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Je chauffe !!!


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37 réponses à ce sujet

#1
leader.75

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Bonjour à tous.

 

Ma petite Betsy chauffe !!!

Cela annonce la fin de vie de ma pompe à eau, que je viens de recevoir avec sa courroie neuve.

Dés que je suis en ville elle monte à 100* voir plus, ce qui m'oblige à mettre la clim pour stabiliser la chose. (oui le ventilo marche, enfin 1)

Bien sûr, j'ai nettoyé les radiateurs, avant de conclure à la perte de la pompe !

Et puis, quand je tiens le régime elle baisse de quelques degrés presque à la normale, de là mon diagnostique du flux d'eau qui n'est pas optimum.

Plus qu'à changer la chose et je vous dis pas... j'ai la flemme !!!

Une âme charitable pour faire le boulot à ma place ? c'est bien ce que je pensais :o


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#2
Paul

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Quand mes voitures chauffaient, voici bien longtemps, on mettait le chauffage à fond pour aider à évacuer des calories.

 

En mettant la clim, on sollicite plus le moteur ... on ne renforce pas la chauffe de celui-ci ?


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#3
kpi10¿

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Quand mes voitures chauffaient, voici bien longtemps, on mettait le chauffage à fond pour aider à évacuer des calories.
 
En mettant la clim, on sollicite plus le moteur ... on ne renforce pas la chauffe de celui-ci ?


Oui, mais ca c'était avant... :D
Sinon je pense aussi comme Paul. ;)
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#4
leader.75

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Oui, je monte la température intérieur, mets la ventilation et le ventilo de clim tourne plus fort.

Je sais que ça sollicite un effort pour le moteur mais, dans mon cas cela aide apparemment...


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#5
kpi10¿

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En fait tu désactives la clim et tu mets le chauffage à fond.
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#6
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Ben oui mais on crève de chaud !!!

Vous inquiétez pas je gère, je ne suis pas un débutant en mécanique, heureusement !


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#7
kpi10¿

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Ben oui mais on crève de chaud !!!
Vous inquiétez pas je gère, je ne suis pas un débutant en mécanique, heureusement !

As tu pensé à ouvrir la capote ?

:D
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#8
Alex

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Je me demande si le problème ne vient pas plus de ta sonde de ventilateur que de te pompe à eau...

 

-La clim force les deux ventillateurs en vitesse haute...

 

-Il faudrait verifier que tes ventilateur fonctionnent de chaque côté et que tu as bien la vitesse haute et la vitesse basse (sinon pas de déclenchement en vitesse basse et là il faut qe la temperature mon pas mal)...

 

Ce défaut de sonde est assez classique sur les 986...


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#9
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Je viens de voir que, effectivement j'ai un ventilo celui coté chauffeur qui ne tourne pas...

Et quand je laisse tourner, une seule vitesse au ventilo et il tourne en permanence d'après moi, sauf à froid jusqu'à environ 85/90*


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#10
Paul

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As tu pensé à ouvrir la capote ?

:D

 

 

Non, faut pas: avec le soleil particulièrement présent dans l'Aisne actuellement, ça va encore chauffer plus... :P


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#11
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Oui pour la capote ! mais à 200 le parapluie s'envole :)


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#12
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Je me demande si le problème ne vient pas plus de ta sonde de ventilateur que de te pompe à eau...

 

-La clim force les deux ventillateurs en vitesse haute...

 

-Il faudrait verifier que tes ventilateur fonctionnent de chaque côté et que tu as bien la vitesse haute et la vitesse basse (sinon pas de déclenchement en vitesse basse et là il faut qe la temperature mon pas mal)...

 

Ce défaut de sonde est assez classique sur les 986...

Où se trouve cette vilaine sonde ?


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#13
Alex

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Les sondes se trouve derrière le ventilo. On y accede en démontant le passage de roué derrière le Pare choc.

 

Il y en a une pare côté.



#14
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Merci Alex.

Je préfère ça, que de démonter la pompe !

Je la changerai à l'occasion, sauf si avec les sondes changées ça ne résout pas le problème.


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#15
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Sondes commandées.


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#16
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Merci Alex.
Je préfère ça, que de démonter la pompe !
Je la changerai à l'occasion, sauf si avec les sondes changées ça ne résout pas le problème.


C'est une bonne idée!

Prévois un fer à souder et de là gaine thermoretractable....

#17
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C'est une bonne idée!

Prévois un fer à souder et de là gaine thermoretractable....

Fer à souder OK...

Mais de la thermorétractable n'en ai plus !

Euuuuuuuh ! sans vouloir paraître bête pour quoi la thermo ?


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#18
Alex

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Les câbles des sonde sont livre prêt à Souder sur le cable de ventilo. Tu peux mettre du ruban adhésif après la soudure mais le gaine thermo c'est mieux pour la protéger...
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#19
Guest_Richard_*

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on exige la thermorétractable!...ruban adhésif? j't'en foutrais moi!!! :D

 

...et on viendra vérifier...


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#20
Paul

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Bravo et Merci, Alex. Forum Spirit personnifié!

 

Partie sérieuse:

 

Pour ce type de conseil, si l'opération est réussite, je serais pour une contribution du membre à hauteur de 50.-€ à notre ami Alex...

 

Patrick 'Leader' était prêt à remplacer une pompe à eau et courroie ...Ca aurait toujours chauffé après...

Deux emails de Alex, et c'est tout autre. Ca vaut bien une récompense!

 

 

Fin de la partie sérieuse:

 

Et dans la foulée, tu peux aussi nous verser 5.-€ à François et à moi, pour les conseils d'ouvrir la capote et de mettre le chauffage! :D


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