Pas bête !
Ou l'art de lire entre les lignes ...
Le roulement scellé ne casse pas... Mais il existe... donc Il peut casser un jour quand même... contrairement à un moteur comme le DFI qui n'a pas d'ims...
Je me souviens de ça, du coup ça donne l'impression qu'ils répondent seulement quand ton roulement est "le bon" et quand ça n'est pas le cas c'est un info interne...
Il me semblait avoir lu qq rares cas sur des forums anglo saxons.
Mais effectivement je ne connais personne qui a été affecté par ce problème sur un roulement scellé.
Mais ce qui est sûr c'est que sur un 987 ph I, il est dur de savoir où on en est avec ce roulement.
Donc celui qui est frileux prends un ph II pour avoir une réelle certitude.
J'aimerais bien qu'un TECH passe nous donner son avis avant de modifier éon post initial.
Il me semblait avoir lu qq rares cas sur des forums anglo saxons.
Mais effectivement je ne connais personne qui a été affecté par ce problème sur un roulement scellé.
Mais ce qui est sûr c'est que sur un 987 ph I, il est dur de savoir où on en est avec ce roulement.
Donc celui qui est frileux prends un ph II pour avoir une réelle certitude.
J'aimerais bien qu'un TECH passe nous donner son avis avant de modifier éon post initial.
Je comprends mais du coup tous les 987 ph1 se retrouvent dans le même panier et même plus, celui qui a un ph1 avec un roulement en céramique inspirera plus confiance qu'avec un ph1 avec roulement scellé et pourtant le premier n'a pas davantage de raison de casser que le second. D'où ma demande de précision dans le tableau. Il a été écrit ici, aux dires par exemple de Flat 69 qui change nombre de roulements IMS qu'il n'avait jamais entendu parler de casse sur des Phase 1 avec roulement scellé. Je cite ma source, c'est le seul moyen de rendre les informations vérifiables et peut-être exactes.
Tu n'as aps tort vincent !
Merci pour ta source, j'attends quand meme la confirmation d'un tech et je ferai le changement que je ne trouve pas idiot
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je ne conseillerai jamais à personne d'acheter une 2005 ou une 2006 sans une expertise poussée... le roulement scellé peut casse aussi... comme le roulement céramique d'ailleurs... Mais souvent le moteur meurt d'autre chose avant...
Moi de même, mais si tu es certain que tu as le roulement scellé, il va falloir pas mal de pédagogie pour faire comprendre que ton 987 Ph1 ne représente pas de danger particulier de ce côté là. Alors que si tu as un roulement céramique, tu seras accueilli à bras ouverts. C'est injuste. D'autant plus que si tu veux tirer un peu sur la corde, le roulement céramique n'est pas une garantie absolue. Comme tu le dis justement un roulement ça peut casser, qu'il soit en céramique ou en acier. A la rigueur en diamant… D'où ma demande de rectification, histoire d'être plus exacte dans l'information délivrée.
À vérifier mais c'est pas idiot comme raisonnement.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je ne conseillerai jamais à personne d'acheter une 2005 ou une 2006 sans une expertise poussée... le roulement scellé peut casse aussi... comme le roulement céramique d'ailleurs... Mais souvent le moteur meurt d'autre chose avant...
On saura quand Xtenz l'aura fait vérifier ( et changer si"<06" ) car comme le dit Alex il ne faut pas jouer avec le feu ( je le sais j'ai perdu )
Pour la langue de bois, j'ai connu en live quand j'ai fait changer mon bloc ( 986 2003 )en demandant au CP/SAV si le nouveau avait un IMS modifié : Il n'y a pas de modif et pas de souci.
On finit avec une facture de 5 pages quand il n'y a pas de souci?
Sinon j'ai déjà vu une annonce pour une 997S de 2007 avec moteur changé, mais ce modèle a parfois un pb de lubrification alors ce n'est pas forcément l'IMS qui était en cause.
Comme j'ai déjà perdu, je ne joue plus et je pars sur DFI.
On saura quand Xtenz l'aura fait vérifier ( et changer si"<06" ) car comme le dit Alex il ne faut pas jouer avec le feu ( je le sais j'ai perdu )
Pour la langue de bois, j'ai connu en live quand j'ai fait changer mon bloc ( 986 2003 )en demandant au CP/SAV si le nouveau avait un IMS modifié : Il n'y a pas de modif et pas de souci.
On finit avec une facture de 5 pages quand il n'y a pas de souci?
Sinon j'ai déjà vu une annonce pour une 997S de 2007 avec moteur changé, mais ce modèle a parfois un pb de lubrification alors ce n'est pas forcément l'IMS qui était en cause.
Comme j'ai déjà perdu, je ne joue plus et je pars sur DFI.
Ton message est un peu confus Fidèle. Il ne faut pas tout regrouper, 986 de 2003, 997S et le vélo de ma grand-mère. Ca n'aidera pas les futurs acheteurs à y voir plus clair. Là nous parlons d'un point spécifique : la distinction entre les 987 ph1 avec un roulement non scellé, qu'il est très fortement conseillé de changer car il a peut se faire la malle, et les derniers 987 ph1 avec un "roulement à billes à simple rangée, acier chromé SAE 52100 scellé et graissé" (dixit Porsche POF) et qui jusqu'à preuve du contraire - aux dires des spécialistes auparavant cités - n'a jamais été responsable d'une casse moteur.
Je ne sais pas si c'est "safe" mais c'est moi dangereux qu'une plaque d'immat. Si tu cherches dans ce post, tu trouveras le mien. il est sur une plaque frappée à froid, sur le côté droit du moteur, de mémoire.
Oui j'ai mis un peu de tout autour de la non réponse de Porsche.
986 et 1ers 987 même combat et même esquive de la marque.
997S scellé mais cassé c'est une autre histoire...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et je ne conseillerai jamais à personne d'acheter une 2005 ou une 2006 sans une expertise poussée... le roulement scellé peut casse aussi... comme le roulement céramique d'ailleurs... Mais souvent le moteur meurt d'autre chose avant...
La preuve avec Fabien, dont le moteur a lâché et il a un roulement scellé. Et si j'ai bien compris, le roulement n'est même pas en cause.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Oui donc ça ne mets pas en cause ma demande de rectification du tableau indicatif en tête de ce sujet Et puis il y a tellement de pièces dans un moteur qu'il ne faut pas tout focaliser une sur une seule même si elle est réputée pour être particulièrement sollicitée.
On demande aux gens d'acheter dès roulements scellés en connaissance de cause... et de comprendre qu'un risque subsiste malgré tout comparé à un DFI sans IMS...
C'est corrigé : http://www.boxster-c...-min-solutions/
J'espère que je ne vais pas devoir rechanger ça si mon moteur casse !!
Merci Jérôme, ca me paraît être au plus près de la vérité. Ca ne va pas changer la face du monde mais pour être crédible, il faut être le plus exact possible.C'est corrigé : http://www.boxster-c...-min-solutions/
J'espère que je ne vais pas devoir rechanger ça si mon moteur casse !!
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