Résonance sur pse du Gts
#1
Posté 23 December 2015 - 09:54 PM
Pas de bol pour rouler à 130 en 7e.
Du coût j ai roulé en 6 à 3000 tr et la nickel.
Avez vous la même chose sur votre gts ou s ?
Je précise pse off.
#2
Posté 23 December 2015 - 10:17 PM
je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai trouvé le 981S que j'ai testé (le noir à Strasbourg, pas celui que j'achète) relativement bruyant à 120/130 en 7ème (PSE off) - en tous cas plus que mon 987S dans les mêmes conditions. Je me suis dit que 300 bornes comme ça, ça allait être très long...
Je serai curieux d'avoir l'avis des autres possesseurs de 981, S, GTS ou 2.9.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#3
Guest_LARA CROFT_*
Posté 23 December 2015 - 10:24 PM
#4
Posté 23 December 2015 - 11:17 PM
#5
Posté 24 December 2015 - 12:22 AM
je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai trouvé le 981S que j'ai testé (le noir à Strasbourg, pas celui que j'achète) relativement bruyant à 120/130 en 7ème (PSE off) - en tous cas plus que mon 987S dans les mêmes conditions. Je me suis dit que 300 bornes comme ça, ça allait être très long...
Je serai curieux d'avoir l'avis des autres possesseurs de 981, S, GTS ou 2.9.
On est d'accord a bas regime en 7 sans PSE ca fait un peu resonnance, c'est un bruit beaucoup plus sourd , on entend très bien quand la 7 passe a cause de ça. J'ai deja fait pas mal d'autoroute avec pour la nationale entre autre , c'est bruyant certe mais on s'y fait . Sur autoroute je met la musique assez forte de ce fait .
#6
Posté 24 December 2015 - 12:25 AM
Pas encore eu le temps de rouler sur autoroute mais Marc38 m'a dit ce soir avoir ce soucis de bruit sur autoroute également sans Pse branché !
#7
Posté 24 December 2015 - 01:56 AM
Assez sensible sur autoroute, aux alentours de 2500 T PSE en 7 sur le GTS.
Pas constaté sur le 2,7 lui aussi en PDK.
#8
Posté 24 December 2015 - 05:40 AM
La description est exactement celle que vous faites aussi, dès que la 7e s engage le régime moteur descend vers 2000 tr et avec la capote fermée il y a un bruit sourd, grave, bref une résonance. C est moins sensible en décapotable car il y a les bruit d air et un espace moins confiné. C est vrai aussi sur les autres rapports mais on reste rarement à bas régime stabilisé.
Ensuite quand le régime est plus élevé le son monte plus dans les aigus et cette résonance grave disparaît. Faut dire que le moteur est juste derrière les sièges, contrairement à une 911.
J avais eu la même chose mais en plus gênant avec le scart. Martin avait changé tout l échappement.
Bon la solution de rouler en 6e en attendant ne fait consommer que 1/2 a 1 litre en plus donc négligeable (moins de 9 litres au retour en 6e).
Finalement comme un spyder. Question posée aussi aux propriétaires : idem pour vous sur cette plage moteur ?
Je referais un test début d année et j appèlerai le CP.
#9
Posté 24 December 2015 - 06:00 AM
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#10
Guest_Re135_*
Posté 24 December 2015 - 06:09 AM
#11
Posté 24 December 2015 - 06:24 AM
Suffit de mettre le pse les amis.
Sur petites routes oui, mais sur autoroute ce serai plutôt les boules quies !
#12
Posté 24 December 2015 - 06:52 AM
j'avais aussi ce problème de résonance en 7 ???
j'avais trouvé la solution, je roulais en 6
quand j'ai revendu la voiture la 7 était presque neuve
- Paul aime ceci
#13
Posté 24 December 2015 - 07:09 AM
Finalement comme un spyder. Question posée aussi aux propriétaires : idem pour vous sur cette plage moteur ?
Je referais un test début d année et j appèlerai le CP.
À priori pas de phénomène de résonance sur le Spyder.....mais comme c'est plutôt bruyant, même PSE off, c'est difficile à dire ! En tout cas rien qui ne me gêne.
#14
Posté 24 December 2015 - 07:46 AM
j'avais aussi ce problème de résonance en 7 ???
j'avais trouvé la solution, je roulais en 6
quand j'ai revendu la voiture la 7 était presque neuve
Autre solution, ne rouler que sur les autoroutes allemandes
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#15
Posté 24 December 2015 - 08:06 AM
Etonnant...rien de special a signaler en 7 sur autoroute aux alentours de 2000 tours.
J'ai deja roulé des heures et des heures a ce regime, et franchement je vois pas (ni n'entend) de "resonnance" particuliere.
#16
Posté 24 December 2015 - 10:02 AM
#17
Guest_LARA CROFT_*
Posté 24 December 2015 - 11:20 AM
2000 tours en 7eme..... Ce sont des diesels ? (on se croirait en sous régime).
Rooooo...Seeeeb... Philippe fait gaffe, comme nous tous, on est tellement fliqués de partout aujourd'hui, il roule cool, il profite de son beau GTS et il a bien raison ! Mais je suis persuadée qu'il sait enfoncer la pédale de droite quand il en a la possibilité ! Hein Phil ? Hein ????
#18
Posté 24 December 2015 - 02:53 PM
Quelle idée de rouler à 2000 - 2500
Pas toi, Gilles.
+ sérieusement, jamais ressenti de drone avec le PSE du 981S, quel que soit le mode ou le régime. Comme dit Pascal, ces PSE ne sont pas homogènes et ne s'expriment pas tous de la même manière.
Le Boxster a 30 000 km donc le rodage est terminé je pense...
Détrompe-toi...
J'ai eu la 911 a 13000 kms, son PSE était 'aphone'. Très décevant vs. le 981S.
1000 kms plus tard, le PSE était transcendé ... Enfin, c'était un PSE de 9x1, quoi
Bref, commence par le dégommer quelques centaines de kms avant de te positionner.
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#19
Posté 24 December 2015 - 03:37 PM
Etonnant...rien de special a signaler en 7 sur autoroute aux alentours de 2000 tours.
J'ai deja roulé des heures et des heures a ce regime, et franchement je vois pas (ni n'entend) de "resonnance" particuliere.
En effet il y a une différence de résonance entre le Cayman et le Boxster Coupé et Cab.
En revanche j'avais le même problème que vous avec le Cayman 981 S, sur le Cayman GTS le PSE est juste parfait.
A savoir que les PSE ne "chantent" pas tous pareil...histoire de rodage sans doute, perso toujours en mode "on"
- Paul aime ceci
#20
Posté 24 December 2015 - 03:51 PM
J'ai eu la 911 a 13000 kms, son PSE était 'aphone'. Très décevant vs. le 981S.
1000 kms plus tard, le PSE était transcendé ... Enfin, c'était un PSE de 9x1, quoi
Bref, commence par le dégommer quelques centaines de kms avant de te positionner.
En effet, je parlais du "rodage" du pot, et pas celui du moteur.
Ou pas, car même sur 987, j'ai une très légère résonance à bas régime, PSE OFF. Un peu comme si les gaz n'arrivaient pas à sortir librement, et que ça créait des turbulences dans le pot.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)