Content pour toi !!!
Par contre une bonne révision s'impose avec peut-être un changement du liquide de frein et tout les autres tant que tu y es !!!
Bonne route ....
Content pour toi !!!
Par contre une bonne révision s'impose avec peut-être un changement du liquide de frein et tout les autres tant que tu y es !!!
Bonne route ....
Après ce galop d'essai, tu sembles sous le charme, je me réjouie pour toi.
Il y a un peu de boulot sur ta belle, voici les priorités :
VIBRATIONS :
- les jantes : vérifier l'origine (présence du numéro de série Porsche constructeur), à défaut investir dans 4 belles jantes d'occasion pour ta belle. Eviter les déplacements tant que cette partie n'est pas sécurisée.
- les pneus : vérifier l'usure et la date limite d'utilisation
- Etat d'usure des plaquettes et disques,
- Purge circuit freinage et changement lockheed de frein
- trains roulants à vérifier
- géométrie
VIDANGE :
- voir où en est le véhicule.
BRUIT A L'ARRIERE :
- dans un premier temps vérifier les fixations des pare-chaleur (première piste d'investigation).
DEMARRAGE :
- démarreur / Neiman à investiguer.
TIPRO :
- faire une vidange de la boîte (si absence dans les factures d'entretien)
Pour ce qui est de la "tempo" sur la Tiptro, c'est un peu le point faible de cette génération, tout se fait dans le dosage de l'appui de ton pied, si tu tapes franchement elle réagira un poil plus vite que si tu accélères progressivement. Moi j'utilise les boutons + et - sur mon volant, je gagne un peu en agilité.
SONORITE :
- Bah c'est normal que ça pète, il y a une monte Racing d'après ce que tu nous as dit. Donc, profite !
Et voilà !
Dommage que ta belle dorme dans la rue, j'espère que tu pourras lui trouver un jour un petit coin pour elle, à l'abri du froid, du soleil, de la pluie, la neige, la grêle, les coups de pare-choc AV, les coups de pare-choc AR, les pocs sur les portières, les coups de clés, et les gens mal intentionnés...
Allez, tu as du pain sur la planche !!!!
Pour les freins, ce n'est peut être qu'une sensation... Sur ce type d'autos il faut plus taper dans les freins que sur un Kangoo... par contre, quand on appuie, çà freine.
On a souvent tendance à freiner tôt et pas fort; comme m'avais dit un instructeur dans une GT3 ''tu peux appuyer, tu ne tordras pas la pédale, alors enquille, et arrête de faire du tourisme!''
en ce qui concerne les freins, la sensation est très différente entre mon 981 et mon ancien 987. Il faut attaquer la pédale de façon très différente mais, comme le dit Fabrice, ça freine fort dans les deux cas.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Enjoy!!, c'est une belle auto. Effectivement, réalise rapidement un remplacement d'huile de boite et moteur.
Merci pour vos félicitations :-)
Premier "matin" pour elle et moi.
Je me réveille avec un message du vendeur qui me dit qu'il a oublié de me donner tout un tas de pièces qu'il me laisse a disposition (catalyseurs d'origine, collecteur d'admission d'origine ...) Tout sauf les jantes d'origine qu'il a revendues car elles prenaient trop de place à stoker.
Elle a démarré au quart de tour, pas de problème de neyman, et pas de bruit parasite.
Pas la moindre petite fumée suspecte au démarage.
Dans mon village, tous les petits garçons me regardent passer comme je regardais les porsche à leur age :-)
Ce matin encore, un jeune permis m'a collé pour faire la course avec une seat ibiza ... je lai laissé me dépasser en trombe sur les ralentisseurs d'une petite rue.
Ma copine m'a demandé de la déposer à l'école avec ... (rassurer vous, elle est instit), elle a joué avec tous les gadgets, réglé 18 fois son siège, et a adoré.
J'ai découvert pas mal d'options dont j'ignorais l'existence: toit ouvrant : c'est sympa, ça apporte une luminosité bienvenue. Gps intégré, je ne m'en servirais jamais mais bon. Et puis un système pour synchroniser son téléphone. Je ne suis pas habile avec ses trucs la, sur ma focus en plusieurs années je n'avais jamais pris le temps de le configurer. Mais ça peut éviter des PV à 3 points, donc il va falloir que je comprenne comment cela fonctionne.
Le niveau d'huile "électronique" est au maxi - 1 ligne. je pense que c'est bon ? Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le capot moteur, donc je n'en suis pas à remettre de l'huile.
J'ai vérifié, dernière vidange il y a moins de 3 000 km, avec de la motul 300V. (le top selon moi, j'ai toujours utilisé ça)
La tiptro s'avère vraiment très agréable en usage "normal", c'est simple ou l'oublie.
Pour la conso, j'ai fait 17km, 50% de routes de campagne, et 50% de ville avec feux, ralentisseurs, petits bouchons ... 14,7L aux 100 ... presque raisonnable.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Que la force soit avec toi !
bel achat coup de coeur et pourquoi pas, chanceux ! on croise les doigts
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