Aller au contenu

Photo

Résonance sur pse du Gts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
En revenant sur l autoroute j ai remarqué une résonance a bas régime, entre 2000 et 2500 tr min.
Pas de bol pour rouler à 130 en 7e.
Du coût j ai roulé en 6 à 3000 tr et la nickel.

Avez vous la même chose sur votre gts ou s ?
Je précise pse off.

#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai trouvé le 981S que j'ai testé (le noir à Strasbourg, pas celui que j'achète) relativement bruyant à 120/130 en 7ème (PSE off) - en tous cas plus que mon 987S dans les mêmes conditions. Je me suis dit que 300 bornes comme ça, ça allait être très long...

Je serai curieux d'avoir l'avis des autres possesseurs de 981, S, GTS ou 2.9.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Si tu es en rodage Gilles, l'échappement a peut-être besoin de "griller" un peu, d'où ces résonnances, non ?

#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C'est un peu un mystère, sachant que les 981 ne chantent pas tous de la même façon. Certains gueulent plus que d'autre. Une histoire de rodage à priori (?)

#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai trouvé le 981S que j'ai testé (le noir à Strasbourg, pas celui que j'achète) relativement bruyant à 120/130 en 7ème (PSE off) - en tous cas plus que mon 987S dans les mêmes conditions. Je me suis dit que 300 bornes comme ça, ça allait être très long...
Je serai curieux d'avoir l'avis des autres possesseurs de 981, S, GTS ou 2.9.


On est d'accord a bas regime en 7 sans PSE ca fait un peu resonnance, c'est un bruit beaucoup plus sourd , on entend très bien quand la 7 passe a cause de ça. J'ai deja fait pas mal d'autoroute avec pour la nationale entre autre , c'est bruyant certe mais on s'y fait . Sur autoroute je met la musique assez forte de ce fait .

#6
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Pas encore eu le temps de rouler sur autoroute mais Marc38 m'a dit ce soir avoir ce soucis de bruit sur autoroute également sans Pse branché !



#7
Dje

Dje

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:Cayman 718 T
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Gris

Assez sensible sur autoroute, aux alentours de 2500 T PSE en 7 sur le GTS.

 

Pas constaté sur le 2,7 lui aussi en PDK. 



#8
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le Boxster a 30 000 km donc le rodage est terminé je pense.
La description est exactement celle que vous faites aussi, dès que la 7e s engage le régime moteur descend vers 2000 tr et avec la capote fermée il y a un bruit sourd, grave, bref une résonance. C est moins sensible en décapotable car il y a les bruit d air et un espace moins confiné. C est vrai aussi sur les autres rapports mais on reste rarement à bas régime stabilisé.
Ensuite quand le régime est plus élevé le son monte plus dans les aigus et cette résonance grave disparaît. Faut dire que le moteur est juste derrière les sièges, contrairement à une 911.
J avais eu la même chose mais en plus gênant avec le scart. Martin avait changé tout l échappement.

Bon la solution de rouler en 6e en attendant ne fait consommer que 1/2 a 1 litre en plus donc négligeable (moins de 9 litres au retour en 6e).
Finalement comme un spyder. Question posée aussi aux propriétaires : idem pour vous sur cette plage moteur ?
Je referais un test début d année et j appèlerai le CP.

#9
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
J'ai ce problème la aussi . En rentrant de la national en septembre ,j'ai ralenti les copains car j'étais inquiet de cette résonance . Elle n'est pas présente tous le temps seulement sur de grd trajet avec une vitesse au delà de 130 km

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Suffit de mettre le pse les amis.
  • Guido aime ceci

#11
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Suffit de mettre le pse les amis.


Sur petites routes oui, mais sur autoroute ce serai plutôt les boules quies !

#12
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

j'avais aussi ce problème de résonance en 7 ???

j'avais trouvé la solution, je roulais en 6 

quand j'ai revendu la voiture la 7 était presque neuve


  • Paul aime ceci

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Finalement comme un spyder. Question posée aussi aux propriétaires : idem pour vous sur cette plage moteur ?
Je referais un test début d année et j appèlerai le CP.


À priori pas de phénomène de résonance sur le Spyder.....mais comme c'est plutôt bruyant, même PSE off, c'est difficile à dire ! En tout cas rien qui ne me gêne.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

j'avais aussi ce problème de résonance en 7 ???
j'avais trouvé la solution, je roulais en 6
quand j'ai revendu la voiture la 7 était presque neuve


Autre solution, ne rouler que sur les autoroutes allemandes :)

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#15
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Etonnant...rien de special a signaler en 7 sur autoroute aux alentours de 2000 tours.

J'ai deja roulé des heures et des heures a ce regime, et franchement je vois pas (ni n'entend) de "resonnance" particuliere.



#16
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

2000 tours en 7eme..... Ce sont des diesels ? (on se croirait en sous régime).


Image IPB


#17
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

2000 tours en 7eme..... Ce sont des diesels ? (on se croirait en sous régime).

 

Rooooo...Seeeeb... ;) Philippe fait gaffe, comme nous tous, on est tellement fliqués de partout aujourd'hui, il roule cool, il profite de son beau GTS et il a bien raison !  Mais je suis persuadée qu'il sait enfoncer la pédale de droite quand il en a la possibilité ! Hein Phil ? Hein ???? :D



#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quelle idée de rouler à 2000 - 2500 B)

 

Pas toi, Gilles. :P

 

+ sérieusement, jamais ressenti de drone avec le PSE du 981S, quel que soit le mode ou le régime. Comme dit Pascal, ces PSE ne sont pas homogènes et ne s'expriment pas tous de la même manière.

 

Le Boxster a 30 000 km donc le rodage est terminé je pense...

 

Détrompe-toi...

 

J'ai eu la 911 a 13000 kms, son PSE était 'aphone'. Très décevant vs. le 981S.

 

1000 kms plus tard, le PSE était transcendé ... Enfin, c'était un PSE de 9x1, quoi :)

 

Bref, commence par le dégommer quelques centaines de kms avant de te positionner.


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Etonnant...rien de special a signaler en 7 sur autoroute aux alentours de 2000 tours.

J'ai deja roulé des heures et des heures a ce regime, et franchement je vois pas (ni n'entend) de "resonnance" particuliere.

En effet il y a une différence de résonance entre le Cayman et le Boxster Coupé et Cab.

En revanche j'avais le même problème que vous avec le Cayman 981 S, sur le Cayman GTS le PSE est juste parfait.

 

A savoir que les PSE ne "chantent" pas tous pareil...histoire de rodage sans doute, perso toujours en mode "on"


  • Paul aime ceci

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai eu la 911 a 13000 kms, son PSE était 'aphone'. Très décevant vs. le 981S.

 

1000 kms plus tard, le PSE était transcendé ... Enfin, c'était un PSE de 9x1, quoi :)

 

Bref, commence par le dégommer quelques centaines de kms avant de te positionner.

 

 

En effet, je parlais du "rodage" du pot, et pas celui du moteur.  ;)

 

Ou pas, car même sur 987, j'ai une très légère résonance à bas régime, PSE OFF.  Un peu comme si les gaz n'arrivaient pas à sortir librement, et que ça créait des turbulences dans le pot.  ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)