Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !
#101
Posté 26 May 2016 - 09:55 PM
#102
Posté 26 May 2016 - 09:59 PM
Assure toi de prendre du liquide Rose ... Pour une vidange totale il faut sehabiller les dessous et attaquer les grosses durites...
Ça devient chaud dit donc ! Surtout fermer la bouche une fois en dessous pour ne pas tout avaler.
#103
Posté 26 May 2016 - 10:02 PM
Chaud n'est pas le terme... attention cela devient graveleuxÇa devient chaud dit donc ! Surtout fermer la bouche une fois en dessous pour ne pas tout avaler.
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#104
Posté 26 May 2016 - 10:04 PM
C'est qu'alex l'a déjà tenté dernièrement, et il a dû en boire au moins 1 litre de liquide de refroidissement.
#105
Posté 26 May 2016 - 10:06 PM
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- Alex aime ceci
#106
Posté 26 May 2016 - 10:16 PM
Assure toi de prendre du liquide Rose G13 ou G14... Selon le kilométrage faire la courroie et la pompe à eau peut être intéressant en même temps... Pour une vidange totale il faut sehabiller les dessous et attaquer les grosses durites... Il y a plus de 20L dans le circuit...
Ah oui quand meme !! j etais partis sur 10L environ .... donc a priori c est different du 3,6L des 996 ?
Ca ce fait par "vidange" standard ou il faut procédé par aspiration ou avec un appareil a dépression ?
La courroie dont tu parles c est celle d accessoire ?
#107
Posté 27 May 2016 - 06:06 AM
Tout sort par gravité... Ne pas oublier de faire le circuit de chauffage et s'incliner la voiture vers l'arrière en fin de vidange... La dernière fois j'ai bien du avaler 3L Pascal...
- Alex aime ceci
#108
Posté 27 May 2016 - 07:03 AM
Bon courage pour la bricole et la picole aussi y a mieux (que le liquide de refroidissement) même rose
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#109
Posté 27 May 2016 - 07:52 AM
Non non une 996 3.6 à 23 L...
Tout sort par gravité... Ne pas oublier de faire le circuit de chauffage et s'incliner la voiture vers l'arrière en fin de vidange... La dernière fois j'ai bien du avaler 3L Pascal...
Super , merci pour les infos
#110
Guest_charly38_*
Posté 31 May 2016 - 01:28 AM
#111
Posté 31 May 2016 - 08:26 AM
Haa ta déjà des petit souci ... ?
Je vais rester poli Charly, jusqu'à present je t ai laisser faire des petits commentaires égoïstes , mais tes interventions sur mon post uniquement dans le but de vendre ton cayman et tes petites réflexions commencent a devenir agaçantes .
- Steve et Nayleen aiment ceci
#112
Posté 31 May 2016 - 09:47 AM
#113
Posté 26 June 2016 - 07:00 PM
bonjour a tous
je n avais pas encore pris le temps de faire quelques photos de mon cayman S , donc après un bon nettoyage, j en ai profiter pour faire quelques clichés
Attention, je n ai rien d un photographe professionnel et les photos sont faites avec mon smartphone !
sinon j avais une fuite au niveau du circuit de clim, donc après avoir identifié la durite qui était défectueuse, commande chez Rose passion et remplacement dans la foulée
opération effectuer par moi et mon père ( garagiste a la retraite ) 5h de boulot environ , y compris la déposé du pare choc avant et la verification et le nettoyage des condenseurs et radiateur de clim ( plutôt en bon état, pas de mauvaise surprise )
Comme vous devez vous en douter, c est pas super accessible, mais finalement ça c est bien fait , pas de complication .
#114
Posté 11 July 2016 - 07:41 PM
salut tout le monde .
J aurais besoin de votre avis ...ou plutôt besoin d etre rassuré
Ce week end j etais en balade avec le cayman sur petite départementale et un peu en mode "attack" et étant très concentré sur la route devant moi, j etais en 2nd et j en ai oublié de regarder mon compteur .... persuader que le compte tour étant sans fin ....je suis aller taper le rupteur , le temps que je me rende compte de ma connerie, il s est peut etre écoulé 1 seconde ou 2 .
c est grave docteur ??? a combien de Trs/min arrive le rupteur ? a vue de nez j ai du monter aux alentours de 7500 tours .
La voiture etais bien chaude et la vidange récente .
Merci de votre avis
#115
Posté 11 July 2016 - 07:50 PM
En accélération, le rupteur fait son travail normalement. C'est un rétrogradage raté qui est dangereux pour les plages.
Sur 987, le rupteur est à 7200 trs / min.
Ici 987 Boxster c'est pareil que 987 Cayman.
- Alex aime ceci
#116
Posté 11 July 2016 - 09:19 PM
Pas de soucis.. J'ai donne au Spain Tour en avril plages 1 uniquement...En accélération, le rupteur fait son travail normalement. C'est un rétrogradage raté qui est dangereux pour les plages.
Sur 987, le rupteur est à 7200 trs / min.
Ici 987 Boxster c'est pareil que 987 Cayman.
#117
Posté 11 July 2016 - 10:00 PM
#118
Posté 02 August 2016 - 10:40 PM
Bonjour a tous .
quelques nouvelles de la bête . j avais un léger bruit de roulement depuis quelques temps qui me faisait pensée a un bruit de pompe a eau, aucune fuite pour le moment mais au vue du kilométrage, ça paraissait plausible , du coup j ai démonter la courroie et il s agit effectivement de cette satanée pompe a eau, en meme temps je m y attendait un peu ...
Pour l instant il n y a qu un léger jeu au niveau de la poulie donc ça va mais je vais bien évidemment la changer . la courroie est neuve , elle a moins de 1000 kms .
Ma question est la suivante : Faut il changer les galets également ? il y en a 3 , 1 galet tendeur , et 2 galets enrouleurs .
Pensée vous que c est indispensable de les changer ? ils ont l air en bon état, ne présente pas de jeu et n ont pas l air gripés .
Merci de vos lumières .
#119
Posté 03 August 2016 - 06:33 AM
C'est toujours le même dilemme:
Si les galets sont en bon état pourquoi les changer.
Cependant si tu change le tout, tu repars à neuf pour tout l'ensemble (courroie, pompe et galet) et tu es tranquille pour un petit bout.
Après, il ne faut pas oublier qu'une courroie neuve entraîne une tension plus forte, donc il y a un risque que les galets morflent dans peu de temps.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#120
Posté 03 August 2016 - 07:35 AM
Evidemment mais si on redonnait comme ça, alors a ce moment la il faudrait changer tout ce qui est entrainer par cette courroie ....compresseur de clim, pompe de DA, etc.... on ne s en sort plus ...
Autant ont sait que la pompe a eau est un consommable , mais je me demande si c est pareille pour les galets .... je vois beaucoup de gens sur ce forum changer leur pompe a eau, ont il changer tous les galets également ?
ces galets sont ils automatiquement remplacer lors d un changement de pompe a eau en CP ?
A savoir que les 3 galets coutent plus chere que la pompe ....
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