Aller au contenu

Photo

votre avis sur mon coup de coeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#121
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

On m'avait dit qu'on ne sentait pas la vitesse et que ce type de voiture était un "pousse au crime" , .. et ce n'est pas le cas

 

Il est vrai que l'on ne sent pas trop la vitesse avec ce type d'engin.  Même à 220km/h, on n'a pas trop l'impression d'aller vite.

 

Tu ressens quoi sinon, des vibrations, un bruit suspect ou l'impression que la voiture va s'envoler ? :icon_scratch:



#122
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Ce que tu dis est très troublant... Je suis montée à 220 comme une fleur, même rien senti... bc911-1465640968-U629.gif c'est mon passager qui regardait mon compteur. C'est justement ça le piège, on ne se rend pas compte de sa vitesse, on est bien calé dans le siège, on est comme sur des rails, et avec un super châssis c'est du velours.

Si tu te sens en danger à 150 y a franchement un problème. Les premìères choses qu'on t'a conseillé d'investiguer sont tes jantes, pneus, trains et Géo.

Tiens nous au jus et sois prudent, en attendant si tu dois te déplacer avec ta belle, roule cooool.

#123
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je confirme, à 150 on est peinard en Porsche, limite on s'ennuie :)


  • STOM0001 et galgreg aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#124
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
A 150 si je demande à ma copilote à quelle vitesse elle pense être sa réponse est 80 ! ;)
  • galgreg aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#125
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Oui je confirme qu'à 150 il ne se passe tellement pas grand chose qu'on a l'impression d'être à 80.

 

Heureusement qu'il y a le hurlement fu flat 6 pour nous rappeller que l'on roule beaucoup plus vite que ce que l'on pense vu que c'est en effet très pousse au crime. Elle t'a fais quoi exactement à 150 pour que tu trouves ça dangereux ? Même à 200+ elle devrait être fixée sur des rails.



#126
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Les pneus sont Ok, le volant ne vibre pas spécialement, et les suspensions très fermes, aucun roulis en virage ..

#127
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
J'ai plus de réactions de ma copilote à 70 sur une route de montagne que sur autoroute à 200 (pas de bruits).
D'ailleurs de temps en temps, sur autoroute, je m'amuse à monter tout doucement pour voir à quelle vitesse elle réagit :D
Image IPB Image IPB

Image IPB

#128
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

J'ai plus de réactions de ma copilote à 70 sur une route de montagne que sur autoroute à 200 (pas de bruits).
D'ailleurs de temps en temps, sur autoroute, je m'amuse à monter tout doucement pour voir à quelle vitesse elle réagit :D


Tant que celui qui réagit n'a ni flash ni képi, tout va bien :)

#129
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
En Espagne il y a moins de radars ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#130
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Cet après midi j'ai laissé le volant à un amis pour avoir son avis .

Lui a trouvé que tout était normal, et à emmené l'auto à 170 kmh à plusieurs reprises.

Selon lui, j'ai cette sensation de mauvaise tenue de route à cause du mauvais revêtement, qui fait qu'au delà de 130 la voiture sautille dans tous les sens (petites routes de campagne, ou le revêtement est moyen, sans plus )

Alors prochaine étape, j'essaierai de monter en vitesse sue une 2x 2 voies bien lisse ...

#131
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

c'est bien les essais de vitesse mais...... apprendre à connaitre le comportement d'une 911 est primordial !



#132
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Ah ben voilà, il faut apprivoiser la bête ! C'est une 911 ! bc911-1465645186-U629.gif Sur une belle route tu auras de meilleures sensations.

#133
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3199 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Cette découverte progressive, nous l'avons tous vécu; cela fait plaisir à lire !

Amuse-toi bien, c'est le but; mais sois quand même prudent et fais un maximum de maintenance préventive avant de tirer le dernier carat.

 

Bonne route!



#134
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

+1 !

découvrir les limites de sa 911 une fois retourné dans un champ de betteraves........................ c'est trop tard !


  • galgreg aime ceci

#135
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Aujourd'hui 150 km en roulant très tranquillement, avec usage du régulateur

Je suis descendu à 9,4 L de conso , puis revenu aux environs de 10,5L ... sans grosse accélérations bien évidemment

Abordable au quotidien finalement !

#136
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Aujourd'hui 150 km en roulant très tranquillement, avec usage du régulateur

Je suis descendu à 9,4 L de conso , puis revenu aux environs de 10,5L ... sans grosse accélérations bien évidemment

Abordable au quotidien finalement !

 

Quelles sont tes attentes avec cette auto?

Normalement c'est plaisir, plaisir et... plaisir.

Je ne comprends pas trop ton approche; découverte au régulateur, recherche de conso, c'est quand aussi: un bruit, des accélérations, une tenue de route,... tu nous explique?

Ou peut-être appréhendes-tu de l'exploiter, auquel tu as raison, va-y progressivement. C'était quoi tes autos précédentes?


  • Alex aime ceci

#137
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Quelles sont tes attentes avec cette auto?

Normalement c'est plaisir, plaisir et... plaisir.

Je ne comprends pas trop ton approche; découverte au régulateur, recherche de conso, c'est quand aussi: un bruit, des accélérations, une tenue de route,... tu nous explique?

Ou peut-être appréhendes-tu de l'exploiter, auquel tu as raison, va-y progressivement. C'était quoi tes autos précédentes?

 

 

+1 

Normalement  les premiers mois la seule chose que l'on ne contrôle pas , c'est bien sa conso !!! :D mais plutôt le compteur :unsure:


Image IPBImage IPBImage IPB

#138
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Bah notre ami a dit précédemment qu'il voulait tout apprendre et tester sur sa nouvelle monture, c'est bien normal. Moi la première chose que j'ai faite après l'achat du Cayman, c'est me plonger dans le manuel technique, et je conseille d'ailleurs à Nicolas d'en faire de même. Voilà bientôt 2 années que je conduis cette merveilleuse voiture et j'ai toujours pas mis le régulateur... La honte...hihi bc911-1465761590-U629.gif Pour ce qui est de la conso, je regardais aussi, mais c'était plus à titre de comparaison avec mes anciennes sportives. Quand on achète ce genre de joujou, on sait pertinemment qu'on repasse souvent à la pompe et qu'il ne faut pas compter faire des économies, c'est le jeu, mais il en vaut la chandelle ! bc911-1465761659-U629.gif
  • bucanero aime ceci

#139
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Le régulateur quand tu enquilles 750 km d'autoroute, avec des mornes plaines, parfois, ça fait du bien de se détendre les jambes.



#140
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Déjà testé aussi, mais juste pour le "challenge" lol

Ça ne me choque pas qu'il teste son auto sur beaucoup de points dont certains comme la conso ne paraissent qu'accessoires. Je viens de faire justement un test conso la semaine dernière (mais pour la bonne cause, une décision importante sur la faisabilité de trajets quotidiens avec la porsche). - de 10 litres sur les petites routes de campagne mais dés la traversé d'une grande ville, on repasse de suite bien au dessus. Du coup, moyenne de l'essai sur 25 kms = 11.5






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)