Aller au contenu

Mon essais inattendu du 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Perso je n'achète pas une voiture pour c'est temps sur piste, mais justement tu parle de laferrari et hier j'ai recu une video d'un GTS plutôt fast à Spa, comme j'y roule bientôt j'ai regarder les temps sur Spa, la Ferrari et la 918 tourne dans la sec du GTS sur Spa


Je suis d'accord, je me fais l'avocat du diable.

si le  0 - 100 km/h est un critére, il faut acheter cela :
 
https://youtu.be/4ecCh3fvHaM


Vraiment stilé cette vidéo, je la connaissais mais sympa à revoir ^^

Si les temps au tours ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez avoir les poils qui se hérisse en vous trainant lamentablement faute de ne pas avoir de turbo; augmentez le son et écouté...https://youtu.be/x3VWTgevuCo
Ça ne vaut pas les 2s perdu au tour ça?
Raahaaa, moi ça me donne envie de faire un tour ;-)

Le spyder / gt4 est à part; c'est un vrai jouet collector. Boite manu, avec le 3,8 de 375cv
C'est un bijoux automobile on lui pardonne d'être légèrement à la traine comme on pardonnerai à une aston volante dans le sinueux.

Pour certaines autos assez surprenant comme classement....mais c'est forcément à relativiser, pas le même jour, pas les mêmes conditions météo, pas le même pilote, pas les même pneus....
Pour l'anecdote et désolė pour le HS, j'ai passé une partie de la soirée de jeudi avec Cyrus Ayari qui est le frère ainé de Soheil, et concessionnaire BMW Motorrad à Lyon et Saint Étienne. Il vient lui même de s'acheter un GT4...


Une fois que l'on a un bon chassis, qui permet de s'amuser, pas trop lourd, la seconde étape c'est d'avoir un moteur qui pousse et plus on en a mieux c'est. Je vous apprends rien ^^
Je ne parle pas de 0,2 seconde et encore au vu des packs chronos commandés, je me demande parfois..
Je parle de force de pousser,
Comme le topic que tu as ouvert Yves, très interessant, sur la force G.

Je suis jaloux Jerôme !! En tout cas je connais toutes les videos de son frère sur caradisiac.
Quand j'aurai plus de moyens financiers, et si je suis encore en vie, il est certain que j'acheterai une edition limité avec un 6 telle que le spyder
  • JéJé3.4 aime ceci

#62
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu n'a pas à être jaloux, tu te feras super plaisir ! 

Ceci dit c'est pas tellement une question de moyens financiers entre les 2, un 718 S devant revenir peu ou prou au prix catalogue du Spyder 981...le problème c'est plus une question de timing et qu'il n'y en a plus en neuf, mais les prix vont redevenir "normaux" une fois la spéculation initiale passée !

Donc dans l'hypothèse, peu probable, où tu sois déçu de ton 718, l'option du bon vieil atmo 6 avec ses sensations brutes de fonderie te sera toujours ouverte... ;)


  • Onfray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#63
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Onfray, il ne faut avoir aucune crainte, en plus tu n'était pas porschiste avant et pour les personnes qui n'ont pas connu le 981 la 718 sera extraordinaire, Meme pour les ancien porschiste d'ailleurs !!
  • Onfray aime ceci

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:)

 

 

Bon, c'est bien, on y revient: toutes les Porsche sont belles et Porsche sait toujours nous sortir 'le fleuron du moment', génération après génération, histoire de soigner les ventes et le plaisir des passionnés de la marque.

 

 

Pour les temps Nordschleife, on a tous pu lire ci et là dans les revues qu'on était désormais 16 secondes plus vite que l'ancien S (lui-même sans doute plus 'lent' d'une ou deux secondes que le GTS?). Donc pour ceux qui ne sont pas intéressés aux CV's, au couple, à la perf ou aux reprises, pas de problème, et pour les autres, qui peut le plus peut le moins, donc on est content de disposer d'un moulin sensiblement plus vigoureux, quitte à être en mode balade si c'est sa propre philosophie. 16 secondes, même si c'est 'pas important', c'est un progrès remarquable ... et même si ça n'était que 12 secondes, ça le serait aussi.

 

Perso, c'est ce qui m'a amené à aller vers la 911, après 5 Boxster's et après essai: un moteur qui m'en offrait 'plus'.

 

Vivement les prochaines versions, sans doute encore plus vives... :792873:


  • Monéger et Onfray aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)