Aller au contenu

A QUOI CA SERT LE BOSE ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Sice sujet est déjà sorti désolé, sinon :

 

1 éteindre tous les appareils ménagers pouvant vous distraire

 

2 Etre seul ou alors préciser à vos proches que pendant 7.30 minutes, rien ne doit vousperturber  

 

3 S'installer dans un bon fauteuil ou mieux, dans un siège adapté

 

4 Appuyer sur play et monter le son

 

5 Fermer les yeux

 

6 Ecouter

 

https://www.youtube....h?v=ROzEBCzwWUM



#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

j'arrive pas à voir, c'est une 997 ou une 991 ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

A priori, une 991, on la voit à 3;30



#4
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

A part faire n'importe quoi avec la boite !?

 

NB : Le bose sert quand la capote est en place.



#5
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Cela aurai été mieux sur une route sinueuse ...

#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
991. On reconnaît au niveau du chrono.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10167 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Que du bonheur :) vive le PSE ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

... 991 reconnaissable au son du PSE très caractéristique avec ses crépitements à la décélération.


CARPE DIEM

Image IPB

#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci! J'ai vu une 997 Turbo aujourd'hui mais pas un bruit :(

#10
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Merci! J'ai vu une 997 Turbo aujourd'hui mais pas un bruit :(

 

Hé oui c'est le problème des moteurs turbo ; un manque de sensations.


Image IPB


#11
Guest_erochard_*

Guest_erochard_*
  • Invités

Déjà que dans mon "pauvre" 986 550 je n'allume jamais la radio (Bose aussi d'ailleurs ;-); alors là avec une 991 + PSE...... :wub:



#12
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

... 991 reconnaissable au son du PSE très caractéristique avec ses crépitements à la décélération.

 

Eh oui le fameux back fire. Et pour tout dire je trouve ça vachement superficiel. ça ne sert à rien si ce n'est soit disant apporter plus de sensation sonore au conducteur. Mouais....

 

Et dire qu'à une époque pas si lointaine que ça ce son était synonyme d'une mauvaise carburation... ou d'un bang bang pour ceux qui suivaient le Rallye dans les années 90 début 2000. Lui avait une utilité par contre;)


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Eh oui le fameux back fire. Et pour tout dire je trouve ça vachement superficiel. ça ne sert à rien si ce n'est soit disant apporter plus de sensation sonore au conducteur. Mouais....

 

Et dire qu'à une époque pas si lointaine que ça ce son était synonyme d'une mauvaise carburation... ou d'un bang bang pour ceux qui suivaient le Rallye dans les années 90 début 2000. Lui avait une utilité par contre;)

Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait Jérôme, je ne connais l'expression "bang bang" et surtout l'utilité ?



#14
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Alors Luc le bang bang est un système de post injection qui permet de réduire le lag du turbo (sur les moteurs suralimentés donc) en faisant tourner le turbo en permanence pendant la phase du levé de pied. Ainsi lors de la réacceleration le turbo est déjà en charge et donc plus de lag. Cette post injection temporisée enflamme le surplus d'essence présent à l'échappement ce qui crée les détonations multiples appellées communément "bang bang".
L'inconvénient de ce système est qu'il met à rude épreuve les soupapes d'échappement, la ligne d'échappement elle même et le turbo bien entendu puisqu'il est en charge en permanence.
Autre inconvénient plus minime lui est qu'il n'y a quasi plus de frein moteur lors de la phase de lever de pied. Ça surprend au début.

Le bang bang était assez présent sur les Escort Cosworth et Sub impreza Gra ou wrc entre autre.
  • dan et VIMASO aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#15
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
https://youtu.be/qYW-SCPaAW4

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#16
Guest_JL45_*

Guest_JL45_*
  • Invités

Excellent, merci pour cete explication que je ne connaissais pas.



#17
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Eh oui le fameux back fire. Et pour tout dire je trouve ça vachement superficiel. ça ne sert à rien si ce n'est soit disant apporter plus de sensation sonore au conducteur. Mouais....

 

Et dire qu'à une époque pas si lointaine que ça ce son était synonyme d'une mauvaise carburation... ou d'un bang bang pour ceux qui suivaient le Rallye dans les années 90 début 2000. Lui avait une utilité par contre;)

 

tu vois c'est marrant Jerome, mais avant d'avoir mon 981, je me disais un peu la même chose.

J'ai regardé des tonnes de vidéos de 981 S ou GTS et je me faisais la réflexion "ça doit être un peu lourd et un peu chiant à force ce back fire". Et très artificiel en effet.

Mais ça c'était avant :)

Car il suffit d'une virée dans des routes un peu sinueuses avec le PSE d'un 9x1 pour changer d'avis ! c'est étonnant comment ce back fire ne fait que rajouter au plaisir (en particulier sur un cab).

J'espère qu'un jour je pourrais te faire essayer :)


  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#18
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

tu vois c'est marrant Jerome, mais avant d'avoir mon 981, je me disais un peu la même chose.
J'ai regardé des tonnes de vidéos de 981 S ou GTS et je me faisais la réflexion "ça doit être un peu lourd et un peu chiant à force ce back fire". Et très artificiel en effet.
Mais ça c'était avant :)
Car il suffit d'une virée dans des routes un peu sinueuses avec le PSE d'un 9x1 pour changer d'avis ! c'est étonnant comment ce back fire ne fait que rajouter au plaisir (en particulier sur un cab).
J'espère qu'un jour je pourrais te faire essayer :)


+1 :)

#19
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
J'ai déjà essayé Stephane et à plusieurs reprises. Biensur que c'est sympa et rigolo. Mes propos étaient juste de dire que c'est mécaniquement artificiel. C'est tout.
Allez prochaine étape faudra des flammes bleues en sorties de pots à chaque levé de pied.
Le son et l'image !
  • dan aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#20
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

J'ai déjà essayé Stephane et à plusieurs reprises. Biensur que c'est sympa et rigolo. Mes propos étaient juste de dire que c'est mécaniquement artificiel. C'est tout.
Allez prochaine étape faudra des flammes bleues en sorties de pots à chaque levé de pied.
Le son et l'image !

 

Dans ce cas il faudrait les sorties d'échappement sur les cotés (pour au moins les voir dans les rétros ces flammes bleues...) ;)


  • dan et Djesp aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)