Aller au contenu

Photo

Les conséquences indirectes de la loi travail, triste je suis !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#21
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je n'en doute pas un instant. Pour avoir des membres de la famille dans le métier, ils ne comptent pas leurs heures.

C'est plutôt ces syndicats, qu'il faudrait punir.

Je connais aussi quelqu'un de jeune qui est chauffeur qui bosse comme un âne, qui roule de nuit et qui pour la 1ere fois de sa vie a manifesté car, pour améliorer son salaire il avait recours aux heures sup qui vont être, avec cette loi sacrément rabotées, côté rémunération.....

Illustration:

 "suffit d'un accord d'entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées" (dans le cas d'un accord conduisant à une diminution de 50% à 10%). Pour le gouvernement, "cela permettra aux entreprises d'adapter le taux de majoration en fonction de la situation économique ou de la taille de l'entreprise, qui peuvent être différentes au sein d'une même branche". Pour les opposants au texte, le verrou des branches ayant sauté, la porte sera ouverte pour une multiplication des heures sup' payées seulement 10%.

 

Alors quand on gagne 100KEuros pas an ...on s'en fout un peu ....mais un smicard.....


  • f3d73 et VIMASO aiment ceci

#22
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Ben pas grève...c'est interdit!

Pour une fois il ont raison

Au Canada c'est un peu différent. Les rassemblements de grévistes sont hyper encadrés, mais restent autorisés sous certaines conditions. Conditions qui sont, soit dit en passant, très difficiles à réunir.

Sinon il est interdit à plus de 3 personnes de se rassembler et de troubler la paix tumultueusement. Ceux qui y contreviennent seront passible d'une peine d'emprisonnement maximale de 2 ans.

Et mieux encore, une autre loi interdit à quiconque de porter un masque (ou autre déguisement) dans un rassemblement illégal. Le contrevenant sera passible d'une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement.

Lu et approuvé par Sa Majesté la Reine. ;)



Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#23
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Tu veux rire?

 

Vas expliquer cela aux conjoints et aux enfants de ces deux personnes qui subissent la tentative d'assassinat du groupe de furieux acharnés. En se comportant de telle manière, ceux-ci ne sont plus des êtres humains, mais des animaux dangereux. Il faut les abattre.

 

A mon avis, ça se plaide...

 

 

Si tu ne bloques pas ce genre de comportement absolument intolérable de la manière la plus ferme, ce sera considéré comme de la faiblesse et il y aura de plus en plus de drames... aucune raison que ça s'arrête!

 

Un mec détruit ta vitre pour préparer le job au second qui introduit l'engin incendiaire en vue de te cramer dans ta caisse, tu ne le butes pas de manière 'instantanée et proportionnée', toi?

 

Maintenant, si vraiment tu as beaucoup de sang froid, tu loges la balle dans le genoux ... c'est aussi proportionné, finalement...

Tu es sûr de faire de la modération, Paul, avec des propos pareils?

Peut-être ne vous est-il pas venu à l'idée que les connards qui ont foutu le feu à la voiture de police (j'ai été impressionné par le sang-froid du policier!:blink: )

ne sont pas des grévistes mais des casseurs? Pour rappel, c'était pendant une manifestation de la police...

Y a pas trop place pour la CGT et FO à la police...



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai pas dit que c'était des grévistes...

 

J'ai dit que c'était inacceptable de vouloir brûler foncièrement un homme et une femme dans leur voiture, de manière organisée, et que si on restait faible face à ce comportement, le pays allait virer à l'anarchie et la loi de la terreur.

 

Ce sont ces casseurs candidats assassins qu'il faut modérer! C'est pas possible de voir de tels comportements!

 

 

Toute cette casse sera payée avec tes impôts...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Je connais aussi quelqu'un de jeune qui est chauffeur qui bosse comme un âne, qui roule de nuit et qui pour la 1ere fois de sa vie a manifesté car, pour améliorer son salaire il avait recours aux heures sup qui vont être, avec cette loi sacrément rabotées, côté rémunération.....
Illustration:
"suffit d'un accord d'entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées" (dans le cas d'un accord conduisant à une diminution de 50% à 10%). Pour le gouvernement, "cela permettra aux entreprises d'adapter le taux de majoration en fonction de la situation économique ou de la taille de l'entreprise, qui peuvent être différentes au sein d'une même branche". Pour les opposants au texte, le verrou des branches ayant sauté, la porte sera ouverte pour une multiplication des heures sup' payées seulement 10%.

Alors quand on gagne 100KEuros pas ans ...on s'en fout un peu ....mais un smicar.....

Déjà je doute que l'employeur paie moins les heures supplémentaires et sinon,démission à 100% en même temps des chauffeurs et la tu verras la tête de l'employeur mais non pas assez de co...les.i ci tous préfères faire chiez le monde.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...Alors quand on gagne 100KEuros pas ans ...on s'en fout un peu ....mais un smicar.....

 

Je pense pas que le problème soit le gars qui gagne 100K .

 

Le problème est que si l'entreprise ne s'adapte pas au monde qui tourne, elle va tout simplement fermer et mettre l'ensemble des salariés sur le carreau. Quel que soit leur salaire de 100K ou de 20K. On en parle assez, de l'évolution du chômage en France.

 

Ensuite, vous avez élu un Président et lui avez donné un gouvernement à sa disposition. De manière démocratique.

Dès lors, pourquoi aller contre à peu près toutes ses tentatives de modernisation et prôner l'immobilisme? Il faut respecter la démocratie...

 

Allez, encore un an à tenir pour élire les prochains.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Sinon pour gagner les 100 KE crois moi, il faut aller au charbon ou alors être le fils de...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#28
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Déjà je doute que l'employeur paie moins les heures supplémentaires et sinon,démission à 100% en même temps des chauffeurs et la tu verras la tête de l'employeur mais non pas assez de co...les.i ci tous préfères faire chiez le monde.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas toujours évident d'avoir des c......s quand il faut nourrir la famille, payer le crédit de la maison....

Mais je suis sûr que les héros sont légion, en ce monde tourmenté!:)



#29
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Ce n'est pas toujours évident d'avoir des c......s quand il faut nourrir la famille, payer le crédit de la maison....
Mais je suis sûr que les héros sont légion, en ce monde tourmenté! :)

Il faut le vouloir c'est tout... j'ai quitté le lycée le jour de mes 16 ans car je voulais pour rien au monde ressembler à mes profs mais la grosse différence c'est que je n'ai rien demandé à personne. J'ai bosser comme un chien depuis toujours le jour où mon employeur m'a em....der pareil c'est juste un état d'esprit tu subis ou tu te bas mais quoiqu'il arrive je préfère un salopard de patron qui a créer au moins emplois à un syndicaliste qui ne fait que critiquer mais qui n'a jamais créer de richesses. Je sais mes propos sont nul mais bon.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • dan et chanteslooby aiment ceci

#30
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Edelrot, (le) 19 Mai 2016 - 4:32 PM, a écrit :

Je n'en doute pas un instant. Pour avoir des membres de la famille dans le métier, ils ne comptent pas leurs heures.
C'est plutôt ces syndicats, qu'il faudrait punir.

 

 

 

Oui ! et moi je propose qu'on supprime les congés payés (hein ça sert à quoi ma brave dame ?) qu'on interdise les syndicats, qu'on revienne à l'époque des seigneurs et des serfs (c'était quand même mieux avant ma brave dame), qu'on fasse bosser les petits Français dès 5 ans comme au 19 ème siècle, qu'on fasse une nouvelle directive détachement européenne pour virer tous ces feignants de chauffeurs français (ceux qui n'ont pas encore été virés par des bulgares ou des roumains grâce à la déjà en place directive détachement de Bruxelles ....) . Après il faut faire une directive détachement pour les techniciens et ingénieurs pour employer en France des roumains et bulgares (et après des chinois pourquoi pas)  à ce niveau de qualif à 300€ par moi ((c'est chouette Paul), et après une directive détachement pour les patrons pour les payer 1000€ par moi pour faire tourner les entreprises....

Après je propose de rétablir l'esclavage comme ça le travail est gratuit (c'est le progrès Paul) et qu'on enchaîne tout le monde à son poste de travail.

 

Bon je déconne,  ! mais je traduis un peu la pensée de certains ! :2549391916:


  • f3d73 aime ceci

#31
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Au Canada c'est un peu différent.  Les rassemblements de grévistes sont hyper encadrés, mais restent autorisés sous certaines conditions.  Conditions qui sont, soit dit en passant, très difficiles à réunir.

 

Sinon il est interdit à plus de 3 personnes de se rassembler et de troubler la paix tumultueusement.  Ceux qui y contreviennent seront passible d'une peine d'emprisonnement maximale de 2 ans.

 

Et mieux encore, une autre loi interdit à quiconque de porter un masque (ou autre déguisement) dans un rassemblement illégal.  Le contrevenant sera passible d'une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement.

 

Lu et approuvé par Sa Majesté la Reine. ;)

 

Si je comprends bien, le Canada c'est l'ex URSS Pascal et il faudrait applaudir ? 



#32
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Il faut le vouloir c'est tout... j'ai quitté le lycée le jour de mes 16 ans car je voulais pour rien au monde ressembler à mes profs mais la grosse différence c'est que je n'ai rien demandé à personne. J'ai bosser comme un chien depuis toujours le jour où mon employeur m'a em....der pareil c'est juste un état d'esprit tu subis ou tu te bas mais quoiqu'il arrive je préfère un salopard de patron qui a créer au moins emplois à un syndicaliste qui ne fait que critiquer mais qui n'a jamais créer de richesses. Je sais mes propos sont nul mais bon.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

D’où l'intérêt de ne pas se laisser emporter, analyser un peu, ne pas réagir à chaud, ne pas croire ce que les médias racontent car ce n'est pas toujours la vérité,etc... etc...

Peut-être que ta rébellion était plus facile il y a 25 ans, à une époque ou il était plus simple de trouver du boulot (je ne parle pas de création d'entreprise, je ne sais pas ce que c'est, donc je me tais).

Je me souviens il y a 30 ans, je gagnais moins d'argent qu'aujourd'hui, et je bouclais les fins de mois sans souci en ayant une vie dissolue... Temps bénis (tout au moins pour moi!)...

Comprenons que beaucoup sont dans la merde, en France comme ailleurs (ce n'est pas parce qu'il y a moins de grève qu'il y a plus d'heureux!)

Il ne s'agit pas de critiquer ceux qui entreprennent avec succès, tant mieux pour eux, et merci à eux s'ils créent de l'emploi, denrée rare en France actuellement!

Mais j'avoue avoir du mal à accepter ceux qui se gavent en foutant les autres dehors alors que l'entreprise est prospère...

Vous n’êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, c'est ce qui est bien dans mon pays civilisé, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord!

Après, dans d'autres pays limitrophes, on a l'intelligence, lorsqu'une grève est évoquée, d'entamer des discussions avec les groupes représentatifs avant que le mouvement social

ne débute.*

Nous n'avons pas cette capacité en France, d'éviter le conflit patron/ salariés, nous n'avons pas cette capacité à discuter pour éviter d'en arriver à l'affrontement...

C'est culturel, si je puis dire.... C'est con, non?


  • f3d73, VIMASO et ylgazz aiment ceci

#33
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

D’où l'intérêt de ne pas se laisser emporter, analyser un peu, ne pas réagir à chaud, ne pas croire ce que les médias racontent car ce n'est pas toujours la vérité,etc... etc...
Peut-être que ta rébellion était plus facile il y a 25 ans, à une époque ou il était plus simple de trouver du boulot (je ne parle pas de création d'entreprise, je ne sais pas ce que c'est, donc je me tais).
Je me souviens il y a 30 ans, je gagnais moins d'argent qu'aujourd'hui, et je bouclais les fins de mois sans souci en ayant une vie dissolue... Temps bénis (tout au moins pour moi!)...
Comprenons que beaucoup sont dans la merde, en France comme ailleurs (ce n'est pas parce qu'il y a moins de grève qu'il y a plus d'heureux!)
Il ne s'agit pas de critiquer ceux qui entreprennent avec succès, tant mieux pour eux, et merci à eux s'ils créent de l'emploi, denrée rare en France actuellement!
Mais j'avoue avoir du mal à accepter ceux qui se gavent en foutant les autres dehors alors que l'entreprise est prospère...
Vous n’êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, c'est ce qui est bien dans mon pays civilisé, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord!
Après, dans d'autres pays limitrophes, on a l'intelligence, lorsqu'une grève est évoquée, d'entamer des discussions avec les groupes représentatifs avant que le mouvement social
ne débute.*
Nous n'avons pas cette capacité en France, d'éviter le conflit patron/ salariés, nous n'avons pas cette capacité à discuter pour éviter d'en arriver à l'affrontement...
C'est culturel, si je puis dire.... C'est con, non?

Ne crois qu'il y a 25 ans c'était plus facile, mais les mentalités ont changés depuis. À l'époque tu faisais tes preuves et surtout tu respectais ton employeur
Maintenant c'est autre chose.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • chanteslooby aime ceci

#34
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Déjà je doute que l'employeur paie moins les heures supplémentaires et sinon,démission à 100% en même temps des chauffeurs et la tu verras la tête de l'employeur mais non pas assez de co...les.i ci tous préfères faire chiez le monde.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

Si l'employeur baisse le taux de remémoration des heures sup et que le chauffeur n'accepte pas c'est directo la porte ! comme ça il pourra le remplacer par un bulgare ou un roumain grâce à la directive détachement de Bruxelles (vive l’Europe !) c'est pour ça que c'est fait.



#35
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Si l'employeur baisse le taux de remémoration des heures sup et que le chauffeur n'accepte pas c'est directo la porte ! comme ça il pourra le remplacer par un bulgare ou un roumain grâce à la directive détachement de Bruxelles (vive l’Europe !) c'est pour ça que c'est fait.

Pour les gros groupes peut-être, mais certainement pas avec les TPE et PME et qui embauche à l'heure actuelle ?
Je te laisse trouver la réponse

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#36
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Ce n'est pas toujours évident d'avoir des c......s quand il faut nourrir la famille, payer le crédit de la maison....

Mais je suis sûr que les héros sont légion, en ce monde tourmenté!:)

J'allais le dire... :)



#37
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Si l'employeur baisse le taux de remémoration des heures sup et que le chauffeur n'accepte pas c'est directo la porte ! comme ça il pourra le remplacer par un bulgare ou un roumain grâce à la directive détachement de Bruxelles (vive l’Europe !) c'est pour ça que c'est fait.

J'allais le dire aussi lol


  • VIMASO aime ceci

#38
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Ne crois qu'il y a 25 ans c'était plus facile, mais les mentalités ont changés depuis. À l'époque tu faisais tes preuves et surtout tu respectais ton employeur
Maintenant c'est autre chose.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Je ne peux pas être d'accord avec toi!

J'ai plein d'exemples (dans ma famille!) de "travailleurs" ayant respecté leur employeur qui se sont retrouvés au chômage, par le "jeu" du rachat

de société qui a généré une "optimisation" de la masse salariale (cette expression me fait gerber, elle image à quel point les employés d'une entreprise quelle qu'elle soit

sont considérés comme du bétail...)


  • VIMASO aime ceci

#39
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je pense pas que le problème soit le gars qui gagne 100K .

 

Le problème est que si l'entreprise ne s'adapte pas au monde qui tourne, elle va tout simplement fermer et mettre l'ensemble des salariés sur le carreau. Quel que soit leur salaire de 100K ou de 20K. On en parle assez, de l'évolution du chômage en France.

 

Ensuite, vous avez élu un Président et lui avez donné un gouvernement à sa disposition. De manière démocratique.

Dès lors, pourquoi aller contre à peu près toutes ses tentatives de modernisation et prôner l'immobilisme? Il faut respecter la démocratie...

 

Allez, encore un an à tenir pour élire les prochains.

Toi tu ne gagnes pas 20k par an lol



#40
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Toi tu ne gagnes pas 20k par an lol

Moi non plus, je ne gagne pas 20 k€, je gagne plus (45k€ me concernant, qui me suit et annonce ses revenus annuels, les gars? :D )

, mais ça n’empêche pas d'être lucide...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)