Aller au contenu

Photo

Pétition en soutien aux VTC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Bonjour à tous,

Toujours dans le domaine automobile, ça ne vous aura pas échappé aujourd'hui qu'il y a une grève des taxis sur Paris. :(

Une pétition a été mise en ligne, pour demander au gouvernement de sauver ces VTC (applications) pour ne pas qu'ils disparaissent.

Message reçu d'Uber.

Une manifestation des taxis aura lieu demain (mardi le 26 janvier). L’été dernier, les choses ont pris une tournure violente. Afin d’assurer votre sécurité, restez informé(e) tout au long de la journée (par exemple via notre compte Twitter), et évitez si vous le pouvez les lieux de tensions comme les aéroports.

L’objectif de cette manifestation des taxis est simple : faire pression sur le Gouvernement pour rendre encore plus difficile l’accès à la profession de chauffeur VTC afin de limiter la concurrence, alors que le secteur est en plein essor.

Cela voudrait dire la fin des applis comme Allocab, Chauffeur-Privé, Cinq-S, Marcel, SnapCar ou Uber.

Pourquoi ? Car il n’y aura plus assez de chauffeurs pour satisfaire le nombre croissant d’utilisateurs. Le temps d’attente pour avoir une voiture augmentera donc significativement.

Imaginez devoir attendre 20 à 30 minutes l’arrivée d’une voiture ! Ce serait retourner à la vie avant les applications et les smartphones.

Ces nouvelles restrictions seraient aussi mauvaises pour l’emploi : 50 000 femmes et hommes ont entamé les démarches pour devenir chauffeur VTC. Ces personnes pourraient travailler d’ici quelques semaines. Mais cela n’arrivera pas si les organisations de taxis arrivent à leurs fins.

La pression sur le Gouvernement se fait déjà sentir. Le site web officiel pour devenir VTC est “en maintenance” et aucune inscription n’est désormais possible. Pire, le Gouvernement devait préciser les modalités de l’examen permettant de devenir VTC avant le 31 décembre 2015. Cet arrêté n’a toujours pas été adopté. Il est donc tout simplement impossible de devenir VTC en France depuis le 1er janvier 2016 !

Pour faire bouger les choses, écrivez au Président de la République et au Premier ministre. Indiquez simplement votre prénom et votre nom sur ce formulaire pour signer la lettre :



Pour signer la pétition, c'est par ici : https://docs.google....2KoR9M/viewform

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso je ne suis pas pour les vtc. C'est un peu comme si j'étais d'accord avec les polonais ou autre qui vienne casser le marcher du bâtiment .
  • VIMASO et Eric928 aiment ceci

#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Ben, c'est l'Europe. Il faut réfléchir à une échelle européenne. C'est un peu comme si aux Etats-Unis, un gars du Texas refusait qu'un Californien travaille à Dallas… On disait la même chose des espagnols et des portugais dans les années 60-70 et finalement, c'est eux qui ont bâti une bonne partie de la France. En même temps, les jeunes en France qui veulent aller dans le BTS, ils ne sont pas légion…

Après il y a l'hypocrisie des licences de taxis. Il faudrait que l'Etat rachète ces licences et dérèglemente le marché en n'encadrant que la partie commerciale et fiscale, comme il le fait pour une boulangerie ou un plombier.


  • VIMASO aime ceci

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça ne me
Pose pas de problème qu'un client x préfère un peintre x de n'importe ou a partir du moment ou leur charge et taxation sont les même que pour moi.
La l'Europe ...... Lol
  • dan et VIMASO aiment ceci

#5
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ça ne me
Pose pas de problème qu'un client x préfère un peintre x de n'importe ou a partir du moment ou leur charge et taxation sont les même que pour moi.
La l'Europe ...... Lol

 

je te rejoins, la concurrence n'est pas le problème, elle fait même plutôt avancer les choses; mais les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Nous sommes bien d'accord, et on n'arrivera à rien tant que l'Etat ne mettra pas fin à ce système pernicieux des licences de taxis. De même pour les écarts de taxation (le fameux travailleur détaché…). C'est là que l'on attend l'Europe, depuis trop longtemps déjà.


  • Gerdou et VIMASO aiment ceci

#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Je ne suis pas certain que les taxis se rendent service avec ce genre d'image…
20160126PHOWWW00095.jpg
Aujourd'hui, Porte Maillot.

#8
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1226 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

C'est clair...



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40944 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On est bien a Dubaï...

#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Tu vois Alex, il fait tellement froid ici que les taxis allument des feux sur les routes pour réchauffer les automobilistes. Quelle bel élan de solidarité.


  • Alex, Steve et privatepilote aiment ceci

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Vives les Vélos Tout Chemin! 


  • croco60-32 et Laurent aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

On est bien a Dubaï...

 

Aaah ça, ils ont réglé le dialogue social depuis longtemps !..

 

bc911-1453806349-U166.jpg


  • dan, bucanero et Emef aiment ceci

Image IPB


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40944 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Aaah ça, ils ont réglé le dialogue social depuis longtemps !..

bc911-1453806349-U166.jpg


A Dubai c'est simple: on a:

- Des Taxis qui appartiennent a la ville et son conduit par de jeunes Indiens ou Népalais (Toyota Camry)
- Des VTC prives conduit par des Indiens plus âges (Lexus ES350)

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Totalement contre Uber, Air bnb et toute cette activité souterraine qui échappe à la TVA et détruit des emplois lourdement chargés et réglementés.

 

C'est une forme de travail au noir... comment le promouvoir? Comme dit Stéphane, il y a des règles, elles doivent être suivies, homogènes, 'subies' par tous.

 

Totalement contre tout ce qui axe le business sur le prix moins cher au lieu d'apporter une valeur ajoutée. A ce jeu, on trouvera toujours moins cher que nous... balle dans le pied.

 

Pas du tout contre le changement, le progrès, les évolutions en général; au contraire, je les promeus... Juste contre l'anarchie égoïste/opportuniste.


  • croco60-32 et VIMASO aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis OK avec toi Paul, j'ai entendu la semaine un grand patron dire que l'économie digitale, d'autant plus quand elle n'est pas à égalité de charges et de taxes, détruit des emplois....et c'est vrai !!!

Exemple : Pour la création d'un "auto entrepreneur" Air bnb par exemple ce sera 3 ou 4 postes en moins dans l'hôtellerie traditionnelle...çà fait réfléchir, faut savoir ce que l'on veut !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Totalement contre tout ce qui axe le business sur le prix moins cher au lieu d'apporter une valeur ajoutée. A ce jeu, on trouvera toujours moins cher que nous... balle dans le pied.

Depuis plusieurs années déjà, dans le secteur des services, il existe une règle commune à toutes les entreprises. "The customer is always right". Je sais qu'en disant cette phrase, certains sont déjà tombé de leur chaise. ;)

En gros, je suis de ceux qui pense qu'une entreprise ne peut survivre, que si elle offre un bon service à ses clients. Si elle ne remplit pas ses engagements, le client est libre d'aller à la concurrence. C'est la base même de notre modèle économique, capitaliste.

Concrètement je suis utilisateur d'Uber. Et AMA leur "valeur ajoutée" est justement le sens du service client. Les chauffeurs sont même notés sur leurs prestations. Une fois l'application installée et le compte créer, tout se passe sans effort. Et en plus ont est même chouchouté. A l'arrivée du chauffeur, il sort de la voiture pour te serrer la main, te dire bonjour, le tout avec un sourire. Quelques fois il ouvre la portière, t'offre une bouteille d'eau (incluse dans le package), des magazines. Et on a même la possibilité d'envoyer sa musique en Bluetooth dans la voiture. Que demander de plus ? ;)

Bref, tout le contraire d'un service de taxi Parisien.
  • Morfyne aime ceci

#17
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Il peut t'en offrir des bouteilles d'eau avant d'égaler le prix de ce que doit investir un taxi rien que dans sa licence.
  • Dje aime ceci

#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Il peut t'en offrir des bouteilles d'eau avant d'égaler le prix de ce que doit investir un taxi rien que dans sa licence.

 

alors ça par contre le coup (et le coût) des licences ce n'est que da la fumisterie.

c'est un truc qui a été savamment organisé par des lobbies puissants, ça n'a absolument aucun sens. On a créé artificiellement cette histoire de plaque de taxi - qui je rappelle ont été distribuées gratuitement au départ, et on l'a minutieusement entretenu.

Le nombre de taxis à Paris est ridiculement faible, il suffit de faire un tout à Londres, Berlin ou NYC pour se rendre compte de la différence - que dis-je, du gouffre.

 

Par ailleurs, pour avoir utilisé Uber deux ou trois fois à Paris, je dois dire que j'ai juste été impressionné, en effet, par la qualité de service.

Bouteille d'eau, bonbons, magazines, et même un cable pour charger mon iPhone !

Qu'est-ce qui empêche (et n'a jamais empêché) les taxis parisiens d'offrir un service équivalent, en particulier sur des courses genre Roissy-Paris ? Rien, excepté ce sentiment d'invulnérabilité lié à la non-concurrence.

Tout utilisateur régulier de taxi parisien a des tonnes d'histoire à vous raconter sur le service déplorable souvent offert (ex : il y a quelques années, un taxi qui m'a menacé de me débarquer en plein milieu d'une course si je ne raccrochais pas mon téléphone, parce que ça le déreangeait - véridique.)

Les taxis parisiens sont sclérosés par leur années de non-concurrence et par les groupes tels que G7, ultra-puissants car "amis" avec des personnalités politiques de tous bords.

 

Une nouvelle fois, je ne suis pour la concurrence que lorsqu'elle s'exerce dans des règles communes pour tous ; mais avant tout, je suis pour la concurrence - pas pour le monopole.


  • Paul, Morfyne et dan aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1226 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je sens que ce débat va se prolonger... :P



#20
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bien d'accord Stéphane mais le coût prohibitif de cette licence est bien réel et on parle de nombre à 6 chiffres alors dès le départ la donne est faussée.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)