votre avis sur mon coup de coeur
#61
Posté 08 June 2016 - 03:07 PM
- MARCO83 aime ceci
#62
Guest_LARA CROFT_*
Posté 08 June 2016 - 03:34 PM
#63
Posté 08 June 2016 - 03:58 PM
je dois vous avouer que j'ai craqué.
je suis toujours très raisonnable ... et c'est m'a compagne qui m'a poussé à ne pas l’être -pour une fois-
je viens de payer par virement, d'assurer le véhicule, et si tout se passe bien je le récupère ce soir.
en cas de pépin, et bien cela me coûtera quelques milliers d'euros de "réparation", cela fait sans doute parti du jeu quand on roule avec une voiture de cette gamme ...
je ne manquerai pas dans tous les cas d'ouvrir un autre post pour vous la faire découvrir en détail
si je me suis fait "rouler", mon métier me permet -plus- facilement et à meilleur prix d'aller en justice réclamer une résolution.
J'ai quelques véhicules à mon actif, dont un qui a 220 000 km et que je n'ai jamais ménagé, et qui n'est jamais rentré chez un garagiste. Alors j'ai fini par me persuader qu'une vidange faite maison avec amour et la meilleure huile qui soit vaudra toujours mieux qu'un tampon -meme porsche- sur un carnet.
je vous remercie tous pour m'avoir conseillé sur ce forum durant ces deux derniers mois.
a très bientôt dans un nouveau post qui je l'espère s'appellera "présentation de ma 996"
Nicolas
Je viens de lire à peine le sujet !
Je connais très bien ce véhicule, c'est l'ancien de mon ex beau père !
Mais j'espère que le vendeur t'as bien précisé que le véhicule a déjà été accidenté 2 fois! Et notamment un accident latéral à plus de 50 km/h. Comme il l'a surement précisé, l'ensemble bloc moteur n'est pas d'origine et provient d'une carrera 4S également accidentée mais italienne...
Les jantes ont été changés car l'une d'entre elle a été explosée lors du choc.
Nous avions insisté auprès d'Allianz de nombreuses fois après l'accident pour déclasser le véhicule (deuxième choc en 2 ans...) mais ils ont décidés de la réparer, du coup, nous étions sur de connaitre une dépréciation énorme sur le véhicule.
Nous avions vendu le véhicule suite à des problèmes de refroidissement... (le véhicule surchauffait sans arrêt même en hiver) et des problèmes de radiateur de climatisation qui fuyait (suite au premier choc) nous l'avions vendu 20.000 € il y a 3 ans...
Je te souhaite énormément de courage avec cet achat, c'est vrai qu'elle est belle et j'espère que l'ensemble des soucis ont été résolus !
Non en fait, je ne connais pas ce véhicule Félicitations pour ton nouvel achat
- Fabrice et Lord Jack aiment ceci
#64
Posté 08 June 2016 - 04:00 PM
Non, mais évidemment Elisabeth que l'on souhaite tous à Nicolas que nous nous gaufriions en beauté. Qu'il fasse 100 000 kilomètres de plus avec juste quelques vidages et un peu de lave-glace, c'est certain. Mais il n'empêche, il nous a demandé notre avis, et une grande majorité pense que le risque est élevé et que les enjeux financiers peuvent être encore plus élevés. Mais ça, l'avenir lui dira. En tous les cas, nous te souhaitons, sans aucune ironie de ma part, beaucoup de plaisir au volant de ta 911.
#65
Posté 08 June 2016 - 04:55 PM
#66
Posté 08 June 2016 - 05:03 PM
Félicitations pour cet acquisition.
La boîte auto ça a du bon, je suis actuellement en vacances sur l'île de beauté, j'ai réservé une twingo pour les 15 jours et je me retrouve avec une 308 boîte auto, clim, GPS. Personne voulait de cette boite auto à l'agence,donc surclassé pour le même prix. Bon d'accord c'est une 308, mais j'ai officiellement l'âge requis...
- f3d73 aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#67
Posté 08 June 2016 - 05:10 PM
bon, ils n'ont pas réussi à te décourager, faut dire que certains la voulait c'est surtout cela qu'il faut voir !
#68
Posté 08 June 2016 - 05:14 PM
N'écoute pas tous ces anti tiptronic...
Félicitations pour cet acquisition.
La boîte auto ça a du bon, je suis actuellement en vacances sur l'île de beauté, j'ai réservé une twingo pour les 15 jours et je me retrouve avec une 308 boîte auto, clim, GPS. Personne voulait de cette boite auto à l'agence,donc surclassé pour le même prix. Bon d'accord c'est une 308, mais j'ai officiellement l'âge requis...
J'ai une triptro et j'en suis très stasisfait (évidemment j'aurais préféré une PDK, mais c'est pas le même budget....), il faut juste être conscient des avatanges et inconvénients de la boite.
Les afficionados de la boite manuelle ne conduisent jamais dans les bouchons je pense
- Stéphane et f3d73 aiment ceci
#69
Guest_Herve_*
Posté 08 June 2016 - 06:24 PM
#70
Posté 08 June 2016 - 09:43 PM
Vous n'imaginez pas la frousse que vous m'avez foutu !
- LucKKy aime ceci
#71
Posté 08 June 2016 - 09:56 PM
#72
Posté 08 June 2016 - 10:00 PM
#73
Posté 08 June 2016 - 10:05 PM
Félicitations pour ton achat !!!
Maintenant et je pense que 110% du forum seront de mon avis , la 1er chose que tu dois faire : CHANGE LE ROULEMENT IMS , après avec ou sans l'embrayage mais au moins tu auras réglé un des plus gros problème de ta voiture
et tu pourras parcourir tout pleins de KMS l'esprit tranquille !!
Fais le .....
#74
Posté 08 June 2016 - 10:16 PM
Félicitations pour ton achat en tout cas.
- STOM0001 aime ceci
#75
Posté 09 June 2016 - 09:53 AM
Félicitations pour ton achat !!!
Maintenant et je pense que 110% du forum seront de mon avis , la 1er chose que tu dois faire : CHANGE LE ROULEMENT IMS , après avec ou sans l'embrayage mais au moins tu auras réglé un des plus gros problème de ta voiture
et tu pourras parcourir tout pleins de KMS l'esprit tranquille !!
Fais le .....
Mais j'ai cru comprendre que sur une Tiptronic il n'y avait pas d'embrayage ?
Juste une visange de la boite préconisée par Porsche a 160 000, et que je ferais surement avant par sécurité.
Donc -si j'ai bien compris-, j'aurais jamais d'embrayage a changer.
Le roulement IMS je ne sais pas trop
J'ai lu que ça touchait 4% des plus mauvaises séries
Or non seulement j'ai un 3.6, mais en plus j'ai la toute dernière série, vendue fin 2005, quand la 997 était déja sortie, donc la plus fiabilisée
Par ailleurs il semble que les véhicules ayant passé les 100 000 km soient encore moins à risque, compte tenu de la lubrification du roulement induite par la dégradation d'un joint spy ... or la voiture a 111 500 km...
Alors à 2 500 euros le changement de roulement sur une tiptro ...
j'avoue que ça ne me tente qu'à moitié.
#76
Posté 09 June 2016 - 10:29 AM
#77
Posté 09 June 2016 - 11:06 AM
Mais j'ai cru comprendre que sur une Tiptronic il n'y avait pas d'embrayage ?
Juste une visange de la boite préconisée par Porsche a 160 000, et que je ferais surement avant par sécurité.
Donc -si j'ai bien compris-, j'aurais jamais d'embrayage a changer.
Le roulement IMS je ne sais pas trop
J'ai lu que ça touchait 4% des plus mauvaises séries
Or non seulement j'ai un 3.6, mais en plus j'ai la toute dernière série, vendue fin 2005, quand la 997 était déja sortie, donc la plus fiabilisée
Par ailleurs il semble que les véhicules ayant passé les 100 000 km soient encore moins à risque, compte tenu de la lubrification du roulement induite par la dégradation d'un joint spy ... or la voiture a 111 500 km...
Alors à 2 500 euros le changement de roulement sur une tiptro ...
j'avoue que ça ne me tente qu'à moitié.
A toi de voir, mais si l'IMS casse, ce n'est plus 2500 € à sortir...
#78
Posté 09 June 2016 - 11:34 AM
#79
Posté 09 June 2016 - 12:03 PM
il y a déjà eu des casses sur des moteurs à plubs de 100000 kms donc ce n'est pas un argument. J'ai fait le mien a 130000, le prix de la tranquillité car un 986 ou 996 avec un moteur hs, bah ça vaut le prix de la feraille.
Encore plus avec le roulement simple range des 3l6...
#80
Posté 09 June 2016 - 12:06 PM
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