Aller au contenu

Photo

Les conséquences indirectes de la loi travail, triste je suis !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#61
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Juste pour le plaisir regarde
1efc09db85837d977f0a4c3c83b4de88.jpg
Ma cave à remplir

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Bon, à tout vouloir remplir, ça devrait te coûter cher...

Très belle pièce! :)



#62
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Bon, à tout vouloir remplir, ça devrait te coûter cher...
Très belle pièce! :)

À remplir dans le temps

La différence c'est que toi tu as choisi de faire ce taff....Moi je ne le ferai pas car effectivement je sais ce que c'est..



Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#63
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Non pas choisi, je n'ai pas eu le choix ( sans diplôme)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#64
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Sans doute si ça a du sens, mais bon, en France, vu des autres pays d'Europe, la grève semble une institution.

 

Lundi SNCF (ça fait un long WE), mardi Air France, mercredi les profs, jeudi les routiers, vendredi La Poste (ça fait un long WE, bis...)

Oui, grèves malheureusement devenues traditionnelles en France....

Décortiquons:

  • Qui utilise la SNCF ici?
  • Air France sur un jour peut foutre en l'air des rendez-vous, c'est certain! (mardi, tout le monde est prévenu!)
  • Les profs: bon, je préfère ne pas pas m'engager...
  • Les routiers: malheureusement impliqués (en même temps, t'arrives avec Air France, tu va pas être emmerdé, non?)
  • La Poste: grève inutile, voire indolore, le retard dans la livraison est prégnant, what else?

Alors... :D



#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon ben remplace La Poste par le personnel médical, les urgences, les hôpitaux, si tu trouves que la Poste ne sert à rien...

 

Pour samedi, on passera aux Taxis!

 

Et pour dimanche, aux curés ??? :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Amateurs du front populaire, de Zola, des mines de charbon et des aciéries françaises, à vivre dans le passé ne vous étonnez pas que la France soit incapable de s'adapter au monde qui l'entoure.
En France on refuse d'essayer ce qui marche ailleurs, avec des archaïsmes de pensée marxiste (merci Vimaso pour qui le salariat est un petit esclavage : toujours instructif : c'est tellement mieux d'être assisté)
Pour les amateurs de chiffres, chômage en Suisse 4,2% et salaire médian 5000 euros

Et des chauffeurs de camions en France , on n'en trouve pas (pourtant à plus de 20 ke) mais bon le plombier polonais fait toujours parler
  • Paul, Phenomene, Guido et 2 autres aiment ceci

#67
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Où sont les pavés ?

ça chauffe ici mais, j'trouve pas les pavés !

Voudrais bien lancer un pavé moi...

Quel est le con qui a fait goudronner les routes pour faire rouler les Porsche ?

C'est pour ça qui prennent des barres de fer pour casser les voitures de police !

Y a plus pavé !!!

Où il est bricomachin qu'on puisse acheter des parpaings !!!

Faut se moderniser ! faut lancer des parpaings !!!

Faut voter la loi parpaings !  :ph34r:


Image IPB


#68
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Où sont les pavés ?
ça chauffe ici mais, j'trouve pas les pavés !


Et non, il n'y a que des gens biens élevé ici qui discutent calmement. Pas de place pour la violence.
  • Paul aime ceci

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrête, Jack,

 

C'est la cata, en Suisse, le travail ... http://www.tdg.ch/su.../story/19601277

 

Si tu considères les gens inscrits à la recherche d'un emploi, le taux est même de 3,5%. Mais le plus important, à mon avis, c'est qu'il n'y a guère de chômage de longue durée. Les gens retrouvent usuellement un job. Une vraie plaie, le chômage de longue durée; un cercle infernal...

 

 

Bon à part ça, ya des routiers qui s'adaptent et qui franchissent les barrages ...

(pour détendre l'atmosphère en ce beau matin..)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Pascal

Et non, il n'y a que des gens biens élevé ici qui discutent calmement. Pas de place pour la violence.

 

 

Néanmoins Pascal, on trouve sur ce post une pensée encore plus archaïque, venant du moyen-âge, tellement sûre d'avoir la vérité, qui taxe ses contradicteurs d'hérétiques (merci lordjack)!  En opposition à l'opinion des plus grands économistes.

C'est peut-être là qu'il faut trouver les vraies raisons des difficultés de la France, les schémas de pensée binaires.



#71
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Amateurs du front populaire, de Zola, des mines de charbon et des aciéries françaises, à vivre dans le passé ne vous étonnez pas que la France soit incapable de s'adapter au monde qui l'entoure.
En France on refuse d'essayer ce qui marche ailleurs, avec des archaïsmes de pensée marxiste (merci Vimaso pour qui le salariat est un petit esclavage : toujours instructif : c'est tellement mieux d'être assisté)
Pour les amateurs de chiffres, chômage en Suisse 4,2% et salaire médian 5000 euros

Et des chauffeurs de camions en France , on n'en trouve pas (pourtant à plus de 20 ke) mais bon le plombier polonais fait toujours parler

A je suis désolé mais la politique du Medef et des grands groupes c'est exactement ce que font les US par exemple....Et ça pas depuis cette année.....



#72
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et les US sont présidés par des 'gauchistes' depuis 8 ans... :P

 

 

 

Francis, Président en 2017 !... :D

 

A mon avis, il faudrait juste un peu de discipline (respect) dans le peuple, une rigueur beaucoup plus stricte dans la gestion des dépenses (et son impact sur l'imposition qui fait fuir les contributeurs), et juste prendre les bonnes recettes qui font leurs preuves de-ci, de-là ...

 

De la fermeté (rigueur de gestion), du pragmatisme (appliquer les programmes), de la flexibilité (s'adapter aux événements: une crise financière mondiale? une crise de croissance de l'Europe? les mouvements migratoires? ... ). C'est le job des politiciens démocratiquement élus de fixer la stratégie, de l'appliquer, et de l'adapter.

 

La France a beaucoup de beaux atouts, mais elle traîne (tolère) aussi trop de faiblesses... La technocratie, l'administration, l'assistanat ... Les gens ont de grands sentiments d'injustice (les travailleurs qui sont saignés pour alimenter le tonneau des Danaïdes financier, la restriction des libertés (tu ne peux plus aller pisser sans demander 25 papiers, tu ne peux plus rouler à 150 sur une autoroute vide par beau temps en pleine nuit, avec ta voiture en parfait état...)

 

Ce n'est qu'un avis perso, bien entendu. Chacun a sa propre opinion.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#73
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Bon je vais mettre tout le monde d'accord avec un peu d'humour:

Bernard Blier: comment gérer une grève de ses salariés :)

 


  • Paul et VIMASO aiment ceci

#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Héhé je ne m'en rappelais pas de celle-là...

 

MDR.

 

'Vous m'adressez une note écrite, je la fous au panier, nous sommes bien d'accord...'

 

 

Sur le fond, malgré le cynisme de la scène, je dis qu'il n'a pas tort: chaque salarié qui n'est pas satisfait a la liberté de rompre son contrat pour faire autre chose. Salarié ailleurs... ou pourquoi pas entrepreneur lui-même?

 

Le nombre de fois où des employés sont venus me voir pour une négo toute simple: 'Paul, tu m'as payé des formations, tu m'as mis au contact des plus grands clients, je suis devenu bon et apprécié, maintenant tu m'augmentes beaucoup et tout de suite, ou alors je me barre chez un concurrent ou chez le client qui m'apprécie...'

 

Ce sont les règles du jeu... Tiens, je vais me repasser Audiard... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Paul :La France a beaucoup de beaux atouts, mais elle traîne (tolère) aussi trop de faiblesses... La technocratie, l'administration, l'assistanat ... Les gens ont de grands sentiments d'injustice (les travailleurs qui sont saignés pour alimenter le tonneau des Danaïdes financier, la restriction des libertés (tu ne peux plus aller pisser sans demander 25 papiers, tu ne peux plus rouler à 150 sur une autoroute vide par beau temps en pleine nuit,...)

 

 

Mais nous sommes d'accord Paul ! je pense cependant que tu n'est pas assez avant-gardiste pour le 150 km/h :D



#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je sais.

 

Mais comme on est en train de vous passer à 110 petit à petit partout sur les autoroutes, sans que personne ne le voie et que personne ne dise rien, je me mettais à la limite du délit de grand excès de vitesse...

 

Bon tu es d'accord de faire Président et d'appliquer mon programme, alors? :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Paul :

Bon tu es d'accord de faire Président et d'appliquer mon programme, alors?  :rolleyes:

 

Non je veux que tu viennes présider la France ( PAUL président !) avec mon programme (ça tombe bien c'est le même que le tien avec encore plus d'humanisme mais en changeant les états d'esprit, aussi bien des salariés que du patronat français, un peu façon Suisse où les patrons n'on pas peur d'embaucher et ne font pas subir 10 entretiens avant de prendre une décision)

 

 

Mais comme on est en train de vous passer à 110 petit à petit partout sur les autoroutes, sans que personne ne le voie et que personne ne dise rien, je me mettais à la limite du délit de grand excès de vitesse...

 

je mettrais les autoroutes sans limitation de vitesse sur les portions qui le permettent !

Je nommerai un ministre de la vigne et du vin ! :977648:

 

"Toi Président !"



#78
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je mettrais les autoroutes sans limitation de vitesse sur les portions qui le permettent !
Je nommerai un ministre de la vigne et du vin ! :977648:

"Toi Président !"


Ah ben là c'est sûr que je vote pour ce programme. A condition de ne pas mélanger les 2.
  • croco60-32, Guido et VIMASO aiment ceci

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...


Non je veux que tu viennes présider la France ( PAUL président !) ...

 

 

Non, je n'ai ni l'ambition, ni les compétences, ni la patience...

 

Et surtout, je suis ... belge! Coluche se retournerait dans sa tombe ! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Amateurs du front populaire, de Zola, des mines de charbon et des aciéries françaises, à vivre dans le passé ne vous étonnez pas que la France soit incapable de s'adapter au monde qui l'entoure.
En France on refuse d'essayer ce qui marche ailleurs, avec des archaïsmes de pensée marxiste (merci Vimaso pour qui le salariat est un petit esclavage : toujours instructif : c'est tellement mieux d'être assisté)
Pour les amateurs de chiffres, chômage en Suisse 4,2% et salaire médian 5000 euros

Et des chauffeurs de camions en France , on n'en trouve pas (pourtant à plus de 20 ke) mais bon le plombier polonais fait toujours parler

 

En France on refuse d'essayer ce qui marche ailleurs, avec des archaïsmes de pensée marxiste (merci Vimaso pour qui le salariat est un petit esclavage : toujours instructif : c'est tellement mieux d'être assisté)

Ce qui marche ailleurs...

Tu peux développer s'il te plait.

 

Parce que de ce que je vois, les étrangers viennent en France parce que c'est mieux ailleurs ?

Les sociétés étrangères qui volent les contrats (routiers) au détriment de nos entreprises surtaxées (elles ne le sont pas) ils faudrait s'aligner avec eux et payer les chauffeurs 300€/mois, comme ailleurs, ce serait mieux ?

Et puis on fera comme eux, on volera le gazole dans les camions étrangers pour pouvoir rouler et on forcera les barrières de péages pour abaisser les couts comme le font la concurrences déloyale tellement ça va bien ailleurs !!! 

Les pays arabes à moitié en guerre ou sous des régimes de théocratie, via dictature c'est mieux ?

En Russie c'est mieux ? c'est tout juste si ils ne remettent pas les tickets de rationnement, c'est mieux ?

L'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce ils ont l'air d'accord avec toi ?

Au USA ? des milliers de familles à la rue par les banques saisissant tout leurs biens c'est mieux ?

Les Américains qui sont obligés de cumuler deux voir trois emplois pour pouvoir boucler leur fin de mois c'est mieux ?

Ou alors on ne vit pas sur la même planète.

Mais peut-être qu'il faudrait instauré le voile et interdire la musique, ne plus payer les ouvriers, ce serait mieux !

 

Vive le Royalisme !!!

 

attention, monsieur Lord la guillotine n'a pas été démantelée et elle est toujours prête à l'emploi.


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)