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question entretien périodique


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77 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Ok mais il n y a aucun moyen de savoir de quel entretien il s agit ? vidange , plaquette..etc ??

Et aucun moyen de supprimer le message ou remettre l odb a zéro depuis le véhicule ? passage par la valise obligatoire ?

Il n'y a qu'un seul type d'entretien parametrable... Et la relies a zero ne peut etre effectuee qu'avec le piwis et certaines versions de Durametric.
Pour info, Porsche en RP prend environ 250€ pour faire un reset sur une voiture qui n'a pas été entretenue chez Eux...

#22
Nikos

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Ce message qui dit entretien dans X jours. C'est pour soit le petit et le grand entretien. Pour tout autres problèmes, tu auras un message différent. Par exemple, pour une ampoule grillée ou des plaquettes de freins usées.

Non, il n'est pas possible de réinitialiser le message à partir de la voiture.

ok donc ça doit vouloir dire que la remise a zéro n a pas été faite la derniere fois et donc que l odb n est pas a jour . 

 

Il n'y a qu'un seul type d'entretien parametrable... Et la relies a zero ne peut etre effectuee qu'avec le piwis et certaines versions de Durametric.
Pour info, Porsche en RP prend environ 250€ pour faire un reset sur une voiture qui n'a pas été entretenue chez Eux...

la bonne blague ! et ils arrivent a trouver des pigeons qui payent ce prix juste pour une remise a zéro ? ça sera pas moi en tout cas, j irais voir un petit spécialiste porsche /ferrari/ maserati pres de chez moi , ça fera bien l affaire . 

 

en tout les cas, merci pour vos réponses ! 


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#23
Alex

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Oui ça veut dire que la remise à zero n'a pas été faite...

 

Et oui ils trouvent des pigeons... car trés peu d'indépendants ont le materiel pour la remise à zero de certaines 9X1 mais surtout des Panamera et Cayenne Phases 2...



#24
Nikos

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Effectivement, la gestion des paramètres électronique et odb est devenu un vrai cauchemar pour les indépendants... les outils et logiciels sont hors de prix et les mises a jours payantes sont constantes .... d ailleurs je trouve que c est un peu limite de la part des constructeurs ( et je parle pas que de porsche ) en terme de légalité et de libre concurrence ....


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#25
Alex

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Hors de prix?

 

Si j'ai moi-meme un piwis tester 2... un independent doit pouvoir se l'offirir... non?



#26
Nikos

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Je presume que oui, l argent paye tout ;) 

 

Je t avoue que je ne sais pas quel est le cout totale d un équipement ( ordinateur/valise + logiciel et mise a jour ) mais ça ne doit pas etre donné .

 

Mon père était garagiste multimarque et je me souvient que pouvoir réaliser des diagnostiques complet était compliquer car le souci pour un indépendant c est qu il ne doit pas acheter 1 système pour une marque mais qu il doit pouvoir faire la meme chose sur plusieurs marques de véhicule et donc multiplier les investissements .  


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#27
Alex

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Je presume que oui, l argent paye tout ;)

Je t avoue que je ne sais pas quel est le cout totale d un équipement ( ordinateur/valise + logiciel et mise a jour ) mais ça ne doit pas etre donné .

Mon père était garagiste multimarque et je me souvient que pouvoir réaliser des diagnostiques complet était compliquer car le souci pour un indépendant c est qu il ne doit pas acheter 1 système pour une marque mais qu il doit pouvoir faire la meme chose sur plusieurs marques de véhicule et donc multiplier les investissements .


En effet... Je dispose de plusieurs de ces joujous... Mais le piwis est de loin le plus Cher... Mais si je vais voir un RAdiologue, je m'attend à ce qu'il ait ce qu'il faut pour faire une radio... :) c'est aussi à ca qu'on reconnaît un "vraie" spécialiste d'une marque...
  • pounet69 aime ceci

#28
Nikos

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Je suis tout a fait d accord , c est d ailleurs pour cela que je disais au départ que mon indépendant pourrait me le faire de la meme façon qu en concession ;) 

 

concernant le radiologue c est un peu plus simple, ont est a peu prêt tous fait pareille et  l appareil est le meme pour tout le monde :) 


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#29
5chau

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Sur le manuel de ma coccinelle (model 2016), 2 procédures sont imprimées, sans avoir besoin de valise, mais par des touches en combinant avec le contact et feu de détresse : Remise à 0 service vidange, et Remise à 0 service entretien.

Comme vous dites, sans doute sous la pression des clients, VW est obligé de lâcher du laisse. C'est étonnant que Porsche résiste encore et nous tient en 'otage'.


  • Eric928 aime ceci

#30
Djesp

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Un indépendant qui tient la route a forcément la valise qui va bien. Ceci est valable cependant pour les modèles hors garanties car pour ceux qui le sont encore c'est plus complexe. Le constructeur verouille un max et c'est selon moi une bonne guerre.
Et puis le gonze qui achète un 9x1 ou 718 neuf bien il va en CP durant sa garantie et bast.

Pour les révisions me concernant c'est vidange moteur total filtration et liquide de frein tous les ans et ce n'est pas la mer à boire. Même si les huiles full synthétique ont vachement progressé après un an d'utilisation périodique me concernant c'est à faire. Les analyse d'huile que je fais de temps à autre via mon job le confirment.

Après celui qui roule tous les jours ou quasi sur route exclusivement et en respectant les temps de chauffes, les vitesses limites... tous les 20000 c'est suffisant.

Celui en revanche qui fait du circuit plus de 1 heure cumulée au taquet c'est tous les 2 track days qu'il faut vidanger.

Encore une fois c'est l'utilisation qui détermine les pas d'entretien.

PS : une auto remisée 1 an c'est vidange directe avant la remise en route.
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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#31
Guest_LARA CROFT_*

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Tu fais ton liquide de freins tous les ans Jérôme ? Moi je le fais tous les 2 ans, mais je ne vais pas sur circuit et mon liquide de freins n'est pas "haute température".

 

Pour la vidange, je te rejoins, je la fais faire tous les ans sur le Croco, même si je ne fais pas de circuit.

 

J'étais présente lors de la dernière vidange en CP, comme il faisait beau, la porte du hangar était ouverte et j'ai eu accès au stand de travail (une porte ouverte...moi je rentre... :P ).

 

J'ai tapé la causette avec le Technicien qui s'est occupé de ma Belle (qui a dit que je draguais ??? :D ), j'ai regardé l'huile de vidange couler dans le bac.... Arrrghh... on aurait dit l'huile de mon Diesel... Elle était bien noire. On a beau me dire : "vous savez ma p'tite dame (:blink: ) les huiles de synthèse sont d'excellentes qualité aujourd'hui, on peut espacer les vidanges, on peut même mélanger différentes huiles de synthèses entre elles (si elles sont identiques et pour un appoint par exemple). Moi je suis de la vieille école, je la fais tous les ans et je suis chiante sur le type d'huile. De plus, sachant que contrairement au Boxster le Croco ne dispose pas de jauge manuelle en complément de la jauge électronique, cela permet de faire un véritable point sur le niveau réel de l'huile. Le 1er propriétaire de mon Croco a serré le moteur à cause d'une défaillance de la sonde électronique, depuis je suis un peu "frileuse" sur le sujet, je tiens à mon nouveau moteur, alors vidange tous les ans, point barre !  -_- 



#32
Stéphane

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Tu fais ton liquide de freins tous les ans Jérôme ? Moi je le fais tous les 2 ans, mais je ne vais pas sur circuit et mon liquide de freins n'est pas "haute température".

 

Faut dire qu'avec une tiptronic, on va tellement lentement qu'il n'y a pas besoin de freiner... Je suis bien placé pour le savoir, je freine jamais!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#33
Djesp

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Tu fais ton liquide de freins tous les ans Jérôme ? Moi je le fais tous les 2 ans, mais je ne vais pas sur circuit et mon liquide de freins n'est pas "haute température".

 

Pour la vidange, je te rejoins, je la fais faire tous les ans sur le Croco, même si je ne fais pas de circuit.

 

J'étais présente lors de la dernière vidange en CP, comme il faisait beau, la porte du hangar était ouverte et j'ai eu accès au stand de travail (une porte ouverte...moi je rentre... :P ).

 

J'ai tapé la causette avec le Technicien qui s'est occupé de ma Belle (qui a dit que je draguais ??? :D ), j'ai regardé l'huile de vidange couler dans le bac.... Arrrghh... on aurait dit l'huile de mon Diesel... Elle était bien noire. On a beau me dire : "vous savez ma p'tite dame (:blink: ) les huiles de synthèse sont d'excellentes qualité aujourd'hui, on peut espacer les vidanges, on peut même mélanger différentes huiles de synthèses entre elles (si elles sont identiques et pour un appoint par exemple). Moi je suis de la vieille école, je la fais tous les ans et je suis chiante sur le type d'huile. De plus, sachant que contrairement au Boxster le Croco ne dispose pas de jauge manuelle en complément de la jauge électronique, cela permet de faire un véritable point sur le niveau réel de l'huile. Le 1er propriétaire de mon Croco a serré le moteur à cause d'une défaillance de la sonde électronique, depuis je suis un peu "frileuse" sur le sujet, je tiens à mon nouveau moteur, alors vidange tous les ans, point barre !  -_-

 

Pour répondre à ta question Chère Elisabeth, oui je fais mon liquide de frein tous les ans mais ce n'est pas foncièrement nécessaire si comme tu dis tu utilise ta voiture sur route sans liquide HT qui lui est plus hydromachinchose (qui capte l'eau je ne connais plus le terme Alex sait lui...) que le liquide classique. 

 

Pour l'anecdote j'ai juste un souci avec ça depuis qu'il y a 10 ans ou j'ai perdu les freins en bout de ligne droite à Dijon suite à un liquide porté à ébullition de manière soudaine (sur une féfé 360 d'un ami). Bref dans mon malheur je n'ai rien abîmé mais j'ai eu les jambes qui ont fait des castagnettes pendant bien 15 minutes sans oublier l'état de mon slip bon à mette à la poubelle. La tête de mon ami était également à peu près dans le même état que mon slip. Pour être franc j'ai un peu foiré dans le sens où j'ai eu des signes avant coureur d'une course de pédale allongée deux virages avant la ligne droite. Bref j'aurai dû arriver moins fort en bout de ligne droite mais bon plus de peur que de mal... 

 

Concernant la couleur de l'huile c'est un faux débat dans la sens où une des qualité des huiles modernes est leur capacité détergente (nettoyante si tu préfères) donc elles noircissent vite mais ce n'est pas pour ça que leur capacité lubrifiante n'est plus présente. 

 

Ce quiq est certain cependant c'est que le temps, les températures élevées, les variations de celle-ci, les démarrages fréquents, les qualités variables de carburant et autre mettre à rude épreuve les huiles. Donc vidanger régulièrement (tous les ans ou années et demie)  n'est pas un mal. 


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Jérôme


#34
Alex

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Qui capte l'eau = hygroscopique :)

 

Le liquide de frein tous les ans: on est jamais trop prudent et si on le fait soit meme ça ne coûte rien... ou Presque rien... un fois qu'on a le materiel...


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#35
Malexyss

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Pour l'anecdote j'ai juste un souci avec ça depuis qu'il y a 10 ans ou j'ai perdu les freins en bout de ligne droite à Dijon suite à un liquide porté à ébullition de manière soudaine (sur une féfé 360 d'un ami). Bref dans mon malheur je n'ai rien abîmé mais j'ai eu les jambes qui ont fait des castagnettes pendant bien 15 minutes sans oublier l'état de mon slip bon à mette à la poubelle. La tête de mon ami était également à peu près dans le même état que mon slip.

 

Génial !



#36
ThierryG

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Bonjour, je prends au vol ce post entretien. Je suis étonné que Porsche préconise une vidange tous les 30'000 kms.

Pour ceux qui ne roulent que 5'000/an pourquoi pas, mais de mon côté, j'ai déjà 17'000 en 7 mois. Et je pense faire une vidange sous peu, sur les conseils d'un spécialiste indépendant du coté d'Orbe.

 

Comme écrit plus haut, les huiles actuelles sont de haute qualité, mais bon, 30'000 avec une sportive, je trouve beaucoup.

 

Vous en pensez quoi ?



#37
Alex

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Bonjour, je prends au vol ce post entretien. Je suis étonné que Porsche préconise une vidange tous les 30'000 kms.
Pour ceux qui ne roulent que 5'000/an pourquoi pas, mais de mon côté, j'ai déjà 17'000 en 7 mois. Et je pense faire une vidange sous peu, sur les conseils d'un spécialiste indépendant du coté d'Orbe.

Comme écrit plus haut, les huiles actuelles sont de haute qualité, mais bon, 30'000 avec une sportive, je trouve beaucoup.

Vous en pensez quoi ?


Je pense egalement que c'est pas mal... Mais après tout ma BMW serie 5 diesel a moteur "Twin Turbo" passe a l'atelier tous les 30.000 Kms et be s'en plaint pas... Alors si me cobstructeur le dit...

#38
Gerdou

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Il y a plusieurs facteurs qui ont aboutis a ces intervalles entre vidange, premièrement la qualité des huiles mais aussi la qualité des usinages et des segmentations qui font que maintenant on n'a plus d'essence ou de vapeur d'essence qui ce mélange a l'huile .



#39
ThierryG

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Il y a plusieurs facteurs qui ont aboutis a ces intervalles entre vidange, premièrement la qualité des huiles mais aussi la qualité des usinages et des segmentations qui font que maintenant on n'a plus d'essence ou de vapeur d'essence qui ce mélange a l'huile .

 

Oui, je comprends bien tout ça, mais dans ma petite tête, au fond à droite, le lutin me dit que ce ne serait pas un luxe de changer cette huile au moins tous les 15mk... ^_^

 

Par contre, une vidange, et éventuellement le filtre, à faire obligatoirement en CP ?



#40
Gerdou

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Oui, je comprends bien tout ça, mais dans ma petite tête, au fond à droite, le lutin me dit que ce ne serait pas un luxe de changer cette huile au moins tous les 15mk... ^_^

 

Par contre, une vidange, et éventuellement le filtre, à faire obligatoirement en CP ?

Pour avoir le tampon de révision sur le carnet oui ! et on sait tous combien il est important lors de la revente






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