<<< Réponses d'utilisateurs >>>
Redline:
Parce qu en France , chauvins que nous sommes on ne dit pas que sa voiture qui coûte des ronds est tombée en panne!!!
Steph:
Les pdk on effectivement plus de problèmes que les anciennes tiptro. Mais de la à en faire une pandémie je ne m'avancerais pas. Ton CP saura te renseigner.
Olivier_TFE:
Bien entendu!
D'ailleurs, ma PDK fonctionne parfaitement, à ce jour...
Redline:
En tout cas il faut bien Olivier que tu garde une trace de l'intervention en garantie même si ils te la passe juste à la valise.
Car si ils effacent juste le code défaut et te disent c'est tout bon et que ta boîte casse dans quelques années juste après la garantie tu pourras quand même la faire jouer.
Iceman 29:
L'information du défaut reste dans la mémoire du cluster d'instrument avec le kilométrage au moment du défaut. On ne pense pas toujours à l'effacer..
Mon DME et moteur avaient été remplacés juste avant que j'achète l'auto.. Grâce a cette mémoire du cluster d'instruments , j'ai pu retracer dernièrement par le Piwis original tous les bobos de l'auto jusqu'au neuvage et particulièrement un défaut de pression d'huile survenu quelques milliers de km avant la casse d'un segment sur un cylindre, ce qui a nécessité le remplacement du moteur.
Donc très utile cette mémoire un peu cachée , non accessible par le câble chinois.
Olivier_TFE:
OK, Redline, mais ce n'est pas facile car ils risquent de ne rien me donner (papier, bon d'intervention).
Djesp:
De toute façon à moins qu'il arrive gros souci moins d'un mois après la fin de garantie il y a recours après plus aucun à moins de prouver le vice caché si un tant soit peu il existe. Bref en clair aucun recours et je sais de quoi je parle...
Non encore une fois il serait intéressant sans tomber dans l'alarmisme de comprendre ce qui s'est passé.
Ça ne va pas être simple.
Redline:
Normalement si les procédures sont faites correctement le professionnel doit te faire signer un ordre de réparation avec les symptômes écrits et ta signature et ce malgres que ton véhicules soit sous garantie ou non. En garantie cet OR prouve que tu as déjà emmener ton véhicule pour un problème sur Tél élément. Si rien n a été fait et que comme souvent cela arrive par d'exemple ta boîte casse 2mois après la fin de garantie tu pourras faire jouer le fait que sous garantie aucun problème n a été régler par le constructeur .
C'est le cas extrême que je te présente mais faut le savoir!
SPYDER:
Bravo ! Belle caisse !
Olivier_TFE:
Merci Spyder !
Au sujet des preuves d'intervention sous garantie:
Chez BMW ils sont malins: il te font effectivement signer un ordre d'intervention mais au moment où tu reprends ta voiture, ils te demandent "le papier vert" (ordre en question) et du coup tu n'as plus rien dans les mains! (puisque pas de facture)
Redline:
Et bien c'est anormal!!
Djesp:
Oui et non Chris. L'OR n'est que le doc qui lie les deux parties pendant la durée des travaux. Ce qui fait foi à la fin des travaux est la facture où tout doit être stipulé ligne par ligne (job par job comme on dit dans le métier).
Le pro a devoir de résultat. Mais là où sa se complique pour le client c'est un problème en cascade non jugulé pendant la période de garantie légale.
De toute façon. Le constructeur connait parfaitement son produit et toutes je dis bien toutes les faiblesses existantes ou potentielles. Il décide des actions de rappel ou pas en fonction du coût engendré, de l'influence sur l'image.....
En général quand il y a souci après les 6 mois de la fin de période de garantie ça se résoud 9 fois sur 10 par pièces prisent en charge par l'usine et MO et ingrédients à la charge du client.
Ça c'est quand tout va bien dans le sens où l'auto a été utilisée dans des conditions normales d'utilisation.
Redline:
Oui et sur l ordre de réparation il y en a un pour le client et le professionnel n'a pas a le reprendre!
Même chez Ford a chaque prise de garantie j'avais même ensuite a signer leur intervention pour leur prise de garantie quand il refacture a l'usine.
Un OR n a pas a être rendu. Point barre.
Djesp:
Tu es je pense sur une piste plus qu'intéressante Chris ! Planet est une mine d'or.
Olivier_TFE:
Marrant, j'ai lu justement ce sujet (Planet) hier...
Mais j'ai un peu de mal avec l'anglais/américain populaire et tech.