Aller au contenu

Photo

Les conséquences indirectes de la loi travail, triste je suis !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toi tu ne gagnes pas 20k par an lol

 

 

Non. Pas par an...

 

Mais ce n'est clairement pas ce facteur qui fait la valeur des gens.

 

Je suis entrepreneur; j'ai la chance de gagner en fonction de mon travail... Et si je ne gagne pas bien, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.

 

Je connais aussi beaucoup de gens qui ne pouvaient vivre en gagnant 20K, et qui ont ré-orienté leur vie pour améliorer cette situation... Une des facultés de l'être humain est de pouvoir se remettre en question...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je ne peux pas être d'accord avec toi!

J'ai plein d'exemples (dans ma famille!) de "travailleurs" ayant respecté leur employeur qui se sont retrouvés au chômage, par le "jeu" du rachat

de société qui a généré une "optimisation" de la masse salariale (cette expression me fait gerber, elle image à quel point les employés d'une entreprise quelle qu'elle soit

considère le personnel employé comme du bétail...)

ET je rajouterai pour illustrer cela l e cas de feu mon père embauché par la Sollac (SOciété Lorraine de LAminage Continu, la famille de Wendel...) qui maintenant est Arcelor Mittal, à qui on avait dit qu il y aurait du taff pour ses petits enfants parce qu'il hésitait à quittait sa bretagne et faire 800km pour aller travailler, et qui s'est fait virer (enfin une pré-retrait anticipée à 70% du salaire...) à 55 ans. 

C'était en 1983....



#43
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Moi non plus, je ne gagne pas 20 k€, je gagne plus (45k€ me concernant, qui me suit et annonce ses revenus annuels, les gars? :D )

, mais ça n’empêche pas d'être lucide...

Lucide ça veut ne pas dire grand chose..ce n'est pas une opinion ....



#44
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Je ne peux pas être d'accord avec toi!
J'ai plein d'exemples (dans ma famille!) de "travailleurs" ayant respecté leur employeur qui se sont retrouvés au chômage, par le "jeu" du rachat
de société qui a généré une "optimisation" de la masse salariale (cette expression me fait gerber, elle image à quel point les employés d'une entreprise quelle qu'elle soit
considère le personnel employé comme du bétail...)

L'inverse est valable aussi, lorsque tu as une comptable qui balance au salarié tes revenus annuels ça fous un gros bordel dans une société et pourtant je suis au bureau 12 à 14h par jour souvent le samedi et dimanche aussi mais pour être dans la norme il faudrait que je gagne la même chose avec les emmerdes en plus. cherche l'erreur par contre je n'ai pas le droit au chômage si je me plante c'est pour ma pomme. Pour le rachat des entreprises c'est toujours la même chose...les gros groupes je ne pense pas que cela soit une généralité.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#45
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Non.

 

Mais ce n'est clairement pas ce facteur qui fait la valeur des gens...

 

Je suis entrepreneur; j'ai la chance de gagner en fonction de mon travail... Et si je ne gagne pas bien, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.

 

Je connais aussi beaucoup de gens qui ne pouvaient vivre en gagnant 20K, et qui ont ré-orienté leur vie pour améliorer cette situation...

Je te rejoins parfaitement sur ce point, Paul: l'argent ne fait pas le bonheur! (on va éviter la sempiternelle réponse...)

Entreprendre et réussir, c'est respectable!

Je combats plutôt certaines dérives concernant des entreprises ou plus précisément des sociétés qui liquident/ délocalisent non pas

parce qu'elles ne font plus de profit mais parce qu'elles en feront plus ailleurs, avec tous les drames sociaux que cela génère...

C'est ceci que je trouve profondément méprisable et répréhensible, mais la loi de mon pays "civilisé" ne punit pas ces actes!  


  • 10000tr aime ceci

#46
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

L'inverse est valable aussi, lorsque tu as une comptable qui balance au salarié tes revenus annuels ça fous un gros bordel dans une société et pourtant je suis au bureau 12 à 14h par jour souvent le samedi et dimanche aussi mais pour être dans la norme il faudrait que je gagne la même chose avec les emmerdes en plus. cherche l'erreur par contre je n'ai pas le droit au chômage si je me plante c'est pour ma pomme. Pour le rachat des entreprises c'est toujours la même chose...les gros groupes je ne pense pas que cela soit une généralité.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Tu es patron?

Tu n'as pas à te plaindre!

Tu ne peux pas dire qu'il faut se bouger le cul pour réussir et 3 posts plus loin dire que tu bosses beaucoup!

Imagine le nombre de personnes qui ont besoin de bosser 12 heures par jour pour réussir à gagner un salaire décent! 



#47
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Moi non plus, je ne gagne pas 20 k€, je gagne plus (45k€ me concernant, qui me suit et annonce ses revenus annuels, les gars? :D )
, mais ça n’empêche pas d'être lucide...

Suffisamment pour avoir 4 gosses une épouse qui a tout loisir pour s'occuper d'eux et bien-sûr de moi.
La réponse te convient ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#48
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Suffisamment pour avoir 4 gosses une épouse qui a tout loisir pour s'occuper d'eux et bien-sûr de moi.
La réponse te convient ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Pas vraiment, je vois que, en France comme dans les pays limitrophes, il est toujours tabou de dire combien on gagne!

Je n'attendais pas un autre type de réponse, la logique est respectée...

Elles sont ou, tes c......s?;)

Au plaisir de te rencontrer! 


  • VIMASO aime ceci

#49
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Tout ça pour dire que les grévistes je respecte, mais pas les casseurs !

Je respecte car si on peut prendre des congés (à condition encore une fois qu'on ait du taff ) c'est bien parce que les grévistes ( et non ! ce n'est pas Blum à qui on  doit ça ) ont obtenu 15 jours de cp en 36 . Mon grand père en était, et ma mère se souvient qu'elle ne bouffait pas à sa faim pendant les grèves ( que ce sont les bonnes soeurs de Brest qui leurs donnaient un peu à manger)

Il est décédé  après quelque mois, affaibli ayant chopé la tuberculose.

Alors ça fait p'tetre "les misérables" mais n'empêche que si vous être salariés c'est bien grâce aux grèviste que tous les ans vous prenez au moins 15 jours de cp.....

 

ET comme l'a dit l'un d'entres nous: en France on dirait qu'il faut un accident gravce pour mettre un feu ou un rond point à la place d'un carrefour dangereux....


  • VIMASO aime ceci

#50
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Tu es patron?
Tu n'as pas à te plaindre!
Tu ne peux pas dire qu'il faut se bouger le cul pour réussir et 3 posts plus loin dire que tu bosses beaucoup!
Imagine le nombre de personnes qui ont besoin de bosser 12 heures par jour pour réussir à gagner un salaire décent!

Des salariés qui bossent et font beaucoup d'heures supplémentaires j'en ai et payer en conséquence mais d'autres qui font 35 heures qui voudrait le même salaire en traitant leurs collègues je site ( suce boule) j'en ai aussi
Alors crois moi je préfère celui qui gagne le plus.
Je ne me plains pas juste marre de ses manifs qui nous empêche de bosser

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#51
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

L'inverse est valable aussi, lorsque tu as une comptable qui balance au salarié tes revenus annuels ça fous un gros bordel dans une société et pourtant je suis au bureau 12 à 14h par jour souvent le samedi et dimanche aussi mais pour être dans la norme il faudrait que je gagne la même chose avec les emmerdes en plus. cherche l'erreur par contre je n'ai pas le droit au chômage si je me plante c'est pour ma pomme. Pour le rachat des entreprises c'est toujours la même chose...les gros groupes je ne pense pas que cela soit une généralité.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

La différence c'est que toi tu as choisi de faire ce taff....Moi je ne le ferai pas car effectivement je sais ce que c'est..



#52
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Pas vraiment, je vois que, en France comme dans les pays limitrophes, il est toujours tabou de dire combien on gagne!
Je n'attendais pas un autre type de réponse, la logique est respectée...
Elles sont ou, tes c......s? ;)
Au plaisir de te rencontrer!

+ou- 100KE pas un tabou mais...
Voilà la réponse te convient ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#53
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
+ quelques avantages

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#54
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Tout ça pour dire que les grévistes je respecte, mais pas les casseurs !

Je respecte car si on peut prendre des congés (à condition encore une fois qu'on ait du taff ) c'est bien parce que les grévistes ( et non ! ce n'est pas Blum à qui on  doit ça ) ont obtenu 15 jours de cp en 36 . Mon grand père en était, et ma mère se souvient qu'elle ne bouffait pas à sa faim pendant les grèves ( que ce sont les bonnes soeurs de Brest qui leurs donnaient un peu à manger)

Il est décédé  après quelque mois, affaibli ayant chopé la tuberculose.

Alors ça fait p'tetre "les misérables" mais n'empêche que si vous être salariés c'est bien grâce aux grèviste que tous les ans vous prenez au moins 15 jours de cp.....

 

ET comme l'a dit l'un d'entres nous: en France on dirait qu'il faut un accident gravce pour mettre un feu ou un rond point à la place d'un carrefour dangereux....

 

Exact ! Si il n'y avait pas eu la rue en 1936, on serait encore à attendre les congés payés (je parle du plus grand nombre car il n'y aura jamais 50 millions de patrons !). 

Vous vous souvenez 1936 ? cette période ou le monde patronal clamait : "plutôt Hitler que le front populaire !" .



#55
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

+ou- 100KE pas un tabou mais...
Voilà la réponse te convient ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

+ quelques avantages

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

maintenant, oui, il n'y a aucune honte à avoir, tu es patron, tu te bouges, tu gagnes de l'argent!

Bon, ce n'est pas ton (ta) comptable qui fixe le salaire que tu verses à tes employés (c'est toi le patron!)

alors inutile de le (la) mouiller.

Mais je n'ai absolument rien contre le fait que tu gagnes de l'argent!

Encore une fois, au plaisir de te rencontrer, je suis certain que nous aurons une discussion intéressante!:)


  • VIMASO et chanteslooby aiment ceci

#56
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Au plaisir de te rencontrer aussi Olivier d'ailleurs (lorsque j'aurai un peu de temps) je doit descendre dans ton secteur pour faire la tournée des caves

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#57
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Au plaisir de te rencontrer aussi Olivier d'ailleurs (lorsque j'aurai un peu de temps) je doit descendre dans ton secteur pour faire la tournée des caves

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

N'hésite pas à me faire signe, j'ai de très bonnes adresses en pays blayais que je prendrai plaisir à te faire connaitre! ;)

Encore une fois, au plaisir de te rencontrer!


  • Eric928 aime ceci

#58
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bon, j'ai raison!  :)

Hormis Eric928, pas de réponse!

Sujet tabou, je vous dis, tabou...



#59
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

N'hésite pas à me faire signe, j'ai de très bonnes adresses en pays blayais que je prendrai plaisir à te faire connaitre! ;)
Encore une fois, au plaisir de te rencontrer!

Juste pour le plaisir regarde
1efc09db85837d977f0a4c3c83b4de88.jpg
Ma cave à remplir

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Jolie, la cave... :)

 

Mon épouse m'a reçu avec un excellent Sociando-Mallet, ce soir! :D

 

 

Tout ça pour dire que les grévistes je respecte, ...

 

...

 

Sans doute si ça a du sens, mais bon, en France, vu des autres pays d'Europe, la grève semble une institution.

 

Lundi SNCF (ça fait un long WE), mardi Air France, mercredi les profs, jeudi les routiers, vendredi La Poste (ça fait un long WE, bis...)

 

 

 

...

Hormis Eric928, pas de réponse!

Sujet tabou, je vous dis, tabou...

 

Il m'est arrivé de payer des cadres ~ 250K€ par an. Plus Lexus de fonction, carte de crédit...

 

Juste par qu'ils le méritaient par leur attitude et leurs résultats (et notre contrat...)

 

Mais bon, d'une part c'est en Suisse, et d'autre part, qu'est ce qu'on en a à f... ?


  • Pibseb aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)