Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)
#61
Posté 24 July 2015 - 08:30 AM
#62
Guest_matzuffenhausen_*
Posté 27 July 2015 - 02:14 PM
Bonjour à tous !
Je me lance pour mon premier post !
Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".
Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?
Porschistement.
#63
Posté 27 July 2015 - 02:19 PM
C'est l'usage et c'est plus sympa !
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
#64
Posté 27 July 2015 - 03:33 PM
Bonjour à tous !
Je me lance pour mon premier post !
Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".
Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?
Porschistement.
Tu vas te présenter et on t'expliquera les contraintes plus important sur la chaîne de distribution en sous régime donc sur l'arbre intermédiaire...
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#65
Posté 29 July 2015 - 07:26 AM
Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".
Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?
Alors, qui à la bonne réponse?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#66
Posté 02 August 2015 - 09:15 AM
Sur 987 et 997 MY05,la SEULE question à se poser, c'est N° DU MOTEUR.
Ensuite, aucun soucis (et notamment sur Cayman ou 997 Targa), on est sur la version à axe 12mm.
Mais du coup, on voit de tout : une 997 de 2004 (MY05, la 107ème) avec un moteur de 2006 non A/S (E/S) car pas de consignes échange/standard à reconditionner en début de vie produit.
Et donc une des toutes premières 997 produites, qui a cassé son moteur et qui a reçu un moteur NEUF de 2006. Tout roule.
Mais sans vérification du n° de moteur (et qq vérifs chez Porsche France au passage), on n'a aucune idée précise sur la version du roulement.
#67
Posté 02 August 2015 - 11:59 AM
Sur 987 et 997 MY05,la SEULE question à se poser, c'est N° DU MOTEUR.
Ensuite, aucun soucis (et notamment sur Cayman ou 997 Targa), on est sur la version à axe 12mm.
Mais du coup, on voit de tout : une 997 de 2004 (MY05, la 107ème) avec un moteur de 2006 non A/S (E/S) car pas de consignes échange/standard à reconditionner en début de vie produit.
Et donc une des toutes premières 997 produites, qui a cassé son moteur et qui a reçu un moteur NEUF de 2006. Tout roule.
Mais sans vérification du n° de moteur (et qq vérifs chez Porsche France au passage), on n'a aucune idée précise sur la version du roulement.
On est bien d'accord...
#68
Posté 03 September 2015 - 01:17 PM
Je déterre le sujet.
Après vérification je dispose d'un moteur M97.21 de février 2006 (est-ce ce qu'on appelle un MY006?)
Quelqu'un peut-il me dire de façon sûre si je dispose d'un IMS de troisième génération?
#69
Posté 03 September 2015 - 01:44 PM
MY = Model Year => Millésime en anglais.
Pour connaitre le millésime, il suffit de regarder le VIN (numéro de série de la voiture).
Tu peux le trouver en bas du pare brise ou bien sur ta carte grise.
En l'occurrence, pour le MY, il faut regarder le 10eme caractère du numéro de série.
5 => MY05
6 => MY06
7 => MY07
Si elle est de Fevrier 2006, je dirais que tu as un MY06, mais à toi de vérifier.
Pour plus d'infos : https://en.wikipedia...che_VIN_numbers
- Stéphane et Edelrot aiment ceci
#70
Posté 03 September 2015 - 02:20 PM
#71
Posté 03 September 2015 - 02:48 PM
Moi aussi, Boxster d'avril 06, moteur millésime 06. Donc logiquement IMS scellé… j'ai écris un courriel à Porsche, j'en saurai peut être davantage. Et puis il y a aussi le PIWIS qu'Alex doit m'envoyer très bientôt.
MP : à ce propos Alex, tu veux mon courriel pour me le faire parvenir? (ta messagerie semble pleine).
#72
Posté 03 September 2015 - 05:01 PM
Ma messagerie n'est pĺus pleine...Moi aussi, Boxster d'avril 06, moteur millésime 06. Donc logiquement IMS scellé… j'ai écris un courriel à Porsche, j'en saurai peut être davantage. Et puis il y a aussi le PIWIS qu'Alex doit m'envoyer très bientôt.
MP : à ce propos Alex, tu veux mon courriel pour me le faire parvenir? (ta messagerie semble pleine).
Et tu auras u. Lien de téléchargement dans le MP que je vais t'envoyer quand j'aurais récupére le rapport sur le PIWIS...
#73
Posté 03 September 2015 - 05:15 PM
Ma messagerie n'est pĺus pleine...
Et tu auras u. Lien de téléchargement dans le MP que je vais t'envoyer quand j'aurais récupére le rapport sur le PIWIS...
Super, je te remercie !
L'IMS ne cesse d'agiter nos pensées. Pourtant ce serait si simple si Porsche prenait l'information à son compte plutôt que de nous laisser tâtonner…
#74
Posté 03 September 2015 - 05:45 PM
Sur ce dossier ils auront été mauvais sur toute la ligne!
#75
Posté 03 September 2015 - 07:48 PM
#76
Posté 03 September 2015 - 08:53 PM
Une fois cette question définitivement tranchée, et je suis persuadé que c'est possible par la maison mère Porsche qui doit savoir ce qu'elle fait, on sait où on va. Je parle pour les dernières Boxster de 2006, dans cette zone "grise" où l'on ne trouve aucune certitude. Si j'avais un Boxst de 2002, je ne me poserai même pas la question : fiabilisation directe!
#77
Posté 03 September 2015 - 09:06 PM
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#78
Posté 07 September 2015 - 07:39 PM
A suivre....
- Alex, ticketdor et Dela aiment ceci
#79
Posté 07 September 2015 - 07:50 PM
Faut pas psychoter, mais comme ça se sera fait! Bravo!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#80
Posté 07 September 2015 - 07:52 PM
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