Aller au contenu

Photo

Achat "Lancia"......


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Hello, ma belle fille voudrait remplacer sa vieille micra par cette Lancia, ville et environ 2 fois 1000kms par moi, autoroute...je n'y connais rien en Lancia, quels sont les pbs qu'elle pourrait rencontrer ? Apparement le papy a l'air sérieux...1ère main

http://www.leboncoin...s/914043406.htm
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Salut JPol... J'en ai eu quelques unes en loc en Italie a la grande époque et fait un Milan-Epinal AR avec une d'entre elle... Le 1.6 JTD ne tire pas assez a mon goût mais ce n'est pas le bit... Belle finition et sellerie pour une Italienne. Les problèmes sont généralement électriques et électronique comme souvent sur les Italiennes.

#3
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah les Lancia tout un programme. Même si foncièrement ce ne sont pas des mauvaises autos avec des mécaniques assez fiables mais des finitions laissant souvent à désirer, elle sont chez nous totalement invendables. Image désastreuse auprès du peuple, réseau après-vente loin d'être au top... Bref si c'est pour l'acheter, la finir et qu'il y a un garage compétent dans les parages pourquoi pas à condition de tordre le prix sinon faut oublier... ce n'est que mon avis. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

une fiat en tenue de soirée, c'est pas de mauvaises voitures (pas pire qu'une Renault) mais comme dit plus haut, très difficile à revendre.



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'avais oublié de préciser que je la trouvais chère... Une Lancia ne vaut pas grand chose. Le finition est quand même bien meilleur que sur les Fiat (matériaux notamment) avec des cuirs et Alcantara de bonne qualité...

#6
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Dans le groupe fiat, il y avait les voitures grand public badgées fiat. La branche sportive badgée alfa roméo, et la version luxe pour lancia. Sinon mécaniquement toutes étaient issues du même moule. D'ailleurs les motorisations JTD font partie des plus fiables au monde. Tout ça pour dire que ça peut valoir le coup. Si on veut rouler décalé (en France, car en italie les lancia pullulent), dans un univers typé confort, mais en oubliant l'aspect revente, les lancia sont une bonne alternative.
  • drillaud aime ceci

#7
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Merci à tous pour vos conseils, elle a RdV demain, ce vendeur à tous les éléments d'entretien de cette voiture, et lui propose d'aller chez son garagiste pour plus d'infos. Ensuite viendra la négociation....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#8
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Pas une mauvaise auto mais regarder que tous les équipements électriques fonctionnent bien et bien essayer la boite auto, pas de glissement, rétrogradages sans hésitation, pas de bruit suspect.

Par contre, si le papy semble sérieux, j espère qui'il prends plus soin de l'entretien que du nettoyage des jantes.

Les 120 000 km qu'il a parcouru en 7 ans, je les parcoure en 2 ans avec ma voiture de fonction qui-n’a jamais eu de roues aussi dégueulasses, alors pour la mettre en vente...



#9
drillaud

drillaud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 95 messages
  • Prénom:serge
  • Localisation:périgueux
  • Modèle Porsche:boxster 986 2L5
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
Acheter une lancia, personnellement, c'est aussi un état d'esprit, c'est une marque à part, en 1982 j avais une lancia monte carlo, c'était une voiture extraordinaire. mais maintenant la réputation n'est plus la même. Côté mécanique pas plus à craindre que les autres marques avec généralement une belle finition. pour le prix? Certains vous dirons que c'est trop cher et d'autres que c'est une affaire. Si elle vous plaît, allez y, elle est juste rodée!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Les pièces de rechange sur Lancia sont chères JP, bien réfléchir avant achat. Par contre il me semble que c'est une chaîne de distrib là-dessus, bonne chose -> à vérifier. 108 000 km, les amortos ne sont pas loin, surtout si elle fait 2000 km par mois. Vérifier si présence d'au moins une vidange de la boîte auto dans le carnet. Attention, si elle comporte le mode "City", vérifier s'il se met en automatique sur ce modèle (2009 je ne sais pas...), ou s'il est déconnectacle à l'aide d'un bouton (un peu comme le "Start & Stop" qui est soit en auto sur la voiture, donc pas de bouton présent sur la console, ou déconnectable avec bouton), en effet, le mode "City" permet de tourner le volant avec plus de facilité (pour se garer en ville par exemple), en agissant sur la colonne de direction. Toutefois, ce mode finit par bousiller carémment la colonne, et ce, en très peu de temps, pourvu qu'on soit tout le temps en mode "City", et c'est aussi valable sur Alfa Roméo, Fiat, etc... grosso-modo, compter 2000 € pour les travaux, en cas de changement de la colonne de direction... Surveiller aussi côté injecteurs, faire soulever le cache moteur plastique, ça prend 2 secondes, mais si la culasse est sale, les injecteurs calaminés et si sa sent le gaz-oil rien qu'en ouvrant le capot, il y a une fuite au niveau des joints d'1 ou plusieurs injecteurs. Si les injecteurs malades peuvent être décalaminés et retirés sans être cassés dans la culasse, tout va bien, dans le cas contraire, c'est un joint de culasse. Que des trucs sympas quoi... Mais bon, toutes les marques en sont là, il y a des faiblesses chez tous les constructeurs , mais c'est mieux de les connaître avant d'acheter.

Ben sinon, tu sais toutes les autres vérifs à faire (le carnet, les factures d'entretien, le respect des fréquences de vidanges, l'état des pneumatiques, plaquettes, disques AV, etc....).

A part ça, elle m'a l'air sympa et bien équipée cette petite Lancia , c'est le genre de petite voiture qui plaît beaucoup aux femmes.

Négo au cul de la voiture bien sûr... La Lancia a 6 ans et pratiquement 110 000 km, à 5800 € le proprio est un peu gourmand, tu peux retravailler un peu le prix, mais voir aussi comment elle est optionnée (il me semble aperçevoir du semi-cuir Alcantara par exemple...). Bref, se renseigner sur l'équipement de série et les options sur ce modèle, outre l'état du véhicule, ça peut aider aussi dans la négo...

Vala-vala JP !
  • Ma✘ime, Alex et privatepilote aiment ceci

#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ben dis-donc Laura, t'en connais un rayon sur les Lancia ! Chapeau


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La fonction City est manuelle sur la Delta... En tout cas sir toutes les Delta de Loc que j'ai conduit. Le 1.6 JTD a une chaine de distribution Il me semble. Une Delta sans le Cuir-Alcantara c'est encore plus invendable.

@Drillot... Lancia Marque sportive c'etait avant le rachat d'Alfa par le groupe Fiat... Et le positionnement luxe/confort de la marque qui en découla...

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Lancia Marque sportive c'etait avant le rachat d'Alfa par le groupe Fiat... Et le positionnement luxe/confort de la marque qui en découla...

 

Ah quand-même, les Stratos, les 037 et les terribles Delta4 'groupe B', c'était bien après Fiat, non?

 

Ceci dit, c'est vrai que Lancia n'a plus rien à voir avec cette époque. C'est carrément moribond, aujourd'hui...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Plus que moribond Paul, la marque va même disparaître du paysage français !

#15
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Plus que moribond Paul, la marque va même disparaître du paysage français !

 

Et c'est même dès l'année prochaine => baisse de valeur sur le marché de l'occasion (hors véhicule collector bien sûr)


  • ducati33 aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah quand-même, les Stratos, les 037 et les terribles Delta4 'groupe B', c'était bien après Fiat, non?

Ceci dit, c'est vrai que Lancia n'a plus rien à voir avec cette époque. C'est carrément moribond, aujourd'hui...


C'était a l'époque ou Alfa était encore indépendant. Donc Lancia n'avait pas la concurrence d'Alfa dans le groupe Fiat...

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Triste de voir une telle marque disparaître... En rallye, les différentes générations de Lancia étaient impressionnantes...

 

A part sur son territoire national et quelques (tentatives de) coups d'éclats, type 8C, Alfa est également inexistant, non ?

 

La 4C n'a jamais été vraiment là et est déjà oubliée... Je la pressentais comme un phénomène marginal dès son annonce et sa présentation.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Le problème en France, c'est que les voitures du groupe Fiat jouissent d'une réputation aussi sulfureuse que dévastatrice (comme les italiennes quoi !)
La faute aux "Fiat et consorts" des années 70/80 ou la qualité n'était pas au rendez vous. Pannes électriques à répétition, plastiques intérieurs bas de gamme, prix des pièces (alfa, lancia)
Depuis, le tir a été corrigé, mais la réputation reste
J'ai eu une Alfa que j'ai emmené jusqu'à 270Mkm (et qui fait la joie de son nouveau proprio), et elle ne m'a jamais laissé au bord de la route - Je viens aussi de refourguer une petite Punto, qui,du haut de ses 230Mkms, peut toiser sans vergogne les citadines actuelles en terme de fiabilité.
Si j'avais un achat à faire, je craquerai à nouveau sur une italienne. Parce qu'il y a de très bonnes affaires en vue pour qui compte garder sa voiture (parce que la revente est galère, c'est vrai...)
Aujourd'hui une Alfa Brera se trouve à moins de 10000 euros. Et avouez que pour le prix d'une dacia neuve, ça a quand même plus de sex appeal !
Enfin, chacun ses gouts...

#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Triste de voir une telle marque disparaître... En rallye, les différentes générations de Lancia étaient impressionnantes...

 

A part sur son territoire national et quelques (tentatives de) coups d'éclats, type 8C, Alfa est également inexistant, non ?

 

La 4C n'a jamais été vraiment là et est déjà oubliée... Je la pressentais comme un phénomène marginal dès son annonce et sa présentation.

 

Alfa va (veut) revenir avec la nouvelle Giulia.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les concessionnaires Alfa ne sont pas à la fête, avec une Mito et une Giulietta qui datent de Mathusalem !

L'année dernière Alfa a vendu moins de 3000 voitures en Allemagne... une misère !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Alfa je sais pas, au niveau grand public, la Giulietta a été un beau succès. Ainsi que la Mito.
Beaucoup de gens qui ne connaissaient pas du tout Alfa ont été séduits pas ces modèles.

Je pense qu'ils ont réussi à se relancer un peu. En tout cas, je ne dirais pas qu'ils sont moribonds.

Maintenant, reste à poursuivre cette voie. C'est clair que le sentiment qu'on les gens sur la fiabilité des italiennes n'aide pas.

Ceux qui ont plus de moyens préfèrent la réputation des allemandes, et ceux qui veulent des autos pas chères privilégient les françaises.

Pourtant, ça a du caractère ces italiennes.


  • ducati33 aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)