Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#601
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2196 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
En effet, super déco!

#602
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonne nouvelle pour le Limousin, nous avons un Centre Porsche à Limoges qui sera opérationnel en janvier 2019.... :wub:

 

Voilà qui va faciliter l'entretient de nos bolides, il est situé au 9 avenue des Cambuses.

 

Cambuse dans la marine c'est la cuisine, reste à voir si dans cette avenue il y a de bon resto, Thierry devrait nous dire ce qu'il en pense .... :644232:



#603
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah ben c'est pas trop tot, depuis le temps qu'on en entend parler.  :)



#604
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

J'ai changé l'image de mon avatar avec cette photo de mon 718 et ses reflets:

 

bc911-1536936903-U287.jpg


  • Paul, Dan87, Gab et 1 autre aiment ceci

#605
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2727 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

J'ai changé l'image de mon avatar avec cette photo de mon 718 et ses reflets:
 
bc911-1536936903-U287.jpg


Très joli...

Image IPB


#606
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pour compléter ce Topic, je recopie une vidéo qui me fait plaisir.

 

C'est la comparaison entre un Cayman GTS 981 et un Cayman 718S:

 

 

Et là cela confirme les données techniques du constructeur le 718 est plus rapide que le GTS 981.

 

 

Grâce au TEP du 718, j'ai compris pourquoi le 718 n'avait pas un son harmonieux, regardez l'image de la doc technique.

 

Deux lignes d'échappement;

 

à gauche c'est le tube de 50 mm utilisé en mode normal de la cartographie, le son est discret pour avoir un confort lors des parcours de liaison grâce aux chicanes du silencieux gauche,

 

à droite c'est le tube de 60 mm (mesuré sur mon véhicule) avec la valve de fermeture pour donner la priorité à la ligne de 50 mm en mode normal, mais en mode sport et sport plus la valve est ouverte pour accéder au silencieux de droite qui est traversé directement sans chicane pour sortir à l’extérieur d'ou un son qui n'est pas harmonieux.

 

 

bc911-1537286458-U287.jpg

 

 

Fort de cette analyse, j'en conclu qu'il est souhaitable d'avoir un seul silencieux pour obtenir un son harmonieux à l'image du constructeur SCART.

 

Martin Scart m'a présenté en décembre son projet d'un seul silencieux pour le 718 normal (sans l'échappement sport avec valve), voici une vidéo qu'il a publié et écoutez ce son, il est superbe pour moi:

 

http://www.facebook....108817485/?t=10


  • Paul et XF3767 aiment ceci

#607
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Je n'aime pas les vidéos d'échappement à l'arrêt ,ça n'apprends rien.
Le mieux est une vidéo avec prise de son à l'intérieur et en roulant, il n'y a que comme ça que l'on peut juger du son que l'on entendra.
Surtout que j'aime bien le bruit du 718 au démarrage à l'arrêt mais que je ne l'aime pas du tout en roulant.
  • Monéger aime ceci

#608
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Henri, je trouve pour ma part le système Porsche assez débile; cette asymétrie explique beaucoup de choses;

Il faut que ce soit Scart, une fois de plus, qui explique à Porsche ce qu'il faut faire (exactement comme pour l'ancien PSE).

 

Maintenant, tu peux suggérer à Scart de dépasser 2500-3000 tours s'il veut nous montrer érieusement son résultat.


  • Monéger aime ceci

#609
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Ce qu'il faut c'est une vidéo faite comme ça : https://m.youtube.co...h?v=94KZOKMJpK8
Ah putain ce son !!!
❤️

#610
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Ah là, on a tout ce qu'il faut comme palette sonore y compris à la décélération.

 

conclusion: avec n'importe quel Box 2,7 Scart devrait parvenir au même résultat.



#611
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Pour compléter ce Topic, je recopie une vidéo qui me fait plaisir.

 

C'est la comparaison entre un Cayman GTS 981 et un Cayman 718S:

 

 

Et là cela confirme les données techniques du constructeur le 718 est plus rapide que le GTS 981.

 

 

Grâce au TEP du 718, j'ai compris pourquoi le 718 n'avait pas un son harmonieux, regardez l'image de la doc technique.

 

Deux lignes d'échappement;

 

à gauche c'est le tube de 50 mm utilisé en mode normal de la cartographie, le son est discret pour avoir un confort lors des parcours de liaison grâce aux chicanes du silencieux gauche,

 

à droite c'est le tube de 60 mm (mesuré sur mon véhicule) avec la valve de fermeture pour donner la priorité à la ligne de 50 mm en mode normal, mais en mode sport et sport plus la valve est ouverte pour accéder au silencieux de droite qui est traversé directement sans chicane pour sortir à l’extérieur d'ou un son qui n'est pas harmonieux.

 

 

bc911-1537286458-U287.jpg

 

 

Fort de cette analyse, j'en conclu qu'il est souhaitable d'avoir un seul silencieux pour obtenir un son harmonieux à l'image du constructeur SCART.

 

Martin Scart m'a présenté en décembre son projet d'un seul silencieux pour le 718 normal (sans l'échappement sport avec valve), voici une vidéo qu'il a publié et écoutez ce son, il est superbe pour moi:

 

http://www.facebook....108817485/?t=10

 

Le son à l'air effectivement prometteur Henri; il donne l'eau à la bouche.

 

ça gratte bien déjà alors que ce ne sont que de petits coûps d'accélérateurs; j'aimerai entendre cela vers 6-7000 tours et là, ça doit être pas mal.

 

Je rejoins christophe, ce qui est dommage' c'est que le son du 718 est génial à froid, au démarrage quand la voiture préchauffe; on a bien un joli son de Flat mais, dès que le moteur est chaud, il retombe dans un son différent; bizarre...



#612
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est vrai que le 981 se prend un vent....

 

C'est l'effet sèche cheveux, on le sais.

 

Le mien vient de passer les 7000 kms en deux mois et ce n'est que du bonheur; en vacances en Alsace début septembre; je me suis tapé les grands ballons,....miam, miam,...il y a un TTS qui n'a pas aimé....il est resté loin....Même les motos n'osaient pas doubler...

 

Mon constat est qu'il est redoutable comme tout bon croco/boxster en virage et il arrache en sortie.

 

Et encore j'ai limité car ma petite femme ne supporte pas les accélération car hémophile...



#613
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je rejoins christophe, ce qui est dommage' c'est que le son du 718 est génial à froid, au démarrage quand la voiture préchauffe; on a bien un joli son de Flat mais, dès que le moteur est chaud, il retombe dans un son différent; bizarre...


J’ai exactement le même phénomène sur le Macan. À froid au démarrage, un super son après ça se calme. Mais en actionnant le mode Sport et Sport Plus, je retrouve ce son. Sans doute une histoire de cartographie moteur.

#614
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ah là, on a tout ce qu'il faut comme palette sonore y compris à la décélération.

 

conclusion: avec n'importe quel Box 2,7 Scart devrait parvenir au même résultat.

 

Oui et non, Jean, car les 718 ont une ligne d'échappement qui part du turbo, puis se sépare en deux parties, l'une en 50 mm à gauche pour le mode normal et l'autre à droite en 60 mm avec la valve de fermeture pour le mode Sport et sport plus; c'est la difficulté que Porsche n'a pas su résoudre pour donner un son harmonieux en mode Sport avec la valve ouverte qui transforme la ligne d'échappement en directe et donne un son trop marqué par les explosions du 4 cylindres , d'ou mon idée de mettre un seul silencieux Scart pour harmoniser le son.

 

Par ailleurs il faut comprendre que le régime du turbo est modifié par les cartographies en mode normal et en mode Sport, d'ou une consommation différente qui a aussi un rapport avec le son.

 

Sur le 6 cylindres, il n'y a pas de turbo, donc il y a deux lignes d'échappement différentes qui partent chacune des 3 cylindres pour aboutir sur un seul silencieux et offrir ce son magique en haut régime.

 

Martin Scart a su transformer ces silencieux pour leur donner un son encore plus magique en travaillant sur la conception des chicanes, il est génial....ce Martin.


  • Alex et XF3767 aiment ceci

#615
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui et non, Jean, car les 718 ont une ligne d'échappement qui part du turbo, puis se sépare en deux parties, l'une en 50 mm à gauche pour le mode normal et l'autre à droite en 60 mm avec la valve de fermeture pour le mode Sport et sport plus; c'est la difficulté que Porsche n'a pas su résoudre pour donner un son harmonieux en mode Sport avec la valve ouverte qui transforme la ligne d'échappement en directe et donne un son trop marqué par les explosions du 4 cylindres , d'ou mon idée de mettre un seul silencieux Scart pour harmoniser le son.

Par ailleurs il faut comprendre que le régime du turbo est modifié par les cartographies en mode normal et en mode Sport, d'ou une consommation différente qui a aussi un rapport avec le son.

Sur le 6 cylindres, il n'y a pas de turbo, donc il y a deux lignes d'échappement différentes qui partent chacune des 3 cylindres pour aboutir sur un seul silencieux et offrir ce son magique en haut régime.

Martin Scart a su transformer ces silencieux pour leur donner un son encore plus magique en travaillant sur la conception des chicanes, il est génial.... ce Martin.


On touche un pont intéressant ici compare à la 991.2... qui elle a deux turbos...

Il est clair pour moi que le PSE fait un peu Bricolage...
  • Monéger aime ceci

#616
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Henri: je ne parlais pas du tout de ça !

 

j'ai déjà répondu sur ce sujet 50-60 un peu plus haut en te disant que je n'en pensais que du mal

 

...en soulignant le fait que M Scart avait été à l'origine de la refonte par Porsche du système PSE


  • Monéger aime ceci

#617
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Je ne vois pas l'intérêt de séparer les gaz après la sortie du turbo.
Je pense que c'est le seul constructeur à faire cela.
On peut voir que supersprint a fait un échappement à clapets avec un seul silencieux :
https://www.superspr...with-valve.aspx
Ça permet de simplifier et de gagner en poids.
Sur les flat 6 vu que les collecteurs sont de chaque côté du moteur on comprend qu'il faille deux lignes mais là ???

#618
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne vois pas l'intérêt de séparer les gaz après la sortie du turbo.
Je pense que c'est le seul constructeur à faire cela.
On peut voir que supersprint a fait un échappement à clapets avec un seul silencieux :
https://www.superspr...with-valve.aspx
Ça permet de simplifier et de gagner en poids.
Sur les flat 6 vu que les collecteurs sont de chaque côté du moteur on comprend qu'il faille deux lignes mais là ???


Je me pose une question et si le moteur du 718 avait du à l’origine recevoir deux turbos?
Ca expliquerait le bricolage de dernière minute au moment de passer à un seul...
  • Monéger et XF3767 aiment ceci

#619
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Hypothèse intéressante

Mais si l'on considère que l'ancien PSE (donc sans turbo) était totalement asymétrique...



#620
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je me pose une question et si le moteur du 718 avait du à l’origine recevoir deux turbos?
Ca expliquerait le bricolage de dernière minute au moment de passer à un seul...

 

D'où peut être les futurs GT4 et spyder en Bi?....


  • Monéger aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)