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Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)

ims arbre fiabiliser 987 986

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221 réponses à ce sujet

#61
bucanero

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Merci Marc pour se complément d'information. Pour le type de roulement, la maison mère doit disposer de l'info, en fonction du numéro de série. Mais de là à la diffuser...

#62
Guest_matzuffenhausen_*

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 Bonjour à tous !

 

Je me lance pour mon premier post !

 

Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".

 

Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?

 

Porschistement.



#63
silo

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Passe d'abord par la case "présentation" stp !
C'est l'usage et c'est plus sympa !

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#64
Alex

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Bonjour à tous !

Je me lance pour mon premier post !

Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".

Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?

Porschistement.


Tu vas te présenter et on t'expliquera les contraintes plus important sur la chaîne de distribution en sous régime donc sur l'arbre intermédiaire...


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#65
Stéphane

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Il est conseillé de "ne pas rouler en dessous de 2500 tours/mn afin d’éviter les fortes tensions sur l’arbre et donc la pression sur le roulement".

 

Je vous prie d'excuser ma naïveté en mécanique, mais l'un de vous pourrait-il m'expliquer en quoi rouler sous les 2.500 tours / min entraîne des fortes tensions sur l'arbre ?

 

Alors, qui à la bonne réponse?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#66
Palmers

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Sur 987 et 997 MY05,la SEULE question à se poser, c'est N° DU MOTEUR.

Ensuite, aucun soucis (et notamment sur Cayman ou 997 Targa), on est sur la version à axe 12mm.

Mais du coup, on voit de tout : une 997 de 2004 (MY05, la 107ème) avec un moteur de 2006 non A/S (E/S) car pas de consignes échange/standard à reconditionner en début de vie produit.

Et donc une des toutes premières 997 produites, qui a cassé son moteur et qui a reçu un moteur NEUF de 2006. Tout roule.

Mais sans vérification du n° de moteur (et qq vérifs chez Porsche France au passage), on n'a aucune idée précise sur la version du roulement.



#67
Alex

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Sur 987 et 997 MY05,la SEULE question à se poser, c'est N° DU MOTEUR.
Ensuite, aucun soucis (et notamment sur Cayman ou 997 Targa), on est sur la version à axe 12mm.
Mais du coup, on voit de tout : une 997 de 2004 (MY05, la 107ème) avec un moteur de 2006 non A/S (E/S) car pas de consignes échange/standard à reconditionner en début de vie produit.
Et donc une des toutes premières 997 produites, qui a cassé son moteur et qui a reçu un moteur NEUF de 2006. Tout roule.
Mais sans vérification du n° de moteur (et qq vérifs chez Porsche France au passage), on n'a aucune idée précise sur la version du roulement.


On est bien d'accord...

#68
c-sprint67

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Je déterre le sujet.

 

Après vérification je dispose d'un moteur M97.21 de février 2006 (est-ce ce qu'on appelle un MY006?)

Quelqu'un peut-il me dire de façon sûre si je dispose d'un IMS de troisième génération?



#69
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MY = Model Year => Millésime en anglais.

Pour connaitre le millésime, il suffit de regarder le VIN (numéro de série de la voiture).

Tu peux le trouver en bas du pare brise ou bien sur ta carte grise.

En l'occurrence, pour le MY, il faut regarder le 10eme caractère du numéro de série.

5 => MY05

6 => MY06

7 => MY07

 

Si elle est de Fevrier 2006, je dirais que tu as un MY06, mais à toi de vérifier.

 

Pour plus d'infos : https://en.wikipedia...che_VIN_numbers


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#70
c-sprint67

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Merci pour l'info.

 

Après vérification millésime 2006.



#71
bucanero

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Moi aussi, Boxster d'avril 06, moteur millésime 06. Donc logiquement IMS scellé… j'ai écris un courriel à Porsche, j'en saurai peut être davantage. Et puis il y a aussi le PIWIS qu'Alex doit m'envoyer très bientôt.

 

MP : à ce propos Alex, tu veux mon courriel pour me le faire parvenir? (ta messagerie semble pleine).



#72
Alex

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Moi aussi, Boxster d'avril 06, moteur millésime 06. Donc logiquement IMS scellé… j'ai écris un courriel à Porsche, j'en saurai peut être davantage. Et puis il y a aussi le PIWIS qu'Alex doit m'envoyer très bientôt.

MP : à ce propos Alex, tu veux mon courriel pour me le faire parvenir? (ta messagerie semble pleine).

Ma messagerie n'est pĺus pleine...

Et tu auras u. Lien de téléchargement dans le MP que je vais t'envoyer quand j'aurais récupére le rapport sur le PIWIS...

#73
bucanero

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Ma messagerie n'est pĺus pleine...

Et tu auras u. Lien de téléchargement dans le MP que je vais t'envoyer quand j'aurais récupére le rapport sur le PIWIS...

Super, je te remercie !

L'IMS ne cesse d'agiter nos pensées. Pourtant ce serait si simple si Porsche prenait l'information à son compte plutôt que de nous laisser tâtonner…



#74
c-sprint67

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Pfff... je ne te le fais pas dire.

Sur ce dossier ils auront été mauvais sur toute la ligne!

#75
Palmers

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C'est pas comme si on ne trouvait pas des articles précis sur le sujet, en anglais souvent, mais également en français (cf mon blog).

#76
bucanero

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Je les lis Palmers les articles, en francais, en anglais et je me mettrai même au finnois et au tchkoutch si c'est nécessaire mais je n'ai encore jamais vu une info précise disant clairement : avec le numéro de votre moteur je peux vous dire de quel type de roulement il s'agit.
Une fois cette question définitivement tranchée, et je suis persuadé que c'est possible par la maison mère Porsche qui doit savoir ce qu'elle fait, on sait où on va. Je parle pour les dernières Boxster de 2006, dans cette zone "grise" où l'on ne trouve aucune certitude. Si j'avais un Boxst de 2002, je ne me poserai même pas la question : fiabilisation directe!

#77
Alex

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Moi j'ai parcouru les poses ce soir et je n'ai pas de technical notes avec changement de roulement IMS a part celle de 2000 pour le passage au roulement simple rangee dans le but de diminuer le bruit (une blague!!!)...


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#78
jogo61

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Ça y est ma decision est prise, rdv pour remplacement roulement ims (+embrayage et volant moteur), trop lu d'articles sur le forum pour rouler decontract .RDV chez RS services mi novembre, indépendant pas loin de chez moi et conseillé par Hervé (voir article dans le flat 6 d août).
A suivre....
  • Alex, ticketdor et Dela aiment ceci

#79
Stéphane

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Faut pas psychoter, mais comme ça se sera fait! Bravo!


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#80
ticketdor

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Nous allons suivre ton affaire et si tu veux je peux t accompagner pour te présenter Harold si mon apres midi est libre....




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