Aller au contenu

Quel choix faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

Bonjour à tous !

 

Certes un peu tôt pour commencer sa journée au bar ...^_^

 

Je m'y prends surement un peu tôt, mais d'ici l'année prochaine des envies de passer à une motorisation supérieure me titille ... 
J'ai donc dans ma ligne de mire, un Boxster 987, si possible S, ou .... un Cayman S si possible. 
Quid de l'histoire, j'adore la ligne, que dis je ? Je tombe fou amoureux de la ligne du Cayman .. Néanmoins madame adoooore le cabriolet. 
J'en viens à vous demander, possesseurs de Cayman et Boxster vos avantages et inconvénients ....

A savoir que le véhicule dort en garage, et ne sort que le dimanche quand il fait beau !

 

NB : Avec un budget de 25.000€ je suis dans le vrai ? 
(véhicule avec -120.000kms si possible) 



#2
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

25k€ tu peux trouver des Cayman S autour des 100.000kms de 2006-2007 (aujourd'hui ça se trouve en tout cas, dans un an va savoir).

 

Je ne représente certainement pas l'avis général ici vu le nombre de Boxsters mais perso je n'aime pas la ligne de ce modèle en 986 et 987. Je trouve qu'il lui manque tout le charme de la face arrière du Cayman, bien plus réussie à mon goût. Je ne suis pas fans des capotes en tissu non plus, donc ça limite fortement mon attrait pour les cabriolets de toute façon :D

 

Les gros avantages du Cayman à mon sens sur le Boxsters : 

 

  • Deux coffres utilisables
  • Un élément mobile de moins qui peut avoir des soucis / se faire déchirer
  • Une ligne plus aboutie et plus agressive
  • Un aileron que l'on déploie avec plaisir vu que contrairement à celui du Box,il est beau :P

Comme toi je suis tombé amoureux de la ligne du Cayman, et en total manque d'objectivité je trouve que c'est une des plus belles Porsche actuelles :)


  • Flat25 aime ceci

#3
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bonjour à tous !
 
tombe fou amoureux de la ligne du Cayman .. Néanmoins madame adoooore le cabriolet. 


Prends les deux ;)
  • Laurent130668 aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Moi je ne jure que par le cabriolet, le plaisir de rouler cheveux au vents, de sentir les odeurs , de ressentir les differences de températures , d'entendre les oiseaux lorsque l'on passe a coté des arbres,(même PSE en marche ) , venant de la moto je retrouve beaucoup de sensation moto en cabriolet, avec la possibilité de rester au sec dés qu'il tombe des goutes. 

 

Question coffre , je comprend pas trop l'argument de Daniel car dans le boxster il y aussi les deux coffres et pour avoir déjà comparé ils font la même taille que sur le Cayman.

 

Si tu sort que lorsqu'il fait beau et que ta voiture dors dans un garage pas d’hésitation. Je parle de tout cela en pensant a mon ancien 987 bien entendu. 

 

Reste la ligne du 987 qui est différente en Cayman et en Boxster c'est certain , bon courage.....


  • Stéphane, Laurent130668 et f3d73 aiment ceci

#5
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Moi je ne jure que par le cabriolet, le plaisir de rouler cheveux au vents, de sentir les odeurs , de ressentir les differences de températures , d'entendre les oiseaux lorsque l'on passe a coté des arbres,(même PSE en marche ) , venant de la moto je retrouve beaucoup de sensation moto en cabriolet, avec la possibilité de rester au sec dés qu'il tombe des goutes. 

 

Question coffre , je comprend pas trop l'argument de Daniel car dans le boxster il y aussi les deux coffres et pour avoir déjà comparé ils font la même taille que sur le Cayman.

 

Si tu sort que lorsqu'il fait beau et que ta voiture dors dans un garage pas d’hésitation. Je parle de tout cela en pensant a mon ancien 987 bien entendu. 

 

Reste la ligne du 987 qui est différente en Cayman et en Boxster c'est certain , bon courage.....

+1


  • drillaud aime ceci

Image IPB


#6
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pareil pour moi, le cabriolet !!!

 

2 coffres utilisable, la possibilité de rouler cheveux aux vents, tout en pouvant discuter avec le passage sans hurler, la ligne du cayman est sympa, c'est clair, mais le boxster décapoté à clairement de la gueule.

Compte tenu de ton budget, tu pourras trouver ton Bonheur, je vendais mon boxster de 2010 en 2,9L avec 115000 Kms, en parfait état, pour 25000 €...jusqu'à ce que je decide de le conserver une année de plus, pas pu me résoudre à le lacher.

 

Le son Porsche, décapoté, un sourire jusqu'aux oreilles !!!


  • f3d73 et drillaud aiment ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#7
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

 

Question coffre , je comprend pas trop l'argument de Daniel car dans le boxster il y aussi les deux coffres et pour avoir déjà comparé ils font la même taille que sur le Cayman.

 

Une fois décapoté tu ne perds pas de la place dans le coffre arrière ? (je n'ai pas de boxster, je n'en sais rien :P)



#8
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Non, pas du tout, le coffre conserve son volume, la capote ne vient pas se ranger dedans.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#9
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Si t'es golfeur prends un Cayman!!! Bcp plus pratique pour ranger les clubs a l'arriere. En boxster, ca ne rentre que sur la place passager...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Non, pas du tout, le coffre conserve son volume, la capote ne vient pas se ranger dedans.

 

Et bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, tant mieux !

 

Donc en effet égalité pour les deux sur ce point.



#11
Guest_Simon14000_*

Guest_Simon14000_*
  • Invités

En effet, j'adore mon 986 ... le fait de rouler décapoter et le son du moteur ... (même sans PSE et en 2.5l je prends mon pied ... alors j'imagine en 2.9 ou 3.2 avec un PSE ...)

Vous ne m'aidez pas sur ce coup la  :D:D



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est marrant ça... Tu viens nous demander conseil, mais on sait très bien qu'au final c'est Madame qui aura le dernier mot...hihi.... :D  Si tu es un inconditionnel du cabrio, tu reprendras un Box, comme ça vous serez enchantés tous les 2 ! :P


  • f3d73 aime ceci

#13
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
C'est surtout une question de goût. Moi par exemple, je n'aime pas la ligne arriere capoté des boxster 986/987 , par contre le 981 j'adore ( ce sera d'ailleurs ma prochaine voiture ). J'ai craqué sur la beauté du cayman 987 , car c'est celle pour moi , qui se rapproche plus de l'esprit que j'ai de porsche ( dans mon budget , bien sûr, sinon j'aurais pris une 911 Gt3 ) .

#14
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je suis pas grand, donc le sac de golf passé derrière les sieges aussi dans le box ;-)


  • Flow aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#15
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Choix extrêmement difficile...être définitivement enfermé ou possibilité d'être a l'air libre quand le temps s'y prête!

 

Pour la ligne, avantage au Cayman pour ma part. Pour faire du circuit aussi.

Pour le plaisir des sensations sur route ouverte par beau temps, avantage au Boxster.

 

Après, je crois que ce sera fonction de ce que tu trouveras en occasion, question kilométrage et suivi-entretient de la future...

Bonne chance quand même!



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une fois décapoté tu ne perds pas de la place dans le coffre arrière ? (je n'ai pas de boxster, je n'en sais rien :P)


Bah non... La capote va dans son puy... C'est pas une 307CC!

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si t'es golfeur prends un Cayman!!! Bcp plus pratique pour ranger les clubs a l'arriere. En boxster, ca ne rentre que sur la place passager...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Un sac de golf spécifique existait pour le BOX 987...


  • Flow aime ceci

#18
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Non, pas du tout, le coffre conserve son volume, la capote ne vient pas se ranger dedans.


Tout à fait, la capote se retrouve au-dessus du moteur. Donc le coffre reste libre.

En parlant de coffres, j'arrivais à caser le sac et les clubs à l'arrière sans problème. Et le charriot et les chaussures dans celui à l'avant. ;)

#19
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est vite vu Simon, je rentre de Normandie il y a 10 jours, et voici la justification ci dessous que le Boxster à tous les avantages (surtout avec l'utilisation que tu en fait)...

 

bc911-1462965814-U167.jpg

 

bc911-1462965852-U167.jpg

 

Selon moi, il y a un coté Dolce Vita avec le Boxster que tu n'auras pas avec le Cayman. D'ailleurs j'en ai eu un en prêt (un 2.9 modèle 981) lors de la révision du Box, mise à part le son démoniaque du PSE que j'ai trouvé "étouffé" par l'habitacle, j'ai préféré mon Box après l'avoir récupéré.

 

Tu habite une magnifique région, il y fait toujours beau:rolleyes: , le Box est le meilleur choix (avec les sièges chauffants!)

 

Après je respecte ceux qui préfèrent le Cayman, surtout ceux avec une boite Tiptro... :D


  • Eric B et Gerdou aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

superbes photos de Stéphane( bien meilleur en photo qu'en choix de boite...pas taper!!! :D ) qui à elles seules justifient pour moi l'achat du Boxster, ce contact avec l’extérieur qui augmente le plaisir de rouler à bord nos belles.

 

mon grand kif est de rouler décapoté de nuit sur mes routes fétiches de bord de mer...faudra que je vous fasse une vidéo...


  • Stéphane, Gerdou et JMP78 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)