Aller au contenu

Photo

Puisqu'on vous dit que c'est pour votre sécurité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

http://www.leparisie...016-5478461.php

 

5478459_radar.jpg


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Aie! :(  Je vois que les "gains" plafonnent depuis déjà 2 ans, il va y avoir des innovations...:D



#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10179 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est pas pour le fric c'est pour notre sécurité :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

La plus grosse conn... de leur part, c'est d'essayer de nous laver le cerveau en disant que plus on réduit la vitesse, plus on sauve de vies.  Comme s'il n'y avait que la vitesse en cause. :angry:

 

Et ben non, malgré la répression de plus en plus forte (présente), on remarque une "augmentation" sur les 2 dernières années.  Qui plus est moins nombreuse, mais plus mortel.  Cherchez l'erreur ??

 

http://www.leparisie...016-5487757.php



#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
....et à chaque fois on ré- entend le même discours " Mauvais chiffres de sécurité routière = vitesse = on va mettre plus de radars " et ça ne marche toujours pas....
Soit ils sont eux mêmes abrutis au point de pas pouvoir analyser sérieusement les causes soit, et c'est plus vraisemblable, ils nous prennent vraiment pour des abrutis - payeurs !
Dans un cas comme dans l'autre cas il est regrettable que personne ne puisse les contredire publiquement sur un plateau télé à une heure de grande ėcoute, style "oeil du 20 h" sur France 2 par exemple, mais ça doit être tabou...
Dans le même temps j'entendais l'autre jour le représentant de "40 millions d'automobilistes" dire que 25% des accidents mortels seraient dus à la conso de stupéfiants .... (info non vérifiée).
+ 1, Cherchez l'erreur !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

+1 jéjé3.8, c'est vraiment une hypocrisie d'état;

ou comment faire prendre des vessies pour des lanternes aux cochons payeurs que nous sommes... minable mais lucratif



#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est évident que la vitesse ne tue pas mais l'imprudence, le manque d'anticipation, la conduite sous alcool, médicaments (anti-depresseurs), cannabis... Le probleme c'est que la seule chose qui soit facile à automatiser, c'est le contrôle de la vitesse. Donc... Si l'Etat en avait les moyens c'est du contrôle routier dont nous aurions besoin, avec l'obligation de remettre le véhicule en état plutôt que de coller des PV. Depuis quelques mois, la nuit tombe vite et le jour arrive tardivement. : il y a quantité de voitures borgnes et bien peut se feront contrôler...
Petite remarque en passant, ne jamais oublier que l'accident a un coût prohibitif pour la société : un blessé peut coûter plusieurs centaines de milliers d'euros tout au long de sa vie. Il ne faut pas voir que les rentrées d'argent des PV, il faut aussi tenir compte des économies réalisées par les accidents qui sont évités lorsque la politique de la route est efficace. Mais pas seulement en automatisant à outrance le seul contrôle de la vitesse.

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour résumer, cette "politique" de sécurité routière est malheureusement rėduite à une équation économique et court termiste....d'où sans surprise les rėsultats qui vont avec.
Les radars ne coûtent presque rien et font rentrer de l'argent, alors que des forces de l'ordre plus visibles sur la route (et oui ça peut vous surprendre que je souhaite celà, mais j'en ai ultra marre de certains comportements irresponsables, égoïstes et dangereux et seule la peur du gendarme visible est efficace contre çà) coûtent cher à court terme (le long terme et/ou le coût global pour la société que tu mets justement en avant étant absents des motivations de nos dirigeants) et les caisses sont vides....insoluble !
  • dan et bucanero aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je suis d'accord avec toi Jérôme sauf sur le coût des radars. La maintenance doit être assez onéreuse surtout sur les reseaux secondaires où beaucoup de radars sont vandalisés.

#10
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

La plus grosse conn... de leur part, c'est d'essayer de nous laver le cerveau en disant que plus on réduit la vitesse, plus on sauve de vies.  Comme s'il n'y avait que la vitesse en cause. :angry:

 

Et ben non, malgré la répression de plus en plus forte (présente), on remarque une "augmentation" sur les 2 dernières années.  Qui plus est moins nombreuse, mais plus mortel.  Cherchez l'erreur ??

 

http://www.leparisie...016-5487757.php

Faudrait inventer des radar d'alcool / stup au volant :)



#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Faudrait inventer des radar d'alcool / stup au volant :)

 

Il existe déjà des systèmes mis en place pour empêcher de démarrer sa voiture, si son taux d'alcool est trop élevé.  J'ai vu ça sur des voitures de gens, dont le permis avait été suspendu à cause de l'alcool.  

 

Il me semble aussi, qu'il existe un équivalent pour les drogues.  Par contre je ne suis pas sûr que c'est en fonction. :icon_scratch:



#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Les chauffeurs de cars par exemple ont un éthylometre couple à l'anti démarrage. C'est une bonne chose, effectivement mais sur les voitures de particuliers, ce serait très impopulaire. Difficile à mettre en place.
Et puis l'alcool, les drogues, les médicaments n'expliquent pas tout non plus. La négligence, le chacun pour soi ne se mesurent pas et pourtant ils ont un impact important. D'ailleurs je viens de voir le dernier clip de la Prévention routière et je le trouve très bien fait. Ils ont raison, dernière une personne accidentée se cachent de multiples conséquences.
  • Gerdou aime ceci

#13
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10179 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Si je dis pas de connerie dans leur statistique ils comptent dans les accidents de la route tous les deux roues motorisés.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)