Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#121
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

en même temps on parle d'une 318...petit deplaçoire avec moteur de tronçonneuse qui aura du mal à monter dans les alpes avec une famille et équipement de ski ...  



#122
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Achetons vite des 718 avant que le Box ne passe en 3 cylindres... :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#123
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Achetons vite des 718 avant que le Box ne passe en 3 cylindres... :2549391916:

merci, j'ai donné, ça s’appelle la smart roadster :D



#124
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

j'ajoute le lien de mon essai video déjà posté pour ceux qui hésite encore pour un essai :

 

 

( le son est de mauvaise qualité, désolé).

 

Vous l'aimez vraiment pas le Flat4 ici hein !? :D

 

Un futur Spyder encore en Flat6 ? Je demande vraiment à voir :o



#125
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

merci, j'ai donné, ça s’appelle la smart roadster :D

j ai eu la smart roadster brabus 101 cv pendant 2 ans

un pur bonheur cette caisse

101 cv et un moteur de 0.6 litres

exotique



#126
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

Vidéo réalisée dans des conditions pas du tout optimales du son de l'échappement d'une 718 S et d'une M2

 

 

Quel son préférez-vous:D


  • Paul aime ceci

#127
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4930 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

je préfère celui du m2....il me rappelle celui de mon ex 335 i



#128
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En l'état, la BM.

 

Je ne connais pas cette M2 mais j'ai lu qu'elle était redoutable et faisait de l'ombre à ses soeurs M3 / M4.

 

Faudrait peut-être comparer avec le 3L Porsche 6 cylindres PSE de la 991/2, pour avoir des moulins cohérents... Rien de nouveau qu'un 6 sonne mieux qu'un 4.

Ou attendre peu de temps, que la BM passe aussi en 4.

 

Mais on sait que les fournisseurs tiers proposeront des sonorités agréables (viriles) sur la Porsche aussi; question de temps ... à moins que Porsche ne le fasse seul comme depuis la génération 9X1.

 

Merci de la vidéo... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#129
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

Il est en effet logique que cette M2 sonne mieux et pour l'avoir essayé pendant environ 2h, je peux confirmer que c'est une très bonne voiture (rien de transcendant par rapport à ma M235i mais plus affûtée pour une conduite sportive).

 

BMW ne semble pas abandonner le 6 cylindres puisque qu'ils viennent de développer un nouveau moteur basé sur cette architecture avec de belles envolées (sans être un atmo pour autant :D), surtout avec un échappement sport.


  • dan et JéJé3.4 aiment ceci

#130
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

M2 évidemment. Le son de ce Flat 4 je ne m'y fais vraiment pas. Pas que ce soit moche, mais ça fait absolument pas Porsche.


  • JéJé3.4 et LucKKy aiment ceci

#131
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

BM est très respectable.

 

Suffit encore de voir les récentes 24H Blancpain de SPA, où ils ont mis la pâtée à la concurrence, qu'elle s'appelle Audi, Bentley, Lambo, McLaren ou Mercedes, et ce pour la 1ère sortie de leur M6!

 

Je n'aime pas, mais c'est juste personnel. Les M4 ont une très jolie ligne...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#132
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4930 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

M6 Turbo l' a fait...comparatif 718 / elise cup 250

 

la conclusion est à 5 minutes...best car..best car to drive

 

http://www.turbo.fr/...-elise-cup-250/



#133
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Jai "essayé" le cayman 718s (pasm pdk sportchrono) semaine dernière. Entre guillement parce que ce fut court, 25min.
Je vais m'abstenir de parler châssis que je n'ai pu rellement exploiter.

- moteur :

Très souple, très élastique, très linéaire, trop linéaire.. sans parler de l'absence de bande sonore qui vient perturber les sensations. 50cv de plus changerait la donne avec une carto qui propulse plus fort à partir de 5000t, mais dans l'etat actuel c'est pas terrible, ça pousse mais rien de transcendant et si l'on veut une explication technique sur ce manque de ressenti,
Il faut lire l'intervention de JeanJo en lien ci dessous :

http://www.boxster-c...our-718/page-97

Bilan moteur:
Je pense qu'en monté de col le 2,5t prend tout son intérêt.
Après pour ne rien vous cacher, le 981s m'a aussi laissé sur ma fain c'est très cool d'avoir le bruit d'une voiture de course mais c'est moins cool de regretter le ttrs mk2 qui donne une vrai sensation de poussée.

Donc ça sera pour moi logiquement une 991s ou le nouveau ttrs.
  • JéJé3.4 aime ceci

#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le nouveau TTRS de 400 CV's ?

 

Oublie. :D

 

Les journaleux, dont les plus réfractaires aux évolutions semblent peut-être commencer à intégrer le changement, le placent derrière le simple 718S...

 

Tu n'as pas le temps de lire? Saute juste à la conclusion (ou à la ligne qui précède), pour disposer d'une machine qui 'génère des sensations' (écrivent-ils désormais)... ;)

 

 

14/10/2016 | Laurent Zilli

 

L'Audi TT ayant été renouvelée il y a un bon moment déjà, on attendait impatiemment qu'arrive sa version la plus méchante. Notre attente est récompensée par Audi, qui nous a placé un joli cadeau sous le capot !

Dans la course à l'armement que se livrent les constructeurs premiums allemands par leurs branches sportives M, AMG et RS, ils en arrivent parfois à "surmotoriser" leurs voitures, dont la cavalerie devient inexploitable. Le seul intérêt est finalement de flatter l'égo de ceux qui ne veulent que le plus cher et le plus ostentatoire. Est-on dans ce cas de figure avec la nouvelle TT RS ?

Le Cadeau

La précédente TT RS n'avait déjà rien d'inexploitable. Elle avait démarré sa carrière avec 340 chevaux, avait été enrichie d'une version "Plus" 360ch et oui, on pouvait toujours se trouver un joli morceau de route où utiliser toutes les ressources. Le réel souci était que la greffe du gros 5 cylindres 2,5 litres en fonte sous le capot de la gracile TT avait quelque chose d'artificiel. Le moteur pesait trop sur le train avant, au détriment des sensations dans la direction et même du comportement routier. La TT RS était donc surtout impressionnante en ligne droite – ce qui est tout de même le concept opposé à celui d'un petit coupé ou roadster – et finalement, ça sentait la machine à dire "c'est moi qui ai la plus grosse" !

La TT RS nouvelle a elle aussi sous le capot un bloc 5 cylindres 2.5, mais "new generation" : bloc et pompe à huile en alu, carter en magnésium, nouveau vilebrequin, etc.

Tout cela pour 25 kilos de moins que le bloc qui équipe encore aujourd'hui la RS3. ça, c'est un beau cadeau !

Ce qui change

La TT étant particulièrement bien née, Audi n'a pas dû changer grand-chose ni au coupé, ni au roadster déjà remarquable de rigidité. On observe quand même une carrosserie évidemment plus musculeuse, le spoiler de coffre pas vraiment utile puisqu'on peut le refuser à la commande, et de grosses jantes 19'' (20'' en option) cachant la modification mécanique la plus importante après le moteur : les freins généreusement dimensionnés. Des carbone-céramique sont proposés en option sur le train avant. Pour le reste, Audi a surtout procédé au recalibrage de la direction, de la boîte double-embrayage S-Tronic 7 rapports, de la transmission intégrale quattro, de l'ESP, du contrôle de traction et des suspensions (fussent-elles classiques ou magnétiques pilotées optionnelles). Enfin, Audi a ajouté un launch-control et monté un nouveau volant plus "ambiance course".

400ch bien maîtrisés

Sur la route, la nouvelle TT RS fait oublier sa devancière. D'abord parce que le moteur ne fait plus peser une inertie désagréable sur le train avant. La voiture est donc aussi enthousiasmante sur parcours sinueux qu'en accélération pure. Le châssis est au top et on peut réellement exploiter tant les 400 chevaux que les 480 Nm, qui déboulent dès 1.700 tours et poussent jusqu'à près de 6.000, sur fond sonore typique et jouissif du 5 cylindres. Entre un grip de très haut niveau et une transmission qui gère parfaitement la puissance, roue par roue, il est presqu'impossible de se faire peur quand on utilise tout ce que la voiture a dans le ventre. Bref, il n'y a rien de trop dans cette voiture, tout est d'une homogénéité, d'une cohérence et d'une harmonie absolue.

Mais…

Mais les ingénieurs ont tout de même fait un choix qui ne colle pas vraiment avec la philosophie a priori "extrême" du badge RS : celui d'un comportement légèrement sous-vireur, gage de sécurité diront certains. On sent l'avertissement d'approche de limite venir du train avant et on s'en accommoderait si, ensuite, la transmission favorisait franchement le train arrière et faisait nettement rentrer la voiture dans la courbe quand on écrase les gaz. Ce n'est pas le cas. Tout cela est très sage et il faut même y aller assez fort pour sentir l'arrière jouer un peu au lever de pied. Avec une TT normale, le jeu est plus accessible.

Dommage aussi que les suspensions de base – par ailleurs remarquablement confortables – laissent échapper des petits mouvements de caisse quand un virage en appui est légèrement bosselé. La trajectoire ne s'en ressent pas, loin s'en faut, mais c'est, au choix, pas agréable ou pas rassurant. Nous ne sommes pas du genre à vous pousser vers des options inutiles mais là, les suspensions magnétiques sont presque un must. Ce qui nous amène au dernier "mais".

68.900 euros pour la TT RS coupé, 71.200 euros pour la Roadster. Hors options, donc sans Magnetic Ride. Pour une voiture tellement plus fun qu'une TT  S ? Non. Et moins qu'une Porsche 718 Cayman/Boxster S, qui ne concède que 50 chevaux à l'Audi, démarre à quelque 2.000 euros de moins… et s'appelle Porsche.
 

Conclusion

Sans discussion, la TT RS est une machine efficace et redoutable pour faire des chronos sur circuit le dimanche. Mais pour les sensations au quotidien, mieux vaut dépenser moins. Ou ailleurs dans le groupe…

 

 

 

 

Au sujet de la 991S, j'en parlais au circuit du Luc la semaine dernière avec des amis: je ne sais pas par quelle Porsche je devrais remplacer la mienne actuelle, si ce n'est peut-être par une Turbo-S 'trop-trop'... On verra les prochaines évolutions de la 991 Phase2.

 

Peut-être monter des catas200 type Cargraphic pour donner un peu de vigueur à ma lourde mémère en bas des tours, en attendant.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Au moins c'est clair... c'est vrai qu'une 991 S c'est pas mal...
  • Onfray aime ceci

#136
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'idéal est peut-être le souffle du 3.8 (disons les 430 CV's de la GTS) associé à la vivacité (légèreté, facilité) du Boxster.

 

Peut-être dans une future version 718 ramenée en Flat6, qui sait? Avec une boîte moderne et une capote fonctionnelle, pour moi, ce serait 'top'.


  • Onfray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#137
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je trouve d'autre son de cloche Paul

https://youtu.be/EahKXpXIWPc

Et


https://youtu.be/MXihJdff7mE

Alors c'est sur comme la repartition des masses est differentes, la comparaison à ses limites..

Pour la 991, je la prendrai en coupé et 2rm ce qui limiterait le poid.

Apres si j'avais les moyens la ph2 991s cab serait une sérieuse option.. la turbo à l'air quand même trop lourde et imposante moins ludique qu'un petit kart ttrs

En tout cas selon l'essai sport auto, elle va faire très mal cette petite tt

#138
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3198 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

L'idéal est peut-être le souffle du 3.8 (disons les 430 CV's de la GTS) associé à la vivacité (légèreté, facilité) du Boxster.

 

Peut-être dans une future version 718 ramenée en Flat6, qui sait? Avec une boîte moderne et une capote fonctionnelle, pour moi, ce serait 'top'.

 

Le jour où ... on attend un peu de décote et tu essaies de nous en trouver 2 (ou 4 si nos compagnes s'en mêlent) ;)



#139
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Yes Roland,

 

Belgian Business, as usual... ;)

 

 

 

Je trouve d'autre son de cloche Paul

...

Apres si j'avais les moyens la ph2 991s cab serait une sérieuse option.. la turbo à l'air quand même trop lourde et imposante moins ludique qu'un petit kart ttrs
...

 

 

Sûr, Robin; comme toujours, tous les avis sont acceptables et c'est à chacun de se faire son idée. Perso, l'Audi serait par exemple absolument sans intérêt en tant que voiture ludique (et je connais la marque...)

 

Dans la section 991, j'avais publié un test absolument élogieux de la 991S /2 par des gens 'sérieux' (Tinseau?...). sachant que le rendement du moteur actuel est faible, je me réjouis de la prochaine mouture, où on pourrait approcher la barre des 500CV's (la Giulia propose 510CV's d'un 2.9)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#140
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Laurent zilli ne précise pas si l'esp etait deconnecté en mode sport ou normal. ? D'où la grande différence de rensenti entre les essayeurs ?

Tu es d'accord avec moi Paul que dans les 2 essais que je j'ai posté

Non pas du tout resenti le :

" On sent l'avertissement d'approche de limite venir du train avant et on s'en accommoderait si, ensuite, la transmission favorisait franchement le train arrière et faisait nettement rentrer la voiture dans la courbe quand on écrase les gaz. Ce n'est pas le cas. Tout cela est très sage et il faut même y aller assez fort pour sentir l'arrière jouer un peu au lever de pied "

Il parle même du contraire.. " on sent la voiture se cabrer à la ré acceleration en sorti de virage "
Ou encore, " zéro roulis " bisarre non ?



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)