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Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)

ims arbre fiabiliser 987 986

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221 replies to this topic

#121
Alex

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Par contre pour une fiab sur une tiptro, obligé de descendre le moteur, c'est ça ?


Dans la plupart des cas oui... Même si Turbofan avait réussi sans!

#122
Guest_LARA CROFT_*

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Dans la plupart des cas oui... Même si Turbofan avait réussi sans!


Oui, mais je crois me souvenir qu'il en a bavé des ronds de chapeau...

#123
bucanero

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Oui, mais je crois me souvenir qu'il en a bavé des ronds de chapeau...


Et vu son niveau en mécanique, ça fait peur!

#124
Grammoux

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Je me trompe, où on a jamais vraiment parlé de ça :

http://tunersmotorsp...irect-oil-feed/

#125
Grammoux

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Bon, je pensais que ça intéresserait quelqu'un...



#126
Alex

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Ca fait un peu usine à gaz ce truc...



#127
Guest_LARA CROFT_*

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En fait, c'est un système de durite qui se pose en complément de l'IMS et qui va lubrifier le roulement tout au long de son fonctionnement si j'ai bien compris ? 



#128
Jmj08

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C'est exactement ça, le roulement installé n'étant pas scellé comme à l'origine, il a besoin d'une lubrification directe par de l'huile provenant du moteur mais injecté par cette tuyauterie.


Jm

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#129
bucanero

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C'est intéressant, effectivement. Par contre je ne vois pas l'avantage par rapport a un roulement en céramique. On mets ce dernier lorsque le moteur à déjà, environ 100 000 km et on peut supposer qu'il va rester dans le moteur jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus de tourner. Alors si le roulement en céramique remplit ce rôle, pourquoi ce procédé? Quel avantage offre-t-il par rapport au roulement en céramique?

#130
Maca

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Je me trompe, où on a jamais vraiment parlé de ça :

http://tunersmotorsp...irect-oil-feed/

 

Je ne suis pas qualifié pour décréter quelle est la meilleure solution, mais il faut reconnaître que celle-ci est séduisante; je vous invite à parcourir le tuto de montage en pdf, largement illustré de photos, c'est un petit bijou!



#131
EwardLGJ

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Je rajoute mon roulement à l'édifice :)

 

Changement d'IMS sur ma 996 C2 Cab produite en février1998 et avec 166.000kms : 

Le roulement était, d'après le mécano, d'origine. Il avait à peine du jeu mais ca valait le coup/cout de le changer. Remplacement par un roulement céramique, en double rangée comme à l'origine.

 

Voilà rien de bien spécial...

 

Vu son emplacement et sa fonctionne je me demande pourquoi il n'est pas considéré comme un consommable au même titre que l'embrayage...



#132
Alex

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Je rajoute mon roulement à l'édifice :)

Changement d'IMS sur ma 996 C2 Cab produite en 1998 :
Le roulement était, d'après le mécano, d'origine. Il avait à peine du jeu mais ca valait le coup/cout de le changer. Remplacement par un roulement céramique, en double rangée comme à l'origine.

Voilà rien de bien spécial...

Vu son emplacement et sa fonctionne je me demande pourquoi il n'est pas considéré comme un consommable au même titre que l'embrayage...


La voilà repartie pour un moment, j'ai fait la même chose sur me mienne de 98 également (fabrication 97) et pas de jeu... (A 60.000 kms)...

#133
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Ah oui j'ai oublié de préciser le kilométrage : 166.000 kms :D Comme quoi tous les roulements ne sont pas égaux face à l'age. La voiture à roulé entre 10.000 et 20.000 kms ses premières années puis entre 1.000 et 3.000 kms par an ensuite.



#134
alinkonito

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RDV fixé pour le 19 chez flat69 pour notre 996 cab de 98 proche des 100 000km
Je vous indiquerai l'etat constaté du roulement


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#135
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RDV fixé pour le 19 chez flat69 pour notre 996 cab de 98 proche des 100 000km
Je vous indiquerai l'etat constaté du roulement


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Sage décision!

#136
bucanero

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RDV fixé pour le 19 chez flat69 pour notre 996 cab de 98 proche des 100 000km
Je vous indiquerai l'etat constaté du roulement
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Fait bien gaffe a ce que là clim soit bien fonctionnelle, que tout soit bien remis en place après l'opération. Ils vite, très vite mais certains du forum ont eu quelques petites déconvenues sans gravité lors de la récupération site à un remontage un peu trop rapide.
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#137
Alex

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Fait bien gaffe a ce que là clim soit bien fonctionnelle, que tout soit bien remis en place après l'opération. Ils vite, très vite mais certains du forum ont eu quelques petites déconvenues sans gravité lors de la récupération site à un remontage un peu trop rapide.


Peu de risque sur une 996 car il suffit de tomber la boîte... C'est beaucoup plus facile que sur la 986 Tiptro...

#138
bucanero

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Peu de risque sur une 996 car il suffit de tomber la boîte... C'est beaucoup plus facile que sur la 986 Tiptro...


Oh p.ree, 9999. C'est diabolique. Il n'en manque plus qu'un. Je tente un truc, vite. Alors Alex, il fait beau ce soir à Londres?

#139
Alex

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Oh p.ree, 9999. C'est diabolique. Il n'en manque plus qu'un. Je tente un truc, vite. Alors Alex, il fait beau ce soir à Londres?

Je suis à Manchester... Et le temps est pas trop mal...

#140
MARCO83

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ce kit existait pour les tendeurs de chaine de distribution sur les 911 - 2.2l et 2.4 l et le résultat était super positif.






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