Aller au contenu

Photo

Enfin décidé !! 718 S

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
53 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'espère pour toi aussi.

#42
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça complique un peu les choses, car sur la 718 il y a un tout nouveau DME (982 907 309 A).  :(

 

Il faudra sans doute, un peu de temps avant qu'il soit "hacké".  :)



#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

avec une ligne décata et une reprog turbo. Le potentiel de préparation est juste super réjouissant, pour sublimer le tout, la crème des châssis au sommet des roadsters...

 

 

Tire déjà la quintessence de cette furie, avant de penser à faire mieux que les ingénieurs Porsche en l'améliorant... ;)

 

'Elle n'a aucune concurrente dans sa catégorie', pour reprendre les propos de revues spécialisées récentes'...


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Ahah je trouve 50 % du plaisir de conduite en sortie de courbe pied dedans, 500nm sur une route bien sèche ce sera juste PA RF AIT ! plus ne servirait à rien

Je pense paul, que les ingé doivent réspecter la hiéarchie des gammes. Impossible que les chronos d'un boxster meme S soit-il , puisse dépasser ceux de la 911S

Impossible? Ça c'etait avant l'arrivé du 4T ;)

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne pense pas que Porsche s'arrête encore à cela;

 

prends un GT4; il a une architecture fortement inspirée de la GT3 et est devant bien des Carrera, avec son poids de Cayman optimisé et son équilibre de moteur central.

 

 

Après, que des Porschistes sclérosés dans la cervelle méprisent toujours le moteur central parce qu'ils ne connaissent que la 911, c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas eu l'humilité de faire un essai comparatif...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après, que des Porschistes sclérosés dans la cervelle méprisent toujours le moteur central parce qu'ils ne connaissent que la 911, c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas eu l'humilité de faire un essai comparatif...

Connaissant pas mal de Porschistes, certains même qui étaient un peu "sclérosés de la cervelle" comme tu dis ;), je peux te dire que ces stéréotypes ont largement évolué....notamment depuis l'apparition des 981 et de ses versions phares GTS, GT4 et Spyder. À tel point que je connais un certain nombre d'adeptes de la 911 qui sont passés au moteur central (idem chez nous, n'est ce pas Alfy ;)), réalisant la supériorité intrinsèque de cette architecture....pour un coût bien moindre!
Attention, j'adore aussi la 911 avec ses qualités - elle en a beaucoup - et ses défauts - elle en a de moins en moins - et respecte beaucoup ses aficionados, j'en ai un très proche et de longue date comme vous le savez, mais en rapport prix/performance y a pas photo tout simplement, une montée du Revard hier en compagnie de 2 TT (une 991 et une 997) m'en a encore apporté la preuve...

Seulement ça c'était...avant ! Avec le 4 cylindres je pense que les stéréotypes vont reprendre de plus belle et c'est bien dommage. A titre d'illustration j'ai été frappé par le nombre de journalistes pourtant sur-vaccinés par Porsche au sujet du 718 qui arrivent à placer l'expression la "petite Porsche" dans les 4 ou 5 premières lignes de leurs articles...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Paul d'accord avec toi dans les faits, mais une gt reste sur un autre positionnement, moins derangeant d'empiéter sur les perfs 911.. qu'un vulguaire boxster s ou gts

Peu m'importe que certains trouvent que c'est une demi Porsche ou une petite porsche, à tord ou à raison. Nous sommes dans un monde de passion ou la raison n'a pas souvent sa place. Tant que j'y trouve mon compte, le reste je m'en balance..

Comme je disais à Yves pour moi ce boxster comme toutes autres bagnioles, reste un jouet, qu'on peut critiquer, ne pas aimer.. ce n'est pas une extention de moi même, ça reste un simple objet matériel sans âme. Certe avec lequel je vais prendre beaucoup de plaisir mais pas au point de me sentir insulté si on la vilipande
  • JéJé3.4 aime ceci

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Absolument d'accord.

 

J'ai eu du plaisir avec 5 Boxster's successifs avant de tester la 991S d'un ami et de céder au charme des 400CV's.

 

J'ai énormément apprécié chacune de ces voitures, pour le plaisir croissant que la technologie apportait, modèle après modèle. Les progrès de châssis, l'agrément de voitures toujours plus modernes (les PCM, les sièges sport, puis ventilés, ...), le plaisir des boîtes (l'efficacité d'une PDK), le coffre du moteur (passage au DFI, puis au 3.8), et n'oublions pas le travail sur les échappements (avec la technologie backfire)...

 

Reste que si, sur une piste rapide, la 911 gardera l'avantage sur les 3.4, le poids et l'équilibre des moteurs centraux font qu'une grenouille ne 'partira' jamais dans une de nos sorties (usuellement sur des routes tortueuses, là où se trouve le plaisir), à pilotes équivalents.

 

 

Chaque fois qu'un Porschiste 'traditionnel', dans le genre ayatollah de la 911, toise les proprios de Boxster's, je l'invite à venir dans une de nos sorties, pour voir ce que donne un moteur central honnêtement emmené.

 

Comme dans d'autres domaines ( :) ;) ), on doit accepter que la terre tourne et que ce qui était peut-être vrai dans le passé a évolué. Comme dit Jérôme, ces ayatollahs auto-convaincus semblent de moins en moins nombreux, et c'est très bien: toutes les Porsche sont belles!

 

:792873:

 

 

 

Pour le complexe du passage au 4 cylindres, je pense que c'est aussi un phénomène très temporaire. C'est un signe des temps: l'époque des Dodge Viper est écologiquement fini et la prochaine 911 sera aussi une 4 cylindres.

 

Quel proprio de Boxster a déjà été lever son cache-moteur pour compter le nombre de bougies? Perso, ayant aussi sur le parking du 12 et 8 cylindres, tu comprends que je ne sois pas si dépendant de la notion de 'prestige' que représente un 6...

 

Toutes les marques suivent cette tendance du downsizing. La 1ère qui m'avait marqué (c'est pas récent), était la Golf R32 (6 - 250CV's) devenant Golf R (4 - 270CV's).

Audi avait déjà fait passer sa S8 d'un 10 cylindres atmo à un 8 turbo (avec augmentation de puissance) ... et ose désormais passer sur la RS5 d'un 8 atmo (450CV's) à un 6 turbo de 'seulement' 420CV's.

 

Le downsizing avec diminution de puissance, fallait oser ... et ce n'est désormais plus un tabou.


  • Onfray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Paul tu es pleins de bon sens :) tu as l'air très ouvert d'esprit, qualitée humaine extraordinaire si elle se révèle dans d'autres domaines!

Suite de mes péripéties avec Porsche, fraichement rentré en Alsace, mais chaudement fiévreur,
je devais faire l'essai avec l'instructeur hier ou aujourd'hui.
Manque de bol, le verdict tombe "angine d'été"
Une belle farce que le destin m'offre ^^ essayerait-il de communiquer avec moi ?
Ou est-ce simplement les mauvaises énergies des flat 6 que j'ai tant bashé ?

Je pense que ça devait simplement se passer comme ça ...

J'ai une petite question qui me taraude, DANS le cas ou je ne pourrai faire un essai avec l'instructeur pilote,
Pensez-vous que je peux me permettre de lui demander un essai, sans lui, avec ma compagne, et d'environ 2h ?

s'il n'acceptait pas, je suis quasiment certain d'attendre cette hiver une occasion, française ou allemande.

NB : mon dossier est accepté par porsche finance

#50
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Porsche finance!?? quel est l'interet de passer par eux? C'est pas beaucoup plus cher qu'un crédit à la banque?


  • champion33 aime ceci

#51
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

NB : mon dossier est accepté par porsche finance

 

C'est une LOA, Leasing ?



#52
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Porsche finance!?? quel est l'interet de passer par eux? C'est pas beaucoup plus cher qu'un crédit à la banque?

Je voudrais éviter le crédit par la banque car en plein montage d'un investissement immo locatif conséquent.

Oui pascal ce serait une loa, je crois que même si je passais par un crédit classique via porsche F, je serais ensuite limité pour mon invesstissement via ma banque

#53
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Oui tout à fait, pour une LOA ils sont moins regardant. Ironiquement on peut être accepté pour une LOA, et ne pas pouvoir faire de crédit à la banque pour une même voiture. :)

#54
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

bienvenue :)


  • Onfray aime ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)