Merci pour ce sympa bien écris.
Sous la pluie à Barcelone F1, lors d'un Porsche Driving, le pilote pro m'avait montré que dans certains virages, on restait alors carrément à l'extérieur. Moins de dépôt de gomme = meilleure adhérence sur le mouillé. C'est sans doute pour ça qu'on voit parfois des dépassements dingues à l'extérieur sous la pluie en F1, MotoGP...
A Spa, cela ne se fait pas?
Ca se fait sur tout les circuits, toutes personne qui pratique la piste sais qu'il faut être hors trajectoire sous la pluie dans les virages ,à cause de cette différence due au dépôt de gomme qui rende la piste plus glissante en cas de pluie.Et au contraire donne plus de grip par temps sec, ici une fois passer l'eau rouge ( sous la pluie on doit être à 100/120 quand on entame le kemel ( grande ligne droite en montée ) qui arrive au combe par temps sec on monte sur les freins au panneau 100M voir un rien Apres.
Par temps sec on arrive à l'eau rouge à 190 voir un peu plus, ensuite freinage on a la décompression et on attaque les murs , en générale quand ca passe bien à la fin de çe "murs" ( n°5 )on est à 170 pour arrivée à 220 en générale au panneau 100 M des combe.( avec le GTS ou le s en cup 2 de Steph )