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Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)

ims arbre fiabiliser 987 986

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221 réponses à ce sujet

#101
bucanero

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Par contre, il y aura un délai entre ta demande et la réception de celle-ci, environ un mois. Ce qui veut dire que si tu convoites un véhicule, il faudra que le vendeur ait la patience - ou pas - d'attendre la réponse.



#102
Palmers

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Concernant les 997C2S, corrigez moi si je me trompe :
- Les 997 C2S d'avant 2006 sont équipées d'un roulement à double rangée --> version la plus fragile
- Les 997 C2S à partir de 2006 sont équipées d'une roulement à simple rangée --> beaucoup plus fiable et ne nécessitant pas de fiabilisation

Ais-je tout juste? :)
Donc pour être certain il suffit de demander le VIN et de regarder le 10e caractère indiquant l'année de fabrication?

Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)
  • Alex aime ceci

#103
Alex

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Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)


+1 le double rangee c'est sur les premiers 3.4 et 2.5...

#104
FELIX

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Oui il faut demander directement à PORSCHE France chose que j avais fait lorsque j avais ma 997 phase 1 d avril 2005 et la réponse était IMS de deuxième génération donc fiabilité en fournissant le N de moteur


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Bruno

#105
Guest_juco2_*

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  • Invités

@Julien : pour un millésime 2005, il faut demander à Porsche directement en spécifiant le VIN et le numéro du moteur.

Tu peux faire la demande ici : https://my.porsche.c...roductproposal/

Pour les millésimes 2006 à 2008, tu as le modèle renforcé.

Super, merci pour cet info.

 

Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)

 

Super encore pour ces compléments, du coup j'ai moins "peur" d'une 997 phase 1.

(Reste quand même les problèmes de chemises rayées mais bon, ça reste "très" rare visiblement)

 

Ca vaut quand même le coup de poser une question sur un forum, ça permet d'éliminer les doutes liés au problèmes alarmants relevé sur le net sans trop d'explications!

:P

 

Du coup je me permets une dernière question : la règle est la même sur les Caymans S 3,4l?



#106
Alex

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Super, merci pour cet info.


Super encore pour ces compléments, du coup j'ai moins "peur" d'une 997 phase 1.
(Reste quand même les problèmes de chemises rayées mais bon, ça reste "très" rare visiblement)

Ca vaut quand même le coup de poser une question sur un forum, ça permet d'éliminer les doutes liés au problèmes alarmants relevé sur le net sans trop d'explications!
:P

Du coup je me permets une dernière question : la règle est la même sur les Caymans S 3,4l?


Tous les Cayman S 3.4 ont des axes de 12mm...

#107
Guest_juco2_*

Guest_juco2_*
  • Invités
Et encore merci pour la réponse!
Bon du coup mes recherches vont pouvoir bien avancer!

#108
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
  • Invités
Bonjour à tous, je m'interroge aussi pour fiabiliser mon auto, mais je suis un peu sec sur les adresses qui peuvent réaliser cette intervention. Je viens de regarder Flat 69 dont le prix avant remise je suppose est de 1600€ Ttc et qui ont des retours positifs.
Connaissez vous d'autres adresses, idéalement RP et nord de la France avec une idée du coût et du sérieux.
Pour info RSO ne semble plus fiabilliser nos moteurs, du moins c'est ce qu'ils indiquent sur leur page ;)

#109
jogo61

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RS services près de Falaise (calvados) peut-être un peu loin sinon très bonne adresse. Voir article sur Flat 6 d'août 2015.



#110
Alex

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En effet, RSO ne fait plus de faibilisation...

 

L'idéal reste Flat 69 qui est l'importateur LN Engineering. Il y aussi GT Sport à Villefranche sur Saone ou 45Autosport à Orleans...


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#111
Guest_Ktophe_*

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Salut. Si tu veux une adresse en RP moi j'ai fais changé mon roulement IMS et embrayage chez De Dain Racing se trouvant dans l'UTAC circuit de Monthlery, très sérieux et travail très bien.

#112
Guest_Flo_*

Guest_Flo_*
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Hello, merci à tous pour vos retours, je les interrogerais au moment voulu, une idée des tarifs approximatifs avec ces indépendants?

#113
Guest_Ktophe_*

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Pour le miens environ 2200 euros et si tu ne fais pas l'embrayage retire environ 700 euros. C'est à peu prêt les mêmes tarifs partout

#114
jogo61

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Je comfirme, 1500 euros pour seulement l'IMS, avec l'embrayage+volant moteur compte 2900 euros.



#115
bergson42

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Super article complet et facile à comprendre.. félicitations aux dessins de Silo aussi;)


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#116
bergson42

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Flat 69 excellent spécialiste et super conseil de leur part.. de vrais pro  



#117
Guest_Harley77410_*

Guest_Harley77410_*
  • Invités
Bonsoir à tous je possède depuis peu un modèle boxster 3.2 s tiptronic de 2004 avec 55000 kms mais maintenant je suis un peu perdu avec les années et les modèles plus fragile que certains . Ma boîte est une boîte auto à votre avis faut -il que je change ou non le roulement IMS la voiture sort de révision du centre porche de saint maur mais personne ne m'a parlé de ce problème merci à vous pour vos réponses .

#118
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

Bonsoir à tous je possède depuis peu un modèle boxster 3.2 s tiptronic de 2004 avec 55000 kms mais maintenant je suis un peu perdu avec les années et les modèles plus fragile que certains . Ma boîte est une boîte auto à votre avis faut -il que je change ou non le roulement IMS la voiture sort de révision du centre porche de saint maur mais personne ne m'a parlé de ce problème merci à vous pour vos réponses .


Salut

Normalement le tient mériterait d'être fiabiliser. Même si ce n'est pas obligatoire ca casse pas à tous les coups. Mais si tu veux être tranquille.

Le problème c'est que il n'a pas beaucoup roulé et c'est pas forcément un bien.
Et vu que c'est une boîte auto, tu n'es pas censé changer l'embrayage et du coup en profiter de le faire par la même occasion. L'idéal est de faire ca en même temps pour les boîtes mécaniques car il faut démonter donc c'est l'occasion.

Aussi sache que le travail se paye un peu plus cher sur une boîte auto.

#119
Alex

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Bonsoir à tous je possède depuis peu un modèle boxster 3.2 s tiptronic de 2004 avec 55000 kms mais maintenant je suis un peu perdu avec les années et les modèles plus fragile que certains . Ma boîte est une boîte auto à votre avis faut -il que je change ou non le roulement IMS la voiture sort de révision du centre porche de saint maur mais personne ne m'a parlé de ce problème merci à vous pour vos réponses .


A fiabiliser d'urgence! Surtout avec un roulement simple rangée et un kilometrage aussi faible!!!

#120
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Par contre pour une fiab sur une tiptro, obligé de descendre le moteur, c'est ça ?




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