Pour te rassurer, une petite vérification de numéro de moteur pourrait être utile, non ? L'as-tu relevé ?Ça y est ma decision est prise, rdv pour remplacement roulement ims (+embrayage et volant moteur), trop lu d'articles sur le forum pour rouler decontract .RDV chez RS services mi novembre, indépendant pas loin de chez moi et conseillé par Hervé (voir article dans le flat 6 d août).
A suivre....
Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)
#81
Posté 07 September 2015 - 09:01 PM
#82
Posté 07 September 2015 - 10:11 PM
#83
Posté 08 September 2015 - 08:07 AM
Palmers, si tu peux me donner ce renseignement sur le modèle de roulement qui équipe l'IMS de mon moteur, ce serait sympa . Voici son numéro : M96/2662602918.
- Flow aime ceci
#84
Posté 08 September 2015 - 12:31 PM
Vincent, j'ai quasiment le même numéro de moteur que le tien. Le mien est 62602945.
Mais a-t-on le même roulement ??
#85
Posté 08 September 2015 - 01:14 PM
1 roulement pour deux ? ça tiendra jamais ...
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#86
Posté 08 September 2015 - 06:00 PM
#87
Posté 08 September 2015 - 06:44 PM
#88
Posté 08 September 2015 - 07:15 PM
#89
Posté 08 September 2015 - 07:58 PM
Vincent, j'ai quasiment le même numéro de moteur que le tien. Le mien est 62602945.
Mais a-t-on le même roulement ??
François ça veut dire que nous "frères de roulement"???? C'est trop beau ! Prépares-toi à accueillir ton frère bientôt à Melbourne pour les prochaines vacances ! A moi l'Australie !!!!
Vos moteurs sont MY06, donc IMS 12mm.
Eh bien Palmers je te remercie beaucoup pour ce renseignement très précieux. Je suis :):):):):) Et je vais pouvoir rouler de looooongs kilomètres sans trembler à chaque tour de clé. IMS de 12 mm = gros roulement scellé, si je ne trompe pas. Impossible de le changer mais quasiment indestructible.
- Flow aime ceci
#90
Posté 08 September 2015 - 09:06 PM
#91
Posté 08 September 2015 - 09:09 PM
Besoin encore d'explications Palmers concernant mon roulement, d'après le tableau je suis bien concerné?
Sur un 986 la question ne se pose pas... C'est fiab obligatoire!
- Dela aime ceci
#92
Posté 08 September 2015 - 09:15 PM
#93
Posté 09 September 2015 - 12:34 AM
Source : http://www.atelierpa...-solutions.html
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Dela aime ceci
#94
Posté 09 September 2015 - 12:42 AM
Si c'est le cas, c'est une sacrée bonne nouvelle. Ce serait donc le même roulement que sur mon precedent Cayman S (3.4L, MY08) ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#95
Posté 09 September 2015 - 08:13 AM
#96
Posté 05 December 2015 - 08:21 AM
Ca y est j'ai récupéré le box hier après 3 semaines (en fait c'était prêt depuis 1 semaine, mais RS services ne manque pas de boulot les semaines sont bien remplies) l'embrayage était en fin de vie et le volant moteur présentait de l'usure quand au roulement il était en état mais avait du jeu. Très heureux du résultat embrayage beaucoup plus souple et je vais pouvoir rouler plus décontracté. Harold ne cherche pas de pub actuellement il fait 1 roulement IMS par semaine, personnage très sympa il prend le temps d'expliquer ce qu'il a fait et fait un bilan général de l'auto (pour ma part plutôt bon) ainsi que sur l'actualité du monde Porsche. Adresse à conseillé.
- silo, ticketdor et Dela aiment ceci
#97
Posté 05 December 2015 - 08:24 AM
#98
Posté 05 December 2015 - 09:34 AM
Je cite simplement le site (= celui de Palmers ? On dirait )
Si c'est le cas, c'est une sacrée bonne nouvelle. Ce serait donc le même roulement que sur mon precedent Cayman S (3.4L, MY08) ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai le même roulement : on se sent mieux quand on l'apprend ! Content pour toi.
#99
Guest_juco2_*
Posté 03 January 2016 - 02:38 PM
Bonjour à tous et bravo pour ce sujet détaillé que j'ai parcouru de long en large!
De même pour les différentes sources que j'ai également lues.
Néanmoins j'ai toujours un doute et je n'arrive pas à l'éliminer!
(Pour la petite histoire je cherche une 997 C2S, 2005/2005 vu mon budget)
Concernant les 997C2S, corrigez moi si je me trompe :
- Les 997 C2S d'avant 2006 sont équipées d'un roulement à double rangée --> version la plus fragile
- Les 997 C2S à partir de 2006 sont équipées d'une roulement à simple rangée --> beaucoup plus fiable et ne nécessitant pas de fiabilisation
Ais-je tout juste?
Donc pour être certain il suffit de demander le VIN et de regarder le 10e caractère indiquant l'année de fabrication?
#100
Posté 03 January 2016 - 06:59 PM
Tu peux faire la demande ici : https://my.porsche.c...roductproposal/
Pour les millésimes 2006 à 2008, tu as le modèle renforcé.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)