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Cayman S 987 Pack sport chrono de Nikos . Un peu de News !


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275 réponses à ce sujet

#121
Stéphane

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je vois beaucoup de gens sur ce forum changer leur pompe a eau, ont il changer tous les galets également

 

ces galets sont ils automatiquement remplacer lors d un changement de pompe a eau en CP ? 

 

A savoir que les 3 galets coutent plus chere que la pompe .... 

 

A part Patrick qui est un grand anxieux et qui fait des changement préventif bien avant....:P

 

Mon propos est juste de dire que tu changes selon ton "degrés d'anxiété", les différents éléments.

Pour ma part, la logique doit prévaloir. Les galet sont en bon état, à quoi bon les changer, surtout en regard de leur prix. Ils coûteraient 3 francs 6 sous, je ne me poserai pas la question, et je les changerai.


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#122
Alex

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Les galets ne sont change en CP que s'ils ont du jeu... GEneralement quand on change la courroie la première chose qui souffre, c'est la pompe à eau...

#123
Nikos

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A part Patrick qui est un grand anxieux et qui fait des changement préventif bien avant....:P

 

Mon propos est juste de dire que tu changes selon ton "degrés d'anxiété", les différents éléments.

Pour ma part, la logique doit prévaloir. Les galet sont en bon état, à quoi bon les changer, surtout en regard de leur prix. Ils coûteraient 3 francs 6 sous, je ne me poserai pas la question, et je les changerai.

 

Honnêtement, je ne suis pas un anxieux de la pièce détachée ;) je change lorsqu il faut changer ou comme tu dis, si mécaniquement ça parrait logique . 

 

En fait c est mon pere qui me dit de changer les galets car comme par hasard, il a un de ses galets enrouleurs qui a cassée avant hier sur sa 996 qui a moins de 100K kms .... en fait c est meme pas le galet lui meme mais la vis qui le maintient qui a cédé .....

 

Mais la je me dit que c est peut etre superflu . 

Les galets ne sont change en CP que s'ils ont du jeu... GEneralement quand on change la courroie la première chose qui souffre, c'est la pompe à eau...

si la voiture avait 150000 kms ou plus , je ne dit pas mais la ....

 

après si la procédure standard était de tout changer systématiquement, j aurait suivi le mouvement, mais a priori ça n a pas l air d etre le cas donc ont verra plus tard ;) surtout que la procédure n est pas très compliquer . 


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#124
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Honnêtement, je ne suis pas un anxieux de la pièce détachée ;) je change lorsqu il faut changer ou comme tu dis, si mécaniquement ça parrait logique .

En fait c est mon pere qui me dit de changer les galets car comme par hasard, il a un de ses galets enrouleurs qui a cassée avant hier sur sa 996 qui a moins de 100K kms .... en fait c est meme pas le galet lui meme mais la vis qui le maintient qui a cédé .....

Mais la je me dit que c est peut etre superflu .
si la voiture avait 150000 kms ou plus , je ne dit pas mais la ....

après si la procédure standard était de tout changer systématiquement, j aurait suivi le mouvement, mais a priori ça n a pas l air d etre le cas donc ont verra plus tard ;) surtout que la procédure n est pas très compliquer .



Je suis d'accord... On sait juste que les popped a eau se mettent souvent a fuir après un changement de courroie...

#125
Nikos

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Je suis d'accord... On sait juste que les popped a eau se mettent souvent a fuir après un changement de courroie...

Effectivement, pour l instant pas de fuite , juste un léger bruit sourd de roulement anormale qui m a mit la puce al oreille, ont a donc remonter la plaque , enlever la courroie et ont a constater que la poulie commençait a avoir du jeu .  ont a démarrer quelques seconde sans la courroie et la plus de bruit .... le diag était clair ;) 


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#126
Nikos

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Salut a tous 

 

Bon , comme indiqué plus haut, j ai procédé ce week end au changement de pompe a eau, et aussi aux galets tendeur et enrouleur .... ( et oui finalement, j ai craqué , tout était demonter, je ne paye pas de main d oeuvre et 1 des galet semblait faire un léger bruit donc dans le doute ....) 

 

tout c est bien passer jusqu'à ce qu on redémarre le véhicule , car j ai tout de suite eut un défaut a l ODB " défaut sonde de température " . Avec la petite lumière rouge en bout de jauge qui clignote ....

 

j ai un peu fait tourné la véhicule a l arrêt et la jauge de température ne bouge monte pas du tout.....

 

ont a mis la meme quantité de liquide que ce qu ont avait enlevé , le niveau est bon, les ventilateur tournent , et il semblerai que l eau circule bien puisque j ai pu prendre la température  un peu partout grâce a un pistolet thermique et il semblerai que l eau aille bien jusqu' au radiateur ... le chauffage fonctionne ...

 

en claire tout a l air de fonctionner sauf la jauge....du coup, je ne sais absolument pas si la voiture monte en température correctement ou pas donc je n ose pas aller faire un test sur route .

 

qu en pensez vous ?? 

 

Est il possible que par mal chance, la simple vidange du circuit ait pu endommager la sonde ??? ( ça serait vraiment mais alors vraiment pas de bol ...) 

 

Sinon, est il possible que lorsque j ai remis le contacte pour la 1ere fois, il y avait une bulle d aire ou que l eau n avait pas encore bien circuler partout , et que la sonde se soit mise en défaut a ce moment ? 

 

ce peut il que le défaut empêche la sonde de fonctionner ? Du coup faut il la passer a la valise pour effacer le défaut ( dire a la voiture que tout va bien ) et ainsi que tout rentre dans l ordre ? 

demain ont démonte la sonde pour voir si ça change quelque chose . 

 

Merci de vos lumières . 


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#127
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Une bonne chose de faite.
Bizarre cette histoire de sonde. Je regarde mes docs ce soir quand je rentre voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

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#128
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Tu as rempli par quel orifice? Celui du coffre arrière ne peut servir que pour l'appoint. Il faut remplir par le vase d'expansion qui ce situe dans le compartiment moteur. Ce message signifie un niveau trop bas et donc que tu as encore beaucoup d'air dans le circuit...

#129
Nikos

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Tu as rempli par quel orifice? Celui du coffre arrière ne peut servir que pour l'appoint. Il faut remplir par le vase d'expansion qui ce situe dans le compartiment moteur. Ce message signifie un niveau trop bas et donc que tu as encore beaucoup d'air dans le circuit...

 

J ai bien rempli par le vase d expansion dans le compartiment moteur . 

 

J ai meme procède au remplissage grâce a un appareil spécifique qui vide le circuit de son air par dépression puis effectue le remplissage . 

 

 je comprend ton raisonnement mais je ne comprend pas comment le niveau pourrait etre "beaucoup" trop bas ou qu il y ait beaucoup d air dans le circuit sachant qu ont a remis exactement la meme quantité de liquide que ce qu ont a retiré .....

ca ne me parrait pas logique de rajouter une quantité importante de liquide en plus de ce qui a été enlevé . 

 

Est il possible que le défaut de sonde ait besoin d etre effacer pour qu elle fonctionne a nouveau correctement ? ou rien a voir ? 


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#130
Nikos

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Je vois que mon souci vous laisse sans voix .... ;) 

 

après avoir passer l après midi dessus a essayer de comprendre , mise a part un défaut de la sonde de température, je ne vois pas .... tout a l air de fonctionner comme il faut , le niveau est bon et stable, j ai fait tourner la voiture au ralenti pendant près de 30 min et RAS ( je contrôlais la températures a divers endroit en temps réel grâce a un laser thermic ) et la temp est normale, les ventilateurs se déclenchent ....on est meme aller faire quelques kilometres a faible allure et RAS .... 

 

mais toujours pas de jauge de temp ..... c est vraiment pas de bol si la sonde a lâcher " a cause" de la purge ...Franchement :( 

 

demain ou après demain, je vais la passer a la valise et on verra ce que ça donne, en fonction de ça, je changerais la sonde si c est bien elle qui déconne . 

 

Sinon petite question : j ai voulu débrancher ma batterie et mon pere m a dit d éviter car sur sa 996 lorsqu il l a débrancher, ensuite le odb lui a demander de rentrer des "codes " pour le PCM et je ne sais plus quoi d autre ....?? ça vous dit quelque chose ? 

 

Merci 


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#131
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Je vois que mon souci vous laisse sans voix .... ;)

après avoir passer l après midi dessus a essayer de comprendre , mise a part un défaut de la sonde de température, je ne vois pas .... tout a l air de fonctionner comme il faut , le niveau est bon et stable, j ai fait tourner la voiture au ralenti pendant près de 30 min et RAS ( je contrôlais la températures a divers endroit en temps réel grâce a un laser thermic ) et la temp est normale, les ventilateurs se déclenchent ....on est meme aller faire quelques kilometres a faible allure et RAS ....

mais toujours pas de jauge de temp ..... c est vraiment pas de bol si la sonde a lâcher " a cause" de la purge ...Franchement :(

demain ou après demain, je vais la passer a la valise et on verra ce que ça donne, en fonction de ça, je changerais la sonde si c est bien elle qui déconne .

Sinon petite question : j ai voulu débrancher ma batterie et mon pere m a dit d éviter car sur sa 996 lorsqu il l a débrancher, ensuite le odb lui a demander de rentrer des "codes " pour le PCM et je ne sais plus quoi d autre ....?? ça vous dit quelque chose ?

Merci


Ton souci ne me laisse pas sans voix... J'avais just d'autres Porsche lesquelles travailler aujourd'hui... Idéalement on pourrait passer un coup de PIWIS pour voir. Tu peux débrancher la batterie sur 987 il n'y a pas de code pour le PCM...

#132
Stéphane

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Je vois que mon souci vous laisse sans voix .... ;)

 

après avoir passer l après midi dessus a essayer de comprendre , mise a part un défaut de la sonde de température, je ne vois pas .... tout a l air de fonctionner comme il faut , le niveau est bon et stable, j ai fait tourner la voiture au ralenti pendant près de 30 min et RAS ( je contrôlais la températures a divers endroit en temps réel grâce a un laser thermic ) et la temp est normale, les ventilateurs se déclenchent ....on est meme aller faire quelques kilometres a faible allure et RAS .... 

 

mais toujours pas de jauge de temp ..... c est vraiment pas de bol si la sonde a lâcher " a cause" de la purge ...Franchement :(

 

demain ou après demain, je vais la passer a la valise et on verra ce que ça donne, en fonction de ça, je changerais la sonde si c est bien elle qui déconne . 

 

Sinon petite question : j ai voulu débrancher ma batterie et mon pere m a dit d éviter car sur sa 996 lorsqu il l a débrancher, ensuite le odb lui a demander de rentrer des "codes " pour le PCM et je ne sais plus quoi d autre ....?? ça vous dit quelque chose ? 

 

Merci 

 

Mais non pas sans voix, c'est juste le boulot qui ne laisse pas beaucoup de temps malheureusement...

 

Essaye de débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise (laisse bien le capot ouvert!).

 

La bonne nouvelle, c'est que ton test de mise en température est normal et que les ventilos se déclenchent.


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#133
Nikos

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Ton souci ne me laisse pas sans voix... J'avais just d'autres Porsche lesquelles travailler aujourd'hui... Idéalement on pourrait passer un coup de PIWIS pour voir. Tu peux débrancher la batterie sur 987 il n'y a pas de code pour le PCM...

 

 

Mais non pas sans voix, c'est juste le boulot qui ne laisse pas beaucoup de temps malheureusement...

 

Essaye de débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise (laisse bien le capot ouvert!).

 

La bonne nouvelle, c'est que ton test de mise en température est normal et que les ventilos se déclenchent.

 

Pardonnez moi si je me suis mal exprimé , je me doute bien que vous avez tous une vie privée et professionnelle prioritaire sur le forum et c est bien normal ;) 

 

Ce que je voulais dire c est que personne, tout comme moi , ne comprend pour l instant ce qui a pu se passer ;) 

 

Merci pour l info sur la batterie , je doute que ça résolve quoi que ce soit , mais comme ont dit , ça ne coute rien d essayer ;) 

 

Je vais passer la voiture au diag chez un indépendant spécialiste et ont verra ce que ça donne . 

 

bonne soirée 


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#134
Stéphane

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Pardonnez moi si je me suis mal exprimé , je me doute bien que vous avez tous une vie privée et professionnelle prioritaire sur le forum et c est bien normal ;)

 

Ce que je voulais dire c est que personne, tout comme moi , ne comprend pour l instant ce qui a pu se passer ;)

 

Merci pour l info sur la batterie , je doute que ça résolve quoi que ce soit , mais comme ont dit , ça ne coute rien d essayer ;)

 

Je vais passer la voiture au diag chez un indépendant spécialiste et ont verra ce que ça donne . 

 

bonne soirée 

 

Pas de souci, je n'ai pas ressenti quoique ce soit suite à ton interpellation.

 

Ta "panne" de sonde est assez incompréhensible pour moi aussi.

Maintenant, le fait de débrancher la batterie est parfois miraculeux sur "certaines pannes électronique"

Autre chose, il faut parfois rouler un peu pour que tout rentre dans l'ordre. Exemple suite à une batterie HS, j'avais un "sapin de noël" au tableau de bord. Je suis équipé d'un Durametric pro, et impossible d'effacer les erreurs. je roule un peu, tous les capteurs détectent que le véhicule roule, et par magie tous les voyants s'éteignent.

 

Après, en dernier lieu, une sonde de température HS n'est pas impossible, C'est étonnant, mais statistiquement possible...

Tiens nous au courant.


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#135
Alex

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Pardonnez moi si je me suis mal exprimé , je me doute bien que vous avez tous une vie privée et professionnelle prioritaire sur le forum et c est bien normal ;)

Ce que je voulais dire c est que personne, tout comme moi , ne comprend pour l instant ce qui a pu se passer ;)

Merci pour l info sur la batterie , je doute que ça résolve quoi que ce soit , mais comme ont dit , ça ne coute rien d essayer ;)

Je vais passer la voiture au diag chez un indépendant spécialiste et ont verra ce que ça donne .

bonne soirée


Au pire, faudrait en effet passer un coup de PIWIS...
Une autre hypothese: tu as mis le circuit en pression à un moment?

#136
guil0205

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Par hasard ... n'y a t il pas une procédure comme chez bmw ( menu caché ? ) pour tester l'ensemble du tableau de bord ?
Cela permettrait de vérifier le fonctionnement de ton aiguille

#137
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Pas de souci, je n'ai pas ressenti quoique ce soit suite à ton interpellation.

 

Ta "panne" de sonde est assez incompréhensible pour moi aussi.

Maintenant, le fait de débrancher la batterie est parfois miraculeux sur "certaines pannes électronique"

Autre chose, il faut parfois rouler un peu pour que tout rentre dans l'ordre. Exemple suite à une batterie HS, j'avais un "sapin de noël" au tableau de bord. Je suis équipé d'un Durametric pro, et impossible d'effacer les erreurs. je roule un peu, tous les capteurs détectent que le véhicule roule, et par magie tous les voyants s'éteignent.

 

Après, en dernier lieu, une sonde de température HS n'est pas impossible, C'est étonnant, mais statistiquement possible...

Tiens nous au courant.

 

Effectivement dans l absolu une sonde HS c est pas impossible, ce qui est plus perturbant c est que ce soit arrivée comme par hasard suite a la purge alors qu elle fonctionnait très bien avant .....

Au pire, faudrait en effet passer un coup de PIWIS...
Une autre hypothese: tu as mis le circuit en pression à un moment?

 

Que veut tu dire exactement par "mettre le circuit en pression "? a quelle moment exactement?( avant le remplissage ? pendant ? après ? )  et surtout quelle en serait les conséquences ? 

Par hasard ... n'y a t il pas une procédure comme chez bmw ( menu caché ? ) pour tester l'ensemble du tableau de bord ?
Cela permettrait de vérifier le fonctionnement de ton aiguille

 

Aucune idée ....


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#138
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Par hasard ... n'y a t il pas une procédure comme chez bmw ( menu caché ? ) pour tester l'ensemble du tableau de bord ?
Cela permettrait de vérifier le fonctionnement de ton aiguille


Seul le PIWIS permet de faire ca...

#139
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Effectivement dans l absolu une sonde HS c est pas impossible, ce qui est plus perturbant c est que ce soit arrivée comme par hasard suite a la purge alors qu elle fonctionnait très bien avant .....

Que veut tu dire exactement par "mettre le circuit en pression "? a quelle moment exactement?( avant le remplissage ? pendant ? après ? ) et surtout quelle en serait les conséquences ?

Aucune idée ....


Si tu as rempli sous pression pour éviter limiter les bulles d'air... La sonde a pu ne pas apprécier...

#140
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Par hasard ... n'y a t il pas une procédure comme chez bmw ( menu caché ? ) pour tester l'ensemble du tableau de bord ?
Cela permettrait de vérifier le fonctionnement de ton aiguille

Je crois que c'est possible uniquement sur 9x6 et encore sur les premiers modèles.


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