Aller au contenu

Changement plaquettes de frein sur 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#161
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Porsche c'est ATE en principe...

 

J'avais des plaquettes Textar, sur mon 987II neuf.



#162
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ok merci ! je vais lui envoyer un MP.

Ils annoncent notamment des plaquettes hautes performance et à faible émission de poussière. Elles sont dispos dans le réseau Laurent Automobile pour un prix tout à fait correct.(commande sur leur site et retrait en magasin sous 24 h)
https://www.trwafter...e-frein---dtec/

par contre je ne sais pas si celles que JC à monté sont des basiques ou celles avec le nouveau matériau COTEC/DTEC.



#163
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'avais des plaquettes Textar, sur mon 987II neuf.


Je parlais des disques... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#164
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

par contre je ne sais pas si celles que JC à monté sont des basiques ou celles avec le nouveau matériau COTEC/DTEC.


Leur site est bien foutu, tu rentre ton n° d'immat et tu as toutes les références TRW pour ta voiture, avec des diagrammes et/ou des photos claires pour ne pas se planter, notamment sur la compatibilité plaquettes/témoins par exemple. 10 x plus clair que Passion auto ou Rose Passion...
  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#165
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je m’apprête à devoir changer mes plaquettes, tout en conservant mes disques d'origine, pour une utilisation mixte route/(un peu de)piste tout en cherchant à rester le plus silencieux possible, bref encore une fois polyvalent....

 

En ce sens, je m'intéresse aux brembo HP 2000, qui sont de plus homologuées route.

 

Quelqu'un les a-t-il monté sur un 981 ? Quel retour d'expérience concernant les performances ET le bruit ?

 

Par ailleurs, j'ai trouvé cette offre intéressante : https://www.freinspo...-34-239kw-03-13

 

Mais alors que les plaquettes arrières ont les mêmes références, j'ai un doute concernant celle des plaquettes avants qui sont différentes de celles du catalogue brembo, à la page 20 : http://mqauto.it/wp-...tiglie-2017.pdf

 

07.B314.85 à la place de 07.B314.86 sur le site, dont l’entrepôt est basé en Italie, et que je me vois mal appeler avec mon anglais assez limité...

 

Quelqu'un a-t-il déjà monté ces plaquettes pour un 981 ? Et/Ou commandé sur ce site par le passé ?

 

 

Merci par avance de vos retours.;)



#166
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

je m’apprête à devoir changer mes plaquettes, tout en conservant mes disques d'origine, pour une utilisation mixte route/(un peu de)piste tout en cherchant à rester le plus silencieux possible, bref encore une fois polyvalent

...

 

 

 

Pourquoi ne pas rester en Textar (les plaquettes posées par Porsche), pour ce type de besoin?

 

Je les ai toujours trouvées très bien sur 9x1 pour un besoin similaire au tien. Aucune idée si les Brembo seraient plus efficaces/agréables.


  • kpi10¿ et tony17 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#167
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Bon finalement, après être passé chez un garage indépendant Porsche, celui ci m'a indiqué que j'avais encore de la marge question plaquettes.

 

Par contre, j'ai évoqué le fait que depuis quelques semaines, je sentais la pédale un peu plus molle, alors qu'après la révision, elle était vraiment très réactive dès le début de sa course, sachant aussi que le dernier changement de LdF a 6 mois et 10 MKm, réalisé en CP.

 

J'ai évoqué la nécessité éventuelle d'une simple purge, avant une future sortie circuit, il m'en a bien proposé une, à la machine, mais à 125 euros .

 

Je dois avouer que le tarif m'a quelque peu surpris. Qu'en pensez vous ?

 

Peut on procéder "à l'ancienne", à la pédale, ou est il vraiment préférable d'utiliser une machine dédiée ?

 

Edit: Je viens de trouver cette dernière réponse dans le sujet dédié... :D



#168
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Impossible de purger correctement à l'ancienne avec le PSM...

#169
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Impossible de purger correctement à l'ancienne avec le PSM...

 

Merci quand même de ta réponse Alex !;)

 

Et pour le tarif, exagéré ou pas ? Et en CP ?

 

Ou alors tant qu'à faire, changer le liquide dans la foulée ?

 

Mais bon, seulement 6 mois, c'est un peu court, même avec quelques sessions intensives... 



#170
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas excessif pour un remplacement...

#171
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Pas excessif pour un remplacement...

 

Mais là, le tarif ne comprend pas de nouveau LdF, il s'agit juste de chasser les éventuelles petites bulles d'air qui se sont invitées dans le circuit.

 

Par ailleurs j'ai du mal à croire que le LdF ait vieilli si vite.

 

A moins que le CP n'ai pas purgé complètement le PSM , il y a 6 mois...



#172
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

En rallye, les gars purgent juste le liquide contenu dans les étriers (très noir), à chaque épreuve.

 

Si tu fais de la piste, le liquide contenu dans les étriers est sans doute bien amoché. Si tu as roulé beaucoup depuis, il vaut mieux tout vidanger.

 

Si la pédale reste molle après ça, il faudra aussi purger le PSM.

 

 

Pour comparer avec ton tarif, un indépendant Corvette en région parisienne m'a pris 130 euros pour vidange complète du liquide de frein (liquide inclus) (04/2017).


  • Alex aime ceci

#173
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est quel CP? A Arpajon c'était 150€ pour un renouvellement+purge du LDF sur mon ex-Boxster.

 

Bizarre ton probème au bout de 6 mois d'été, le liquide devrait être comme neuf t'as regardé son aspect?



#174
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
Existe t-il un tuto pour le changement des disques et plaquettes avant sur 981?
Merci

#175
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Existe t-il un tuto pour le changement des disques et plaquettes avant sur 981?
Merci

A la page précédente post # 143 ;) , vidéo à l'appui !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#176
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Merci à tous de ces retours très instructifs !;)

 

C'est quel CP? A Arpajon c'était 150€ pour un renouvellement+purge du LDF sur mon ex-Boxster.

 

Bizarre ton probème au bout de 6 mois d'été, le liquide devrait être comme neuf t'as regardé son aspect?

 

C'était au CP de La Rochelle qu'avait été changé le LdF en avril dernier, lors de la révision des 4 ans.

 

Je passerai à Arpajon, pour prendre leur avis, en fin de semaine.Quant à mon liquide, il est jaune très clair et au max.

Dans le doute, à 150, LdF inclus je crois que je vais pas hésiter très longtemps.

 

Surtout que j'envisage de passer une journée sur piste dans une dizaine de jour.B)

 

 

 

En rallye, les gars purgent juste le liquide contenu dans les étriers (très noir), à chaque épreuve.

 

Si tu fais de la piste, le liquide contenu dans les étriers est sans doute bien amoché. Si tu as roulé beaucoup depuis, il vaut mieux tout vidanger.

 

Si la pédale reste molle après ça, il faudra aussi purger le PSM.

 

 

Pour comparer avec ton tarif, un indépendant Corvette en région parisienne m'a pris 130 euros pour vidange complète du liquide de frein (liquide inclus) (04/2017).

 

 

C'est sur que j'ai fais pas mal de roulage intensif, avec interventions multiples du PSM (freinage, tenue de route) durant cet été, mais je suis quand même très loin d'avoir le rythme d'un véritable pilote...

 

Ce qui me fait me demander si le LdF d'origine est adapté/suffisant au delà de 6 mois ? Ou si le mien n'avait simplement pas été complètement vidangé...

 

Après un petit temps d'adaptation, j'avais fini par m'habituer à cette pédale de frein très réactive et peu progressive mais diablement efficace et rassurante tout au long d'une session intensive.



#177
phil2

phil2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92800
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:50 000 km
  • Couleur:Noir
Liquide de freins.
Nous pouvons utiliser du DOT 4 ou du DOT 5.1

Le dot 5.1 a de meilleures performances de tenue a la chaleur. (260°)Par contre il absorbe enormement l'humidité d'ou la necessité de le changer assez regulierement

Le dot4 est du standard.(230°)
Pour un pistard le passage au 5.1 sera vraiment sensible (les 2 sont miscibles)
Il y a aussi pour l'anecdote de la DOT6...

L'enorme probleme:
La norme iso n'est pas top et il y a beaucoup d'écarts de performances entre les marques.

Quand nous développons un nouveau produit utilisant du liquide de freins nous sommes obligés de nous mettre d'accord avec le client sur les marques choisies afin d'avoir des tests et des resultats coherents en développement.et surtout en serie.

Donc ne mettez pas n'importe quoi...

PS: le Dot 5 (violet )est un liquide qui ne fonctionne pas sur nos vehicules ... mais vraiment pas

PS2: en moto je suis obligé de changer le dot5.1 tous les 10mois en utilisation ville

#178
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu es sûr de tous ces paramètres, t°, miscibilité ?

 

Pour ma part, je fais poser ceci chez Porsche et chez Aston, non miscible, purge complète du circuit de freins la première fois et remplacement annuel impératif:

 

 

bc911-1509469016-U150.jpg

 

 

 

Jamais aucun souci de freinage ou pédale molle, comme j'ai vu si souvent avec des amis du forum dont le liquide n'était pas très à jour.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#179
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'utilise le SRF de Castrol, à remplacer annuellement, mais vraiment top pour une utilisation route/piste.

 

ici: https://www.castrol....srf-racing.html



#180
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oups! doublon!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)