J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.
http://www.wdw-lift.de/eshop.php
Prix certainement négociable si achat groupé
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Prix certainement négociable si achat groupé
J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.
http://www.wdw-lift.de/eshop.php
Prix certainement négociable si achat groupé
Pas mal, mais quand même plus encombrant que le quickjack.
Et selon Google traduction (l'Allemand et moi ça fait 2), le 3ème n'est plus dispo.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
J’ai trouvé ce site ça à l'air pas mal le troisième modèle serait amplement suffisant pour un besoin de particulier.
http://www.wdw-lift.de/eshop.php
Prix certainement négociable si achat groupé
Si je comprend bien et je résume bien:
Je dirais pourquoi pas, au vu de ma problématique actuelle: Garage en copro et des pneus neiges et/ou été à échanger 2x/an sur mes 2 véhicules, +/- sur ceux de la famille...
Par contre,
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Il n'indiquent pas la puissance et/ou l'intensité du courant en 12V.... (?)
Cela serait bien de pouvoir aller le voir fonctionner en vrai !
Il n'indiquent pas la puissance et/ou l'intensité du courant en 12V.... (?)
Cela serait bien de pouvoir aller le voir fonctionner en vrai !
Il suffit de demander
12V 800W 80 Amps
110V 550W 5 Amps
220V 550W 3 Amps
240V 550W 2,5 Amps
Enormément d'infos sur le site du constructeur : http://www.quickjack.com/learn/
Quelques vidéos
avec une 996
Version 12V (nouvelle version avec blocage mécanique automatique) avec une Corvette
Et avec une 911 SC
https://www.youtube.com/watch?v=uApkbENAsMA
Sur la video de la Corvette on voit qu'il utilise la batterie de la Corvette comme source d'alimentation électrique.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
On voit mieux tout ça sur la vidéo avec la 996.
Petites remarques:
- Je trouve dangereux que la sécurité puisse rester désactivée: on risque d’oublier de la mettre un jour!
(sur mon Pont CNO, elle est désactivée seulement lorsque je reste appuyé sur le levier qui envoie l'air sous pression pour lever le loquet de sécurité)
- L'ensemble est vraiment léger (34 + 34 kg = 68 kg seulement).
- Il faudrait étudier la solidité des articulations pour le long terme...
- Moteur 12v 800W ... à comparer au 2.700w (220v - 15A) de mon pont... mais bon, si la démultiplication est bien calculée, cela doit marcher.
- L'absence de bras fait que certains véhicules (courts ou longs) ne passeront pas...
- Les raccords rapides hydrauliques ne laissent-il pas passer un peu d'huile quand on connecte/déconnecte?
- Encombrement réduit et facile à ranger (poids réduit), c'est bien!
- Faible hauteur replié = on peut le glisser sous la voiture sans avoir à ré-hausser celle-ci avant!
Et puis la méthode pour retirer les sécurités en descente me paraît étrange. Maintenir la pression tout en les retirant de chaque côté (le temps de faire le tour je suppose)?
On ne voit qu'un côté sur le vidéo de la Corvette. Faire les 2 c'est moins simple...
Non, le pont se maintien tout seul avec l'hydraulique sans avoir à appuyer sur le bouton "Up".
Donc on monte un peu pour que les sécurités ne soient plus sous pression (entre 2 clics), on laisse la commande au sol; on retire les sécurités de part et d'autre...puis on descend jusqu'au sol avec la commande.
Pas mal, mais quand même plus encombrant que le quickjack.
Et selon Google traduction (l'Allemand et moi ça fait 2), le 3ème n'est plus dispo.
C'est toujours le dilemme dans ce type de situation.
Pour l'usage que j'en ai, changement de roue été/hivers 2x/an et pour de la menue bricole et en tenant compte des conditions de rangement (je suis en copro et je n'ai pas la place pour installer une solution plus "solide"), le système QuickJack est un excellent compromis (il serait en 220v, ce serait parfait!).
Le prix estimé (avec les infos fournies par Spader) est dans la fourchette haute, s'il y avait une petite ristourne et être dispensé des frais de port, c'est sûr je me lance!
Après les modèles à bras ne sont pas toujours exempt de problème s'ils sont mal utilisés (ça me fait mal pour cette 996):
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
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