Aller au contenu

Photo

Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#101
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40923 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Assure toi de prendre du liquide Rose G13 ou G14... Selon le kilométrage faire la courroie et la pompe à eau peut être intéressant en même temps... Pour une vidange totale il faut sehabiller les dessous et attaquer les grosses durites... Il y a plus de 20L dans le circuit...

#102
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Assure toi de prendre du liquide Rose ... Pour une vidange totale il faut sehabiller les dessous et attaquer les grosses durites...

 

Ça devient chaud dit donc !  Surtout fermer la bouche une fois en dessous pour ne pas tout avaler.  choque2.png oups-pardon-9877.gif



#103
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Ça devient chaud dit donc ! Surtout fermer la bouche une fois en dessous pour ne pas tout avaler. choque2.pngoups-pardon-9877.gif

Chaud n'est pas le terme... attention cela devient graveleux


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#104
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est qu'alex l'a déjà tenté dernièrement, et il a dû en boire au moins 1 litre de liquide de refroidissement.  ;)



#105
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Haaaaaa tu parle du liquide de refroidissement

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#106
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Assure toi de prendre du liquide Rose G13 ou G14... Selon le kilométrage faire la courroie et la pompe à eau peut être intéressant en même temps... Pour une vidange totale il faut sehabiller les dessous et attaquer les grosses durites... Il y a plus de 20L dans le circuit...

 

Ah oui quand meme !! j etais partis sur 10L environ .... donc a priori c est different du 3,6L des 996 ? 

 

Ca ce fait par "vidange" standard ou il faut procédé par aspiration ou avec un appareil a dépression ? 

 

La courroie dont tu parles  c est celle d accessoire ? 


Image IPB


#107
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40923 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non non une 996 3.6 à 23 L...
Tout sort par gravité... Ne pas oublier de faire le circuit de chauffage et s'incliner la voiture vers l'arrière en fin de vidange... La dernière fois j'ai bien du avaler 3L Pascal... :)
  • Alex aime ceci

#108
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10195 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bon courage pour la bricole et la picole aussi y a mieux (que le liquide de refroidissement) même rose  :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#109
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Non non une 996 3.6 à 23 L...
Tout sort par gravité... Ne pas oublier de faire le circuit de chauffage et s'incliner la voiture vers l'arrière en fin de vidange... La dernière fois j'ai bien du avaler 3L Pascal... :)

 

Super , merci pour les infos  :818725:


Image IPB


#110
Guest_charly38_*

Guest_charly38_*
  • Invités

Haa ta déjà des petit souci ... ?



#111
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Haa ta déjà des petit souci ... ?

 

Je vais rester poli Charly, jusqu'à present je t ai laisser faire des petits commentaires égoïstes , mais tes interventions sur mon post uniquement dans le but de vendre ton cayman et tes petites réflexions commencent a devenir agaçantes . 


  • Steve et Nayleen aiment ceci

Image IPB


#112
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

félicitations et bravo pour la remise en forme.......


  • Nikos aime ceci

#113
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour a tous 

 

je n avais pas encore pris le temps de faire quelques photos de mon cayman S , donc après un bon nettoyage, j en ai profiter pour faire quelques clichés ;) 

 

Attention, je n ai rien d un photographe professionnel et les photos sont faites avec mon smartphone ! 

 

813602IMG0090.jpg

 

976133IMG00942.jpg

 

902536IMG0093.jpg

 

609197IMG00952.jpg

 

358704IMG0091.jpg

 

609245IMG0092.jpg

 

sinon j avais une fuite au niveau du circuit de clim, donc après avoir identifié la durite qui était défectueuse, commande chez Rose passion et remplacement dans la foulée ;) 

 

opération effectuer par moi et mon père ( garagiste a la retraite ) 5h de boulot environ ,  y compris la déposé du pare choc avant et la verification et le nettoyage des condenseurs et radiateur de clim ( plutôt en bon état, pas de mauvaise surprise ) 

 

Comme vous devez vous en douter, c est pas super accessible, mais finalement ça c est bien fait , pas de complication . 


Image IPB


#114
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

salut tout le monde .

 

J aurais besoin de votre avis ...ou plutôt besoin d etre rassuré :( 

 

Ce week end j etais en balade avec le cayman sur petite départementale et un peu en mode "attack" et étant très concentré sur la route devant moi, j etais en 2nd et j en ai oublié de regarder mon compteur .... persuader que le compte tour étant sans fin ....je suis aller taper le rupteur , le temps que je me rende compte de ma connerie, il s est peut etre écoulé 1 seconde ou 2 . 

c est grave docteur ??? a combien de Trs/min arrive le rupteur ? a vue de nez j ai du monter aux alentours de 7500 tours . 

 

La voiture etais bien chaude et la vidange récente .  

 

Merci de votre avis ;) 


Image IPB


#115
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En accélération, le rupteur fait son travail normalement.  C'est un rétrogradage raté qui est dangereux pour les plages.

 

Sur 987, le rupteur est à 7200 trs / min.  

 

Ici 987 Boxster c'est pareil que 987 Cayman.

 

Over_Revs.jpg


  • Alex aime ceci

#116
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40923 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En accélération, le rupteur fait son travail normalement. C'est un rétrogradage raté qui est dangereux pour les plages.

Sur 987, le rupteur est à 7200 trs / min.

Ici 987 Boxster c'est pareil que 987 Cayman.

Over_Revs.jpg

Pas de soucis.. J'ai donne au Spain Tour en avril plages 1 uniquement...

#117
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Messieurs pour vos retours ! 


Image IPB


#118
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour a tous . 

 

quelques nouvelles de la bête . j avais un léger bruit de roulement  depuis quelques temps qui me faisait pensée a un bruit de pompe a eau, aucune fuite pour le moment mais au vue du kilométrage, ça paraissait plausible , du coup j ai démonter la courroie et il s agit effectivement de cette satanée pompe a eau, en meme temps je m y attendait un peu ...

 

Pour l instant il n y a qu un léger jeu au niveau de la poulie donc ça va mais je vais bien évidemment la changer . la courroie est neuve , elle a moins de 1000 kms . 

 

Ma question est la suivante : Faut il changer les galets également ? il y en a 3 , 1 galet tendeur , et 2 galets enrouleurs . 

 

Pensée vous que c est indispensable de les changer ? ils ont l air en bon état, ne présente pas de jeu et n ont pas l air gripés . 

 

Merci de vos lumières . 


Image IPB


#119
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est toujours le même dilemme:

 

Si les galets sont en bon état pourquoi les changer.

Cependant si tu change le tout, tu repars à neuf pour tout l'ensemble (courroie, pompe et galet) et tu es tranquille pour un petit bout.

 

Après, il ne faut pas oublier qu'une courroie neuve entraîne une tension plus forte, donc il y a un risque que les galets morflent dans peu de temps.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#120
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2208 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Evidemment mais si on redonnait comme ça, alors a ce moment la il faudrait changer tout ce qui est entrainer par cette courroie ....compresseur de clim, pompe de DA, etc.... on ne s en sort plus ...

Autant ont sait que la pompe a eau est un consommable , mais je me demande si c est pareille pour les galets .... je vois beaucoup de gens sur ce forum changer leur pompe a eau, ont il changer tous les galets également ? 

 

ces galets sont ils automatiquement remplacer lors d un changement de pompe a eau en CP ? 

 

A savoir que les 3 galets coutent plus chere que la pompe .... 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)