Cayman S Ph 1 + Neige + PS2 à mi-usure = Pas glop !!!
#1
Posté 01 May 2016 - 09:26 PM
Résultat : grosse galère dès la moindre montée avec un Croco Ph1 et des PS2 plus tous neufs.
Là où les 911, même en 2 RM, et notamment la nouvelle 991 S de mon père en P0 pas neufs non plus passaient à travers les congères de façon quasi impériale. La motricité de la 911 n'est pas une légende !!!
De la même façon, les "Classic" présentes, 912 et 914 avec leurs pneus étroits s'en sont facilement sortis !
La combinaison moteur central + pneus larges n'est clairement pas l'arme absolue dans ces conditions, de plus sur un Ph1 sans autobloquant... La solution mode "humilité" : Oeillet de remorquage fixé plus sangle + voiture "Saint Bernard" obligatoire pour les passages difficiles.
Quelques photos de ce qui restera quand même un souvenir mémorable... C'était pas un temps à mettre un Spyder dehors non plus !
- Paul, Phenomene, Eric B et 2 autres aiment ceci
#2
Posté 01 May 2016 - 09:45 PM
- JéJé3.4 et Monéger aiment ceci
#3
Posté 01 May 2016 - 10:17 PM
Incroyable !
Quel temps de fou pour un 1er mai !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#4
Posté 01 May 2016 - 11:05 PM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#5
Guest_LARA CROFT_*
Posté 01 May 2016 - 11:25 PM
#6
Posté 02 May 2016 - 06:40 AM
#7
Posté 02 May 2016 - 06:43 AM
Hallucinant.
Je crois que je n'aurais pas osé repartir dans ces conditions en 964.
[964 Carrera 2]
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[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#8
Posté 02 May 2016 - 07:01 AM
Dans quelques jours on aura plus de 25 degrés. .....
Merci pour les photos .
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
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#9
Guest_Mumbaï_*
Posté 02 May 2016 - 07:17 AM
#10
Posté 02 May 2016 - 07:27 AM
#11
Posté 02 May 2016 - 08:00 AM
#12
Posté 02 May 2016 - 08:36 AM
#13
Guest_jul178_*
Posté 02 May 2016 - 08:38 AM
Merci pour les photos très sympas, je ne savais pas qu'il avait fait un temps aussi froid par chez toi hier !
#14
Posté 02 May 2016 - 09:58 AM
Réellement impressionnant en cette période de l'année.
Mon GTS en vente ici :
#15
Posté 02 May 2016 - 10:28 AM
Je serais resté sur le parking, j'aurais même pas tenté
J'ai essayé une fois la 335i sur la neige, coincé à la première cote. Depuis j'ai arrêté
#16
Posté 02 May 2016 - 10:50 AM
Non, ce n'est pas une blague, j'ai encore pas mal d'autres photos, c'est vrai que çà fait de belles sculptures, certains avaient du mal à retrouver leur voiture...
Sur le groupe d'une quinzaine de voitures, seulement 3 ont décidé - sagement ou car sans obligations professionnelles - de rester sur place...Pour les autres tout le monde est arrivé à rentrer certes en galérant un peu, mais sans problème majeur ni bobos...
Je précise que pour cette sortie j'étais le seul moteur central hormis la 914, d'autres Boxster ou Cayman auraient eu les mêmes problèmes de motricité que moi je pense...
#17
Posté 02 May 2016 - 11:40 AM
La neige en mai ... déjà une question d'altitude, n'est-ce pas?...
On l'a eue en juin aux Grands Cols l'an passé; obligés de faire demi-tour.
Après, n'importe quelle voiture en pneus d'été sur la neige, c'est pas fait pour... Le caoutchouc n'est pas adapté.
Une Lexus LS n'avançait pas ... à plat, sur la neige, en pneus d'été. Un garagiste m'a accidenté une S8 (4x4), en pneus d'été dans la neige (perte de contrôle).
Ca refroidit, comme expérience, hein Jérôme... Et tes potes, avec leurs anciennes ... On prie pour ne pas taper.
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#18
Posté 02 May 2016 - 12:37 PM
En plus des pneus été, comme disait Jérôme, la largeur n'aide pas du tout. Et pour couronner le tout, une propulsion en pneu large été, tu as tout contre toi.Après, n'importe quelle voiture en pneus d'été sur la neige, c'est pas fait pour... Le caoutchouc n'est pas adapté.
Pour ma part, j'ai conduit quelques années en pneus 4 saisons de 13" sur la neige avec une traction. J'arrivais à rouler normalement. Mais aujourd'hui c'est devenu illégal, il faut absolument des pneus hivers.
#19
Posté 02 May 2016 - 12:59 PM
La situation de Jérôme est bien entendu exceptionnelle.
Mais sinon, l'efficacité (sécurité) des pneus d'hiver est telle, dans le froid ou les mauvaises conditions (neige, glace), que la question ne se pose pas. Distance de freinage divisée par deux, traction, tenue en virage ... c'est impressionnant, à l'usage.
Et pendant qu'on n'a pas d'accident grâce aux pneus d'hiver, on économise les pneus d'été (qui ne roulent pas)!
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#20
Posté 02 May 2016 - 04:34 PM
Ca c'est clair ! D'ailleurs inutile de préciser que la voiture qui m'a tracté quand il le fallait et sorti de mauvais pas à plusieurs reprises était une simple Audi A3 traction 105 CV...mais encore équipée en pneus hiver !
- Paul aime ceci
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