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Comprendre l'IMS en 5 min (+ solutions)

ims arbre fiabiliser 987 986

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221 réponses à ce sujet

#161
Alex

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J'avais reçu la même réponse ( mot pour mot ) à la même question ... :(


Un courrier type...

#162
bucanero

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C'est d'autant plus idiot que pour ma part, ils ont répondu avec précision à la même question en m'indiquant même le modèle de roulement posé et la dureté de l'acier utilisé. pour celui-ci. C'était en septembre-octobre 2015. Je ne vois pas l'intérêt donner l'information à un moment et de ne plus la donner quelques temps plus tard.



#163
Guest_xtenz_*

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Inconsciemment je ne m'attendais pas à une réponse plus honnête ou technique, sûrement par ce que je viens de BMW et mini, j'ai toujours eu de la chance jusqu'à que j'achète une MINI S de 2008 avec le fameux moteur PSA et problème de tendeur de chaîne de distri, et je n'y ai pas échappé; bruit de crécelles abominable... bref.

Mon budget étant serré et la boxster trop belle et bien entretenu que je ne préfère pas jouer. Je préfère changer le couple roulement ( de chez FVD ) / embrayage Sachs pour être tranquille.

#164
bucanero

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C'est un bon choix, à condition que le roulement soit démontable. Le mien est scellé, mais ne casse pas. C'est peut-être ce que tu vas constater à l'ouverture. Tu ne serait pas le premier, c'est arrivé à quelqu'un du forum, chez Flat 69.


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#165
Guest_xtenz_*

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Oui exact, d'ou ma fameuse question à Porsche.....
Mais comme production de la mienne le 10/2004 et MEC le 02/2005 j'espère qu'il s'agisse du roulement "le plus merdique et démontable"
Je vais le faire mi-Juin ( je suis sûre que je reviendrai vous dire: ben le roulement était niquel mdr )

#166
Rom

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Pour t'en assurer tu peux demander à Palmers de décoder ton VIN, il devrait pouvoir t'en dire plus.

http://www.atelierpa...IN-porsche.html



#167
bucanero

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Pour t'en assurer tu peux demander à Palmers de décoder ton VIN, il devrait pouvoir t'en dire plus.

http://www.atelierpa...IN-porsche.html

Je ne doute pas des talents et des capacités de Palmers qui m'avait aidé lorsque je me posai la même question mais en dehors de Porsche, je ne sais pas si quelqu'un à le numéro VIN charnière, et si même il existe. Il y avait une zone d'incertitude, si tu es dedans, il va falloir démonter.



#168
Stéphane

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C'est un bon choix, à condition que le roulement soit démontable. Le mien est scellé, mais ne casse pas. C'est peut-être ce que tu vas constater à l'ouverture. Tu ne serait pas le premier, c'est arrivé à quelqu'un du forum, chez Flat 69.

C'est fabien qui a un box 2005 avec roulement scellé. Ce dont on est certain c'est qu'à partir du my 2006 il y a un roulement scellé.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#169
Rom

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Je ne doute pas des talents et des capacités de Palmers qui m'avait aidé lorsque je me posai la même question mais en dehors de Porsche, je ne sais pas si quelqu'un à le numéro VIN charnière, et si même il existe. Il y avait une zone d'incertitude, si tu es dedans, il va falloir démonter.

 

Pour les 997 il y en a un "officieux" qui, s'il n'est pas à l'exemplaire prêt, donne une bonne idée.



#170
bucanero

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Pour les 997 il y en a un "officieux" qui, s'il n'est pas à l'exemplaire prêt, donne une bonne idée.

Oui mais pas pour les 987, aux dires d'un spécialiste de la question. :(


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#171
bucanero

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C'est fabien qui a un box 2005 avec roulement scellé. Ce dont on est certain c'est qu'à partir du my 2006 il y a un roulement scellé.


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

Il y a également notre ami du forum parti en Australie - je ne souviens plus de son nom, désolé - et moi.


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#172
Stéphane

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François, pseudo:Flow?


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#173
Alex

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François, pseudo:Flow?


Exact

#174
bucanero

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Exact

Oui, c'est Flow. Le numéro des moteurs de nos 987 se suivent à quelques unités près. Amusant d'ailleurs de penser qu'à quelques places sur la chaîne de montage, une est allée en France, l'autre a traversée le globe jusqu'à l'Australie.



#175
thetchak

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Oui, effectivement, j'ai un Boxster de 2005 avec le roulement scellé.

 

Mon numéro de moteur est le :

M96/2662507885



#176
bucanero

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Oui, effectivement, j'ai un Boxster de 2005 avec le roulement scellé.
 
Mon numéro de moteur est le :
M96/2662507885

Avec toi, ca fait donc trois, mais il y en a peut-être d'autres. Je sais qu'Elisabeth enquêtait aussi sur la question.

#177
thetchak

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Golgoth aussi en a un de 2005 avec roulement scellé.



#178
bucanero

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Golgoth aussi en a un de 2005 avec roulement scellé.

Et de quatre.
D'ailleurs j'apprecierai beaucoup que le graphique en tête de ce sujet évolue. En effet, nous sommes dans la catégorie "orange" et identifiés comme ayant un roulement renforcé mais qui casse quand même. Or, d'après les spécialistes du secteur - et cela a déjà été rapporté ici - personne ne peut attester d'une quelconque casse du roulement IMS sur ces derniers modèles de 987 alors que quelqu'un qui fait remplacer son roulement par un roulement en céramique est réputé comme incassable, ce qui n'est pas non plus une garantie absolue. La céramique, n'est comme le reste ce n'est pas éternel.
Ca n'a l'air de rien mais c'est préjudiciable à la bonne réputation de non autos qui sont exempts de e problème mais qui se retrouvent "dans le même panier" sans que nous puissions y apporter une solution qui serait impossible et inutile. Bref, nous devrions passer dans la case verte, même si nous ne sommes qu'une petite minorité.

#179
Alex

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Le roulement scellé ne casse pas... Mais il existe... donc Il peut casser un jour quand même... contrairement à un moteur comme le DFI qui n'a pas d'ims...
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#180
FIA

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C'est d'autant plus idiot que pour ma part, ils ont répondu avec précision à la même question en m'indiquant même le modèle de roulement posé et la dureté de l'acier utilisé. pour celui-ci. C'était en septembre-octobre 2015. Je ne vois pas l'intérêt donner l'information à un moment et de ne plus la donner quelques temps plus tard.

 

Je me souviens de ça, du coup ça donne l'impression qu'ils répondent seulement quand ton roulement est "le bon" et quand ça n'est pas le cas c'est un info interne...






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