Par contre, il y aura un délai entre ta demande et la réception de celle-ci, environ un mois. Ce qui veut dire que si tu convoites un véhicule, il faudra que le vendeur ait la patience - ou pas - d'attendre la réponse.
Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)
#101
Posté 03 January 2016 - 07:18 PM
#102
Posté 03 January 2016 - 07:41 PM
Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4Concernant les 997C2S, corrigez moi si je me trompe :
- Les 997 C2S d'avant 2006 sont équipées d'un roulement à double rangée --> version la plus fragile
- Les 997 C2S à partir de 2006 sont équipées d'une roulement à simple rangée --> beaucoup plus fiable et ne nécessitant pas de fiabilisation
Ais-je tout juste?
Donc pour être certain il suffit de demander le VIN et de regarder le 10e caractère indiquant l'année de fabrication?
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)
- Alex aime ceci
#103
Posté 03 January 2016 - 08:07 PM
Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)
+1 le double rangee c'est sur les premiers 3.4 et 2.5...
#104
Posté 03 January 2016 - 08:09 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno
#105
Guest_juco2_*
Posté 03 January 2016 - 08:15 PM
@Julien : pour un millésime 2005, il faut demander à Porsche directement en spécifiant le VIN et le numéro du moteur.
Tu peux faire la demande ici : https://my.porsche.c...roductproposal/
Pour les millésimes 2006 à 2008, tu as le modèle renforcé.
Super, merci pour cet info.
Ce n'est pas exactement ça. Le roulement à double rangée a disparu en 2000 sur la 996 3.4
La version intermédiaire, simple rangée à axe 8mm, et considérée la plus fragile, à été montée de 2000 à février 2005 (donc toutes les 996 atmo 3.6 et les premières 997 Carrera et Carrera S)
La dernière version, simple rangée et axe 12mm à été montée de mars 2005 jusqu'à la fin de la 997 Phase 1 en juin 2008 environ.
Il faut donc un MY06 à 08 (le x dans WP0ZZZ99ZxS7) et si MY05, vérifier le numéro de moteur (http://www.atelierpa...ter-palmers.php)
Super encore pour ces compléments, du coup j'ai moins "peur" d'une 997 phase 1.
(Reste quand même les problèmes de chemises rayées mais bon, ça reste "très" rare visiblement)
Ca vaut quand même le coup de poser une question sur un forum, ça permet d'éliminer les doutes liés au problèmes alarmants relevé sur le net sans trop d'explications!
Du coup je me permets une dernière question : la règle est la même sur les Caymans S 3,4l?
#106
Posté 03 January 2016 - 08:21 PM
Super, merci pour cet info.
Super encore pour ces compléments, du coup j'ai moins "peur" d'une 997 phase 1.
(Reste quand même les problèmes de chemises rayées mais bon, ça reste "très" rare visiblement)
Ca vaut quand même le coup de poser une question sur un forum, ça permet d'éliminer les doutes liés au problèmes alarmants relevé sur le net sans trop d'explications!
Du coup je me permets une dernière question : la règle est la même sur les Caymans S 3,4l?
Tous les Cayman S 3.4 ont des axes de 12mm...
#107
Guest_juco2_*
Posté 03 January 2016 - 10:15 PM
Bon du coup mes recherches vont pouvoir bien avancer!
#108
Guest_Flo_*
Posté 03 January 2016 - 10:44 PM
Connaissez vous d'autres adresses, idéalement RP et nord de la France avec une idée du coût et du sérieux.
Pour info RSO ne semble plus fiabilliser nos moteurs, du moins c'est ce qu'ils indiquent sur leur page
#109
Posté 03 January 2016 - 10:47 PM
RS services près de Falaise (calvados) peut-être un peu loin sinon très bonne adresse. Voir article sur Flat 6 d'août 2015.
#110
Posté 03 January 2016 - 10:48 PM
En effet, RSO ne fait plus de faibilisation...
L'idéal reste Flat 69 qui est l'importateur LN Engineering. Il y aussi GT Sport à Villefranche sur Saone ou 45Autosport à Orleans...
- bergson42 aime ceci
#111
Guest_Ktophe_*
Posté 03 January 2016 - 10:50 PM
#112
Guest_Flo_*
Posté 04 January 2016 - 07:09 AM
#113
Guest_Ktophe_*
Posté 04 January 2016 - 08:38 AM
#114
Posté 04 January 2016 - 09:47 AM
Je comfirme, 1500 euros pour seulement l'IMS, avec l'embrayage+volant moteur compte 2900 euros.
#115
Posté 03 June 2016 - 10:05 AM
Super article complet et facile à comprendre.. félicitations aux dessins de Silo aussi;)
- Dela aime ceci
#116
Posté 03 June 2016 - 10:06 AM
#117
Guest_Harley77410_*
Posté 29 August 2016 - 07:58 PM
#118
Guest_Ktophe_*
Posté 29 August 2016 - 08:23 PM
Bonsoir à tous je possède depuis peu un modèle boxster 3.2 s tiptronic de 2004 avec 55000 kms mais maintenant je suis un peu perdu avec les années et les modèles plus fragile que certains . Ma boîte est une boîte auto à votre avis faut -il que je change ou non le roulement IMS la voiture sort de révision du centre porche de saint maur mais personne ne m'a parlé de ce problème merci à vous pour vos réponses .
Salut
Normalement le tient mériterait d'être fiabiliser. Même si ce n'est pas obligatoire ca casse pas à tous les coups. Mais si tu veux être tranquille.
Le problème c'est que il n'a pas beaucoup roulé et c'est pas forcément un bien.
Et vu que c'est une boîte auto, tu n'es pas censé changer l'embrayage et du coup en profiter de le faire par la même occasion. L'idéal est de faire ca en même temps pour les boîtes mécaniques car il faut démonter donc c'est l'occasion.
Aussi sache que le travail se paye un peu plus cher sur une boîte auto.
#119
Posté 29 August 2016 - 08:27 PM
Bonsoir à tous je possède depuis peu un modèle boxster 3.2 s tiptronic de 2004 avec 55000 kms mais maintenant je suis un peu perdu avec les années et les modèles plus fragile que certains . Ma boîte est une boîte auto à votre avis faut -il que je change ou non le roulement IMS la voiture sort de révision du centre porche de saint maur mais personne ne m'a parlé de ce problème merci à vous pour vos réponses .
A fiabiliser d'urgence! Surtout avec un roulement simple rangée et un kilometrage aussi faible!!!
#120
Guest_LARA CROFT_*
Posté 29 August 2016 - 08:48 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)