Aller au contenu

Photo

Les conséquences indirectes de la loi travail, triste je suis !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#81
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Tous les pays de l'OCDE font mieux que la France.
Quel rapport avec des dictatures ?
Les étrangers viennent En France ? Apporter des richesses ? Non c'est l'inverse
Nos jeunes diplômés s'enfuient.
Notre prix Nobel d'économie Jean Tirol est affligé de voir ce que les politiques font en France. Car contrairement à ce que tu penses, l'economie n'est pas de droite ou de gauche, seule la redistribution l'est.
Après, refuser de voir la mondialisation, les progrès du net, les évolutions des autres pays (concurrents) et se cramponner sur des acquis sociaux qui remontent a 60 ans pour ne rien changer et continuer a sombrer (taux de chômage record, déficits records, dette record) : de quel côté sont les conservateurs ?
J'ai la chance de voyager énormément et d'avoir vécu dans différents pays, donc oui je peux comparer plus objectivement que toi.
N'est ce pas affligeant de penser que la seule ambition d'un entrepreneur soit de virer ses collaborateurs par avidité ?
Sais tu combien ça coûte de recruter, de former, de licencier ? C'est une catastrophe lorsque ça arrive.

Quand arriverez vous à sortir de la lutte des classes dans lesquelles vous vous enfermez à plaisir ?
  • JMP78 et Eric928 aiment ceci

#82
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Personnellement je trouve que ce genre de post (aussi politisé) n'as rien à faire dans un forum de passionnés de voiture
Même si c'est dans la rubrique "brèves de comptoirs """
Salutations
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#83
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont des échanges plutôt respectueux sur le quotidien, Henri... Comme d'hab', quand on parle de politique ou de religion, ça ne fera rien avancer, mais il n'y a pas non plus de mal.

 

 

Aucun entrepreneur n'a pour objectif de licencier. Les patrons de petites PME sont souvent comme les patriarches d'une famille. Ils savent que si leurs employés ne sont pas heureux, ils ne feront pas du bon travail. S'ils peuvent leur améliorer la vie, ils vont le faire.

 

Je déjeunais ce midi avec ma gamine de 18 ans, dont un copain est parti le coeur gros aux US voici 2 ans (déménagement des parents). Aujourd'hui, il y trouve tout 'mieux', sous réserve de ses anciens copains qui lui manquent.

 

Le pays a besoin d'enthousiasme, d'objectifs, de leaders pour régénérer un état d'esprit positif et conquérant.

 

Comment être heureux dans un environnement où tout le monde maugrée et râle en permanence?...


  • croco60-32, privatepilote, Eric928 et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#84
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Je renonce trop politique.


Image IPB


#85
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Ce qui marche ailleurs...

Tu peux développer s'il te plait.

 

Parce que de ce que je vois, les étrangers viennent en France parce que c'est mieux ailleurs ?

Les sociétés étrangères qui volent les contrats (routiers) au détriment de nos entreprises surtaxées (elles ne le sont pas) ils faudrait s'aligner avec eux et payer les chauffeurs 300€/mois, comme ailleurs, ce serait mieux ?

Et puis on fera comme eux, on volera le gazole dans les camions étrangers pour pouvoir rouler et on forcera les barrières de péages pour abaisser les couts comme le font la concurrences déloyale tellement ça va bien ailleurs !!! 

Les pays arabes à moitié en guerre ou sous des régimes de théocratie, via dictature c'est mieux ?

En Russie c'est mieux ? c'est tout juste si ils ne remettent pas les tickets de rationnement, c'est mieux ?

L'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce ils ont l'air d'accord avec toi ?

Au USA ? des milliers de familles à la rue par les banques saisissant tout leurs biens c'est mieux ?

Les Américains qui sont obligés de cumuler deux voir trois emplois pour pouvoir boucler leur fin de mois c'est mieux ?

Ou alors on ne vit pas sur la même planète.

Mais peut-être qu'il faudrait instauré le voile et interdire la musique, ne plus payer les ouvriers, ce serait mieux !

 

Vive le Royalisme !!!

 

attention, monsieur Lord la guillotine n'a pas été démantelée et elle est toujours prête à l'emploi.

 

C'est curieux, mais dans les pays que tu cites, il n'y a pas les pays Scandinaves, l'Allemagne, ou la Suisse ?

Est-ce un oubli ou volontaire ?

Pourquoi (comme je l'évoquais dans un autre post) toujours se référer aux pays où çà va moins bien (et encore c'est à vérifier pour l'Italie et l'Espagne), mais allons de l'avant et regardons où çà marche mieux, et appliquons cela en France (sauf que les syndicats vont être contre, car ils ne savent faire que ça).

Mais c'est vrai que Pépère 1er n'arrête pas de nous rabacher, que ça va mieux et que la situation est meilleure qu'il y a 4 ans !!!

Alors de quoi nous plaignons-nous ?


  • dan, Eric928 et Lord Jack aiment ceci

Image IPB


#86
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Non, pas un oubli volontaire, je ne pouvais pas citer tous les pays mais puisque tu parles de l'Allemagne.

 

Manifestations en Allemagne

 

Environ 45 000 salariés allemands de la sidérurgie ont manifesté hier pour dire leurs inquiétudes quant à leur avenir. Comme leurs pairs européens, ...

 

ça ne va pas si bien qu'on veut nous le faire entendre puisque les gens manifestent.

 

Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark

 

Eux c'est un modèle.

 

La Suisse, c'est une banque. :ph34r:


Image IPB


#87
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Et les US sont présidés par des 'gauchistes' depuis 8 ans... :P

 

 

 

Francis, Président en 2017 !... :D

 

A mon avis, il faudrait juste un peu de discipline (respect) dans le peuple, une rigueur beaucoup plus stricte dans la gestion des dépenses (et son impact sur l'imposition qui fait fuir les contributeurs), et juste prendre les bonnes recettes qui font leurs preuves de-ci, de-là ...

 

De la fermeté (rigueur de gestion), du pragmatisme (appliquer les programmes), de la flexibilité (s'adapter aux événements: une crise financière mondiale? une crise de croissance de l'Europe? les mouvements migratoires? ... ). C'est le job des politiciens démocratiquement élus de fixer la stratégie, de l'appliquer, et de l'adapter.

 

La France a beaucoup de beaux atouts, mais elle traîne (tolère) aussi trop de faiblesses... La technocratie, l'administration, l'assistanat ... Les gens ont de grands sentiments d'injustice (les travailleurs qui sont saignés pour alimenter le tonneau des Danaïdes financier, la restriction des libertés (tu ne peux plus aller pisser sans demander 25 papiers, tu ne peux plus rouler à 150 sur une autoroute vide par beau temps en pleine nuit, avec ta voiture en parfait état...)

 

Ce n'est qu'un avis perso, bien entendu. Chacun a sa propre opinion.

"Et les US sont présidés par des 'gauchistes' depuis 8 ans.." : ah bon??

Voilà alors ce qui disent les gens  à qui on n'aurait pas tout dit...?

Il n'y a de gauche(istes) que les étiquettes; ils sont tous formatés pareil ..ceux qui ont vraiment la foi ne gravissent que 2, 3 échelons de l'échelle du pouvoir. Les autres? .Obama de gauchiste? lol  Hollande de Gauchiste ? oui comme Sarkozy re lol !

La politique est mondiale et imbriqués à l'économie voire à la religion.

Tous le monde se fait berner et même les petits patrons qui se plaignent pourtant plus souvent de la gauche mais aussi de la droite parfois (enfin pour les exemples que j'ai autour de moi) et pourtant la "gauche" comme la droite se foutent de leurs gueulent(des petits patrons) et se marrent bien .

Entre eux c'est qui? Regardons les personnes qui sièges aux conseils d'administration des grandes boites (je vous laisse chercher ça se trouve sur le net) ; si on tire un peu la ficelle on tombe sur une pelote où l'on trouve des gens du Medef, de l'UIMM, d'organisations internationales et même de syndicats. Mais pas forcément directement; par le biais de frères, soeurs, filles, fils (exemple: Koscuko Morizet, Sarokozy, Fabius et j'en passe ...)

Je ne veux et ne peux pas citer ma boite mais je vois bien les nom qui y figurent....

Et ça ce n'est qu'une maille de la matrice.... On parle de l'industrie de l'armement si vous voulez....?

Encore une fois je parle de gros groupes, pas des "petits" patrons (TPE, PME,PMI ) qui, vus des gros groupes ne jouent pas (encore) dans la cours des grands....

 

Obama gauchiste.. mais qu'est-ce qui faut pas lire .... :)



#88
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je renonce trop politique.

Mais non ! Dans ces cas là il faut dire avec un air détaché " je suis ni pour ni contre, bien au contraire" :)



#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attends de voir Trump à l'oeuvre... Tu confirmeras que Obama était un 'gauchiste', même entre guillemets. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Tiens des nouvelles "très bonnes" de chez moi

 

Visionner la vidéo


Image IPB


#91
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Tous les pays de l'OCDE font mieux que la France.
Quel rapport avec des dictatures ?
Les étrangers viennent En France ? Apporter des richesses ? Non c'est l'inverse
Nos jeunes diplômés s'enfuient.
Notre prix Nobel d'économie Jean Tirol est affligé de voir ce que les politiques font en France. Car contrairement à ce que tu penses, l'economie n'est pas de droite ou de gauche, seule la redistribution l'est.
Après, refuser de voir la mondialisation, les progrès du net, les évolutions des autres pays (concurrents) et se cramponner sur des acquis sociaux qui remontent a 60 ans pour ne rien changer et continuer a sombrer (taux de chômage record, déficits records, dette record) : de quel côté sont les conservateurs ?
J'ai la chance de voyager énormément et d'avoir vécu dans différents pays, donc oui je peux comparer plus objectivement que toi.
N'est ce pas affligeant de penser que la seule ambition d'un entrepreneur soit de virer ses collaborateurs par avidité ?
Sais tu combien ça coûte de recruter, de former, de licencier ? C'est une catastrophe lorsque ça arrive.

Quand arriverez vous à sortir de la lutte des classes dans lesquelles vous vous enfermez à plaisir ?

 

 

Désolé Sir Lordjack, l'économie est de droite ou de gauche ! ne pas le savoir ou ne pas vouloir le savoir c'est s'accommoder d'un amalgame qui ne sert qu'à une forme de mainmise des idées ultra libérales sur la société (vous savez, les ultra libéraux, ceux qui savent tout sur tout et qui ont la vérité, bien commode pour continuer à imposer le pouvoir d'une certaine oligarchie sur la société)

Donc oui il y a une économie de droite (La politique de l'offre), et oui, il y a une économie de gauche (la politique de la demande) !

Joseph Stiglitz (un économiste keynésien qu'on prend le soin de ne presque jamais citer) a démontré que la politique de l'offre était complètement "has been" , que ça ne fonctionnait pas sauf pour maintenir les privilèges de quelques uns au détriment du bien être du plus grand nombre !

C'est sans doute pour ça que l'on nous a venté pendant presque vingt ans le mirifique système anglais (une catastrophe !) puis maintenant le mirifique système allemand (une même catastrophe -  14 millions de nécessiteux !) en oubliant soigneusement de nous parler des pays scandinaves !

Une petite question Sir Lordjack : Pouvez vous nous citer une avancée sociale mise en place par le libéralisme qui ne l'ai pas été sous la contrainte  ? Bon courage.

Autre exemple récent :en France : Mr MEDEF, on allait voir ce qu'on allait voir : 1 million d'emploi promettait-il si on lui donnait 40 mds d'€. On lui a donné (les contribuables via Flamby) et on a vu : 0 emplois créés et toutes les excuses du monde encore et encore et ils en redemandent pour pousser la France un peu plus vers le gouffre avec l'aide de l'Europe.

C'est la réalité !



#92
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

hmmm, avancée sociale? en France ça serait déjà d'avoir moins de social 


  • Eric928 et Lord Jack aiment ceci

#93
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Non, pas un oubli volontaire, je ne pouvais pas citer tous les pays mais puisque tu parles de l'Allemagne.

 

Manifestations en Allemagne

 

Environ 45 000 salariés allemands de la sidérurgie ont manifesté hier pour dire leurs inquiétudes quant à leur avenir. Comme leurs pairs européens, ...

 

ça ne va pas si bien qu'on veut nous le faire entendre puisque les gens manifestent.

 

Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark

 

Eux c'est un modèle.

 

La Suisse, c'est une banque. :ph34r:

 

Oui il y a eu peut-être une manif de la sidérurgie en Allemagne, soit.

Mais ils sont loin du nombre de jours de grèves et de manifs par rapport à chez nous ; là nous sommes champions du monde !!!

Et puis on peut comparer le taux de chomage France/Allemagne ; je pense qu'il n'y a pas photo.

Eux ils bossent, ils ne font pas grève toutes les semaines !


Image IPB


#94
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

est-ce qu'ils ont cramés des voitures et essayé de tuer des fdo?



#95
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Personnellement je trouve que ce genre de post (aussi politisé) n'as rien à faire dans un forum de passionnés de voiture
Même si c'est dans la rubrique "brèves de comptoirs """
Salutations

C'est pas faux...



#96
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Une petit phrase que j'ai lu aujourd'hui, qui résume bien la situation :) :

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne pensons jamais de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Gandhi
  • Paul, VIMASO et Lord Jack aiment ceci

#97
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Attends de voir Trump à l'oeuvre... Tu confirmeras que Obama était un 'gauchiste', même entre guillemets. ;)

Trump Obama Idem du point de vue géo-economique. Les lobbystes veillent au grain....



#98
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1463752085-U166.jpg


  • Paul, f3d73, Guido et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#99
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

est-ce qu'ils ont cramés des voitures et essayé de tuer des fdo?

Il ne me semble pas que ce soit les manifestants qui aient cramé quoique ce soit...

Des groupes de casseurs pilotés et financés par des leaders sous drapeau flottant au grand jour oui.

Mais eux ils sont à l'abri de tout soupçon comme dab.


Image IPB


#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Trump Obama Idem du point de vue géo-economique. Les lobbystes veillent au grain....

 

Ouais. J'avais oublié. Sauf que le 1er lobbyiste, c'est lui, le milliardaire...

 

Mais néanmoins, les femmes au fourneau, les Mexicains derrière un mur et les muslims dehors. Pour commencer le volet social.

 

Pour la géo-économie, au diable les règles de l'OMC quant aux taxes des produits non-US, et attends, Kim Jong-Un, moi aussi je peux appuyer sur le bouton...

 

On n'a pas fini de se marrer, à mon avis. J'imagine le dialogue avec Hollande et le respect de Trump pour ce dernier, si François repassait... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)