Trouvé sur le site: https://www.jre85.fr...ns-ethanol-e85/
Voilà-voilà.
Maintenant chacun fait à son idée...
Quant au Brésil, ils disposent de fabrication adaptée à leur carburant.
Ne pas oublier que le climat au Brésil n'est pas tout à fait le même qu'en Europe.
Le froid et le E85 ne font pas bon ménage.
La seule différence au Brésil, chez Mercedes par exemple, est les injecteurs plus gros, ou supposés plus gros.
Quand au froid et l'E85, c'est vrai... Mais ça se règle très bien avec un réglage ad hoc de l'allumage via une reprogrammation.
Quant à ton article, il est tiré d'un site vendant des boîtiers e85 qui sont une vraie saloperie. Il vend son produit en critiquant la concurrence...
Si on veut rouler à l'e85 dans les meilleures conditions, soit on prend un Flex fuel d'origine, soit on fait une reprogrammation dans les règles de l'art. Le boîtier est juste une bonne grosse arnaque sur la plupart des véhicules récents qui fonctionnent de la même manière sans boîtier. Il suffit de trouver le bon dosage.
De plus, la où il ment, c'est quand il annonce aucune casse moteur liée à l'e85. Dans le cadre d'une conversion, il y a des choses à faire pour éviter les problèmes liés à un carburant plus sec.
Mais bon, le problème de l'éthanol est lié à plusieurs rumeurs, du lobbying à outrance, de l'orgueil de certains, qui font que ce carburant est décrié... Alors qu'il est le carburant de base de la Ford T, remplacé par le pétrole que venaient de découvrir les Américains...
@+
Spasma