Aller au contenu

Photo

Pas de portique pour taxer les PL en Belgique, mais...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Taxe PL sur différentes routes en Belgique....sans des M€ de portiques, la France est riche.....gaspillage. Dès avril.

https://www.satellic.be/fr-BE
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Chez nous on ne paye pas les autoroutes...

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il faut taxer les camions 'à mort' ...

 

Limiter leur prolifération qui n'apporte que nuisancesssssSSSSSS.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

Je trouve plutôt bien de taxer les poids lourds, ce sont eux qui "défoncent" le plus les routes.

Je trouve aussi vraiment déplorable qu'en France nous ayons lâchement abandonné le système de l'éco taxe sur les PL. Surtout vu le fric qu'on avait déjà mis dans les portiques et la société qui devait gérer le truc.

 

Et puis M... à la fin, tout le monde veut bien profiter de tout... Les sociétés de transport veulent bien utiliser le réseau routier existant, mais surtout pas payer un centime pour entretenir la chose...

Et là, miracle, ces chantres du libéralisme trouvent normal que les états (et donc les contribuables...) dépensent du fric pour entretenir un réseau public. Mais ce sont les mêmes qui nous expliquent aussi qu'il faut baisser les impôts et surtout ne plus investir dans les dépenses publiques...

Cherchez l'erreur...

 

Le problème vient aussi qu'il n'y a aucune législation européenne qui cadre ce genre de chose.... Et c'est pas prêt de s'arranger...

 

C'était mon coup de gueule du jour... :)


  • Olivier_M et bucanero aiment ceci

#5
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10174 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Y a cas les mettre sur les trains on fera marcher le fret et la Sncf .


  • Paul aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Oui mais pour mettre les camions sur les trains il faut une volonté politique et France un pas devant et deux pas derrière et concernant le secteur du Transport n aie craint il paye déjà pas mal et surtout si vous voulez trouver des magasins achalandés heureusement qu il y a des camions sur la route


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce ne sont pas ceux-là qui emmerdent, Bruno.

 

Ce sont les 40 tonnes qui amènent un rouge à lèvres pour ta compagne ... bahut qui repartira à vide.

 

Et après, ton épouse le retournera, puisque le retour est 'gratuit'. (qu'il faut être c.. pour penser que quelque chose est 'gratuit' )

 

 

Donc,

 

a/ taxons les camions 'à mort' (c'est le consommateur qui payera à la fin de la chaîne, de toute façon).

 

b/ nos nanas ralentiront de commander n'importe quelle connerie sur le net sous principe que le retour est gratuit.

 

c/ ça ralentira le phénomène des routiers étrangers à bas coût, qui mettent tellement en rogne les clowns en chapeau rouge, qui réussissent à imposer leur loi à votre grand pays (où c'est trop souvent celui qui gueule le plus fort et qui détruit le plus les biens publics financés avec les impôts, qui a raison...)

 

d/ Moins de camions? Voilà une bonne nouvelle écolo (bruit-pollution)... et pour les stats annuelles des victimes de la route... :angry:


  • privatepilote aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Leur système pourrait passer les frontieres: ça coûte rien à l'état, obligation d'installer le système par l'entreprise, suivi par geolocalisation, et redevance sur tous les voies importantes. Du cash assuré! Et nous on attend que les portiques rouillent .....pour les repeindre. C pas Cher, c l'état qui paye.....
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#9
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Il est vrai qu'il y a beaucoup de camions sur les routes.
C'est notre mode de vie qui amplifie les rotations des poids lourds .
Aujourd'hui il y a de moins en moins de stock dispo de suite mais par contre sous 24h /48h tu es livré.
Je commande à 90% sur internet et comme je n'ai pas le temps de me déplacer en magasin alors forcément mes commandes arrivent par la route .
Je n'éprouve pas spécialement de plaisir à aller au magasin de ma ville faire des achats .
Et je suis persuadé que l'on est tous pareil . De ce fait si la consommation sur la toile augmente alors le traffic aussi augmente .
Aujourd'hui je ne suis pas persuadé que le réseau sncf soit bien adapté en capacité et temps par rapport au réseau routier .






connecté avec tapatalk
  • f3d73 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Il faut taxer les camions 'à mort' ...
 
Limiter leur prolifération qui n'apporte que nuisancesssssSSSSSS.


Non mais tu veux me mettre au chômage toi !!! Dois je te rappeller que tout ce que tu as chez toi, ce que tu portes sur toi, ce que tu as dans ton frigo, tes placards été à un moment donné acheminé par un camion !!!
Tu as de la chance d'être visiblement costaud car je ne sais pas ce qui me retiens... la peur peut être !!!

Blague à part vous avez en partie raison les zamis même si c'est le camion qui me donne à becter à la fin du mois il y en a bien trop sur les réseaux routiers. Ça sature grave et ça devient souvent dangereux. Une des solutions serait le rail/route bien entendu mais chez nous, avant que le gouvernement fasse une croix sur une partie des taxes liée au carburant sur des machines qui consomment entre 30 et 40 litres...comment dire... j'ai encore qq années de taf devant moi. Enfin j'espère...
Tiens pour info Paul en France le marché toute marque gamme lourde immatricule chaque année en moyenne 40000 véhicules et ce depuis quasi 10 ans maintenant. Ça c'est uniquement pour les ventes. Ensuite l'hexagone est le pays le plus traversé d'Europe. Bref c'est de la folie.
La Belgique est un gros pays de transport également mais je ne connais pas bien le marché belge.
  • Lord Jack aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Le rail/ route c'est une utopie. Dans un pays où il y a 6 M de chômeurs, où chauffeur routier c'est un métier assez accessible tant au jeune qu'au moins jeune en reconversion, un pays où l'on construit des camions, penser que l'on va faire décroître le transport routier c'est impossible. Et pourtant qu'est ce que ce serait bien! Et puis n'oublions pas que la France c'est l'isthme européen qui fait communiquer le Nord, l'Est et le sud de l'Europe par voie terrestre.
Pour en rajouter sur l'éco-taxe, elle coûte 800 M d'euros à la France par an. Merci M.Borloo...

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a 5 ou 6 millions de chômeurs ... et la moitié de jobs proposés, non comblés. n'est ce pas?... Si vraiment le cas se présente, ta créativité et ta volonté te permettront de passer à autre chose, Jérôme (à mon avis, tu peux postuler chez Porsche ;) )

 

La Belgique, je la connais un peu ... les routes sont totalement défoncées (impensable) et les camions sont garés en amont des parkings, sur la bande d'arrêt d'urgence, avec les aires saturées pour les nuits.

 

Avec des termes comme 'impossible', on en serait toujours à livrer avec des chevaux et des charrettes...

 

On nous fait ch... avec nos Flat6 qui font trop de bruit et émettent trop de CO2 durant 8'000kms/an, et on promeut des bahuts qui en font 100'000.- et des autocars (Macron) comme transport d'avenir. Ben tiens! :angry:

 

 

...

Je commande à 90% sur internet et comme je n'ai pas le temps de me déplacer en magasin alors forcément mes commandes arrivent par la route .
Je n'éprouve pas spécialement de plaisir à aller au magasin de ma ville faire des achats .
...

 

 

mmmhhh Cédric, je suis prêt à parier que comme tu n'es pas à la maison une fois sur deux quand le livreur se pointe, tu es bon pour prendre ta voiture et aller chercher tes colis au centre de distribution le samedi suivant ... Tu parles d'un rationalisme!


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
De nombreuses tentatives ont déjà eu lieu pour remplacer les camions Paul. De mémoire pour le rail/route nous en sommes à trois, peut être quatre en 30 ans. Ce sont des échecs à chaque fois. Le rail n'assure plus une part significative du fret depuis que la France utilise du nucléaire et non plus du charbon pour produire son électricité. Le charbon était alors transporté par la SNCF. À ma connaissance il n'y a que la Suisse qui impose aux poids lourds d'utiliser le rail avec une règlementation très contraignante. Mais la Suisse est une périphérie, donc les grands acteurs du transport routier s'en accommodent. Donc aujourd'hui, il est impossible de se passer du transport routier. Cela ne veut pas dire que cela le sera dans 20 ou 30 ans, le developpement des véhicules autonomes sera passé par là probablement mais aujourd'hui c'est un fait, qu'on le veuille ou non.

#14
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
J'ai quand même l'impression qu'il y a encore plus de camions sur les autoroutes allemandes que françaises, mais je peux me tromper.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#15
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Pour ceux qui pensent que les camions profitent sans payer, douce utopie !
Qui supporte l'essentiel du coût des autoroutes pour le péage ? Qui paie la taxe à l'essieu ? Les taxes sur le carburant ?
Et puis 30 litres au cent pour transporter 26 tonnes de marchandises, c'est plutôt raisonnable.
Je préférerais que les États sachent gérer le denier public plutôt que d'opposer les différentes catégories de "con"tribuables
  • f3d73, FELIX et Djesp aiment ceci

#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
+1000 Jacques

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Il y a 5 ou 6 millions de chômeurs ... et la moitié de jobs proposés, non comblés. n'est ce pas?... Si vraiment le cas se présente, ta créativité et ta volonté te permettront de passer à autre chose, Jérôme (à mon avis, tu peux postuler chez Porsche ;) )

La Belgique, je la connais un peu ... les routes sont totalement défoncées (impensable) et les camions sont garés en amont des parkings, sur la bande d'arrêt d'urgence, avec les aires saturées pour les nuits.

Avec des termes comme 'impossible', on en serait toujours à livrer avec des chevaux et des charrettes...

On nous fait ch... avec nos Flat6 qui font trop de bruit et émettent trop de CO2 durant 8'000kms/an, et on promeut des bahuts qui en font 100'000.- et des autocars (Macron) comme transport d'avenir. Ben tiens! :angry:




mmmhhh Cédric, je suis prêt à parier que comme tu n'es pas à la maison une fois sur deux quand le livreur se pointe, tu es bon pour prendre ta voiture et aller chercher tes colis au centre de distribution le samedi suivant ... Tu parles d'un rationalisme!

Perdus Paul
Ma belle maman est un ange.
Je fais livrer chez elle et lorsque que ma femme va chercher les enfants chez belle maman alors elle récupère les colis .
J'essaye tous le temps d'éviter les trajets inutiles .

connecté avec tapatalk
  • Paul aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu es un cas relativement exceptionnel... ;)

 

 

J'ai perdu; la prochaine bière sera donc pour moi... :818725:


  • champion33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)