Aller au contenu

911 hybride


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Guest_kiad_*

Guest_kiad_*
  • Invités

Salut

 

Je crois pas avoir vu de réactions à cette news, qui n'est pas très surprenante cela dit ^^

http://www.larevueau...able-10357.html

 

Pendant 2 ans mon premier Boxster était ma seule voiture et je faisais beaucoup de petits trajets quotidiens. Avoir 30km en électrique ça peut être bien quand on en fait un usage quotidien, ça réduit l'emprunte significativement. Après faut voir ce que ça peut apporter sur le plan sportif ^^

 

Olivier



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lorsque la 991 est arrivée en 2011, on a dit 'la prochaine sera forcément hybride'.

 

Et la Phase2 est ... turbo!

 

Soi-disant parce qu'il n'y a pas la place d'embarquer les batteries nécessaires, dont le poids serait rédhibitoire...

 

Avec le pétrole à 29 USD, accessoirement, on est aussi moins pressé... D'autant que la planète en regorge.

 

A voir pourquoi ce projet serait soudain devenu viable?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Paul tu oublie un truc ..la,pression des gouvernements et,des écologistes pour réduire les rejets de nos belles mécaniques

Et la seule solution pour pouvoir avoir des chevaux et être écologique sera de passer par l'hybride

Les ingénieurs ont beau être très très bons au bout d'un moment il n'y aura plus que cette solution ou cela sera une des solutions

Les batteries vont se réduire les temps de chargent aussi .....à méditer
  • bucanero aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

La planète regorge de pétrole. Certes, mais les coûts d'exploration et d'exploitation (parce que l'on va de plus en plus loin le chercher) progressent. Et puis, il y aussi l'intérêt stratégique de dépendre le moins possible d'autrui, la crise ukrainienne à propos du gaz en est un exemple. De toute façon, on peut retourner le problème dans tous les sens, le pétrole est un stock fini donc par essence (jeu de mots) épuisable. On est loin des préoccupations d'un lobby "écolo-bobo", si tenté qu'il existe, ce dont je doute. Un exemple : Bayer met (officiellement) 2 M d'€ par an en lobbying auprès de la Commission européenne. Les associations écologistes? 200 000 € (source : UE). La messe est dite…



#5
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

et puis je lisais dans le dernier Flat 6 que les acheteurs de 918 en France avaient reçu un bonus écolo...

Rien que pour ça - l'Etat qui me file de la thune pour acheter une Porsche - j'adore l'idée !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Porsche avait déjà testé un 987 électrique.
Les connaissances de la 918, du Cayenne et panamera hybrides vont servir.
Et aussi la recherche sur le turbo électrique.
Ce sera un booster pour le couple et confort en ville

#7
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je pensais l'électrique insipide. Après avoir essayé une Tesla, j'ai radicalement changé d'avis, c'est surprenant !


  • Gerdou aime ceci

#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Porsche avait déjà testé un 987 électrique.
Les connaissances de la 918, du Cayenne et panamera hybrides vont servir.
Et aussi la recherche sur le turbo électrique.
Ce sera un booster pour le couple et confort en ville


Une 987 electrique, tiens je ne savais pas. Si tu as des infos...
Booster de couple et electrique en ville c'est le bon usage de l'hybride. Sans oublier la préservation du moteur à froid puisque c'est l'électrique qui s'en occupe, le départ du domicile au matin sans réveiller personne, le garage qui n'a cumule pas les gaz d'échappement au démarrage (les plus toxiques). Non, sans deconner, quand tu as goûté à l'hybride en daily, t'as du mal à conduire autre chose. Je n'ose même pas y penser quand c'est Porsche qui s'en charge. Quelqu'un du forum à testé? J'aimerai bien avoir son avis.

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Une 987 electrique, tiens je ne savais pas. Si tu as des infos...

 

La Boxster E.

 

porsche-boxster-E.jpg

 

http://www.automobil...ter-electrique/

 

 

http://www.flat6mag....lectriques.html



#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Merci Pascal!

#11
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
J ai testé un Cayenne hybride version 1 avec seulement 10 km en électrique. Puis cet été une golf Gte et ensuite une gti . Très agréable la Gte, aucun à coup lié à l hybride. Pas encore eu le temps de tester la Tesla. Mais sur une porsche l association sera top. Reste la question de la sonorité qui participe au plaisir, cf spyder.

#12
Guest_fox_one_76_*

Guest_fox_one_76_*
  • Invités

bonjour a tous...

pour l'hybride je peux faire un retour sur mon expérience en panamera S E-hybride....

avec maintenant 15 000 km au compteur, je commence a peine a entrevoir toutes les possibilités de l'hybride..... et ca  change radicalement le mode de conduite....

 

tout d'abord je vais commencer par le plus décevant.....  la sonorité... ma pana hybride a un beau bruit , certes, mais je trouve qu'il n'es t pas assez typé " porsche" ( son rauque et grave) a mon avis...on est loin du son délicieux d' une  991 GTS avec échappement sport.

par contre, l'autre son ( celui de l'électrique que l 'on entend presque pas) me bluffe.... un silence ... un confort que je n'avais jamais connu sur une autre voiture...

 

maintenant, le plus déroutant..... la consommation la plus basse  se fait lorsque on roule en ville.... environ ....0 l / 100kms ... (contre 8,5 l/100 kms en autoroute) une autonomie d' environ 25- 30 kms largement suffisant pour aller faire une promenade  ou des courses en centre ville....et revenir...

 

ce qui change le plus : on ré-apprend a conduire avec une hybride....en ville, si on veut faire durer la charge de la batterie....il faut impérativement ... ANTICIPER et avoir une conduite ultra souple, faire attention de ne pas freiner trop fort pour profiter au maximum de la récupération d'énergie ( très très efficace soit dit en passant) et accélérer de manière continue sans être brusque  (les grosses accelerations font très très mal a l'autonomie, de même que les montées ).

 

quid de la sportivité ? 

 en fait c'est a la carte:

-en mode tout électrique, on oublie  toute sportivité : c'est un veau asthmatique : 95 ch pour faire bouger presque 2 tonnes..... faut pas être trop pressé.

 

-en mode hybride c'est déjà mieux, le moteur thermique est la source principale de puissance, et la on a a faire a un bloc de presque 333 Cv pour pousser la bête.le moteur électrique prend le relais si la charge moteur est faible, ( environ <5%) c'est à dire en plat ou légère descente. par contre il vient prêter main forte au bloc thermique pour apporter un surcroit de couple si la charge moteur passe au dessus des 80%. le principal atout de ce mode est que tout est fait pour limiter la consommation: le moteur tourne au régime le plus bas possible les vitesses sont passé très tot et on est très très loin de la plage de couple maximum ( le moteur dépasse rarement les 3000 3500 RPM), les suspensions sont réglées en mode confort, bref c'est dans ce mode qu'on a ce qui se rapproche le plus d'une berline voir meme d'une limousine.

 

-en mode sport / sport plus: ça y est, on a une sportive..... une machine a transformer de l'essence ( et aussi de l'électricité ) en sourire..... amortissement ferme voir beaucoup plus ferme, les rapports sont poussés plus loins et la cartographie moteur  change du tout au tout en privilégiant le couple et la réactivité. La 8ieme n'est engagée que si la vitesse est stable ( depuis plusieurs secondes) les rapports sont poussés au maximum, pour obtenir le meilleur couple, le moteur électrique apporte son surcroit de couple des 60% de charge moteur... et ca se sent ... ca pousse fort... très fort meme .... pour ma pana S e-hybride, ca pousse autant ( voire un poil plus ) que mon ancien boxster 987 S ph 1. La tenue de route est irréprochable.... avec presque 200 kg de batteries sous le coffre arrière, on a une répartition des masses quasi parfaite ..... des sensations au final très proches d'un boxster  en virage , un comportement très sain, et un train arrière qui ne part pas en sucette au premier coup de volant un peu brusque ( sensation très désagréable que j'ai ressenti avec une pana diesel après être arrivé un peu vite sur un rond point) .

 

quid du poids supplémentaire.

-certes, on ressent une voiture plus lourde, non pas a l'accélération, (car le couple fourni par le tandem thermique + électrique est disponible très tot et il reste quasi constant sur toute la plage de regime), mais on le ressent plutôt a l'inscription en courbe: il faut freiner un poil plus tot ( plus d'énergie cinétique a dissiper dans les freins, meme si ca freine toujours très fort), et lors d'un freinage dégressif, de plus, on ressent très légèrement le moment ou on passe du freinage mixte ( frein moteur -recupération d'énergie- + freins  classique)  a un freinage uniquement moteur ( mais la je chipote).


  • cobra6, Steve, f3d73 et 2 autres aiment ceci

#13
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci pour ce résumé intéressant...



#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Merci Simon pour ton retour très intéressant et détaillé. Je te rejoins. 230 000 km en hybride et je fais le même constat. Toutes les hybrides se ressemblent donc dans le mode de conduite. Bon ca s'arrête là, la Panamera est aux antipodes d'une hybride grand public.

#15
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Très bien expliqué : l'hybride rechargeable est un compromis vraiment intéressant

#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

L'hybride rechargeable avec un baril de pétrole à 30$ et un temps de recharge de plusieurs heures, des bornes au compte-gouttes, des résidences et des parking collectifs sous-équipées en prises de courant, ce n'est pas simple. Et puis le tarif entre une hybride et une hybride rechargeable varie du simple au double pour un gain très modeste : environ 20 à 30 km en tout électrique pour une hybride rechargeable.



#17
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Sur le temps de recharge et les bornes spécifiques, cela n'a rien à voir avec un tout électrique type Tesla.
Mais 80% des déplacements font moins de 25km, d'où l'intérêt.

#18
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Sur le temps de recharge et les bornes spécifiques, cela n'a rien à voir avec un tout électrique type Tesla.
Mais 80% des déplacements font moins de 25km, d'où l'intérêt.

Dans la réalité, tu as raison mais dans la tête de l'utilisateur, je ne pense pas. 25 km d'autonomie, c'est peu, il en faudrait plus pour franchir le pas.



#19
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
25 km, c'est suffisant pour aller au boulot A/R. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)