Par contre pour une fiab sur une tiptro, obligé de descendre le moteur, c'est ça ?
Dans la plupart des cas oui... Même si Turbofan avait réussi sans!
Par contre pour une fiab sur une tiptro, obligé de descendre le moteur, c'est ça ?
Dans la plupart des cas oui... Même si Turbofan avait réussi sans!
Oui, mais je crois me souvenir qu'il en a bavé des ronds de chapeau...
En fait, c'est un système de durite qui se pose en complément de l'IMS et qui va lubrifier le roulement tout au long de son fonctionnement si j'ai bien compris ?
Je me trompe, où on a jamais vraiment parlé de ça :
http://tunersmotorsp...irect-oil-feed/
Je ne suis pas qualifié pour décréter quelle est la meilleure solution, mais il faut reconnaître que celle-ci est séduisante; je vous invite à parcourir le tuto de montage en pdf, largement illustré de photos, c'est un petit bijou!
Je rajoute mon roulement à l'édifice
Changement d'IMS sur ma 996 C2 Cab produite en février1998 et avec 166.000kms :
Le roulement était, d'après le mécano, d'origine. Il avait à peine du jeu mais ca valait le coup/cout de le changer. Remplacement par un roulement céramique, en double rangée comme à l'origine.
Voilà rien de bien spécial...
Vu son emplacement et sa fonctionne je me demande pourquoi il n'est pas considéré comme un consommable au même titre que l'embrayage...
Je rajoute mon roulement à l'édifice
Changement d'IMS sur ma 996 C2 Cab produite en 1998 :
Le roulement était, d'après le mécano, d'origine. Il avait à peine du jeu mais ca valait le coup/cout de le changer. Remplacement par un roulement céramique, en double rangée comme à l'origine.
Voilà rien de bien spécial...
Vu son emplacement et sa fonctionne je me demande pourquoi il n'est pas considéré comme un consommable au même titre que l'embrayage...
Ah oui j'ai oublié de préciser le kilométrage : 166.000 kms Comme quoi tous les roulements ne sont pas égaux face à l'age. La voiture à roulé entre 10.000 et 20.000 kms ses premières années puis entre 1.000 et 3.000 kms par an ensuite.
RDV fixé pour le 19 chez flat69 pour notre 996 cab de 98 proche des 100 000km
Je vous indiquerai l'etat constaté du roulement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Fait bien gaffe a ce que là clim soit bien fonctionnelle, que tout soit bien remis en place après l'opération. Ils vite, très vite mais certains du forum ont eu quelques petites déconvenues sans gravité lors de la récupération site à un remontage un peu trop rapide.RDV fixé pour le 19 chez flat69 pour notre 996 cab de 98 proche des 100 000km
Je vous indiquerai l'etat constaté du roulement
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Fait bien gaffe a ce que là clim soit bien fonctionnelle, que tout soit bien remis en place après l'opération. Ils vite, très vite mais certains du forum ont eu quelques petites déconvenues sans gravité lors de la récupération site à un remontage un peu trop rapide.
Peu de risque sur une 996 car il suffit de tomber la boîte... C'est beaucoup plus facile que sur la 986 Tiptro...
Je suis à Manchester... Et le temps est pas trop mal...Oh p.ree, 9999. C'est diabolique. Il n'en manque plus qu'un. Je tente un truc, vite. Alors Alex, il fait beau ce soir à Londres?
ce kit existait pour les tendeurs de chaine de distribution sur les 911 - 2.2l et 2.4 l et le résultat était super positif.
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