Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#261
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bon les amis, j'avais mis en vente le Boxster 986 sur le Bon Coin depuis le début d'année après l'achat du 718 Cayman, aucune touches sérieuses, alors avec Chantal on a décidé de le garder, cela sera maintenant sa voiture de loisir en fonction de nos différentes sorties, car nous faisons aussi parti du Club des voitures anciennes de Brive la gaillarde.

 

Alors nous avons personnalisé le Box avec un Stickers, c'est Pascal qui nous a filé le virus : voilà son image maintenant,

 

bc911-1505827928-U287.jpg


  • Paul, Edelrot, Alex et 3 autres aiment ceci

#262
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Finalement un mal pour un bien !

il est très beau ce box .
  • Monéger aime ceci

#263
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
C'est mieux en effet de le garder, comme ça vous avez un coupé et un cabriolet pour les beaux jours.
  • Monéger aime ceci

#264
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10164 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonne idée chacun sa Porsche :D


  • Monéger aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#265
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Super, comme ça pour les sortie, chacun de vous pourra piloter!

 

Passer de l'une à l'autre doit quand même faire tout drôle, non?


  • Paul et Monéger aiment ceci

#266
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
C est cool, une avec un toit et l autre sans
  • Monéger aime ceci

#267
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bienvenue au Club ! Un cab et un coupé ça vous comble un homme (et sa femme aussi ;) )


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#268
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Super, comme ça pour les sortie, chacun de vous pourra piloter!

...

 

 

Et par galanterie élémentaire, tu resteras derrière, Henri... :P


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#269
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mais quelqu'un (mais qui donc?;)) a dit un jour: "Les derniers seront les premiers!" :lol:


  • Monéger aime ceci

#270
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Et par galanterie élémentaire, tu resteras derrière, Henri... :P

 

Paul, Je te reconnais là, un gentleman; of course :wub:


  • Satanas aime ceci

#271
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 

Passer de l'une à l'autre doit quand même faire tout drôle, non?

 

Tu as raison Olivier, le Boxster est assez simple à conduire, c'est ce qui fait son charme, alors que dans le 718, il me faut réfléchir avant de démarrer :huh:


  • Alex aime ceci

#272
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as raison Olivier, le Boxster est assez simple à conduire, c'est ce qui fait son charme, alors que dans le 718, il me faut réfléchir avant de démarrer :huh:


Moi c'est Tout l'inverse je crois que Madame aime tellement le 981 qu'elle va finir par me Le piquer... Mais non je n'achèterai pas de 986... à part un RUF :)
  • Monéger aime ceci

#273
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Merci les amis (e) pour vos commentaires.

 

Pour info, sur mon bon de commande, il est indiqué le nom commercial du véhicule 718 Cayman et le code du modèle 982, j'en déduit qu'il y aura bientôt un modèle 992 pour la 911!!!!

 

Pour répondre à Paul

Qu'est ce qui t'a amené à passer du Box au Croco?

 

3 points m'ont guidé:

au niveau sensation = cela faisait maintenant 5 ans de cabriolet et à nos âges nous sommes plus sensibles et fragiles aux températures d'ou le hard top pour l’automne et l'hiver,

au niveau pilotage = j'ai l'impression que le coupé offre une carrosserie plus rigide pour la tenue de route et pour les accidents, j'ai fait ce constat avec Santanas en Sardaigne lorsqu'il m'a  prêté son Cayman,

au niveau esthétique =  toute forme obéit toujours à une fonction, elle séduit par l'harmonie intime qui règne entre son désigne et sa finalité technique; 

Par sa pureté de ligne, je trouve que le Cayman est l'expression de ce principe qui guide le constructeur PORSCHE.

 

Je sais que j'écris sur un vieux post mais il est nouveau pour moi. Je me suis vraiment demandé pourquoi en Europe vous achetiez autant de Cayman au lieu du Boxter, je crois bien que j'ai eu la réponse.l Ici on ne les conduit pas l'hiver donc un cabriolet est super pour l'été quoique je préfère la ligne du Cayman. Une superbe couleur que tu as choisie. Je suis allée pour le Guards red à moins que je ne vos une Carmin red qui me tape encore plus dans l'oeil mais je dois avouer que j'ai craqué quand je l'ai vu (le Boxter pour moi) sur la rue car on n'a pas beaucoup à voir chez le CP.  Félicitations et profite..


  • Monéger aime ceci

#274
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Je comprends que les couleurs plus vives ne soient pas ta tasse de thé :)

 

Un peu plus jeune que toi, je ne souhaite que des couleurs vives sur mes voitures ;)

 

Qui qu'il en soit, ce nouveau cayman est très beau et ne reste que le plus dur pour toi, l'attente ! 

Question couleur, je trouve que tu as raison jeune ou vieux cela n'a pas d'importance pour mois sauf que... j'aimas beaucoup le jaune mais je ne me vois pas à 80 avec peut-être ma cane monter ou descendre de la voiture jaune.  En plus, cette couleur semble très populaire chez vous (plus qu'ici en tout cas). Le CP m'a dit qu'ici la pire couleur serait le jaune car elle ne se vend pas et je dois avouer que rarement on en voit sur la route, dommage! Je perdrais un minimum de $7,000 à la revente. Ce n'est pas cela qui m'a fait predre la décision pour le Guards red sauf que à 80 ans, cela risque d'être moins beau et que je voudrai peut-être qq chose d'un peu plus discret pour me mettre moins en avant. Le gris quartz est le plus beau des gris  mais tout ce que je vois ici c'est du noir, du gris et parfois mais rarement du blanc. Trop conservateur pour moi.



#275
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Suzanne, le simple fait de changer de Porsche"à ton âge" (quelle horreur ce genre de remarque que tu as dû entendre) est follement sympathique.

Au-delà, j'adore ton indépendance d'esprit et sais que tu vas assumer totalement ton rouge.


  • Monéger aime ceci

#276
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis (e),

 

Grâce à ce topic, vous savez que l'échappement de ce 718 me chagrine, alors j'ai cherché un autre 4 cylindres avec turbo pour voir comment la concurrence avait fait, et là je suis tombé sur une vidéo d'essais de l'Alpine A 110 sur circuit piloté par un pro qui a participé à la conception et qui nous explique les possibilités du pilotage de ce véhicule.

 

Pour moi c'est génial, regardez cette A110:

 



#277
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bravo Henri pour ton enthousiasme pour cette future petite française qui m'intéresse sacrément aussi ! En l'occurrence la vidėo est déjà postée depuis un moment dans le Topic Alpine A 110....

Tiens, pendant que j'y suis j'ai pensé à toi aujourd'hui ;). J'ai tourné à Dijon avec le PCBFC, et il y avait ce fameux Cayman 718 Sport Cup en cours de développement. C'est le 2.0 l au fait, pas le S. L'idée est de proposer une auto fiable et prête à courir pour 80 k€.
Bref, elle faisait un bruit plutôt sympa en piste, et je me suis renseigné, son échappement est un Fabspeed. Si ça peux te rendre service..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#278
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bravo Henri pour ton enthousiasme pour cette future petite française qui m'intéresse sacrément aussi ! En l'occurrence la vidėo est déjà postée depuis un moment dans le Topic Alpine A 110....

Tiens, pendant que j'y suis j'ai pensé à toi aujourd'hui ;). J'ai tourné à Dijon avec le PCBFC, et il y avait ce fameux Cayman 718 Sport Cup en cours de développement. C'est le 2.0 l au fait, pas le S. L'idée est de proposer une auto fiable et prête à courir pour 80 k€.
Bref, elle faisait un bruit plutôt sympa en piste, et je me suis renseigné, son échappement est un Fabspeed. Si ça peux te rendre service..

 

Bonjour Jérôme,

 

C'est vrai que l'Alpine est chouette dans sa nouvelle configuration et très performante.

 

Lors de l'achat du 718 Cayman, si l'Alpine avait été proposée à la vente en juin 2016; j'aurai beaucoup hésité entre ces deux autos.

 

Le 718 Cayman Sport Cup en cours de développement va être une sacré concurrente pour l'Alpine car ces deux autos vont se retrouvé sur les rallyes dans la même catégorie < à 2 litres de cylindré.

 

Lors de la mise en place de la ligne d'échappement FabSpeed, ils ont été obligé de faire une reprogrammation moteur, c'est curieux qu'ils n'ont pas essayé d'optimiser la puissance pour porter celle ci a plus de 300 cv.

 

Il me semble que c'est plus facile à faire avec un turbo linéaire, Santanas de Tarbes devrait pourvoir nous dire cela, n'est pas Stéphane; quel est ton avis ?



#279
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

Bonjour Jérôme,

 

C'est vrai que l'Alpine est chouette dans sa nouvelle configuration et très performante.

 

Lors de l'achat du 718 Cayman, si l'Alpine avait été proposée à la vente en juin 2016; j'aurai beaucoup hésité entre ces deux autos.

 

Le 718 Cayman Sport Cup en cours de développement va être une sacré concurrente pour l'Alpine car ces deux autos vont se retrouvé dans les rallyes.

 

Lors de la mise en place de la ligne d'échappement FabSpeed, ils ont été obligé de faire une reprogrammation moteur, c'est curieux qu'ils n'ont pas essayé d'optimiser la puissance pour porter celle ci a plus de 300 cv.

 

Il me semble que c'est plus facile à faire avec un turbo linéaire, Santanas de Tarbes devrait pourvoir nous dire cela, n'est pas Stéphane; quel est ton avis ?

 vous avez des news du 718 Cayman Sport Cup, sera t il homologué route ?



#280
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

vous avez des news du 718 Cayman Sport Cup, sera t il homologué route ?


Peu probable...
  • Monéger aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)