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Pont quickjack


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385 réponses à ce sujet

#21
Fabki

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J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.

 

http://www.wdw-lift.de/eshop.php

 

Prix certainement négociable si achat groupé 


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#22
Stéphane

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J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.

 

http://www.wdw-lift.de/eshop.php

 

Prix certainement négociable si achat groupé 

 

Pas mal, mais quand même plus encombrant que le quickjack.

Et selon Google traduction (l'Allemand et moi ça fait 2), le 3ème n'est plus dispo.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#23
Alex

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J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.
 
http://www.wdw-lift.de/eshop.php
 
Prix certainement négociable si achat groupé


J'avais visite leur stand à la techno Classica à Essen. Très bonne qualité...

#24
Spader

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J'ai effectivement visionné pas mal de vidéos et lu d'excellents retour sur les forums US. Ils recommandent de prendre la version 5000 qui est renforcée et vraiment sécurisante.

J'ai eu un retour de LiftMaster (UK). Voir ci-dessous.

Qui serait intéressé afin que je les contacte avec des éléments concrets ?

We have just received confirmation regarding the CE approval for the BL-5000SLX 12v DC model but are still awaiting the approval for the BL-3500SLX.

We have a limited number of the BL-5000SLX on order and they are due to us in the first week of March.

The cost of the BL-5000 12V DC is £895.00 and delivery to France £115.00. (all prices are excluding VAT)

If you would like to place an order for one of the first units available in the UK, please replay to this email with your delivery address and your contact number.

If you have any questions or queries, please do not hesitate to contact me.

Kindest Regards

#25
thetchak

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Moi je suis intéressé.



#26
Stéphane

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Si je comprend bien et je résume bien:

  • C'est le modèle renforcé, pas le modèle "light" qui est en attente de certification Européenne
  • C'est le modèle avec alimentation 12v
  • Le prix + Fdp HT: 895 +115= 1010£ soit avec la TVA 1212£ soit 1570€ au total.

Je dirais pourquoi pas, au vu de ma problématique actuelle: Garage en copro et des pneus neiges et/ou été à échanger 2x/an sur mes 2 véhicules, +/- sur ceux de la famille...

Par contre,

  1. il faudrait trouver une solution commune pour l'alimentation électrique (convertisseur DC/AC, ou booster, là je laisse les spécialistes de l'électricité se positionner)
  2. ils feraient un effort sur le tarif si commande groupée?

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#27
Spader

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Tu as très bien résumé.
Pour l'alimentation électrique il suffit de mettre une batterie voiture et de la recharger de temps en temps ... Pas de frais supplémentaire à prévoir de ce côté là.
Je vais leur demander ce qu'ils peuvent proposer pour une CG mais je souhaitais avoir une idée de nombre d'intéressés pour ne pas parler dans le vide. Je vais amorcer la discussion.

On a de la chance l'euro a bien grimpé ces derniers temps ...

#28
Spader

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Voici la brochure qui m'a été jointe

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#29
Olivier_TFE

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Il n'indiquent pas la puissance et/ou l'intensité du courant en 12V.... (?)

 

Cela serait bien de pouvoir aller le voir fonctionner en vrai !



#30
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
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Très intéressé également. Pas la place pour un double colonne dans mon garage...

Tenez moi au courant si une commande groupée permet d'obtenir un prix.

#31
Spader

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Il n'indiquent pas la puissance et/ou l'intensité du courant en 12V.... (?)

 

Cela serait bien de pouvoir aller le voir fonctionner en vrai !

Il suffit de demander

 

12V  800W 80 Amps

110V  550W 5 Amps

220V  550W 3 Amps

240V  550W  2,5 Amps

 

Enormément d'infos sur le site du constructeur : http://www.quickjack.com/learn/

 

Quelques vidéos

avec une 996

 

 

Version 12V (nouvelle version avec blocage mécanique automatique) avec une Corvette

 

 

Et avec une 911 SC

 

https://www.youtube.com/watch?v=uApkbENAsMA



#32
Stéphane

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Sur la video de la Corvette on voit qu'il utilise la batterie de la Corvette comme source d'alimentation électrique.


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#33
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités
Et puis la méthode pour retirer les sécurités en descente me paraît étrange. Maintenir la pression tout en les retirant de chaque côté (le temps de faire le tour je suppose)?

On ne voit qu'un côté sur le vidéo de la Corvette. Faire les 2 c'est moins simple...

#34
Olivier_TFE

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On voit mieux tout ça sur la vidéo avec la 996.

 

 

Petites remarques:

 

- Je trouve dangereux que la sécurité puisse rester désactivée: on risque d’oublier de la mettre un jour!

(sur mon Pont CNO, elle est désactivée seulement lorsque je reste appuyé sur le levier qui envoie l'air sous pression pour lever le loquet de sécurité)

 

- L'ensemble est vraiment léger (34 + 34 kg = 68 kg seulement).

 

- Il faudrait étudier la solidité des articulations pour le long terme...

 

- Moteur 12v 800W ... à comparer au 2.700w (220v - 15A) de mon pont... mais bon, si la démultiplication est bien calculée, cela doit marcher.

 

- L'absence de bras fait que certains véhicules (courts ou longs) ne passeront pas...

 

- Les raccords rapides hydrauliques ne laissent-il pas passer un peu d'huile quand on connecte/déconnecte?

 

- Encombrement réduit et facile à ranger (poids réduit), c'est bien!

- Faible hauteur replié = on peut le glisser sous la voiture sans avoir à ré-hausser celle-ci avant!



#35
Olivier_TFE

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Et puis la méthode pour retirer les sécurités en descente me paraît étrange. Maintenir la pression tout en les retirant de chaque côté (le temps de faire le tour je suppose)?

On ne voit qu'un côté sur le vidéo de la Corvette. Faire les 2 c'est moins simple...

 

Non, le pont se maintien tout seul avec l'hydraulique sans avoir à appuyer sur le bouton "Up".

Donc on monte un peu pour que les sécurités ne soient plus sous pression (entre 2 clics), on laisse la commande au sol; on retire les sécurités de part et d'autre...puis on descend jusqu'au sol avec la commande.



#36
Fabki

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Pas mal, mais quand même plus encombrant que le quickjack.
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Effectivement le modèle made in china n'est plus en vente
Il propose 10% sur le modèle haut de gamme
Donc 2140€ hors frais de port
Pour le quickjack je le trouve personnellement trop frêle et la hauteur de levage trop limiter, il doit avoir aussi problème avec des auto à empâtements cours stil smart, Fiat 500 , mini, etc... Il faut plus 1.85m espace entre les roues le fait aussi que ce soit deux éléments me plait pas trop, bien-sûr ce n'est que mon avis personnel.


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#37
Stéphane

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C'est toujours le dilemme dans ce type de situation.

Pour l'usage que j'en ai, changement de roue été/hivers 2x/an et pour de la menue bricole et en tenant compte des conditions de rangement (je suis en copro et je n'ai pas la place pour installer une solution plus "solide"), le système QuickJack est un excellent compromis (il serait en 220v, ce serait parfait!).

 

Le prix estimé (avec les infos fournies par Spader) est dans la fourchette haute, s'il y avait une petite ristourne et être dispensé des frais de port, c'est sûr je me lance!

 

Après les modèles à bras ne sont pas toujours exempt de problème s'ils sont mal utilisés (ça me fait mal pour cette 996):

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#38
Fabki

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Tour à fait Stéphane il faut choisir par rapport à son utilisation, je commence à avoir de sérieux problèmes de dos et il est indispensable pour moi de me soulager le travail je m'occupe de minimum 6 voitures pour l'entretien c'est pour quoi je regarde vers une solution plus confortable en matière d'utilisation


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#39
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Le procédé est bien mais j'ai une préférence pour le pont à colonnes .
Sur Bordeaux on a un fournisseur qui en vend à des tarifs intéressant .

http://www.jemaautol...ponts_elevateur

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https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#40
Fabki

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Oui c'est sur mais j'ai que 2.20m sous plafond


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