de mon Cayman S à travers l’Espagne et la France!

- Départ jeudi 16/5/13 à 12h en ferry: voiture + pilote, 30h de bateau.
- Retour final le dimanche 10/6/13 (soit un peu plus de 3,5 semaines de voyage) par le même ferry.


Le voyage en lui-même reste à peaufiner mais pour l'instant, je prévois:

- Vers le 18/5/13: camping Alméria, sur la superbe côte (Parc national) et peut-être un petit roulage avec mon Cayman S sur le circuit d'Alméria.

- Le vendredi 24/5/13: stage "Coaching" avec le Porsche Driving School France au Mans (circuit Bugatti !), avec ma Porsche, bien sûr!

- En attente de confirmation: stage de glisse Michelin Ladoux le 2/6/13 avec la même école que ci-dessus.

- Routes: remonter toutes l'Espagne + la France...

- Quelques jours chez mes parents en Alsace et peut-être aussi dans les Alpes...


Les petits soucis:
- Mes plaquettes sont en fin de vie et celles que j'ai commandées vendredi dernier n'arriveront pas à temps! J'ai donc acheté des plaquettes Textar d'origine chez Porsche ce matin ... mais ils ont vendu le dernier jeu arrière hier! Ils ont fait une commande ultra-urgente à Madrid et je devrais les recevoir demain... Sinon, faudra que je trouve un Centre Porsche sur mon trajet avant le 24 mai...

- Tout préparer et caser dans le Cayman en un peu plus de 24h! Y compris prévoir l'itinéraire, où dormir...

- Je vais de ce pas changer déjà les plaquettes Avant (ce soir). :)



#168
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

daredaremotus:

hey cool ça !!
fais moi signe si tu passes sur bordeaux !

 

Olivier_TFE:

Ah, Bordeaux, dommage, mais non! Car je passe plus sur Barcelone, le Mans, l'Alsace (peut-être Clermont) (peut-être les Alpes)...


Bon, voilà les plaquettes de freins avant changées: c'est très facile. Même pas besoin de démonter les étriers. J'ai réutilisé les plaques anti-bruit, en remettant juste un peu de graisse spéciale freins au dos de mes plaquettes neuves.

J'ai shunté les témoins d'usure en coupant puis soudant les 2 fils ensemble.

Espérons que les plaquettes arrières arrivent bien demain...!

 

 

Jéjé3.4:

Peut être au 2 juin à Ladoux alors 77.gif

 

Olivier_TFE:

Réponse demain matin en principe !

 

daredaremotus:

je suis prêt à faire un peu de route pour partager un bon moment avec vous!
tiens nous informés de ton parcours ;)

 

 

 

Olivier_TFE:

Les membres du forum pourront se mettre tout au long de mon parcours et m'avertir de la présence de képis! 750498.gif
Mais il en faudra, des membres, pour les 5000 à 6000 km prévus! lol.gif

 

 

10000tr:

Mdr !!!!
On va te faire un parck assistance .....
On va bien trouver 12 membres du forum pour te changer les pneus . En 4s c'est fait !!!! 750498.gif

 

Djesp:

Ah c'est bon un petit périple comme ça !

 

 

 

Olivier_TFE:

=== >JéJé3.4 a écrit: Peut être au 2 juin à Ladoux alors 77.gif
 
Je viens d'avoir la bonne nouvelle à l'instant !!!

Soline (de l'école) m'a trouvé une place au stage de glisse à Ladoux le 2 Juin !!!
Merci à elle et aussi au gentil monsieur qui a accepté de me céder la place, littéralement!
Donc Jérôme, on se verra là-bas... 112783.gif

Je roulerai avec mon Cayman S au Bugatti mais avec leurs voitures à Ladoux. C'est mieux pour avoir l'esprit libre pour glisser...
 
 
Jéjé3.4:
Excellente nouvelle !!! au plaisir de faire ta connaissance en live 77.gif
Tu fais bien pour la voiture, en plus d'après ce qu'on m'a dit ça bouffe des plaquettes comme pas possible à l'AR (le PSM restant toujours un peu actif même déconnecté...)
Si tu as besoin d'un hôtel la veille tu peux partir sur celui que je t'ai recommandé par MP, en tout cas c'est là que nous serons avec mes amis (2 crocos + une 997 cab)
 
tafkat:
Un vrai bonheur à lire ce garage. Bravo a toi pour toutes ces belles motifs.


#169
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 18/5/13 à 10h46 •••

 

Des nouvelles de mon voyage en cours...

 

J'ai embarqué jeudi à 12h dans le sympathique ferry ARMAS Santa-Cruz de Tenerife => Huelva. A ma demande, j'ai eu une place super pour mon Cayman S: à l'abris de coups de portières. Ouf!

A bord, lecture, un peu de TV, sport sur le pont supérieur (il y a une zone équipée appareils de muscu, en plain air)...

Le prix est raisonnable (428 euros A-R pour les résidents Canariens) mais à ce tarif, la cabine n'est pas incluse. Mais j'ai mes astuces et j'ai très bien dormis, sur un matelas auto-gonflable dans un coin tranquille.

Bref, après 30h de voyage, nous voici à Huelva (Sud Espagne, non loin du Portugal), vendredi vers 20h. La douane ne me contrôle même pas les papiers, mais cela avait été fait à l'embarquement. (Tenerife est une zone spéciale = nous avons des douanes).

Je me rends au même camping que l'année passée (j'étais alors en fourgon + moto pour rouler sur piste), à 30mn du port, le long de la magnifique côte dans le parc naturel. Je monte la tente à la tombée de la nuit et à 22h, je suis couché! (je n'avais dormi que 4h la veille du départ).

Et oui, j'ai choisi le camping pour tout mon voyage!
D'abord pour surveiller la voiture (et dormir à côté), ensuite parce que j'aime bien, mais aussi parce que j'ai de nombreux clients campings et je connais bien le secteur de l'hôtellerie de plein air.

Ce matin samedi, j'ai passé du temps à trouver des pneus pour ma Porsche!!!
Figurez-vous que mes 4 Michelin PSS n'ont que 4500 km mais les arrières sont déjà aux témoins!
Michelin pas dispo au Mans avant le 28 Mai, donc j'ai commandé 4 Pirelli P Zéro S. Je les monterai sans doute samedi 25 Mai au Mans (Euromaster) après le roulage au Bugatti... 1305 euros montés.

Il fait beau mais frais, ici. je suis en polaire. Cela me change de Tenerife!


Je vous donne tout mon programme pour ces 3,5 semaines de voyage:
- Jeudi 16/5/13: ferry
- vendredi 21h: arrivée Huelva (es) et nuit au camping dans le coin.
- sam soir: camping idem.
- dim 19/5/13: route Huelva => Plasencia (es) - Nuit en camping.
- lundi 20/5/13: route Plasencia => Riaza - Nuit en camping.
- Mardi 21/5/13: route Riaza - Capbreton (fr, au-dessus de Biarritz): nuit en camping.
- Merc 22/5/13: route capbreton - Le Mans. Nuit au camping dans les environs du Mans.

- jeudi: camping idem.
- vend 24/5/13: roulage sur circuit du Mans (Bugatti) avec ma Porsche Cayman S (école Porsche Driving).
Nuit au même camping.

- samedi 25/5/13: route Le Mans - Colmar (68).
- du 25/5 au 31/5/13: 2-3 nuit à Colmar puis 2/3 nuits à Sallanches (74) (camping).
- Samedi 2/6/13: route Sallanches - Clermont Fd. Nuit en camping ou hotel ? (à voir).
- Dim 2/6/13: roulage sur circuit Michelin de Ladoux (Clermont fd) avec les voitures de l'école (école Porsche Driving).

- Lundi 3/6/13: route Clermont - Alméria (es) (peut-être en 2j).
- 4 nuits à Alméria
- Samedi 8/6/13: 5->11h route Alméria Huelva; Ferry à 13h.
- Retour Tenerife dim 9/6/13 vers 23h (bateau S/C)... et plus tard à la maison.

A plus pour d'autres nouvelles!



#170
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 18/5/13 à 17h53 •••

 

Voici les photos du voyage...

Notre joli bateau:
cayman_op-dsc07081z-big.jpg

Ouf, j'ai une place spéciale, à l'abris des coups de portières:
cayman_op-dsc07541-big.jpg

cayman_op-dsc07543-big.jpg

Et nous quittons le port de Tenerife:
cayman_op-dsc06851z-big.jpg

Vue sur notre capitale, Santa Cruz de TFE:
cayman_op-dsc06863z-big.jpg

Piscine à bord !
cayman_op-dsc06870z-big.jpg

L'intérieur est bien amiçu. Ici, exemple d'une zone...:
cayman_op-dsc06872z-big.jpg

Mon coin préféré:
cayman_op-dsc06894z-big.jpg

Camping ce matin tôt, à 100m de la plage:
cayman_op-dsc07544-big.jpg

cayman_op-dsc07545-big.jpg

La plage immense (Océan Atlantique):
cayman_op-dsc07077z-big.jpg


Demain dimanche, début du trip routier, avec 650 km au programme.
A très bientôt !



#171
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Osmose:

Super périple, tu vas te faire plaisir :)
Bon voyage et rapporte nous quelques belles images.
 
daredaremotus:
super trip Olivier !
vu que tu fais capbreton => le mans, tu risques de passer pas trop loin de chez moi !
 
Olivier_TFE:
Ben oui finalement, je me suis rendu compte l'autre nuit, en préparant les itinéraires, qu'aller au Mans en passant par Barcelone était bien plus long...
 
Jéjé3.4:
Super voyage et merci pour les photos...
J'ai repéré des routes sympa dans la région de Colmar par lesquelles je vais rentrer après demain (itinéraire donné par le Magazine Sport-Auto, via col de La Schucht...). J'imagines que tu connais le coin, sinon dis le moi je te le donnerai..
 
Olivier_TFE:
Oh oui, j'ai vécu 24 ans en Alsace près de Colmar!!! (mes parents y sont toujours, même si nous ne sommes pas originaires de là-bas).
Col de la Schucht, col du bonhomme, montée des 3 Epis (tracé de cours de côté) depuis Turckheim, etc!


#172
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 19/5/13 à 18h57 •••

 

Photos de ce dimanche 19/5/2013:

Superbes routes ce matin!
30.000 virages!
Je suis parti dès 8h et le dimanche, c'était presque désert, alors je me suis fait plaisir (non pas en roulant vite, mais avec de jolis paysages, des virages, un trajet sous le charme de la conduite cool).
J'ai eu la surprise de découvrir le côté "GT" de mon Cayman S. Il est très agréable, confortable pour une sportive (même avec les ressorts H&R), le chargement (tente, matelas, chaise, casque pour le Mans, affaires pour 3,5 semaines...) ne se sent pas... La PDK (toujours en mode manuel avec les palettes) est un régal et j'ai pas mal cruisé en 7e. Pas de bruis d'air, peu de bruit moteur (j'ai roulé valve du PSM fermée sauf 2-3 accélérations).
Une super GT, finalement!

Le temps s'est maintenu au beau, mais ce sont surtout les routes, qui étaient belles !
cayman_op-dsc07550-big.jpg

cayman_op-dsc07551-big.jpg

cayman_op-dsc07552-big.jpg

Le camping de ce soir, avec wifi gratuite et ambiance très calme et verte:
cayman_op-dsc07560-big.jpg

En cette saison, il y a de la place au camping:
cayman_op-dsc07562-big.jpg

cayman_op-dsc07564-big.jpg

cayman_op-dsc07565-big.jpg

J'ai lavé la Porsche en plein voyage, car je suis tombé sur une station de lavage en pleine campagne.
Du coup, il est assez propre ce soir:
cayman_op-dsc07566-big.jpg

A demain pour plus de nouvelles, si le camping offre Internet...



#173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 20/5/13 à 20h24 •••

 

Suite du voyage...

Ce lundi 20/5/13, je suis parti dès 7h20 du matin. Il ne faisait que 3 degrés au camping à ce moment là! Je n'ai même pas eu froid la nuit grâce à mon super duvet, mais pour faire à manger et bricoler, c'est pas top!

Je suis arrivé au village prévu pour dormir ce soir dès ... 11h15!
Je demande à un passant où on peut acheter du pain puis où est le camping. Il me répond: "Le camping, c'est moi!". Coïncidence incroyable mais vraie: c'était le directeur du camping, qui allait à la banque...

Je suis passé visiter le camping et discuter un peu avec le monsieur...mais il faisait 9°C à midi et bien gris, alors j'ai décidé de doubler mon relais du jour, en remontant jusqu'à Capbreton (Sud Ouest, au-dessus de Biarritz).

J'ai donc poursuivi ma route, en évitant l'autoroute. Les routes sont en général superbes et j'ai eu droit à de beaux paysages. le temps était mi soleil, mi gris, mais je n'ai pas eu de pluie. La seule route désagréable a été la N121A, qui arrive sur le France depuis l'Espagne: beaucoup de gravier!

Sinon, j'ai eu "chaud" (façon de parler) avec la neige, comme vous verrez sur une photo. Il a neigé hier au sol, au sommet d'un col que j'ai emprunté.

J'ai battu mon record d'autonomie en Cayman: 560 km. J'ai dû prendre 5L de SP95 dans une petite station de montagne, avant de rejoindre une autre station proposant du SP98 (25 km plus loin). Je consomme environ 9,8 - 10 L/100 km. C'est bien moins que mes 15L de moyenne à Tenerife! La conduite est différente...

Je suis ce soir dans un camping agréable à Capbreton et j'y ferai relâche demain mardi. La température est déjà meilleure que ce midi en Espagne: 17 degrés à 18h contre 9 à midi! Je ne reprendrai la route que mercredi, pour aller cette fois jusqu'au Mans.

Places aux photos...

Froid ce matin à 7h23! (A l'arrêt, au camping)
cayman_op-dsc07568-big.jpg

Un lac artificiel (production d'électricité), à 2 km du camping, ce matin tôt:
cayman_op-dsc07570-big.jpg

Le barrage:
cayman_op-dsc07571-big.jpg

Il a neigé sur les montagnes hier:
cayman_op-dsc07583-big.jpg

En général, j'ai eu pas mal de soleil, malgré la météo officiellement "mauvaise":
cayman_op-dsc07599-big.jpg

Parfois, l’Espagne ressemble à la France:
cayman_op-dsc07601-big.jpg

cayman_op-dsc07604-big.jpg

Je m'éloigne des montages enneigées ... pour en retrouver d'autre plus loin.
cayman_op-dsc07605-big.jpg

Sensation d’espace, de liberté, d'aventure... Il fait bon rouler en Cayman S...
cayman_op-dsc07606-big.jpg

Route en goudron presque blanc:
cayman_op-dsc07608-big.jpg

Avec la PDK, je cruise à 104 km/h à seulement 1900 tr/mn!
Beaucoup de routes nationales sont limitées à 100 km/h (et non 90).
cayman_op-dsc07609-big.jpg

Neige sur les bords de la route!
Heureusement que je ne suis pas passé là hier!
cayman_op-dsc07610-big.jpg

Ce coin est merveilleux. C'est plein de pics rocheux rouges, sur des kilomètres!
cayman_op-dsc07614-big.jpg

C'est tout pour ce soir...



#174
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

cobra6:

Merci, super!

 

P.PH.:

Un tout grand merci pour ce reportage et ces belles photos !

 

Royalmatt:

Superbe reportage, merci!

 

Fredbrick:

Magnifique et quel bonheur de voir ces routes non embouteillées ou le Cayman est vraiment à sa place ! Bravo et merci!



#175
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 21/5/13 à 20h08 •••

 

Merci à vous !


Ce jour, pluie et grisaille à Capbreton (Sur-Ouest), toute la journée !


Le camping pour 2 nuits (Je reprends la route demain matin pour aller au Mans direct):
cayman_op-dsc07617-big.jpg

Pour une fois que je peux vous montrer mon Cayman mouillé!
A Tenerife, c'est très très rare! :)
A cet instant, il a bien résisté: il n'est pas enrhumé!
cayman_op-dsc07620-big.jpg

La mer est à 800m du camping, mais voilà, la météo ... beuuu !
cayman_op-dsc07622-big.jpg



#176
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

10000tr:

Belle petite balade !!! Dommage pour toi que le temps soit si mauvais ...

 

 

 

Redline:

Superbe Olivier ton Road trip en live!! C'est ami pour les plaquettes si on avait su je te les aurais commander moi et tu serais passer au garage pour le remplacement avant que tu monte au Mans!!

D'ailleurs Jéjé et toi, vous allez faire vos stages avec Porsche, posé la question si une reprog existe pour mettre totalement le Psm en mode Off même si l Abs se déclenche sur les roues avant?

Sinon si sur leurs caisses de glisse ils débranchent aussi le capteur de G sous la console ( je vais essayer le 1er sur circuit ) mais on perd le mode sport ( papillon admission) quand le Psm est en panne!! Cela sera intéressant de voir ce qu'ils disent et si des fois les Cayman cup étaient programmer!!

Bonne route l ami porschiste!!!

 

 

Olivier_TFE:

OK, on va essayer de poser les questions, mais je suis certains qu'ils ne débranchent rien. Le PSM Off est OK pour glisser sur l'eau. Seul le contrôle de traction est toujours là.

Le déclenchement de l'ABS n'est pas un soucis, car l'ESP n'intervient qu'à cet instant.
Pour ma part, je ne vois pas cela comme un problème grave pour le pilotage.



#177
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 22/5/13 à 20h31 •••

 

Ce mercredi 22 Mai, j'ai plié la tente bien mouillée à Capbreton et il a fallu attendre 150 km/h pour que la pluie cesse enfin! Au passage, j'ai apprécié la grande efficacité des essuie-glaces du Cayman...

Je suis remonté par Bordeaux, puis la N10 vers Angoulême, Poitiers, Tours... Avant Tours, j'ai voulu tenter la départementale parce que j'étais lassé de ces long rubans limités à 110 ou 130 km/h. Mais cette départementale était trop encombrée, pas marrant! A un moment, je double un poids-lourd qui me gênait depuis un bon moment et dans l'élan, je tire un peu la 3 et la 4e... Juste à ce moment, j'entre-aperçois une C5 garée à droite, entre 2 voitures que je doublais... Police banalisée? J'en ai bien peur car 300 m plus loin, des policiers arrêtent les véhicules sur un parking. Aie! Il me fait signe. Je m'arrête...

Monsieur l'agent vient vers moi et me demande "Vous voulez vous reposer?"
Moi: "Non, mais vous m'avez fait signe...?"
Lui: "Non, pas du tout. Vous pouvez continuer votre route."
Etrange! Mais je ne vais pas me plaindre. :)


Je suis donc revenu sur l'autoroute dès que possible.
Ah! Les routes espagnoles de dimanche et lundi: un paradis! Courbes et très très peu de monde. En France, cela doit exister aussi, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...


Tôt le matin, j'avais trouvé de belles cartes Michelin dans un relais d'autoroute et je précise que je ne roule pas au GPS, mais avec les cartes. Je suis attaché à ce mode de navigation "traditionnel".

J'ai terminé ma route du jour par les petites routes pour éviter le Mans et aller directement au petit village où je camping ce soir, à une trentaine de km à l'Est du Mans.


Enfin, le retour du (presque) beau temps!
cayman_op-dsc07623-big.jpg

Le coffre avant: avec tente, auvent, chaise, bidon de 5L d'huile moteur (!)...
Et dans le casier (serviette verte), j'ai mis plein de choses, dont mes chaussures Sparco et une boite de Klinex!
cayman_op-dsc07625-big.jpg

Le coffre arrière: valise, ordinateur, papier (cartes et autres), matelas, duvet, oreiller,
sac à dos avec mes 3 GoPro, chaussures, piquets de tente et maillet... Il y a de la place!
cayman_op-dsc07624-big.jpg

Le camping de ce soir (et pour 3 nuits, jusqu'à samedi matin):
cayman_op-dsc07626-big.jpg

C'est au bord d'un lac:
cayman_op-dsc07627-big.jpg

cayman_op-dsc07629-big.jpg

cayman_op-dsc07631-big.jpg


Ma Porsche a ce soir plus de 14000 km.
Demain jeudi: journée de repos et je passe l'après midi et la soirée avec mon oncle, qui habite à 7 km du camping.

Vendredi, c'est le circuit Bugatti !!!



#178
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Lugano:

Trop sympa ton road trip! ça me conforte dans l'idée de me faire mes vacances dans le même style cet été (Lugano-Annecy-Blois-Caen...-Reims-Allemagne-Suisse).

 

Olivier_TFE:

Ah oui! Et Lugano, c'est très très joli! J'y suis allé 2-3j en ... 1986 ?! :D

 

Jéjé3.4:

Je pense comme toi [Olivier_TFE], ils sont tenus par le cahier des charges Porsche qui exige de laisser les voitures de l'école complètement "stock".
J'en ai appris une bonne d'ailleurs, comme Michelin est partenaire fournisseur de l'école mais n'est toujours pas en mesure de livrer des pneus à la norme "N" pour les 991/981, mais que dans le même temps il est inconcevable pour cette question de cahier des charges que les véhicules de l'école n'en soient pas équipés, et bien Michelin fournit au Porsche Driving School....des Pirelli P0 "N" !!!
Quoiqu'il en soit poursuis bien ton road trip, bon stage au Bugatti et 77.gif au 2 juin à Ladoux...j'espère avec le soleil même si c'est pour ne faire que de la piste mouillée !

 

 

BOX 24:

Merci Olivier pour ton CR.
Par contre, effectivement il existe des routes bien plus conçues pour monter sur Le MANS.
Si tu m'avais demandé, je t'offrais le gite et le couvert à toi et ton croco. Ma box aurait pu sympathiser avec ton croco. Je t'aurais indiquer des routes sympathiques.
D'ailleurs, pour le retour, si tu passes dans le coin n'hésite pas...
 
Olivier_TFE:
Désolé, Didier! [BOX 24] Il faut rappeler que j'ai décidé le voyage seulement 48h avant le départ, donc je n'ai pas eu le temps de contacter personne...
Non, au retour, je ferai Clermont Fd => Barcelone, Almeria...
 
nsbb:
Tu nous montres - même si ont le savais déjà - qu'une Porsche est faite pour avaler les kilomètres.


#179
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

••• Publié le 24/5/13 à 19h27 •••

 

- Journée piste au Bugatti (Le Mans) avec mon Cayman S et le Porsche Driving School, ce 24/5/2013 -


Super journée!
De 8h30 à presque 18h (le temps de discuter un peu avec Christophe TINCEAU...).

Mon Cayman S (modifié) ne m'a pas déçu. J'ai roulé toute la journée en partageant un moniteur (Dimitri) avec un autre stagiaire, roulant avec sa Boxster Spyder 987. La piste a été sèche jusqu'à 15h30. Dimitri a alors pris le volant de mon Cayman S et m'a fait une belle démonstration de glisse! Il connait le Cayman par coeur car il a couru avec... Au début, je me suis dit qu'il allait nous faire une sortie de piste mais bien évidemment non, il maitrise!

J'ai consommé 0,80 plein, soit environ 51 L d'essence, pour environ 210 km de piste. Cela fait environ 24L/100, mais c'est très approximatif.

Je vous ferai un CR détaillé plus tard, sans doute après mon retour à Tenerife (9/6/13) car j'ai de belles vidéos, dont celle de glisse! J'avais les 3 GoPro en action (intérieur, capot avant et lunette arrière).

Voici juste 2 photos. Je réserve les autres pour le CR complet...


Ça me fait drôle de voir mon Cayman au Bugatti !!!
cayman_op-dsc07641-big.jpg

Les GT3 (RS)... :
cayman_op-dsc07660-big.jpg

Demain matin tôt, je fait changer mes 4 pneus au Mans puis je prends la route pour Colmar (68): environ 650 km dont une partie "plaisir" (sans autoroute).



#180
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

<<< Réponses d'utilisateurs >>>

 

Djesp:

GT3 RS en OZ allegerita et élargisseurs à l'avant et pas à l'arrière. Intéressant !

 

Jéjé3.4:

Au fait ces GT3 RS n'appartiennent pas à Porsche mais à certains instructeurs qui se sont groupés en sociétés pour les acheter et les louent à l'école...En quelques sorte ce sont leurs voitures persos, donc ils en prennent soin ! :)

 

Paul:

Merci Olivier, pour ce compte-rendu et ces nombreuses photos ! Super!

 

Olivier_TFE:

Exact, la GT3 RS orange est celle de Christophe TINCEAU.
Alors Jérôme, près pour le stage de dimanche prochain ???!!! icon_cheers.png






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook (1)