Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#321
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

J'aurai un déambulateur à 4 roues avec la Mission-E ... :P (et tu ne passeras pas...)

 

 

Je suis quelqu'un de très sexy et sérieux, Suzanne. Et je le prouve. C'est pre-requisite pour être modo sur BC911. L'autocollant de droite, c'était aussi le petit bonhomme qui montre à un radar ce qu'il en pense..

 

C'était en 2012 et cette voiture était d'ailleurs équipée d'un échappement importé de ton pays (Maxspeed NHP).

 

bc911-1507151153-U150.jpgbc911-1507151172-U150.jpg

 

 

 

Pour ce qui est de visiter Oliver_TFE, je te rappelle TA maxime canadienne: Homme en Corvette, petite ... B)

 

 

 

Ah non, tu m'as mis une photo,  tu viens de péter ma bulle. L'imagination Paul, c'est tellement meilleur que la réalité. Un livre vs un film c'est exactement cela. :(

En tout cas, t'es pas très sérieux, toi qui me demande d'être sérieuse. Chassez le naturel et il revient au galop!

Pour Olivier aux Canaries, je l'ai dit, il n'y a que le climat et la Corvette qui m'intéresse. Pour le reste et je ne vais pas regarder de photos, je pourrais risquer d'être déçue et je ne le veux pas.:D

Et là, je te ferai remarquer que tu m'ouvres la porte que j'avais fermé et que je vais pas ouvrir de nouveau.

 

Pour en revenir à la Porsche, j'ai encore quelques questionnements et je pense que je vais profiter de votre présence pour que cela serve ma cause.

Premièrement, changez-vous toujours vos échappements au lieu de garder ceux d'origine car moi je ne changerai pas mon PSE.

 

Deuxièmement, j'aimerais vous donner à petites gouttes( parce que je veux que vous reveniez), des options que je n'ai pas encore prises et dites-moi si je fais une erreur en ne les prenant pas.

Les phares, je les ai pris standard parce que je conduis que très rarement le soir, je n'aime pas, je ne suis pas à l'aise. Le look est peut- être moins beau mais pas besoin donc ok ou erreur?

Et pour la revente, je n'y pense pas puisque j'aimerais la donner à mon seul neveu quand  moi et mon mari ne pourrons plus la conduire pour une raison ou une autre dont le déambulateur entre autres:)



#322
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

L'ambiance est ... électrique :D

 

C'est l'ensemble de nos qualités et défauts à tous qui fait que c'est BC911 qui est le meilleur (des forums), Suzanne. Et dans la vie, on est tous le leader de soi-même!

 

 

Pour ma part, j'ai l'habitude de dire que j'ai tous les défauts. Ainsi, on peut me dire ce qu'on veut, j'ai reconnu par avance, tout le monde est prévenu et j'assume... :rolleyes:

Oui c'est vrai que l'ambiance est électrique mais ne t'en fais pas, cela ne va pas dégénérer, je sortirai avant... 

Le meilleur des forum peut-être mais le leader durant  les sorties  celui qui est en avant c'est normalement le meilleur.

Même chose pour moi  pour les défauts mais j'apprends lentement à me trouver des qualités et cela fait du bien et j'assume mes qualités autant que mes défauts. :)



#323
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca se voulait juste un jeu de mots, Suzanne, de dire que l'ambiance était électrique, puisqu'on parlait du futur modèle Porsche Mission-E 'full électrique'.

 

La notion de meilleur est subjective et dénuée d'intérêt. On est tous les meilleurs et, dans une sortie, le 'leader' est usuellement simplement l'organisateur.

 

Et pour ma part, il y a bien longtemps que je fais la part des choses entre les périodes où il faut être (très) sérieux et les moments de relâche...

 

 

Après cette 'psycho-digression', je propose maintenant de revenir ici au sujet du 718 de Henri-Patrice-Moneger et de poursuivre sur ton propre topic avec les points que tu avais commencé à soulever:

 

 

...

Pour en revenir à la Porsche, j'ai encore quelques questionnements et je pense que je vais profiter de votre présence pour que cela serve ma cause.

Premièrement, changez-vous toujours vos échappements au lieu de garder ceux d'origine car moi je ne changerai pas mon PSE.

 

Deuxièmement, j'aimerais vous donner à petites gouttes( parce que je veux que vous reveniez), des options que je n'ai pas encore prises et dites-moi si je fais une erreur en ne les prenant pas.

Les phares, je les ai pris standard parce que je conduis que très rarement le soir, je n'aime pas, je ne suis pas à l'aise. Le look est peut- être moins beau mais pas besoin donc ok ou erreur?

Et pour la revente, je n'y pense pas ...

 

 

Les réponses à ces interrogations sur le topic de Suzanne, ici: http://www.boxster-c...-suzanne/page-4


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#324
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Ca se voulait juste un jeu de mots, Suzanne, de dire que l'ambiance était électrique, puisqu'on parlait du futur modèle Porsche Mission-E 'full électrique'.

 

La notion de meilleur est subjective et dénuée d'intérêt. On est tous les meilleurs et, dans une sortie, le 'leader' est usuellement simplement l'organisateur.

 

Et pour ma part, il y a bien longtemps que je fais la part des choses entre les périodes où il faut être (très) sérieux et les moments de relâche...

 

 

Après cette 'psycho-digression', je propose maintenant de revenir ici au sujet du 718 de Henri-Patrice-Moneger et de poursuivre sur ton propre topic avec les points que tu avais commencé à soulever:

 

 

 

 

Les réponses à ces interrogations sur le topic de Suzanne, ici: http://www.boxster-c...-suzanne/page-4

Désolée, je me croyais sur ma page. Le jeu de mot je l'ai pas compris étant donné mes antécédents... Ok je reviens chez moi, encore désolée j'ai pas porté attention.  



#325
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est vrai. Moi aussi, je pensais qu'on était ici sur le sujet de Suzanne!!!!! :o

 

Au fait, Suzanne, la photo plus haut avec les 2 bières, je crois que ce n'est pas Paul! :)

Ou je me trompe, Paul ??!!



#326
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est pas Paul, c'est Mr Hyde...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#327
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3278 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis (e),

 

La Société SCART vient de faire un projet d'une nouvelle ligne d'échappement pour les 718; voici la vidéo, je trouve le son pas mal.

 

Reste à comprendre comment la conception de cette ligne a été élaborée pour vérifier l’optimisation de ce moteur:

 

http://www.facebook....80146108817485/



#328
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est caverneux.

 

A voir en charge...

 

Scart, c'est sérieux.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#329
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Ça semble prometteur, avec ce son grave. ;)

Dommage qu’il n’ait pas appuyer un peu plus fort sur l’accélérateur. :(

#330
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3278 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Oui Paul et Pascal, je trouve aussi.

 

J'ai posé la question, par Mail, à Monsieur SCART pour qu'il complète sa vidéo au régime moteur de 5000 tr/mm par exemple.

 

Par ailleurs je lui ai demandé qu'il m'indique le principe de conception de sa ligne afin de vérifier si l'échappement des gaz est optimisé,

 

car quand je vois vois la ligne d'échappement conçu par Porsche avec une ligne principale et une ligne secondaire qui vient se piquer sur cette ligne principale après le turbo et le catalyseur, je me dis que cela est aberrant.



#331
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les ingés de chez Porsche ne sont pas des nouveau-nés Henri, il y a fort à parier que cette conception alambiquée est murement pensée.

 

méfies toi des seconde montes sensées augmenter les perfs, on obtient souvent le résultat inverse.

 

j'ai souvenir d'un banc d'essai de plusieurs lignes d'échappement testées il y à quelques années par un célèbre journal de moto dans un comparatif sur base de 600 Fazer Yam, une moto alors très distribuée.

 

le résultat était sans appel, les perfs de la Yam étaient de loin les meilleures avec la ligne d'origine, celle qui faisait le moins de bruit.


  • Alex, JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#332
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je ne suis pas persuadé qu'il soit à bas régime sur la vidéo SCART. Ce flat 4 ne "chante" pas et même à 7.000 tr/mn, on dirait qu'on est à 3-4.000. Enfin c'est ce que j'ai constaté lors de mon essai du 718 S...


  • JéJé3.4 aime ceci

#333
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

les coups de gaz semblent vraiment très mesurés, sur la vidéo... on dirait maxi 2500 ou 3000


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#334
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Bonjour les Amis (e),

 

La Société SCART vient de faire un projet d'une nouvelle ligne d'échappement pour les 718; voici la vidéo, je trouve le son pas mal.

 

Reste à comprendre comment la conception de cette ligne a été élaborée pour vérifier l’optimisation de ce moteur:

 

http://www.facebook....80146108817485/

 

C'est la première fois que j'entends un échappement de 718 qui me parait pas mal...a voir en effet ce que ça donne en charge mais c'est déjà largement mieux que l'origine ou les autre vidéos d'aftermarket que j'ai pu voir.



#335
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

les ingés de chez Porsche ne sont pas des nouveau-nés Henri, il y a fort à parier que cette conception alambiquée est murement pensée.

 

méfies toi des seconde montes sensées augmenter les perfs, on obtient souvent le résultat inverse.

 

j'ai souvenir d'un banc d'essai de plusieurs lignes d'échappement testées il y à quelques années par un célèbre journal de moto dans un comparatif sur base de 600 Fazer Yam, une moto alors très distribuée.

 

le résultat était sans appel, les perfs de la Yam étaient de loin les meilleures avec la ligne d'origine, celle qui faisait le moins de bruit.

j ai pris l echapement sport sur mon 718

je comprends pas tout ? ca lui met des poneys en plus ?

je pensais que ca changeais juste la sonorité :) :)



#336
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j ai pris l echapement sport sur mon 718

je comprends pas tout ? ca lui met des poneys en plus ?

je pensais que ca changeais juste la sonorité :) :)

c'est le cas, c'est juste là pour se faire plaisir, question perfs ça n’amène rien. ;)


  • Spratts aime ceci

#337
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct. Jusqu'à la génération 987/1, le PSE permettait (théoriquement) 8CV's de plus.

 

Perso, j'ai jamais compris comment une marmite en ferraille au bout de la chaîne permettait au moulin de dégager soudain plus de puissance, mais bon...

 

Depuis, les 987/2 et la technologie DFI, Porsche n'annonce plus de différence de watts avec ou sans PSE. Juste une sonorité retravaillée et modulable on/off à la console.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#338
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

merci bien de vos reponses



#339
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3278 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bon, mais je vais compléter:

 

L'échappement sport est associé à la valve commandée par le PSE, grâce a ce dispositif les gaz d'échappement sortent plus directement à l'extérieure du silencieux grâce à un by-pass, bien sur la conséquence est un son qui met en relief l'explosion dans les cylindres, mais surtout favorise la rapidité des montés de régime.

 

C'est pour cela qu'en mode sport et sport plus le PSE est automatiquement enclenché en même tant que la cartographie (moteur et la boite PDK) optimise plus encore l'ensemble.


  • Spratts aime ceci

#340
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

C'est vrai. Moi aussi, je pensais qu'on était ici sur le sujet de Suzanne!!!!! :o

 

Au fait, Suzanne, la photo plus haut avec les 2 bières, je crois que ce n'est pas Paul! :)

Ou je me trompe, Paul ??!!

Désolée, je ne sais plus où j'en suis ou où je suis. J'ai l'impression que je suis partout. :)  Si c'est Po-Paul, c'est qui?;)  Je retourne chez moi alors vous savez où me trouver.:)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)