Le prix de ce moulin, le 3.6, c'est un peu plus que le Boxster? Parce que sur le Boxster, il y en a pour 10 000€.
Un peu plus... Mais comme notre ami est sur de son coup depuis le debut...
Le prix de ce moulin, le 3.6, c'est un peu plus que le Boxster? Parce que sur le Boxster, il y en a pour 10 000€.
Un peu plus... Mais comme notre ami est sur de son coup depuis le debut...
Et qu'il a sainte Rita pour le protéger. All is good !
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
+ la mains d'oeuvre ça fait un beau billet...
et les fluides, sans compter que vu que la bête est ouverte, à ce kilométrage, vaut mieux refaire l'embrayage et le volant moteur. Avec 15-16 000€, on doit faire le tour.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance les gars, il a fait son choix ça ne sert à rien d'en rajouter.
Même si le risque de casse moteur avec l'IMS de ces modèles est réel on ne peut pas dire non plus que arrive tous les 4 matins donc je peux comprendre ceux qui n'ont pas forcément envie de lâcher le billet pour les fiabiliser (je sais, quand on a un IMS qui ne se change pas c'est facile à dire ). Bon évidemment si son moteur casse à cause de l'IMS et qu'il vient se plaindre là vous pourrez ressortir la chevrotine et ce sera justifié vu les avertissements avant achat.
Espérons pour lui qu'il n'aura aucune mésaventure au final, c'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter. Les bonnes surprises ne sont pas à exclure....je pense que beaucoup de monde ici n'aurait pas acheté mon cayman vu sa provenance (Dubaï) et pourtant à part un CDR-24 qui avait pris le sable elle n'a aucun souci et à part les freins à changer RSO n'a pas trouvé grand chose à redire sur la voiture lors du premier entretien. Laissez une chance à cette 996 quoi
(par contre je vérifierais quand même que les jantes ne sont pas des merdes chinoises qui vont exploser au premier virage serré, ça serait moche)
C'est une tiptro... donc pas d'embrayage ni de coolant moteur... mais peut-être un cupleur hydraulique à la place...
On ne tire pas sur l'ambulance..
On n'a plus de nouvelles de nombreux membres qui ont eu des soucis... souvent on ne les revoit plus après...
On n'a plus de nouvelles de nombreux membres qui ont eu des soucis... souvent on ne les revoit plus après...
Ca à la rigueur je peux le comprendre. Tu viens demander ici l'avis des gens avant d'acheter un véhicule, tout le monde te dis de fuir et tu l'achètes quand même. Est-ce que tu reviens demander de l'aide quand tout explose ou tu fais profil bas ?
Je pense qu'il faut assumer les erreurs, achats impulsifs, etc. mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance les gars, il a fait son choix ça ne sert à rien d'en rajouter.
Même si le risque de casse moteur avec l'IMS de ces modèles est réel on ne peut pas dire non plus que arrive tous les 4 matins donc je peux comprendre ceux qui n'ont pas forcément envie de lâcher le billet pour les fiabiliser (je sais, quand on a un IMS qui ne se change pas c'est facile à dire ). Bon évidemment si son moteur casse à cause de l'IMS et qu'il vient se plaindre là vous pourrez ressortir la chevrotine et ce sera justifié vu les avertissements avant achat.
Espérons pour lui qu'il n'aura aucune mésaventure au final, c'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter. Les bonnes surprises ne sont pas à exclure....je pense que beaucoup de monde ici n'aurait pas acheté mon cayman vu sa provenance (Dubaï) et pourtant à part un CDR-24 qui avait pris le sable elle n'a aucun souci et à part les freins à changer RSO n'a pas trouvé grand chose à redire sur la voiture lors du premier entretien. Laissez une chance à cette 996 quoi
(par contre je vérifierais quand même que les jantes ne sont pas des merdes chinoises qui vont exploser au premier virage serré, ça serait moche)
Ce qui m'amuse c'est que tu nous accuses de débiner, et tu as raison, "il faut laisser sa chance au produit" mais à la fin à partir de "par contre" (connecteur d'opposition), tu fais la même chose.:lol:
Allez, j'arrête le tir. Good luck.
Je récupère le véhicule dans 3 heures tout juste.
Je vais essayer rapidement de la montrer à un pro, ou un garage spécialisé pour avoir un avis.
D'ailleurs, si quelqu'un parmi vous a le matériel pour faire un relevé piwis "maison" je suis très intéressé !
Pour l'instant je n'ai pas envie de m’inquiéter, juste de profiter.
Si un jour je casse le moteur, et bien je le changerais ... c'est tout !
Depuis mes 15 ans, j'ai cassé en tout et pour tout un seul moteur: un 70cc 2 temps qui tournait à 14 000 tours minute.
Je n'ai eu qu'un secret pour faire durer tous mes véhicules : toujours utiliser de l'huile de la meilleure qualité qui soit. (300V voiture pour les voitures, 300V moto pour les motos, et quicksilver en hors bord)
Alors, sans pour autant prier journellement St Rita, j'espère passer entre les gouttes !
Peutetre que le fait de rouler en voiture exclusive, achetée à 1/3 de sa valeur neuve à un prix: cet aléa qui fait que l'on peut tomber en panne.
Je l'ai accepté le jour ou j'ai "signé"
Si j'ai un problème, je ne déserterais pas le forum, et vous demanderais au contraire vos conseils les plus éclairés.
Nicolas
Moi Je veux bien Lui faire un piwis des demain!!! Et Je te donnerai mon Avis sur le reste...
Le roulement IMS je ne sais pas trop
J'ai lu que ça touchait 4% des plus mauvaises séries
Dans ce cas j'ai eu une mauvaise série, la facture fait 6 pages.
L'inconvénient d'une tiptro c'est la MO plus importante pour l'accès la l'IMS
Le prix de ce moulin, le 3.6, c'est un peu plus que le Boxster? Parce que sur le Boxster, il y en a pour 10 000€.
Beaucoup plus avec la MO, et encore au printemps 2015 "j'ai eu du bol" les tarifs d'un bloc E/S étaient au plus bas. C'est remonté dès Juillet 2015.
Ce qui m'amuse c'est que tu nous accuses de débiner, et tu as raison, "il faut laisser sa chance au produit" mais à la fin à partir de "par contre" (connecteur d'opposition), tu fais la même chose.:lol:
Allez, j'arrête le tir. Good luck.
Ben autant l'état de la voiture c'est son problème et le risque d'IMS aussi, les jantes si c'est de la merde ça peut vraiment être dangereux. D'où ma suggestion
Moi Je veux bien Lui faire un piwis des demain!!! Et Je te donnerai mon Avis sur le reste...
Ca pour le coup, ça serait pas idiot et tu aurais une véritable idée de l'état de la voiture Nico.
Mais j'ai cru comprendre que sur une Tiptronic il n'y avait pas d'embrayage ?
Juste une visange de la boite préconisée par Porsche a 160 000, et que je ferais surement avant par sécurité.
Donc -si j'ai bien compris-, j'aurais jamais d'embrayage a changer.
Le roulement IMS je ne sais pas trop
J'ai lu que ça touchait 4% des plus mauvaises séries
Or non seulement j'ai un 3.6, mais en plus j'ai la toute dernière série, vendue fin 2005, quand la 997 était déja sortie, donc la plus fiabilisée
Par ailleurs il semble que les véhicules ayant passé les 100 000 km soient encore moins à risque, compte tenu de la lubrification du roulement induite par la dégradation d'un joint spy ... or la voiture a 111 500 km...
Alors à 2 500 euros le changement de roulement sur une tiptro ...
j'avoue que ça ne me tente qu'à moitié.
Félicitations pour ton achat,
quand je parlais de 2 à 3000 € de rallonge pour la maintenance, je pensais à l'IMS.
Le moteur c'est la moitié du prix de la voiture.
Re-Bonjour a tous,
ce soir, j'ai pris possession de la voiture.
En arrivant chez mon vendeur, je découvre la voiture stationnée sous un nid d'hirondelles ... bref je vous laisse imaginer.
Je vous passe le détail des papiers: sans interet.
Je monte a bord, tourne la clé... quel boucan ! j'ai l'impression que tous les passants se retournent vers moi.
Tiptro, je passe en mode marche, c'est partit.
J'éfleure à peine l'accélérateur, je n'ai jusqu'à présent jamais conduit une voiture aussi puissance.
Autoroute, tout se passe pour le mieu. A 3000 trs elle est relativement silencieuse, tres "douce" a tous points de vue ... un con en seat ibiza me colle au cul avec des appels de phare : je crois qu'il veut faire la course.
Après 15km, je sors de l'autoroute: à moi la campagne.
Premier bout droit, j'écrase l'accélérateur. La tiptro met pour réagir une seconde qui me parait interminable ... Puis la voiture se rue en avant dans un bruit de folie. Je relache tres rapidement, pas d'excès aujourd'ui, j'ai du monter à 130 ou 135 kmph.
J'arrive à une station de lavage: ma carte bleu perso ne marche pas, ma carte pro non plus: alors lavage avec 3 euros ... ça décrasse le plus gros.
L'intérieur ? Il y a ces griffures dont je vous avais parlé, tres difficiles a déceler sur ces photos que je vais poster. Ma copine ne les voit meme pas ...
Un bruit suspect après le lavage, qui me semble venir de l'arrière gauche, une sorte de crissement horrible.. ça a duré 30 secondes a basse vitesse, je n'ai jamais su ce que c'était.
Deux petits soucis: avec la clé de contact. A deux reprises elle a comme "refusé de tourner", m'empêchant de démarrer. Sans doute une sorte de sécurité, de neyman qui m'aurait échappé ?
Je finis la soirée en faisant faire un tour à ma compagne. Elle déteste les voitures. Je conduis avec un max de douceur: elle adore, et contre toute attente trouve la voiture tres confortable.
Un détail: je trouve que le freinage manque de mordant. Il paut appuyer relativement fort pour que ça freine.
Moi ? J'ai sans doute fais la plus grosse bêtise de ma vie.
Mais pour l'instant je ne la regrette pas du tout !
Cette voiture n'est pas reposante du tout, elle est bruyante, elle vibre, on sent vraiment la route ... mais je m'attendais un peu à ça tout de meme.
J'essai de vous poster des photos qui arrivent ci après :
Si ça peut te rassurer mon Cayman aussi est bruyant (encore plus depuis son passage en belgique ), il vibre et me retransmet la moindre bosse ou le moindre trou dans le bitume.
Mais c'est ça qui est bon, surtout quand le flat 6 dépasse les 4000 tours et se met à hurler derrière toi
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