Une sacré concurrente pour la PDK (si l'on en croit les chiffres annoncés...)
#1
Posté 20 May 2016 - 08:33 PM
Perso j'avais été bluffé par la 8 vitesses de la F-Type, "presque" au niveau de la PDK...
Et bien GM a décidé de frapper encore plus fort...
http://9legends.com/...n=News-20-05-16
- Eric B et thetchak aiment ceci
#2
Posté 20 May 2016 - 09:32 PM
#3
Posté 20 May 2016 - 09:51 PM
#4
Posté 20 May 2016 - 10:16 PM
Et ensuite ils vont réinventer le variomatic
Ça exist (ait) déja à nouveau, la transmission "Multitronic" de mon ex A5 Sportback était à variation continue (techno CVT), avec des blocages de rapport en mode sport et manu pour donner l'impression qu'il y avait 8 vitesses....assez agrėable mais rėputé fragile (bien que je n'ai jamais eu de pb en 80 000 kms), je crois d'ailleurs qu'Audi à abandonné ce système.
#5
Posté 20 May 2016 - 10:33 PM
#6
Posté 21 May 2016 - 04:02 AM
Doit bien rester quelques joues bidalot au grenier à adapter sur le boxster
- ylgazz aime ceci
#7
Posté 21 May 2016 - 05:29 AM
ça me rappelle que j'ai eu mon premier accident "conducteur" avec une Daf variomatic... j'avais 11 ans !!! (mais ce n'était pas sur la voie publique)
#8
Posté 21 May 2016 - 06:32 AM
10 vitesses ! pourquoi pas 20 ou 30 ?
Cela devient ridicule...
Remarquez, sur la route ce sera moins monotone, on passera son temps à changer de vitesse...
#9
Posté 21 May 2016 - 07:42 AM
Avec 10 rapports le but est de laisser gérer totalement les calculateurs et de ne pas prendre la main justement. La boîte s'adapte au style de conduite, au relief, demain à l'environnement... le but final étant l'efficience ultime.
Au niveau technique c'est top. Niveau plaisir de conduire je ne suis en revanche pas certain.
Non une bonne bv6 à l'ancienne et d'autant plus sur une Porsche on a pas fait mieux depuis non ?
- JéJé3.4 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#10
Posté 21 May 2016 - 08:26 AM
#11
Posté 21 May 2016 - 08:55 AM
Bon se qui est rassurant c'est que la Tiptronic, reste elle, sur la première marche du podium...
- Steve, Gerdou et thetchak aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#12
Posté 21 May 2016 - 09:47 AM
#13
Posté 21 May 2016 - 10:12 AM
Ils sont entrain d'en faire un vrai "monstre" pour la piste. Avec sa nouvelle boite 10 vitesses, moteur V8 de 640HP, poids en diminution, gros freins Brembo, etc...
Une petite vidéo sur piste montrant le passage des vitesses (indiqué en haut à droite).
https://video.market...95241402001.mp4
#14
Posté 21 May 2016 - 11:14 AM
Honnêtement le passage des vitesses ne me bluffe pas du tout, je trouve cela plutôt classique pour une boite auto moderne.
Je crois que Mercedes a aussi dans les cartons une auto 10 vitesses.
#15
Posté 21 May 2016 - 02:47 PM
Sur un tel circuit sinueux comment c'est à l'agonie le machin ! Beurk !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#16
Posté 21 May 2016 - 03:34 PM
#17
Posté 21 May 2016 - 04:29 PM
Mais elle a un avantage par rapport à la Corvette, elle a 2 places en plus.
#18
Posté 21 May 2016 - 09:05 PM
Déjà, désolé, mais il faudrait bien lire avant de s'emballer...
Si on lit bien l'article cité pas jéjé3.4, et même j'ai beau le relire.... où est-il écrit que la fameuse boîte GM est une boîte auto "classique"?
Est-il écrit quelque part dans cet article que c'est une boîte auto classique à convertisseur de couple?... Non!...
Peut-être que c'est aussi du double embrayage comme la PDK... On sait pas... Et on s'en fout...
Après je lis un truc qui me fait bondir: je cite Djesp: "La double embrayage n'est qu'une "intermédiaire". Ça reste du mécanique robotisé"...
Ben non, désolé, la PDK ou bien la DSG chez WV est tout sauf une boîte robotisée.
Une boîte robotisée, c'est une boîte mécanique classique sur laquelle on a greffé une commande assistée de passage des rapports,soit hydraulique, soit électro-hydraulique et bien sûr une commande d'embrayage assistée de la même manière.
La PDK est une boîte mécanique à double embrayage qui n'a rien de "robotisé".
Le principe du PDK c'est en gros une boîte à deux arbres intermédiaires (vitesse 1,3,5 pour l'un et 2,4,6 pour l'autre) avec un embrayage pour chaque arbre (j'essaie de faire simple...).
Le but étant de pouvoir monter ou descendre les rapports sans "rupture de couple".
L'avantage du PDK, c'est que ça peut rester en 100% automatique, ou bien devenir 100% manuel.
En plus, la PDK élime le phénomène de "glissement" propre à toute boîte auto "classique" puisque là on à bien un système d'embrayage et non un système de convertisseur de couple.
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