Aller au contenu

PREPARATION CAYMAN 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Bon comme nous parlons beaucoup de preparations et d'optimisations en ce moment sur nos machines preferees , je vous propose de faire un post groupé où l'on eviterait de pourrir le topic de ceux qui ne veulent pas , une sorte de comptoir de bar des prepas.

 

 

Voilà donc n'hesitez pas a nous faire decouvrir vos realisations et les cotes positifs et negatifs  :568255:



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

sur men ex 2.9l Collecteur cata 200cc MM , bmc, reprog sur mesure. Top.



#3
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Ce qui serait tres interressant pour les néophytesserait des photos des elements et par exemple du banc de puissance si il y a :wub:



#4
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Par exemple cette nuit que je n'arrivais pas à trouver le sommeil à cause de ma jambe , j'ai dépensé de l'argent :D

Dans un kit de conversion de goujons de roue type compétition. Facilité de montage et surtout sécurité avec des écrous en aciers et non en alu comme nous avons et qui au fil du temps se dégradent ( alu moyen avec mes démontage remontage et chauffe lors de roulage en circuit )

Voici le lien chez cet équipementier qui fournit plusieurs type de complétions Porsche aux states , Jai connu ce site via rennlist.com et planete9

http://www.race-stud...Porsche&x=0&y=0

Une petite video :




Voili voilou , il y a aussi un intérêt pour ce qui voudrait mettre des spacers ou cales comme celles vendu chez Porsche ou en aftermarket, plus besoin de se casser la tête avec la longueur de visserie !!
  • Djesp aime ceci

#5
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Nickel le gain de temps .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

clair que ce genre de chose est top pour celui qui régulièrement change de roues !


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#7
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

allez pour alimenter un peu ton sujet Chris. Résultat des courbes après reprog de mon ex.

 

Config : terminal sans cata et admission avec filtre air cotton.

 

bc911-1454695070-U370.jpg


  • Chris 48 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#8
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Amortisseurs BILSTEIN B16 DAMPTRONIC PSS10

 

bc911-1454695708-U370.jpg

 

Petit compte rendu des B16 DAMPTRONIC PSS10 fait à l'époque sur l'autre forum...

 

 

Bonjour,

Ayant fait environ 600 kms depuis le montage de ces amortisseurs je peux à présent vous donner un petit retour d'information plus précis. 

La caisse est infiniment mieux maintenue et ceci dans toutes les conditions, appuis longs, courts, changement de cap... enfin ces amortos ont jugulé le côté chewing gum que je reprochais tout particulièrement en mode PASM OFF et l'effet rebondissant en appui sur route dégradée en PASM ON.

La voiture est bien mieux directive et il est moins nécessaire de corriger au volant.jpg

Le freinage s'est raccourcit du fait que le transfert de masse se fait bien plus "plat" qu'avant et que mes roues restent scotchées au sol. Freinage fort sur route dégradée l'abs se déclenche bien moins qu'avant.

La voiture est bien plus rapide qu'avant et ceci dans toutes les circonstances. C'est simple je ne la reconnais plus. j'ai enfin un châssis que je cherchais depuis longtemps, bien plus rigoureux et au final bien plus facile donc sécurisant.

Concernant la dureté maintenant, en mode OFF la voiture est quasi aussi ferme qu'en mode ON d'origine. Cependant comme elle amortit bien mieux, celà paraît fou mais elle n'est pas moins inconforatable (sincèrement à peine) qu'en amortos d'origine. En résumé c'est ferme mais rigoureux avec une capacité d'absorption plus importante et bien moins de prise de roulis. Prise de roulis qui m'agaçait d'origine.

Petite anecdote amusante ma femme qui ne connaît rien ou pas grand chose dans le domaine de l'auto mais conduit régulièrement la Porsche et roule tous les jours en Abarth 500 (avec des combinés réglables Bilsteins soit dit en passant) a trouvé l'auto plus ferme les 20 premiers mètres et au bout de 10 kms me dit : "il n'y a pas photo la différence est encore plus flagrante que quand tu m'as installé les amortos sur l'Abarth pas rapport à l'origine !!! j'adore je ne te la rends plus..." hop hop hop par ici la bonne soupe...

Passons au mode ON. Bon là clairement sur route dégradée c'est à mon sens trop ferme. Ca amortit certes et à aucun moment ça claque ou talonne mais on a clairement l'impression d'être dans un GT3 RS si certains d'entre vous ont eu la chance d'essayer ils comprendront. 

Ce mode est à mon sens à utiliser sur route parfaitement plane et bien sûr sur circuit. Dans ce contexte, je pense que la voiture doit commencer à aller pas mal. 

Conclusion le gain réel est considérable. Je le sentais bien dès les premiers mètres mais je voulais faire un essai prologé et dans des conditions bien différentes : sec, pluie, rapide, lent, chaussée dégradéé, lisse, graviers...

Pour celui qui veut améliorer le comportement de son 987 équipé du PASM d'origine cette modif est très clairement LA modif à réaliser à des années lumières d'un simple jeu de ressorts court.

Je n'étais pas sûr du tout de mon coup au départ eu égard de la somme investie mais je ne regrette pas du tout cet achat bien au contraire qui a transfiguré radicalement le comportement de cette excellente auto.
Clairement aujourd'hui si je voulais mieux en restant chez porsche il faudrait aller taper sur un GT3.

Finalement ils ne sont pas si chers ces amortos et je tire mon chapeau aux ingés de Bilstein qui ont fait là un excellent travail !

Allez le seul petit reproche que je pourrais faire est que j'aurais aimer 3 modes un souple, un sport et un race mais bon je chipote...

Semaine prochaien dès que le temps revient au beau je mettrai des photos en ligne


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

c'est quoi le prix (un ordre d'idée) pour acheter+installer des amortisseurs comme ceux-là ? Merci !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Très sympa ce compte rendu Jerome ! Pour ceux qui souhaitent sauter le pas et la repro du moteur était sympa ! 20 vrais chevaux avec un filtre et un cat-back libéré , c'est top!

#11
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

c'est quoi le prix (un ordre d'idée) pour acheter+installer des amortisseurs comme ceux-là ? Merci !


Je ne dois pas être loin de me tromper mais ce genre de combinés blistein ou KW en damptronic tu dois en avoir avec la pose et le réglage des trains dans les 3000€ ~+-

#12
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Oui c'est exactement ça 3000 €

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ah ouais quand même !:blink:

et ça dépend si tu as le PASM ou pas ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu choisis des Bilstein B16 PSS10, compatibles châssis de base, ou Damptronic (si tu as le PASM),

 

exemple chez FVD (tu y as les prix grossistes?): http://www.fvd.de/us...5/Bilstein.html

 

 

bc911-1454709038-U150.jpg

 

 

Pose et réglage par un pro; géométrie idem ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Comme on parle suspensions ,l'alternative au blistein , voici mes KW "clubsport" développer au ring


bc911-1454747992-U1097.jpeg

#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Je pense que ces KW sont ce qui se fait de mieux pour un Cayman et celui qui veut aller taquiner de la piste. A l'époque j'avais hésité assez longuement entre les Bilstein et les KW. Je suis parti sur les Bilstein (pour la petite histoires eux aussi développés au Ring avec la contribution de W.Röhrl-enfin ça c'est pour le commerce je pense que le Monsieur à autre chose à faire dans la vie que de passer des semaines à mettre au point des amortos pour un équipementier-) car je ne faisais avec l'auto que de la route et à réglage de caisse plus haut qu'avec les KW, qui doivent fonctionner eux de manière optimale à une certaine hauteur de caisse, voilà pourquoi j'ai privilégié les Damptronic.

 

Chris, le R n'ayant pas de suspat pilotée, je vois que tes KW ont la bonbonne séparée. J'imagine que tu peux régler de manière indépendante la compression, la détente et le rebond non ? 

 

Après montage j'imagine que tu as dû faire le poids par roue non ? 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les KW, il y a les V1 (peu utiles?), V2 (type Bilstein B16, OK pour une utilisation mixte, n'est ce pas?) et les V3, (track only ?), c'est juste ???

 

On en parle moins que les Bilstein, mais ils sont tout autant réputés.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

En terme de qualité de fabrication KW se rapproche d'öhlins qui est selon moi la référence en produit grand public. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités

Je pense que ces KW sont ce qui se fait de mieux pour un Cayman et celui qui veut aller taquiner de la piste. A l'époque j'avais hésité assez longuement entre les Bilstein et les KW. Je suis parti sur les Bilstein (pour la petite histoires eux aussi développés au Ring avec la contribution de W.Röhrl-enfin ça c'est pour le commerce je pense que le Monsieur à autre chose à faire dans la vie que de passer des semaines à mettre au point des amortos pour un équipementier-) car je ne faisais avec l'auto que de la route et à réglage de caisse plus haut qu'avec les KW, qui doivent fonctionner eux de manière optimale à une certaine hauteur de caisse, voilà pourquoi j'ai privilégié les Damptronic.
 
Chris, le R n'ayant pas de suspat pilotée, je vois que tes KW ont la bonbonne séparée. J'imagine que tu peux régler de manière indépendante la compression, la détente et le rebond non ? 
 
Après montage j'imagine que tu as dû faire le poids par roue non ?


C'est uniquement spécifique au clubsport . Sinon tu as le v3 normal , enfin c'est ce que m'avait dit môn fournisseur ( Br performance par qui je suis passer , nous sommes partenaire dans le job sur certaines préparations.

Ouî dessus tout est réglable et laisse moi te dire que ce n'est pas un jeu d'enfant . Bien entendu les combines arrivent avec un setup standard , aussi bien en hauteurs qu'ainsi des réglages de compression détente et rebond .

Ouî Jai fait faire une réglage au poids par roue avec mon poids et ma nana pour vraiment histoire de dire que , chez 2b , selon Boris Y avais pas grand chose , mes hauteurs de caisses étaient bien , à ajuster avec les lests c'était easy .
Le réglage aux poids par roues c'est limite de la compétition à notre niveau de pilotage LOL par contre depuis Jai retoucher des réglages de trains qui ne me convenait pas dans môn atelier . J'aimerai bien investir un jour dans un système de balance mais je n'ai pas encore assez de demande pour ca . Je regle beaucoup de voitures de sports , j'adore ca .
  • Djesp aime ceci

#20
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Après le poids par roue est important pour une auto light type lotus elise, exige, caterham, ariel, xbow où dans ce cas c'est primordial pour aller vite. les balances sont dans ce cas un investissement rentable. pour une Porsche et du track day c'est mois jouable selon moi. Tu as raison. 

 

Je me suis arraché la tête par le passé avec du 3 voies et les réglages infinis (Nitron à l'époque). Je n'y comprenais plus rien. Je n'avais clairement pas le niveau pour ce genre de matériel. j'étais à la rue complet. Je suis revenu total en arrière avec du 1 voie préparés avec un set up anglais (Hoffman pour ne pas le citer- huile, joints et clapets modifiés) et j'allais tout aussi voir plus vite. Je ne me cassais plus la tête avec les molettes et vis. Je n'avais plus qu'à vérifier les pressions les pneus et bast. Le bonheur quoi !

 

Les perfs sont souvent dans la simplicité et le trop est souvent l'ennemi du bien. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)